Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

lame de scie circulaire pour méléminé

+5
jcl
FMJ
pompom37
micheld4036
Joakim
9 participants

Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty lame de scie circulaire pour méléminé

Message  Joakim Lun 18 Nov 2019 - 11:06

Bonjour à tous les forumeurs.
Je voudrais acheter une lame de scie circulaire pour ma scie kity 609 (sans inciseur  lol! ) C'est pour couper du mélaminé avec le minimum d'éclats. J'ai parcouru pas mal de posts et de sites en recherche du Graal et je ne suis pas plus avancé. Comme je doit passer commande de bédanes pour ma mortaiseuse en 20.6 chez Axminster j'ai trouvé cette lame :https://www.axminster.co.uk/axcaliber-cutpro-260mm-negative-rake-saw-blade-103996.
D'après les essais de certains elle aurait de bons résultats.
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce type de lame (denture négative, dent trapèze alternée) ?
Merci
Joakim


Dernière édition par Joakim le Lun 18 Nov 2019 - 16:47, édité 1 fois
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  micheld4036 Lun 18 Nov 2019 - 12:51

bonjour,

sur ce forum, il y a quelques temps, un membre avait donné un conseil pour le choix du type de lame qui va bien pour faire ces débits. il suffit de remonter en arrière de quelques années ; 2 au moins pour retrouver ce renseignement. Je l'avais noté, mais mon précédent ordi a perdu la mémoire et moi aussi.study
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  pompom37 Lun 18 Nov 2019 - 13:34

Bonjour joakim
je pense que c'est cela que tu cherche cheers
http://www.metabricoleur.com/t1089-les-lames-de-scies-circulaires

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty lame de scie pour melaminé

Message  Joakim Lun 18 Nov 2019 - 16:31

Oui j'avais déjà lu ce tuto pour savoir reconnaitre un lame de scie circulaire.
J'aimerai simplement savoir si quelqu'un a déjà utilisé une lame avec ce genre de denture pour le mélaminé. Résultat visuel si possible
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  FMJ Lun 18 Nov 2019 - 18:06

Pour du mélaminé, normalement une denture trapézoïdale négative va très bien.
https://www.cmtorangetools.com/eu-fr/lames-circulaires-industrielles/lames-circulaires-xtreme-pour-melamines-et-agglomeresangle-de-coupe-negatif-2

Pour des découpe de finition sans éclat pour du strat, des thermoplastiques, etc. = lame à gouges ! Mais c'est cher.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4979
Points : 5904
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  jcl Lun 18 Nov 2019 - 20:12

+ 1 pour le mélaminé
Pour le strat massif ou en panneau j'ai une lame diamantée, le résultat est parfait .
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3089
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  micheld4036 Lun 18 Nov 2019 - 20:15

pompom37 a écrit:Bonjour joakim
je pense que c'est cela que tu cherche  cheers
http://www.metabricoleur.com/t1089-les-lames-de-scies-circulaires

je ne me souviens pas bien, mais il me semble que c'était une autre discussion.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  passionair Lun 18 Nov 2019 - 20:28

Bonsoir

En allant régulièrement sur ce site tu peux trouver ton bonheur à petit prix
En lame diamant ça pique un peu quand même , mais si ton utilisation n'est pas ponctuelle je pense que ça vaut le coup.

;REGARDE ICI
passionair
passionair
complétement accro
complétement accro

Messages : 1454
Points : 2366
Date d'inscription : 26/03/2013
Age : 67
Localisation : 83

http://www.diezdrum.com/

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  Isidore78 Mar 19 Nov 2019 - 8:49

Bonjour à tous,
La lame à trapézoidale à denture négative fera du bon boulot surtout pour la surface supérieure (donc attention à la face que tu mets sur la table de la scie). La hauteur de la lame qui dépasse ton panneau joue aussi (mais je ne sais plus si elle doit être très haute ou très basse, il va falloir faire des essais).
Pour améliorer la finition de la face du dessous (celle sur la table), si tu as des éclats, tu peux essayer de mettre un panneau en dessous qui servirai de pare éclat ou peut être même un scotch sur la ligne de coupe sur la face du dessous (jamais essayé mais ce sont des conseils que l'on m'avait donné).

Surtout prévoir de faire des test pour trouver la meilleure solutions. Je m'en suis toujours sortis en réglant la hauteur de la lame (lame de marque Felder expert utilisé sur combiné Lurem). Mais je n'ai pas eu à en faire beaucoup.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty lame de scie circulaire pour méléminé

Message  Joakim Mar 19 Nov 2019 - 9:35

en effet 180 zoros ça commence à faire.... surtout que le résultat n'est pas assuré. Sur le lien que j'ai mis au début il y a une vidéo qui semble montrer une coupe bien finie. Mon besoin est la fabrication d'une trentaine de caissons : 15 hauts et 15 bas. Il est vrai qu'en choisissant bien le coté du parement à couper cela pourrait aller mais une erreur est vite arrivée. le mélaminé choisi est teinté hêtre clair qui, je pense,est de meilleure facture que le double face blanc ordinaire qui a tendance à éclater facilement sous les dents de scie.
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  meles Mar 19 Nov 2019 - 9:39

L'autre solution étant de prendre une surcote et de finir avec une fraise de défonceuse de bonne qualité.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14613
Points : 21576
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  BILL51 Mar 19 Nov 2019 - 10:42

bonjour a tous .
pour avoir une coupe sans éclat , il faut un premier passage avec la scie lever de 2 ou 3 mm, puis reprendre la coupe sur toute la hauteur   faites un essai sur une chute vous verrait la différence
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1241
Points : 1296
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 72
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty lame de scie circulaire pour méléminé

Message  Joakim Mar 19 Nov 2019 - 11:02

J'ai déjà utilisé cette méthode pour des coupes avec une scie plongeante et effectivement cela fonctionne. Je parle ici de ma scie sur table avec chariot de sciage. Cette technique n'est pas facile a mettre en oeuvre pour les coupes.
Joakim
Joakim
Joakim
très actif
très actif

Messages : 325
Points : 386
Date d'inscription : 12/04/2019
Age : 72
Localisation : Seine-maritime

Revenir en haut Aller en bas

lame de scie circulaire pour méléminé Empty Re: lame de scie circulaire pour méléminé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum