Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

+8
meles
thomas25
Neo_Dogo
jean luc 38
junkdealer
Roland
damien58
KOKO 57
12 participants

Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  KOKO 57 Sam 2 Nov 2019 - 19:53

Salut à tous.............ça y est c'est décidé,vais enfin réaliser un abri pour stocker quelques plateaux et des planches de bois,pour l'instant,ce bois est stocké dehors sous des bâches,donc pas le top,surtout avec la pluie,et en plus il ne respire pas bien What a Face

on va créer cet abri juste à côté du chatelier,il sera ainsi plus facile d'aller le prendre pour le menuiser Very Happy ,j'aurais besoin de conseils divers et variés,on en parlera en temps et en heure,mais dans l'immédiat,je tiens à remercier particulièrement un membre,j'ai nommé le Sieur Guihèlmus ,allias Pégvi ,mon Don Camillo préféré du forum ,pour l'oeuvre d'art qu'il a réalisé avec son            
" Séchoir à bois " ,dont je vais m'inspirer (par contre,là où je ne le remercie pas,c'est la barre,parce qu'il l'a mis très haute ) ,

en gros il devrait avoir presque les mêmes mensurations que le sien,à savoir 5 x 2 m environ,comme il sera collé au chatelier,je n'aurais qu'à créer 3 murs,et pour le toit,il n'y aura qu'un pan,qui démarrera sous le pan gauche du chatelier,

après quelques recherches pour trouver des poteaux au meilleur prix,tout en étant le plus gros possible,j'en avais trouvé,de l'épicéa à 11,25 roros le poteau en 10x12 cm,d'autres à 18,36 roros en 12x12 ,et enfin du douglas à 22,89 roros en 12x12 cm mais j'aurai du coller 2 planches de 12x6 cm ensemble ,

puis ce matin en me promenant au bricotruc du coin,j'y ai vu un carpor avec des poteaux de 9x9 cm à 159 roros au lieu de 189,mais les poteaux ne me plaisaient pas,trop frêles,et puis je suis tombé sur une fin de stock de poteaux en 12x12 cm par 2,40 m,à 12 roros le poteau au lieu de 19,ni une ni deux,j'en ai mis une dizaine sur une palette,mise de côté,et on est allé les chercher cette aprème cheers

il y aura 5 poteaux de chaque côté sur la longueur,2 plus maigres à l'avant pour la porte,et un autre gringalet à l'arrière,

pour le toit,mon choix n'est pas encore arrêté,mais ce sera osb+pare pluie+bac acier ou tuiles en plastique,

voilà pour commencer,y a déjà pas mal d'info,un plan ketchup bic suivra ultérieurement,ou,s'il y en a un qui peux me le faire sous le vrai ketchup,je ne dis pas non Very Happy

une petite photo des poteaux,
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  20191110
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  damien58 Sam 2 Nov 2019 - 20:59

Salut Laurent,

Cool ! Le sujet m'intéresse, à terme il faudra certainement que j'en construise un aussi.

Pour le sol, tu vas faire comment ?
Pas de permis de construire ou demande de travail en mairie ? Je ne me rappel plus exactement la législation scratch
Hâte de voir comment tu t'y prends Very Happy

Amitiés, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  KOKO 57 Sam 2 Nov 2019 - 21:42

Salut Damien,bon le sol pour l'instant c'est du gazon,on va y mettre 3 plots en béton,sur lesquels sera mise une lisse basse,puis les 5 poteaux,ça c'est pour le côté gauche,à droite,comme on se colle au chatelier,il y a déjà du béton,

par la suite,on verra,gravier ou dalles en bois au sol,

pour la mairie,il me semble qu'il faille juste une DP (déclaration préalable de traveaux),en dessous de 5m² rien,de 5 à 20m² une DP ,et au dessus de 20m²,un permis de construire,

par contre là où c'est ambigu ,c'est que je ne met pas de béton au sol,donc DP quand même ou non scratch study

voici mon plan ketchup bic perso à moi que j'ai What a Face
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  20191111

un essai hier soir pour voir la hauteur approximative des poteaux,
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  20191112

malgré la pente,les poteaux de droite seront plus courts que ceux de gauche What a Face

entre les 3 plots de béton et la lisse basse,il y aura des supports de poteaux,soit réglables,soit à sceller directement dans les plots,donc non réglables,à voir,

comme je veux aussi avancer dans le chatelier,je ne sais pas encore ce que je commence en premier,de toute façon,on ne pourra pas tout faire,donc au début il n'y aura que les poteaux,des solives au dessus,de l'osb,et tuiles en plastique ou bac acier,et des bâches aux murs ,les persiennes viendront plus tard,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  KOKO 57 Sam 2 Nov 2019 - 22:09

re............bon,questions aux moustachus (les charpentiers sont les bienvenus ), histoire que l'on parle la même langue,comment appelle t on les morceaux de bois qui se trouveront sous les poteaux,une lisse basse,si je ne me trompe pas,mais alors pour ceux au dessus des poteaux,une lisse haute scratch

ensuite en haut de la pente du toit,il y a une panne faîtière,là où reposeront les chevrons ???

en bas de la pente du toit,se trouverait la panne sablière,là aussi où reposeront les chevrons ???

et enfin les entraits,sont ce les bois horizontaux ,au dessus de mes poteaux,mais sur la largeur ???


et une petite dernière pour la route,de quelles sections devraient être tous ces bouts de bois scratch study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  Roland Sam 2 Nov 2019 - 22:27

Salut Laurent.
Si tu vois ce que j'ai fais rapidos ... tu va pleurer ... Very Happy .
Bon, ce n'est que tu pin ; donc, pas de casse tête tongue .
Par contre, pour le bois "plus noble" et plus large, je vais suivre ton post avec intérêt pour te piquer tes idées.
Peut-être que tu vas faire comme Guilhermus et voir le paradis ... cheers .
Bonne nuit.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  KOKO 57 Sam 2 Nov 2019 - 23:14

Salut Roland.........autrement dit,tu vas faire du repiquage,vu que moi déjà je fais du piquage d'idées Very Happy ,mais c'est ça ce qui est bon avec ce forum,tu pique des idées,ou plutôt tu copies,en ne gardant que ce qui t’intéresse,et tu changes,ou améliore certains points tongue

je vais grandement le copier,mais je ne pense pas pouvoir l'égaler ,étant donné la branche sur dans laquelle il oeuvre,on sera toujours trop bas par rapport à lui,question paradis drunken

me manque encore pas mal d'infos,déjà les noms de tous les bouts de bois que je vais devoir assembler,ainsi que leurs sections respectives study

les 10 poteaux de 12x12 cm par 240 plus 2 autres en 9x9 ,
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  20191113

peut être les futures tuiles en plastique,
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  20191114

ou des bacs acier imitation tuiles,
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  20191115

pour les supports de la lisse basse,réglables mais cheros,
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  20191116

ou des trucs à sceller dans les plots de béton,bien moins chers,mais non réglables,d'ailleurs à ce propos,utile ou pas qu'ils soient réglables ???
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  20191065
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  junkdealer Sam 2 Nov 2019 - 23:49

hello

si tu veux donner un bel effet rokoko a tes poteaux, façon Louis 14 avec moulures et fanfreluches,et bannir les betes poteaux bêtement parallèlépipédiques, je connais quelqu'un qui vend un beau tour qui te permettra de donner des rondeurs a ces messieurs Very Happy

donc en plus du séchoir, tu ferais bien d'en profiter pour y aménager un coin tournoir Very Happy

sinon, le chatelier est fini ??????? ou il te faut du bois sec pour le finir peut etre jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  KOKO 57 Dim 3 Nov 2019 - 9:32

Salut Lapinou et tous............on t'a déjà dit que les carottes faut les manger,pas les fumer What a Face ,va falloir que tu m'explique comment tu rentre un poteau d'un mètre quatre vingt dans un tour n'ayant qu'un mètre d'entres pointes il me semble What a Face tongue

et pour le chatelier,non il n'est pas encore finit,mais je m'y atèle dés demain  tape militaire

sinon,Maxime l'a déjà finit lui,à sa façon Very Happy
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  20191117
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  jean luc 38 Dim 3 Nov 2019 - 10:45

Bonjour Laurent
Salut a tous

si je puis me permettre , je ferais la pente du toit dans le prolongement du toit du "chatelier "
voici comme je le voie avec le même logiciel de dessin que toi

ta version au dessus , ma vision dessous
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Fullsi12

les avantages de cette méthodes
-- perso je l'a trouve plus "esthétique"  tongue
--pas besoins d'une autre gouttière , tu récupère celle du chatelier  Idea
--pas de feuilles et autres détritus n'irons se foutre entre les 2 toits et donc pas facile a nettoyer  What a Face
-- plus facile a fixer tes plaques de couvertures a la limite des 2 toits sans se contorsionner pour les glisser sous l'autre  drunken
--pas besoin de poteaux coté chatelier  , les chevrons du séchoir seront posés sur la "sablière du chatelier contre les chevrons du  chatelier  scratch

mais cela n'engage que moi ,c'est toi qui fait donc c'est toi qui décide siffle
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 63
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  KOKO 57 Dim 3 Nov 2019 - 14:19

Salut Jean Luc...........tu as raison pour tes 2 premiers avantages,stétique et goutière,pour le 3 ,si je ferme à l'avant et à l'arrière,pas de feuilles qui viennent,pour le 4 ,pas sur que ce soit plus facile à fixer,surtout si autre chose que les tuiles du chatelier,

pour le 5,les poteaux,ils sont là pour supporter les équerres sur lesquelles seront entreposés plateaux et planches,

par contre ça se complique par rapport aux droits etc...,faut que je revoie correctement ma copie What a Face
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  Neo_Dogo Lun 4 Nov 2019 - 21:16

Salut Lolo et toutes et tous;

Pour l'instant, j'fais un truc tout con appuyé contre mon mur, mais ....
J'prends un strapontin et je mate ta réalisation, voir si tu te lances dans le Gothique flamboyant comme le Maître ! tongue
Ça fait que 5 x 2 sa cathédrale ??? J'voyais ça plus ... heu .... Notre Damesque ...

Pascal


Dernière édition par Neo_Dogo le Lun 4 Nov 2019 - 21:39, édité 1 fois
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  Roland Lun 4 Nov 2019 - 21:25

Neo_Dogo a écrit:Ça fait que 5 x 2 sa cathédrale ??? J(voyais ça plus ... heu .... Notre Damesque ...
Pascal

Salut.
Peut-être que le paradis n'a pas besoin d'être immense ...
D'ailleurs, as-t-on besoin d'un lieu immense pour être heureux scratch ?
Vous avez quatre heures Very Happy .
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  thomas25 Lun 4 Nov 2019 - 22:26

Je viens d en finir un cher moi si sa peu t aider

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Img_2090
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Img_2091
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Img_2090
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Img_2092
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  meles Mar 5 Nov 2019 - 8:19

Neo_Dogo a écrit:
Ça fait que 5 x 2 sa cathédrale ??? J'voyais ça plus ... heu .... Notre Damesque ...

Parles pas de malheur !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14606
Points : 21569
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  bulubuluplopplop Mar 5 Nov 2019 - 8:37

perso j'ai utilisé les tuiles acier.
C'est bien, mais pas évident à couper, surtout quand faut suivre les ondulations...

Pour les pieds, j'ai pris des à couler dans le béton, mais réglables en largeur.
Au début je voulais des à visser, mais mon béton a éclaté... fallait bien que ça merde quelque part.
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  DV_8_0732343_04_4c_DE_20190320144659

le béton éclaté :
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  WuPMH8k

du coup remplacé par :
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  MLwhXyT


[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  1xCFlVa
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  YRvtkhx
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  thomas25 Mar 5 Nov 2019 - 9:20

J ai fait sa sur ma cabane de jardin, mais pour plus petit, les tuiles me revenaient moins chère
thomas25
thomas25
complétement accro
complétement accro

Messages : 1026
Points : 1099
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 44
Localisation : Etalans 25

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  oliver67 Mar 5 Nov 2019 - 19:53

"le béton éclaté "

C'est pour ça que le seigneur a inventé le scellement chimique.
Une cheville a expansion sur béton frais, c'est courageux. (Au moins)
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  KOKO 57 Mar 5 Nov 2019 - 22:37

Salut à tous.............@Pascal,ben oui,que 5x2 m,mais c'est déjà pas mal,ensuite sur une de ses photos,on a l'impression que c'est plus grand,effet d'optique je pense grâce à la photo Very Happy ,ne reste pas trop longtemps assis,surtout avec le froid qu'on a,bicause c'est un peu en stand by pour l'instant,faut que je me renseigne sur ce que l'on a le droit ou pas de faire scratch study

@Roland,ouai,t'as raison,doit pas être bien grand le paradis,vu le peu de monde qui y accède What a Face

@Thomas,merci pour les photos,l'est bien joli le tien,j'aime bien la charpente Very Happy

@Blaise,je ne crois pas que chez Pégui il y ait le même genre d'énergumène qui y bosse ou qui surveille,donc pas de risque Very Happy

@Buluplop au carré,les pieds à sceller sont moins chers,sauf peut être les réglables en largeur ,et c'est des chevilles en bois si j'ai bien vu,sympa aussi le votre,mais que pour du bois de chauffage alors,

@Oliver,je ne sais pas comment il a fait pour éclater son béton,a t il assez attendu avant de percer,faisait il trop chaud scratch

KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  Neo_Dogo Mar 5 Nov 2019 - 23:27

Tu sais Laurent, vu de chez moi, le froid, c'est très relatif ! tongue

@Blaise : Malheur ? Ké malheur, c'est juste pour stocker du bois, ça craint rien non ? si ? ah .... pancoops

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  L'Ankou Mer 6 Nov 2019 - 8:19

Eh bien, Thomas, il est pas près de tomber celui là Wink.

Koko, moi j'attend la photo avec le quad

jesors

jesuisdehors
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  Prétender 49 Mer 6 Nov 2019 - 10:42

bulubuluplopplop a écrit:perso j'ai utilisé les tuiles acier.
C'est bien, mais pas évident à couper, surtout quand faut suivre les ondulations...

Pour les pieds, j'ai pris des à couler dans le béton, mais réglables en largeur.
Au début je voulais des à visser, mais mon béton a éclaté... fallait bien que ça merde quelque part.
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  DV_8_0732343_04_4c_DE_20190320144659

le béton éclaté :
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  WuPMH8k

du coup remplacé par :
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  MLwhXyT


[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  1xCFlVa
[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  YRvtkhx

Bonjour à tous

Si vous n'avez pas encore eu l'idée? je suis en cours de coupe pour mon abri à bois je le fais avec une grignoteuse à mains pour tôles de minimum 1 mm sinon le couteau casse ,c'est un vrais plaisir pour couper .Voilà si ca peut aider.

Bonne journée

Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  Prétender 49 Mer 6 Nov 2019 - 10:46

Bonjour à vous

C'est du costaud ,c'est un beau travail

Bonne journée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  bulubuluplopplop Mer 6 Nov 2019 - 15:52

oliver67 a écrit:"le béton éclaté "

C'est pour ça que le seigneur a inventé le scellement chimique.
Une cheville a expansion sur béton frais, c'est courageux. (Au moins)

oui, il a aussi inventé le prix du scellement chimique. C'est super cher ce truc, quand j'ai vu le prix j'ai préféré recommencé le béton.

Pour la tôle, j'ai coupé à la scie sabre.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  L'Ankou Ven 8 Nov 2019 - 9:39

meles a écrit:
Neo_Dogo a écrit:
Ça fait que 5 x 2 sa cathédrale ??? J'voyais ça plus ... heu .... Notre Damesque ...

Parles pas de malheur !

Oh, pour du bois de chauffage ça peut aller ...

jesuisdehors

tubois
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3329
Points : 3487
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  oliver67 Ven 8 Nov 2019 - 14:29

bulubuluplopplop a écrit:
oliver67 a écrit:"le béton éclaté "

C'est pour ça que le seigneur a inventé le scellement chimique.
Une cheville a expansion sur béton frais, c'est courageux. (Au moins)

oui, il a aussi inventé le prix du scellement chimique. C'est super cher ce truc, quand j'ai vu le prix j'ai préféré recommencé le béton.
.

C'est moins cher qu'une scie de chez festool, hu.
jesors
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

[ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE  pour bois  Empty Re: [ RÉALISATION ] UN ABRI DE STOCKAGE pour bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum