Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

SÉCURITÉ sur la route !!!

+27
pasc14
dh42
pompom37
niaproun
mahayabusa
Vincent 38
Fred714
passionair
fazer
Strib
Neo_Dogo
ramses
6°sens
damien58
azbloc
ebe3
junkdealer
meles
Nicko
ced21
punk_sportif
Akodotoda
Hervé-34
f1pzy
L'Ankou
Roland
KOKO 57
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Jeu 17 Oct 2019 - 20:57

Salut à tous......je lance ce pavé dans la marre,ou cette bouteille à la mer,c est comme tu voules tu choises,afin que l on m entende enfin (ça c est pas gagné What a Face ),

voilà de quoi il s'agit ,sur les nouvelles voitures il y a les fameux feux de jours (depuis quand scratch ),mais y a un truc qui ne va pas avec ces feux,je ne saiß pas combien d'urluberlus j ai déjà vu sur la route,rouler avec comme seules lumières ces p.tains de feu de jours,la nuit ou le jour par temps de pluie,

ben oui les guignolos se disent,j ai mes feux de jours d'allumés,c'est bon,ben que nenni ,ils sont bien allumés certes,mais ce qu ils ignorent,ben c'est qu'à l'arrière y a queudalle What a Face

feux de jours oui,mais que à l'avant,y zont encore super bien réfléchis toutes les têtes pensantes de chez les constructeurs,il faudrait leur faire un procès à tous ces bronquignoles,non mais,

ils auraient dus mettre les lumières arrières aussi avec l'allumage des feux de jours study study

bon maintenant vous pouvez faire venir Paul et Mickey tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Roland Jeu 17 Oct 2019 - 21:17

Bonsoir Koko.
Eh ben, t'es en forme Smile. C'est que maintenant que tu te rends compte de ce çà ? tongue .
Plus sérieusement, t'as entièrement raison. A mon avis, plutôt que d'imposer de rouler en code tout le temps (jour et nuit), il a été choisi d'équiper les nouvelles voitures de ces feux. Cela fait plusieurs années que les codes sont de rigueur dans d'autres pays Européen (Nordique déjà).

Maintenant, si réellement tu veux faire changer les choses, adresses-toi à ta ou ton député(e).
Après tout, ce sont eux qui votent les lois. (Sinon, tu pi..es dans un violon ou tu postes un truc sur le forum tongue ).
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  L'Ankou Jeu 17 Oct 2019 - 21:36

Salut Koko!

Moi je pense que tu te trompes de combat.

Sur lesdites voitures il y a généralement l'allumage automatique des feux. Sauf que ça peut se désactiver. Et si on a l'habitude que ça marche tout seul, ben quand ça marche pas on fait pas gaffe.

Et dire qu'il existe (VW et autres) un dispositif de reconnaissance de piétons qui active le freinage. Donc on prend l'habitude que ça freine tout seul, et le jour où ça ne marche pas... Cf Uber...

Ce qui est hallucinant avec l'automatisation c'est que tout à commencé avec l'aviation, puis la marine, maintenant l'automobile.

Sauf que sur les avions ils font un peu machine arrière, ils se sont rendu compte que le personnel naviguant, en cas de problème, était tellement déconnecté de ce qui se passait qu'ils mettaient beaucoup plus de temps
1/ à se rendre compte que quelque chose clochait
2/ à reprendre la main.

Du coup ils commencent à remettre l'humain dans l'équation.

En marine on se bat pour que les officiers de quart regardent encore par les hublots de passerelle, et pas que les écrans.

En voiture on nous pousse à être égoïste et à se détacher de l'extérieur...

Cherchez l'erreur!
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  f1pzy Jeu 17 Oct 2019 - 22:12

Je comprends pas l’objet du post... j’ai des feux de jour, allumé dès que je contact est mis, et même dès que le véhicule est déverrouillé, pratique sur les immenses parkings pour les gens comme moi qui ne se souviennent plus ou ils se sont garés Very Happy   Et où est le problème ? Je ne peut rouler qu’avec ces feux, je ne vois strictement rien. Ce sont des feux pour être vu et non pas pour voir....pour rouler la nuit,ou dès que la luminosité baisse mes codes  s’allument automatiquement, et je ne peut pas désactiver cette automatisation ( sauf retirer les ampoules...) c’est à mon avis une sécurité supplémentaire car sur les anciens véhicules, nombreux sont ceux qui roulent tout feux éteints en Novembre, à 17h30 car il fait encore un peu jour. Dès  que le moteur tourne  mes codes s’allument je ne peut pas les éteindre.

M’est avis que ceux qui roulent avec les seuls feux de jour, la nuit ou en soirée, sont des véhicules en panne ou modifiés.

http://m.securite-routiere-az.fr/f/feu-de-jour/

Et d’ailleur Sans être obligatoire ces feux de jours existent désormais sur les vélos style VELIB


Dernière édition par f1pzy le Jeu 17 Oct 2019 - 22:20, édité 2 fois
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  L'Ankou Jeu 17 Oct 2019 - 22:17

Il y a certains véhicules, j'en ai eu entre les mains mais je me rappelle plus les marques et modèles, où il y avait l'option phares auto ou pas...

Toi tu as les codes qui s'allument (alias feux de croisement), qui éclairent.
Si tu as les feux "de jour", tu vois rien on est d'accord.

Mais il y en a que ça ne dérange pas plus que ça... L'autre jour j'ai vu une masse sombre dans mon rétro. Un fourgon sans la moindre loupiotte. A 21h, noir complet, sur l'autoroute... Même pas peur... Ou plutôt "rien à f***tre".

Ou alors c'est en panne, et le devis est supérieur au salaires de l'année, donc on roule...

Les municipaux m'ont dit l'autre jour avoir verbalisé une bagnole avec un CT périmé...


... depuis 2013... J'espère au moins qu'il avaient refait la pression des pneus...


Dernière édition par L'Ankou le Jeu 17 Oct 2019 - 22:20, édité 1 fois
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Roland Jeu 17 Oct 2019 - 22:19

Je pense que Laurent veux parler du moment de la journée où nous sommes entre chien et loup ou encore, en plein jour, s'il pleut ou que le temps est couvert/orageux/maussade.
Dans ces conditions, les feux restent en feux de jour et la visibilité de l'arrière des véhicules est plus compliqué.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  L'Ankou Jeu 17 Oct 2019 - 22:21


Non non...

KOKO 57 a écrit:la nuit ou le jour par temps de pluie,
 
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Jeu 17 Oct 2019 - 22:23

Oulah,vla autre chose,y en a qui confondent feux de jours et codes What a Face ,attention,y a encore des feux de positions et des phares,pis aussi les feux de détresse,ben on est pas rendu là study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  f1pzy Jeu 17 Oct 2019 - 22:23

Roland a écrit:Je pense que Laurent veux parler du moment de la journée où nous sommes entre chien et loup ou encore, en plein jour, s'il pleut ou que le temps est couvert/orageux/maussade.
Dans ces conditions, les feux restent en feux de jour et la visibilité de l'arrière des véhicules est plus compliqué.
Roland.

Alors ds ce cas le code de la route est très clair , si manque de luminosité le conducteur doit assurer sa visibilite. Si les feux de croisement ne s’allument pas automatiquement c’est au conducteur de les mettre.... le pb existait avant , et les feux de jours ne le font pas apparaître c’est plus une question de sécurité routière et de comportement individuel à risque que de technologie à mon avis
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  f1pzy Jeu 17 Oct 2019 - 22:25

KOKO 57 a écrit:Oulah,vla autre chose,y en a qui confondent feux de jours et codes What a Face ,attention,y a encore des feux de positions et des phares,pis aussi les feux de détresse,ben on est pas rendu là study

Feux de croisement pardon...

Et les lanternes Very Happy


Dernière édition par f1pzy le Jeu 17 Oct 2019 - 22:28, édité 1 fois
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Roland Jeu 17 Oct 2019 - 22:26

f1pzy a écrit:
Alors ds ce cas le code de la route est très clair , si manque de luminosité le conducteur doit assurer sa visibilite. Si les feux de croisement ne s’allument pas automatiquement c’est au conducteur de les mettre.... le pb existait avant , et les feux de jours ne le font pas apparaître c’est plus une question de sécurité routière et de comportement individuel à risque que de technologie à mon avis

Effectivement, tu as raison ; le problème existait avant Smile.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Jeu 17 Oct 2019 - 22:28

Vas y essayes encore,code ou feux de croisement c est la même chose,ainsi que feux de routes ou phare study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Jeu 17 Oct 2019 - 22:36

Oui avant aussi y en a qui roulaient sans lumières,mais maintenant,beaucoup croient qu ils ont leurs lumières d allumées,à l avant et à l arrière,ben oui,j ai mes feux de jours d allumés, MAIS QUE A L AVANT,ils croient à tort qu à l arrière aussi ils sont allumés les feux arrière,ignorance des conducteurs study

d où mon sujet sur la question study study


Dernière édition par KOKO 57 le Jeu 17 Oct 2019 - 22:37, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  f1pzy Jeu 17 Oct 2019 - 22:36

KOKO 57 a écrit:Vas y essayes encore,code ou feux de croisement c est la même chose,ainsi que feux de routes ou phare study

Les éclairages obligatoires sur un véhicule motorisés sont :
Feux de position, de croisement, de route, , clignotant , et depuis 2011 il me semble les feux de jours ( dénominations exactes du code de la route. Comme cela ce sera plus clair pour tout le monde)
À l’avant.

Mes plates excuses pour l’erreur précédentes .
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  KOKO 57 Jeu 17 Oct 2019 - 23:01

La nuit,celui qui n a que ses feux de jours alumés (allumage dés que le moteur tourne),se rendra compte de son oubli ,s il est hors agglomération,dans la campagne par exemple,

maiß par temps de pluie,on allume ses feux de croisements,donc avant et arrière,pas pour mieux voir,mais pour être mieux vus,

ben avec leurs foutus feux de jours,allumés qu'à l avant,y en a encore pleins qui croient qu ils sont dans le vrai " j ai mes feux allumés " ,oui,mais à l avant seulement What a Face

l idée des feux de jours n est pas mauvaise,de petits feux,différents des codes,ou feux de croisement,ainsi c est mieux pour les motards,j en était un avant,mais ils auraient du allumer les feux arrières en même temps,dés l allumage du moteur,on n aurait pas alors tous ces dangers ambulants sur la route study study

Sur beaucoup de voitures récentes,on peut toujours encore basculer en automatique ou en manuel pour l allumage des feux,y aurait il des exceptions pour certaines marques scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Hervé-34 Ven 18 Oct 2019 - 0:24

Bonsoir à tous !

Tipzi a écrit:, et je ne peut pas désactiver cette automatisation ( sauf retirer les ampoules...)

M’est avis que ceux qui roulent avec les seuls feux de jour, la nuit ou en soirée, sont des véhicules en panne ou modifiés.

Je suis désolé ! j'ai une scénic 3 de 2016 et je peut très facilement, enlever l'automatisme
de l'allumage des feux ! c'est au comodo gauche et on le met à 0 !!

Hervé

Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Akodotoda Ven 18 Oct 2019 - 21:31

L'Ankou a écrit:Salut Koko!
En marine on se bat pour que les officiers de quart regardent encore par les hublots de passerelle, et pas que les écrans.

Je ne peux que partager ton avis.
Le problème, c'est que rien n'est fait pour qu'on puisse regarder dehors : Tu as une passerelle immense, dans laquelle tu as 3 radars, 2 ecdis, 2 DP, plus tous les autres écrans qu'on te rajoute dès qu'il y a deux centimètres carrés disponibles. Plus toutes les leds d'état des systèmes, sans dimmer évidemment. La nuit, c'est un p... de sapin de Noël. Pour te tenter un peu plus, on te fout un fauteuil hyper confortable juste derrière les écrans, que quand tu es assis dedans, tu ne vois plus la mer. Tu rajoute à ça toutes les saloperies d'alarmes sonores sur toutes les consoles, qui, pour respecter les normes de l'OMI, sonnent fort pour tout et n'importe quoi, la VHF qui te crache des PAN PAN pour des voiliers en panne moteur, le SMDSM qui t'imprime des pages entières pour te dire qu'il n'y a pas de nouvelles alertes et, ce qui est nouveau chez nous, les passerelles entièrement fermées (comme ça on est sûr qu'en plus d'être aveugle, on est sourds …
Et quand on te demande ton avis sur les futures passerelles, c'est pour mieux te répondre : "des ailerons, pour quoi faire ? On va mettre une caméra" …
Les automates, c'est bien, le DP c'est le top en amphibie et en guerre des mines (sûrement ailleurs aussi, je ne parle que de ce que je connais). Mais pour reprendre la main quand ça fargue mal, il faut savoir prendre du recul et regarder dehors. Et dans les conditions actuelle d'exercice du quart en passerelle, ce n'est pas évident pour tout le monde alors que nous sommes des professionnels. Je préfère ne pas imaginer les résultats quand on découvrira un bug sur 2 millions de voitures qui désactivera les freins après la mise à jour du firmware de l'essuie glace …
C'était mon quart d'heure râlage.
Bonne soirée,

Florent
Akodotoda
Akodotoda
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 142
Points : 160
Date d'inscription : 21/01/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  punk_sportif Ven 18 Oct 2019 - 21:43

Salut,
Histoire de mettre mon grain de sel, on peut aussi parler des tablettes qui remplacent les bon vieux boutons. C'est une hérésie. Combien de temps on est obligé de quitter les yeux de la route pour régler la radio, la clim et je ne sais quoi d'autres...

Pour en revenir aux phares, c'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup réfléchi... Sur mon scenic 3 qui datent de 2009, j'ai les feux automatiques... Ils s'allument quand il fait nuit, pas quand il pleut. Ca aurait au moins pu être synchronisé avec les essuie glace qui eux aussi, sont automatiques, car, c'est bien mis dans le code, quand il pleut, on allume les phares... Mais non... Ils n'y ont pas pensé...
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  f1pzy Ven 18 Oct 2019 - 22:05

punk_sportif a écrit:Salut,
Histoire de mettre mon grain de sel, on peut aussi parler des tablettes qui remplacent les bon vieux boutons. C'est une hérésie. Combien de temps on est obligé de quitter les yeux de la route pour régler la radio, la clim et je ne sais quoi d'autres...

Pour en revenir aux phares, c'est vrai qu'ils n'ont pas beaucoup réfléchi... Sur mon scenic 3 qui datent de 2009, j'ai les feux automatiques... Ils s'allument quand il fait nuit, pas quand il pleut. Ca aurait au moins pu être synchronisé avec les essuie glace qui eux aussi, sont automatiques, car, c'est bien mis dans le code, quand il pleut, on allume les phares... Mais non... Ils n'y ont pas pensé...

Non pas les phares... y en a qui vont encore s’énerver... Very Happy Very Happy Very Happy

Comme disait Coluche... et dire qu’il suffirait de pas les acheter pour ne pas que ça se vende.... SÉCURITÉ sur la route !!! 406024207
f1pzy
f1pzy
complétement accro
complétement accro

Messages : 1408
Points : 2415
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 54
Localisation : Langres

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  ced21 Ven 18 Oct 2019 - 23:50

@punk_sportif, je sais pas sur les scenic mais sur la mienne qui arbore un lion sur le capot, les phares s'allument automatiquement quand les essuie-glaces s'allument.
Par contre, ils n'ont pas encore trouvé, apparemment, de détecteur de brouillard parce que le nombre de voitures "modernes" qui roulent tous feux éteints dans le brouillard...
ced21
ced21
complétement accro
complétement accro

Messages : 969
Points : 1039
Date d'inscription : 23/05/2015
Age : 50
Localisation : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Nicko Sam 19 Oct 2019 - 9:29

ced21 a écrit:@punk_sportif, je sais pas sur les scenic mais sur la mienne qui arbore un lion sur le capot, les phares s'allument automatiquement quand les essuie-glaces s'allument.
Par contre, ils n'ont pas encore trouvé, apparemment, de détecteur de brouillard parce que le nombre de voitures "modernes" qui roulent tous feux éteints dans le brouillard...

Ou avec les antibrouillards allumés sans aucune raison...
Nicko
Nicko
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 72
Points : 91
Date d'inscription : 22/11/2017
Age : 47
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty STOPPES NET PAR UN ARBRE !!!!!

Message  KOKO 57 Mar 12 Nov 2019 - 14:02

Salut à tous.............autre point noir ,cette fois ci aux bords des routes,les arbres qu'on aime tous tant,ben hier soir,Toinette et moi on en a rencontré un,d'un peu trop près What a Face

on rentrait de chez les jeunes,livraison de la table de Julie,on a passé une superbe après midi tous ensemble,on a mangé chez eux,puis on est partis vers 20 heures,il faisait nuit,il pleuvait,c'est Toinette qui roulait,je discutais avec elle en la regardant,je retourne ma tête vers la route,et là, devant nous un arbre en travers de la route,

j'étais en train de lui dire "y a quoi là " et puis boum,on se l'est tapé,les 2 air bag ont pétés ,et l'impression que la voiture est stoppée nette,comme si tu te prend un mur What a Face  ,puis des gaz qui te pètent les yeux,je n'arrivais plus à ouvrir ma porte,suis sortis par celle de gauche,

je tenais Toinette dans mes bras,choquée,et je faisais signe aux autres voitures avec une lampe de poche,un gars s'est arrêté devant nous,j'ai mis les feux de détresse à notre voiture,lui aussi,lui ai dis de mettre un triangle plus loin derrière sa voiture,

et à l'autre voiture qui s'était arrêtée derrière nous d'en mettre aussi un,il n'en n'avait pas dans sa voiture What a Face  ,j'ais pris le notre et suis allé le mettre en place,quelques autres voitures se sont arrêtées pour voir s'il fallait appeler les secours,on leur a dit que non,c'était déjà fait,et là,

un beau taré,malgré le triangle,3 voitures avec les feux de détresse allumés,et moi avec ma lampe de poche faisant des signes,ben il a foncé et a faillit créer un sur accident en tapant presque la voiture avec la dame qui s'était arrêtée pour nous aider,

voyant cela,j'ai poussé notre voiture sur le bas côté,pour qu'elle ne soit pas tapée par un fou furieux,

Toinette est partie à l'hosto en ambulance,moi je n'ai pas voulu partir avec eux,ils m'avaient pourtant mis dans le sac coquille,plus une minerve,j'avais des douleurs cervicales et bas du dos,et un peu les cotes ,Toinette bien choquée,douleur à un doigt,mais après vérif à l'hosto,elle est ressortie,on est allé la chercher juste après,

donc mes travaux vont être stoppés pour l'instant Sad  ,mais ça ira mieux dans quelques jours je pense,


Dernière édition par KOKO 57 le Ven 15 Nov 2019 - 18:00, édité 3 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  meles Mar 12 Nov 2019 - 17:37

Désolé d'apprendre cette mésaventure.
Courage à Toinette. Remettez vous vite. A priori, il n'y a que du matériel, ça aurait pu être pire même si ça tombe jamais au bon moment ce genre de tuile.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  junkdealer Mar 12 Nov 2019 - 17:53

hello

les travaux, ils seront toujours là quand vous serez remis . . . . alors faut les oublier les travaux, et bien vous soigner pour retrouver fissa la forme olympique
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  ebe3 Mar 12 Nov 2019 - 18:09

Salut Laurent,

ben vous avez eux de la chance ça aurais pu être grave cette histoire j’espère que vous allez bien vous remettre du choc émotionnel
vous n'êtes pas blessés c'est l'essentiel, mes meilleurs pensées a vous deux.
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ sur la route !!! Empty Re: SÉCURITÉ sur la route !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum