Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rabot/dégau Holzmann

+7
James17
meles
jlm
jcl
thomas25
grosb
BertrandG
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rabot/dégau Holzmann Empty Rabot/dégau Holzmann

Message  BertrandG Sam 28 Sep 2019 - 16:19

Bonjour, je cherche à acheter un rabot/dégau stationnaire pas trop cher et surtout, comme je ne suis pas un pro, juste un amateur, je ne vais pas utiliser intensément cette machine. J'habite au centre du Portugal depuis peu (retraite au soleil) et j'ai un garage, d'un peu plus de 100 m carrés, entièrement carrelé, il est donc facile de déplacer les machines; c'est pour cette raison que je m'oriente vers une machine semi-stationnaire (pas trop lourd pour pouvoir la ranger contre un mur, mais plus stable qu'une machine de chantier légère). J'ai cherché dans les occasions, mais je ne trouve que du matériel soit, très lourd et dans un état peu reluisant, ou alors de pro, hors de prix, et totalement démesuré pour mon usage. Je n'ai pas de triphasé donc 220v max pour toutes mes machines. J'ai trouvé dans ma région un revendeur de matériel Holzmann et je me suis penché sur ce qu'il propose. Je regarde le modèle HOB260ECO. L'ajout d'un chariot (UFE410FLEX) pour les déplacements est prévu.
J'ai vu quelques photos en parcourant ce forum de machines très proche et je me demande si vous avez un avis, favorable ou pas, sur cette marque et/ou ce modèle. J'ai trouvé  des vidéos sur internet, mais rien de très concluant. C'est pas très cher (comparé à des machines pros), mais c'est quand même une assez grosse somme alors je cherche à ne pas me planter. Je sais que c'est un clone chinois (comme beaucoup de machines dans cette gamme de prix), mais la proximité d'un revendeur afin d'obtenir des pièces ou du support en cas de soucis me parait judicieuse.
Merci d'avance de vos retours et mes amitiés à tous.

Bertrand.