Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Construction d'un abri à poubelles

+13
pompom37
tomailya
duncanmac
passionair
pouet
BILL51
KOKO 57
damien58
bricolo36
fazer
ellogo67
chado
Vincent 38
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  Vincent 38 Mar 21 Juil 2020 - 9:10

bonjour Ramses,

merci pour ton avis.
l'installateur nous a dit qu'il n'y avait pas de problème pour "habiller" les blocs extérieurs, mais je pense que tu as raison.
je vais voir à l'usage, mais si la température monte trop dans le meuble ( malgré les ailettes à 45 ° et les trous sur le dessus, je démonterai tous ça.
l'efficacité avant l'esthétisme !

amicalement,

Vincent


Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  oze Mar 21 Juil 2020 - 12:20

Bonjour,

C'est un frigoriste qui a fait le boulot ?

C'est mon métier et je certifie à 100% qu il y aura des problèmes.

De base, l'unité est trop près du mur et avec l'habillage...

Le soucis sera principalement en été ou vous aurez des problème de haute pression et donc déclenchement.
Haute pression donc amperage plus grand donc dégradation du compresseur et le reste suivra.

C est un échangeur donc faut qu il y ai échange.

Lorsque vous refroidisser votre maison, l échangeur à l extérieur doit être ventiler pour descendre la température du fluide frigorigene.

Plus la température extérieure est grande, plus c'est difficile de diminuer cette température.
Si en plus, l échange est mauvais, ce sera pire.

Il y a un ventilateur pour faire cette échange. Imaginez qu'il ne tourne pas. Cela revient à la même chose que de mettre cet habillage


Je ne sais pas comment cela se passe en France mais en Belgique, de nombreux chauffagistes montent des clim...
Je suis frigoriste, je ne monte pas de chaudière 😉
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  Neo_Dogo Mar 21 Juil 2020 - 20:03

Salut Vincent et les autres !

Clair que autant j'étais vachement pour ton habillage de poubelles (que je vais probablement copier), autant là sur les clim tu vas juste les empêcher d'échanger. Déjà, je les trouvais vachement prés du mur, mais alors là, dans leur (jolie) camisole ....

Pascal
Neo_Dogo
Neo_Dogo
complétement accro
complétement accro

Messages : 2164
Points : 2259
Date d'inscription : 24/09/2017
Age : 57
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  BILL51 Mer 22 Juil 2020 - 8:36

bonjour
https://www.climamaison.com/tendance/pompe-a-chaleur-les-precautions-d-installation.htm
Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Captur54
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  Vincent 38 Ven 24 Juil 2020 - 7:13

Bonjour,

merci à tous les trois.
c'est pourtant bien un frigoriste qui a fait le boulot...
je vais en discuter avec mon épouse, sur la base de vos arguments concrets et étayés, pour enlever cette "protection" plus nuisible qu'autre chose.
et je trouverai bien quelque chose à refaire avec le bois

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  BILL51 Ven 24 Juil 2020 - 8:00

bonjour
Construction d'un abri à poubelles - Page 2 20072408132114927
BILL51
BILL51
complétement accro
complétement accro

Messages : 1243
Points : 1300
Date d'inscription : 08/05/2016
Age : 73
Localisation : la palme 11480

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  ramses Ven 24 Juil 2020 - 12:03

Bonjour à tous,

ce que tu as donné comme dimension dans ton premier post, c'est les dimensions "idéales", c-a-d celles qui te permettront d'avoir un rendement maximum.

Par contre, les bequilles que tu nous montrent sont faites pour les cas ou il est compliqué voir impossible de poser les clim au sol ! dans ce cas-la, on les suspend et si on les suspend ... ben on améliore vachement la ventilation bas-haut ce qui améliore le brassage d'air. On aura clairement pas le rendement max mais on aura un rendement "moins mauvais" ...

Un autre truc aussi que j'ai remarqué sur les clim de notre ami, c'est que les bacs de culture ne sont pas bien loin devant les clim ... Si ca "pousse" de l'air très chaud en mode clim refroidissement en été, ca pousse de l'air "vachement" frais quand on est en mode clim chauffante en intersaison !!! Ce serait bien de surveiller un peu l'évolution des légumes ?

Lorsque j'ai installée ma clim piscine, la haie de feuillus qui se trouvait à 2 bons mètres a "fait la gueule" en moins de 2 semaines (ca "crache" vraiment froid, très impressionnant!)... je me suis vite empressé de faire faire 1/4 de tours à la clim mais il a fallut attendre l'année suivante pour que la haie retrouve une "gueule" normale !!!

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  6°sens Ven 24 Juil 2020 - 13:10

Ah ouais...
Avec tes exemples, je me dis que la clim ne doit quand même pas être terrible pour la planète !!!
Je dis ça mais quand je roule longtemps, je la mets.
La fatigue arrive moins vite.
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  Vincent 38 Lun 27 Juil 2020 - 11:44

bonjour à tous,

j'ai tenu compte de vos commentaires, et démonté mon abri à clim

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Img_3810

si on demande sur le forum et qu'on a la chance d'avoir des experts qui répondent ( merci à mes deux amis Belges)
autant en tenir compte,

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Construction d'un abri à poubelles - Page 2 Empty Re: Construction d'un abri à poubelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum