Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Avis aux Geeks fous de code

+5
Pulco
dh42
FMJ
meles
F6FCO
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis aux Geeks fous de code - Page 2 Empty Re: Avis aux Geeks fous de code

Message  Roland Jeu 12 Sep 2019 - 19:31

Il vit déjà dans la matrice ... Very Happy .

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Geeks fous de code - Page 2 Empty Re: Avis aux Geeks fous de code

Message  meles Jeu 12 Sep 2019 - 20:20

F6FCO a écrit:Mais pourquoi Meles ? qu'est ce que tu as testé et dans quel langage ?

C'est l'interface qui me déplaît, pas celle de codage, mais tout ce qu'il y a autour. Pour aller d'un niveau à l'autre, c'est fouilli.
Langage : python3

Edit: et le peu que j'ai fait, ça fait plus faire de l'algorithmique que du code
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14623
Points : 21588
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Geeks fous de code - Page 2 Empty Re: Avis aux Geeks fous de code

Message  F6FCO Jeu 12 Sep 2019 - 23:49

C'est vrai que c'est déstabilisant au départ, il faut commencer par bien comprendre comment Codingame fait son truc. Je ne pourrai pas te parler de Python car je programme en C mais le principe reste le même quelque soit le langage employé:
Tous les "rébus", puzzles, jeux ou problèmes, appelons-çà comme on veut se font sur le principe du tour par tour, sauf qu'un tour dure quelques millisecondes, à chaque tour Codingame te donne des infos qui sont des valeurs contenues dans des variables, à toi d'en faire ce qu'il faut et de répondre avec ta solution. Ces infos sont fonctions des réponses que tu as déjà faites sur les tours d'avant.
Par exemple pour le problème de Mars Lander ou il s'agit de faire "atterrir" la sonde sur la planète Mars à chaque tour la sonde descend un peu plus vers le sol, à toi de faire les calculs de poussée des moteurs en fonction de leur puissance (0 à 4), de l'apesanteur, de la poussée latérale et verticale, etc. Le sol est montagneux avec juste une petite partie plate pour atterrir, donc à chaque tour le site te place la sonde en fonction des données que tu as envoyées au tour précédent. Puis tu te poses ou tu te scratche What a Face

Pareil par exemple pour le puzzle du Marteau de Thor. Thor à perdu son marteau qui est à quelque part sur l'écran, à toi de guider Thor pour l'amener au marteau, à chaque tour il se déplace d'une case suivant ton entrée précédente, le site se charge de tout ce qui est affichage.
Ce principe reste le même pour tous les puzzles qu'ils soient en solo ou en multijoueurs.

Meles a écrit:Edit: et le peu que j'ai fait, ça fait plus faire de l'algorithmique que du code
Oui mais si tu veux programmer efficacement il vaut mieux passer par un algorithme. Par exemple je suis en ce moment sur Coders Strike Back, une course de bots dans le genre de celle de Stars Wars avec le  jeune Dark vador dans le désert (la nacelle tirée par deux réacteurs) https://www.youtube.com/watch?v=nKgkD3ar2PM. Il faut passer par une succession de balises et le premier arrivé gagne. Il faut gérer les coordonnées des cibles suivant l'angle d'attaque, le freinage modulé en arrivant sur la cible pour ne pas aller trop loin, les collisions, le boost, etc. Mon programme commence par être tellement long et touffu que je suis obligé de coder avec une IDE externe et c'est la deuxième version. La première à été codée comme çà à l'arrache et puis est arrivé un moment ou j'étais paumé au milieu des lignes de code. J'ai tout mis à la corbeille et refait tout le programme en faisant au préalable un algo. Au résultat c'est le jour et la nuit Very Happy
Pour en revenir sur le principe du tour par tour, dans Coder Strike Back l'arene peut comprendre entre 3 et 5 cibles et il faut faire trois tours d'arène, entre deux cibles il peut se passer une trentaine de tours. Le corps du programme de base fourni par Codingame comporte une lecture des données fournies et un envoi final, ce qui fait un tour. A toi de ce qu'il faut au milieu pour avancer le smilblic.
Il y a plusieurs ligues, au début la plus facile c'est la ligue de bois2, à chaque tour on te donne les coordonnées XY de la cible a atteindre et les coord XY de ton pod, on te donne aussi l'angle de vol par rapport à la cible. Si tu réussis tu passes en ligue de bois1, et a chaque tour on te donne une info de plus c'est le boost que tu ne peux utiliser qu'une fois dans la partie. Ensuite la ligue de bronze ou les pods peuvent se percuter, et là on te rajoute les coords XY du pod adverse. Ensuite en ligue d'argent tu peux utiliser un bouclier contre les collisions. Pour l'instant je n'ai pas été plus loin.
En gros voilà comment çà fonctionne.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Geeks fous de code - Page 2 Empty Re: Avis aux Geeks fous de code

Message  F6FCO Dim 15 Sep 2019 - 19:24

Plutôt qu'un long blabla j'ai trouvé une explication de ce qu'est vraiment Codingame:

CodinGames est un ensemble de défis de programmation présentés sous forme de jeux. Certains d'entre eux sont des énigmes. Parfois, il faut battre une IA. Dans d'autres, vous êtes en concurrence avec des robots écrits par d'autres utilisateurs. Il existe de nombreux défis et énigmes avec différentes difficultés et couvrant différents domaines. Ils ont tous une chose en commun. Vous devez guider votre ou vos héros en écrivant un bot.

Nota:
"IA" : Intelligence Artificielle
"bot": robot virtuel
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux Geeks fous de code - Page 2 Empty Re: Avis aux Geeks fous de code

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum