Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

+6
tomailya
Marco66
Woodbutcher
Ericfd79
sangten
tamilhaz
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Mastrociliegia Mar 19 Nov 2019 - 10:07

A 250€ moi je prendrais le guide pour le travail à l'arbre qui est en complémant indispensable quand on commence vraiment à travailler à la toupie Very Happy

Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Date d'inscription : 23/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Roland Mar 19 Nov 2019 - 11:33

tamilhaz a écrit:
Le fait de ne pas prendre l'inciseur c'est 240€ en moins...
N'est ce pas un risque de dévaluer de beaucoup plus la machine le jour où il faudra la revendre ?
Que feriez vous ?

Bonjour.
Il ne faut pas regarder les choses en fonction de la revente mais en fonction de tes besoins !
Tu n'achètes pas une machine dans le but de la revendre ... c'est que m'as rétorqué mon épouse quand j'ai commencé à annoncer les futures dépenses ...
Je pensais bien faire ... Smile.
Si t'as besoin de l'inciseur, prends le Very Happy . Se poser la question, c'est déjà avoir la réponse tongue .
Par contre, je n'ai pas regardé la machine que tu vises mais chez Holzprofi, il y a deux manières de l'entrainer. Soit par une courroie reliée à la lame principale et donc, il tourne toujours.
Soit avec un moteur indépendant et tu le mets en route à la demande.
Dans le premier cas, cela peut être dangereux car on peut l'oublier et passer la main dessus ... pas glop drunken . Dans ce cas, il faut regarder si la manière de la montée-descente est accessible et pratique ; sinon, envisager d'enlever la lame d'inciseur et dans ce cas, c'est le démontage-remontage qu'il faut vérifier s'il est pratique et accessible.

Perso, je l'ai, je ne l'utilise pas souvent mais quand j'ai besoin, il est là Smile.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Mar 19 Nov 2019 - 12:09

Roland, c'est un moteur indépendant et donc actionnable a la demande.
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Roland Mar 19 Nov 2019 - 13:23

Ericfd79 a écrit:Roland, c'est un moteur indépendant et donc actionnable a la demande.
Bonjour Eric.
OK.
Je ne sais pas quelle machine il compte prendre ; le post est sur la TSP2300 mais entre-temps, il a pu changer d'avis !
Je viens de regarder la TSP2300 sur le catalogue 2019 et l'inciseur est de série ... scratch .
D'ailleurs, le chariot et la table coulissante semblent identiques à la FPM2600 que je possède.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Mar 19 Nov 2019 - 13:27

Roland a écrit:
tamilhaz a écrit:
Le fait de ne pas prendre l'inciseur c'est 240€ en moins...
N'est ce pas un risque de dévaluer de beaucoup plus la machine le jour où il faudra la revendre ?
Que feriez vous ?

Bonjour.
Il ne faut pas regarder les choses en fonction de la revente mais en fonction de tes besoins !
Tu n'achètes pas une machine dans le but de la revendre ... c'est que m'as rétorqué mon épouse quand j'ai commencé à annoncer les futures dépenses ...
Je pensais bien faire ... Smile.
Si t'as besoin de l'inciseur, prends le  Very Happy . Se poser la question, c'est déjà avoir la réponse  tongue .
Par contre, je n'ai pas regardé la machine que tu vises mais chez Holzprofi, il y a deux manières de l'entrainer. Soit par une courroie reliée à la lame principale et donc, il tourne toujours.
Soit avec un moteur indépendant et tu le mets en route à la demande.
Dans le premier cas, cela peut être dangereux car on peut l'oublier et passer la main dessus ... pas glop  drunken . Dans ce cas, il faut regarder si la manière de la montée-descente est accessible et pratique ; sinon, envisager d'enlever la lame d'inciseur et dans ce cas, c'est le démontage-remontage qu'il faut vérifier s'il est pratique et accessible.

Perso, je l'ai, je ne l'utilise pas souvent mais quand j'ai besoin, il est là Smile.
Bonne journée.
Roland.
Je ne pense pas en avoir besoin, de l'inciseur. C'est pourquoi, Christophe m'avait dit qu'il pouvait ne pas être monté à l'usine et que ça générait une moins valu. Je lui ai demandé si , hypothétiquement, je pourrai l'ajouter par la suite, ce à quoi il m'a répondu que ce ne serait pas si simple et plus onéreux.
Je me pose la question car je vais avoir une retraite de m*rde et si moi ou ma femme avions un gros problème de santé, ben il faudrait revendre les machines...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Mar 19 Nov 2019 - 13:29

Mastrociliegia a écrit:A 250€ moi je prendrais le guide pour le travail à l'arbre qui est en complémant indispensable quand on commence vraiment à travailler à la toupie Very Happy
Bon conseil mais tu l'as vu où cette option...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Mastrociliegia Mar 19 Nov 2019 - 13:31

tamilhaz a écrit:
Mastrociliegia a écrit:A 250€ moi je prendrais le guide pour le travail à l'arbre qui est en complémant indispensable quand on commence vraiment à travailler à la toupie Very Happy
Bon conseil mais tu l'as vu où cette option...

Catalogue en ligne Very Happy
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Mastrociliegia Mar 19 Nov 2019 - 13:35

Le lien est Ici
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Roland Mar 19 Nov 2019 - 13:45

tamilhaz a écrit:
Je ne pense pas en avoir besoin, de l'inciseur. C'est pourquoi, Christophe m'avait dit qu'il pouvait ne pas être monté à l'usine et que ça générait une moins valu. Je lui ai demandé si , hypothétiquement, je pourrai l'ajouter par la suite, ce à quoi il m'a répondu que ce ne serait pas si simple et plus onéreux.
Je me pose la question car je vais avoir une retraite de m*rde et si moi ou ma femme avions un gros problème de santé, ben il faudrait revendre les machines...

Bonjour.
Je ne savais pas qu'il était possible de l'enlever et d'en déduire le montant de la facture ...
Pour le reste, c'est difficile de te donner un conseil scratch .
Si une revente est possible, peut-être alors envisager deux machines séparées qui auront plus de chance de trouver preneur rapidement qu'une seule machine plus onéreuse.
Perso, je m'étais posé la question de prendre une toupie-scie et Christophe me l'avait déconseillé. Au niveau coût, grosso-modo, cela revenait au même de prendre 2 machines séparées qu'une toupie-scie.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Mar 19 Nov 2019 - 13:46

Mastrociliegia a écrit:
tamilhaz a écrit:
Mastrociliegia a écrit:A 250€ moi je prendrais le guide pour le travail à l'arbre qui est en complémant indispensable quand on commence vraiment à travailler à la toupie Very Happy
Bon conseil mais tu l'as vu où cette option...

Catalogue en ligne Very Happy
Merci. Je l'avais bien zappé celui là. Après, je pourrai toujours le prendre par la suite. J'ai vu qu'il fallait percer et tarauder la table ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Mar 19 Nov 2019 - 13:54

Roland a écrit:
tamilhaz a écrit:
Je ne pense pas en avoir besoin, de l'inciseur. C'est pourquoi, Christophe m'avait dit qu'il pouvait ne pas être monté à l'usine et que ça générait une moins valu. Je lui ai demandé si , hypothétiquement, je pourrai l'ajouter par la suite, ce à quoi il m'a répondu que ce ne serait pas si simple et plus onéreux.
Je me pose la question car je vais avoir une retraite de m*rde et si moi ou ma femme avions un gros problème de santé, ben il faudrait revendre les machines...

Bonjour.
Je ne savais pas qu'il était possible de l'enlever et d'en déduire le montant de la facture ...
Pour le reste, c'est difficile de te donner un conseil scratch .
Si une revente est possible, peut-être alors envisager deux machines séparées qui auront plus de chance de trouver preneur rapidement qu'une seule machine plus onéreuse.
Perso, je m'étais posé la question de prendre une toupie-scie et Christophe me l'avait déconseillé. Au niveau coût, grosso-modo, cela revenait au même de prendre 2 machines séparées qu'une toupie-scie.
Bonne journée.
Roland.
Bonjour Roland, Christophe m'a expliqué que sur le site ils proposaient des config de machines définis par Holzprofi comme "standards" mais qu'en fait, l'usine réalisait la machine pour la commande et qu'on pouvait du coup considérer beaucoup de choses comme options. Par exemple, la TSP2300 et proposée avec une table arrière de 1400 qui me dérangeait et m'a dit que cette table existait aussi en 1150, ce qui m'arrangeait...
Bonne journée
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Mastrociliegia Mar 19 Nov 2019 - 13:55

Cela est fonction de la machine. Cette protection est universel et donc il se peut que certaine machine n'ont pas les trous au bon endroit Very Happy
Mastrociliegia
Mastrociliegia
très actif
très actif

Messages : 230
Points : 242
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 68
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty re: scorer

Message  Woodbutcher Mar 19 Nov 2019 - 20:07

Bonjour Tamilhaz,
Un commentaire sur le marqueur.
J'ai ça sur ma TSP2000e. Lorsque j'ai acheté la machine, cela me semblait être un supplément d'utilisation limitée, mais le prix était correct. Maintenant que j'ai eu l'occasion de l'utiliser pour la mélamine, mais je pense qu'il est également utile pour tout matériau composite, le résultat justifie le prix. La différence entre la mélamine coupée avec la lame principale et le pré-rainurage est très nette. Les bords sont propres avec le marqueur. Avec la lame principale, pas tant que ça. Trop de déchirures.
J'ai longuement réfléchi au 2300. L'arbre inclinable a été un facteur important dans la considération. Finalement, j'ai choisi le porte-outils fixe. Il serait merveilleux d'entendre votre utilisation et votre expérience avec l'arbre inclinable. Peut-être que je vais regretter mon choix.
Ce ne sont pas des produits haut de gamme, mais ils sont très fonctionnels et exceptionnels à ce qu'ils offrent pour le prix. Bonne chance à tous.
Amicalement,
Ron
ps. veuillez nous faire part de votre impression de la rt150 lorsque vous l'aurez mise en service.


Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  CREOLIGNUM Mer 11 Déc 2019 - 19:10

j'ai hate que la mienne arrive, la semaine prochaine mais en version TSP2000E.
CREOLIGNUM
CREOLIGNUM
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 51
Points : 53
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 47
Localisation : HAYANGE MARSPICH

https://www.youtube.com/channel/UCsawqgRwrHuPdg3HBpwRczA

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Dim 26 Sep 2021 - 16:15

Bonjour...je déterre.
J'avais une modif sur la TSP2300 qui trainait
et quant à démonter la table arrière,
et au vu des dernières aventures d'Alain (problème de casse-noix What a Face )

---->>> : J'en ai profité pour prendre quelques photos des entrailles de la chose.

NB : les photos : c'est mieux qu'avec la daube dont d'habitude je m'emploie (et qui file la migraine).

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2012

La modif c'est de remplacer cette table que je viens de démonter

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2011

...par celle là plus étroite (appuyée sur le guide de chariot) en attente d'être montée. Et aussi l'axe du guide // + court de 30cm.

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2010

Sous la scie...

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2015

...et sous la toupie (moins crade cette zone)

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2013

Le moteur de l'inciseur

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2014

et l'agrégat un peu rouillé. La lame est entrainée par une double courroie.

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2018

La noix pour l'inclinaison de la lame et la sécurité porte ouverte.

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2016

Le gros moteur bi-vitesse de la toupie

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2017

Le renvoi d'angle du réglage en hauteur de l'arbre. Bizarrement foutu mécaniquement, c'est un assemblage de "plaques" dans le sens vertical...scratch

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2019

La captation des copeaux. C'est un arbre inclinable articulé sur deux berceaux fonte.

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2021

La vis de commande du  réglage en hauteur de l'arbre, dont une partie est télescopique pour fonctionner avec l'inclinaison.
On voit aussi fixé au premier plan sur la cape d'aspiration, un câble qui passant par des renvois d'angle va actionner un indicateur "à l'ancienne" de l'inclinaison et la chaine qui entraine l'indicateur "numérique" de la hauteur d'arbre.

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2020

La vis de commande du  réglage d'inclinaison de l'arbre avec en // une tige filetée pour le réglage des butée 0° et -45°.

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2024

Le système de changement des vitesses que je trouve bien pensé.

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Img_2025

Une autre vue de la tringlerie.

Voilou. Je nettoie les vis et les traite avec un lubrifiant téflon et passe un coup de spray d'huile fine sur le fut de toupie et ailleurs si affinité.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Lun 27 Sep 2021 - 10:35

Ton groupe de scie ressemble beaucoup au miens sur ma TSP2000.
Penses a bien vérifier certains boulons qui ont tendances à se dévisser. Sur le mien j'avais la butée de fin de course de la hauteur de la lame qui c'était dévissé et qui me faisait perdre 20 mm de hauteur de coupe. J'ai passé une demi journée a chercher d'où venait le pb ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Lun 27 Sep 2021 - 14:03

Ericfd79 a écrit:Ton groupe de scie ressemble beaucoup au miens sur ma TSP2000.
Penses a bien vérifier certains boulons qui ont tendances à se dévisser. Sur le mien j'avais la butée de fin de course de la hauteur de la lame qui c'était dévissé et qui me faisait perdre 20 mm de hauteur de coupe. J'ai passé une demi journée a chercher d'où venait le pb ...

Gasp...j'ai refermé sans vérifier... What a Face
Sinon mon changement de table arrière s'est mal terminé...L'axe de guidage du guide // n'a pas les pattes de fixation au bon endroit (et de trèèès beaucoup).... scratch Je ne comprends pas car quand le technicien était passé il me semble bien qu'on avait validé celui-ci...Bon, ça fait jamais que deux ans que dure cette histoire, faut dire que je suis pas pressé. Il me reste bien la solution de tronçonner 30cm à l'existant mais ça me tente pas trop...Un petit mail à Christophe avec photos du pb et côtes correctes mesurées sur place serait peut être mieux. Je me demande si je remonte le guide // en attendant m'en servant très peu. Cela retarde d'autant la réalisation de mon réseau d'aspiration et la fabrication/mise en place de ma cape....mais bon répétons nous....j'suis pas pressé....
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Lun 29 Nov 2021 - 13:44

Bonjour.
Ayant des plaques grand format à couper, je me suis rendu compte que je n'avais jamais fait les réglages d'équerrage pour le guide d'onglet monté en position avant du chariot car je l'ai toujours utilisé en position arrière, cette position me semblant plus adaptée pour les tronçonnage car les efforts de coupe se retrouvent en opposition au guide.
Mais pour les plaques, il faut bien qu'elles aient un appui sur le chariot.
Donc méthode des cinq coupes...

Ma question est ailleurs..
Profitant d'une coupe d'une grande plaque bridée sur le chariot (bridée car elle va me servir pour des réglages) j'en profite pour essayer de régler au mieux le guide // et le mètre gradué car j'avais des distorsions.

Mon problème :
Il est d'usage pour de sombres histoires de sécurité (que je ne remet pas en cause...) de prendre des dispositions pour que le guide // "ouvre" en sortie de coupe, de l'ordre du dixième entre l'entrée de la lame et la sortie de celle-ci.
Or, avec une règle de plus d' 1m et sorti pour être avant la lame, ben la mesure sur la règle graduée n'est plus bonne What a Face car la plaque vient en butée sur l'arrière du guide // (qui n'est justement plus //... What a Face )
J'ai exactement 1mm de différence, c.à.d. qu'il faut que je règle le guide // avec 1mm de plus.
Tout ça ne me dérange pas...c'est facile...
Je pourrai également corriger la position du ruban pour compenser...scratch  mais il ne serait plus vraiment bon pour d'autres positions de la règle...

Bon, pour le moment je reste comme ça, mais pour ma culture personnelle, comme on dit, j'aimerai bien savoir comment vous avez arbitré, ou alors peut être y a t-il une règle du métier qu'il serait bon de partager... Very Happy
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Lun 29 Nov 2021 - 14:34

si tu as 1mm de différence, tu es certain de n'avoir une ouverture que de 1/10 scratch ?
Quand Michel (technicien hozlprofi) est passé régler la scie, il a réglé une ouverture de l'ordre du 1/100 (2/100 de mémoire).
Du coup je n'ai pas de différence en fonction de la position de la règle.
Par contre point important pour réaliser le réglage, il faut toujours avoir le même point de référence sur la lame de scie, car la lame pouvant être légèrement voilée, cela peut fausser la mesure.
Il avait fait un point au feutre sur la lame, pour toujours mesurer ce point en la faisant tourner d'avant en arrière.
Suis je clair ?
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Patrick94 Lun 29 Nov 2021 - 14:34

Bonjour,
dans la présentation de ma scie Record TS2, je montrais comment j'avais réglé l'ouverture du guide parallèle avec une jauge de profondeur (pas sûr du nom, voir photos 4, 5 et 6).
Je n'ai jamais remarqué de différence par rapport à la mesure affichée en fonction de la longueur de la pièce refendue. D'un autre coté, comme le l'ai dit dans ce post, le parallaxe provoque une lecture assez peu précise.
Si tu veux des précisions, n'hésite pas.
Bonne journée,
Patrick
Patrick94
Patrick94
complétement accro
complétement accro

Messages : 677
Points : 749
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 69
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Lun 29 Nov 2021 - 14:55

Ericfd79 a écrit:si tu as 1mm de différence, tu es certain de n'avoir une ouverture que de 1/10 scratch ?
Quand Michel (technicien hozlprofi) est passé régler la scie, il a réglé une ouverture de l'ordre du 1/100 (2/100 de mémoire).
Du coup je n'ai pas de différence en fonction de la position de la règle.
Par contre point important pour réaliser le réglage, il faut toujours avoir le même point de référence sur la lame de scie, car la lame pouvant être légèrement voilée, cela peut fausser la mesure.
Il avait fait un point au feutre sur la lame, pour toujours mesurer ce point en la faisant tourner d'avant en arrière.
Suis je clair ?
Pour les 1/10, tu as bien sûr raison...je vais reprendre tout ça mais régler à 2/100 c'est chaud...
Y a t-il une différence de régler / la lame ou / à une coupe bridée sur le chariot telle que j'ai fait car ça parait plus facile ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Lun 29 Nov 2021 - 14:56

Patrick94 a écrit:Bonjour,
dans la présentation de ma scie Record TS2, je montrais comment j'avais réglé l'ouverture du guide parallèle avec une jauge de profondeur (pas sûr du nom, voir photos 4, 5 et 6).
Je n'ai jamais remarqué de différence par rapport à la mesure affichée en fonction de la longueur de la pièce refendue. D'un autre coté, comme le l'ai dit dans ce post, le parallaxe provoque une lecture assez peu précise.
Si tu veux des précisions, n'hésite pas.
Bonne journée,
Patrick
Merci je regarde...
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Lun 29 Nov 2021 - 17:42

tamilhaz a écrit:
Pour les 1/10, tu as bien sûr raison...je vais reprendre tout ça mais régler à 2/100 c'est chaud...
Y a t-il une différence de régler / la lame ou / à une coupe bridée sur le chariot telle que j'ai fait car ça parait plus facile ?
Il a mis presque une demi heure a avoir ce résultat et il est équipé de l'outil de mesure qui va bien.
Et surtout il a bien insister sur le point de référence sur la lame.
J'aurais donc tendance que si tu veux de la précision, il faut au plus proche de la source, donc de la lame ...

La pièce utilisée pour ta coupe bridée aura forcement un default de //isme qui s'ajouterons à une erreur causé par une lame légèrement vrillée ...
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Lun 29 Nov 2021 - 17:51

Ericfd79 a écrit:
tamilhaz a écrit:
Pour les 1/10, tu as bien sûr raison...je vais reprendre tout ça mais régler à 2/100 c'est chaud...
Y a t-il une différence de régler / la lame ou / à une coupe bridée sur le chariot telle que j'ai fait car ça parait plus facile ?
Il a mis presque une demi heure a avoir ce résultat et il est équipé de l'outil de mesure qui va bien.
Et surtout il a bien insister sur le point de référence sur la lame.
J'aurais donc tendance que si tu veux de la précision, il faut au plus proche de la source, donc de la lame ...

La pièce utilisée pour ta coupe bridée aura forcement un default de //isme qui s'ajouterons à une erreur causé par une lame légèrement vrillée ...
Il a vérifié que ce réglage tienne sur l'ensemble de la largeur possible puisque chaque goujon de fixation de la barre est susceptible de vriller celle ci et de fausser ce réglage ? Il fait bien ce réglage avec ces fixations ?
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Ericfd79 Lun 29 Nov 2021 - 18:00

tamilhaz a écrit:
Il a vérifié que ce réglage tienne sur l'ensemble de la largeur possible puisque chaque goujon de fixation de la barre est susceptible de vriller celle ci et de fausser ce réglage ? Il fait bien ce réglage avec ces fixations ?

Yep, Le réglage c'est fait avec l'écrou de la fixation de la barre servant au glissement de la règle //.
il a maintenu celui de devant serré, puis a desserré les autres. Et a réglé avec l'écrou le plus éloigné de la table en fonte (pas celle en tôle).
Une fois ok, il a serré les écrous de la table en tôle et revérifié ...
Puis test de coupe
Ericfd79
Ericfd79
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 905
Date d'inscription : 16/05/2017
Age : 47
Localisation : PRAHECQ

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  tamilhaz Lun 29 Nov 2021 - 18:33

Ericfd79 a écrit:
tamilhaz a écrit:
Il a vérifié que ce réglage tienne sur l'ensemble de la largeur possible puisque chaque goujon de fixation de la barre est susceptible de vriller celle ci et de fausser ce réglage ? Il fait bien ce réglage avec ces fixations ?

Yep, Le réglage c'est fait avec l'écrou de la fixation de la barre servant au glissement de la règle //.
il a maintenu celui de devant serré, puis a desserré les autres. Et a réglé avec l'écrou le plus éloigné de la table en fonte (pas celle en tôle).
Une fois ok, il a serré les écrous de la table en tôle et revérifié ...
Puis test de coupe

Merci. C'est comme ça que j'avais procédé. J'ai trois écrous sur la table en fonte. Le serrage de l'intermédiaire peut fausser la finesse. En fait je vérifierai la rectitude de la barre après ce serrage de l’intermédiaire avec une règle de mécanicien et jauge d'épaisseur, c'est ce qui me parait le plus simple parce que vérifier un pouillième sur une grande longueur What a Face ....
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300 - Page 2 Empty Re: Combiné scie-toupie Holzprofi TSP 2300

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum