Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Numerical move: erreur d'affichage

2 participants

Aller en bas

Numerical move: erreur d'affichage Empty Numerical move: erreur d'affichage

Message  El Zorro Mer 21 Aoû 2019 - 21:29

C'est encore moi! désolé de spammer la rubrique cambam mais j'y suis à fond en ce moment!

Je m'en sers hyper souvent de ce plug in (merci mille fois David) mais là, juste ce soir j'ai un problème d'affichage: je fais le traditionnel click droit -> transformer -> numerical move mais rien ne s'affiche, j'ai aussi essayé le raccourci ctrl+maj+m et j'obtiens le même résultat.

J'avais eu le même problème il y a quelques mois quand j'ai utilisé un (très) vieux ordinateur avec un écran qui ne permettait pas de régler la résolution comme les ordis modernes et je pensais que c'était lié à ça, mais là c'est avec l'ordinateur pportable que j'ai toujours utilisé (et avec lequel ça a toujours marché)

Il y a peut être quelque chose à vérifier au niveau des réglages?
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Numerical move: erreur d'affichage Empty Re: Numerical move: erreur d'affichage

Message  dh42 Jeu 22 Aoû 2019 - 17:48

Salut,

Tu n'aurais pas utilisé le plugin précédemment avec un 2ième écran connecté ? ; si la fenêtre est restée sur le 2ième écran, alors elle n'est pas visible.

Pour supprimer les éventuels réglages du plugin (tel que la position de la fenêtre) tu peux faire la manip suivante.

- ferme CB
- Menu démarrer, dans la zone Rechercher les programmes et fichiers tape regedit (Win7 et +) et valide par entrée pour lancer l'éditeur de registre. (si Win XP, utilise le menu démarrer> exécuter et tape regedit)

- cherche HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings
- supprime le dossier associé au plugin, dans ce cas: HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings\CBplug_NumMove

Numerical move: erreur d'affichage Index.php?action=dlattach;topic=2815

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Numerical move: erreur d'affichage Empty Re: Numerical move: erreur d'affichage

Message  El Zorro Jeu 22 Aoû 2019 - 22:27

Et ça marche!!! cheers

T'es vraiment trop fort David! Comment tu fais?

Est ce que tu veux bien juste traduire ce qu'il vient de se passer? Juste par curiosité (car oui je travaillais avec un autre écran à l'atelier mais à la maison je fais sans le deuxième écran, bien vu!)
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Numerical move: erreur d'affichage Empty Re: Numerical move: erreur d'affichage

Message  dh42 Jeu 22 Aoû 2019 - 22:51

Est ce que tu veux bien juste traduire ce qu'il vient de se passer? Juste par curiosité (car oui je travaillais avec un autre écran à l'atelier mais à la maison je fais sans le deuxième écran, bien vu!)

C'est simple, chaque fois que tu ferme le plugin, il sauve les coordonnées ou se trouvait la fenêtre du plugin dans la base de registre (le truc que je t'ai fait effacer) afin que lors de l'ouverture suivante, elle se positionne à l'endroit ou elle était précédemment. (il sauve aussi les valeurs du dernier pas utilisé pour la rotation et le déplacement, ainsi qu'un éventuel centre de rotation si défini, et d'autres données)

Sous Windows, si par exemple tu a 2 écrans, disons de 1280 pixels de large chacun, Windows considère que tu n'a qu'un seul écran de 2560 pixels de large, et si par exemple tu a fermé la fenêtre du plugin alors qu'elle était sur le 2ième écran, les coordonnées de la fenêtre seront au delà des 1280 pixels du 1iere écran, donc la fenêtre s'ouvrira, mais ne sera pas visible car affichée sur l'écran manquant.

le fait de supprimer le dossier de la base de registre supprime aussi les coordonnées enregistrées, et lors de l'ouverture suivante, il s'ouvre à la position par défaut que j'ai définie. (coin sup gauche de la fenêtre du plugin à 100 pixels en X et 50 pixels en Y par rapport au 0,0 de l'écran ; le 0 en X est à gauche, le 0 en Y en haut)

Le dossier que tu a effacé, sera automatiquement recréée à l'ouverture du plugin.

exemple ici, le dossier Datas contient les valeurs en question au moment ou j'ai fermé le plugin ; coins sup gauche de la fenêtre du plugin à x=1139, y=247

Numerical move: erreur d'affichage Nummov10

T'es vraiment trop fort David! Comment tu fais?

Bah, c'est moi qui ai programmé ce plugin, donc forcément, je sais comment il fonctionne Wink .. et puis, c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre .... quand j'y retravaillerais dessus, il faudra que je pense à solutionner ce problème.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25127
Points : 37843
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Numerical move: erreur d'affichage Empty Re: Numerical move: erreur d'affichage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum