Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam

2 participants

Aller en bas

Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam  Empty Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam

Message  Adrien-61 Sam 6 Juil 2019 - 19:45

Bonsoir,

Fraîchement arrivé sur le forum j'ai deja quelques questions.

Ne sachant pas sur quel forum aller "Solidworks" ou "Cambam" je tente celui ci.

Quand je réalise une pièce sur Solidworks et que je la transfert sur Cambam au moment de créer le parcours outils il me fait des départs de coupe a toutes les actions. (lignes droite, arc,..)
Je m'explique, par exemple sur un carré tout ce qu'il y a de plus bête et bien au lieu de me découper la pièce en une seul fois il s’arrête a chaque angle et me refait une amorce alors qu'en créant la pièce sur Cambam directement il me la fait d'une seule traite.

Il y aurait t'il une fonction pour lier toutes les actions ?

Merci d' avance pour vos réponses

Adrien-61
Adrien-61
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 10
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 38
Localisation : Normandie (61)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam  Empty Re: Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam

Message  dh42 Sam 6 Juil 2019 - 20:02

Salut,

bienvenu03

Oui, ton problème est lié au fait que lors de l'exportation en DXF ou en STEP, toutes les lignes qui compose un "contour" sont indépendantes les unes des autres et ton contour est composé d'une série de lignes et d'arcs ; il faut "joindre" ces lignes/arcs ensembles pour obtenir une "polyligne" d'un seul tenant que tu pourra ensuite appliquer à une opération d'usinage.

Tu trouvera toutes les explications sur la manière de traiter les fichiers importés pour les préparer à l'utilisation pour générer des parcours d'outil sur cette page.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/tutorials/Prepare_dessins.html

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam  Empty Re: Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam

Message  Adrien-61 Sam 6 Juil 2019 - 21:03

Merci beaucoup pour ta réponse rapide dh42.
Adrien-61
Adrien-61
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 10
Date d'inscription : 06/07/2019
Age : 38
Localisation : Normandie (61)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam  Empty Re: Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam

Message  dh42 Sam 6 Juil 2019 - 23:29

Re

Je n'utilise pas de plasma, mais de ce que j'ai vu, il faut une entrée pour chaque forme à découper ; CB permet d'utiliser des entrées en arc de cercle, mais il n'y a que sur le premier contour d'une opération d'usinage que l'on peut positionner l'entrée comme on veux ; sur les autres formes, l'entrée sera positonnée pour faire le moins de trajet possible entre la fin d'une coupe et le début de la suivante ... mais ça ne donne pas toujours un résultat utilisable, il est donc généralement préférable de faire une opération d'usinage séparée pour chaque contour.

exemple avec les 2 contours (intérieurs) dans la même opération ; si je règle le point de départ d'usinage sur le rectangle du bas, ce n'est pas bon sur celui du haut, et inversement.

Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam  Plasma10

Par contre si je met un contour par opération, pas de problème pour régler l'entrée sur chaque forme.

Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam  Plasma11

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam  Empty Re: Problème avec pièce en découpe plasma créé sur Solidworks et usinée sur Cambam

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum