Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Nouvelle CNC....pour couper? help please

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 02/07/19, 09:54 am

merci encore.

Donc ma liste:
- la table BZT PF 1000-P
- le tangential knife (43mm-clamp collar) (le support de 43mm universel est-il inclus dans la BZT ?)
- le controleur : Controller E-ST 44.3 Ethernet
- (un palpeur Z??? Z-Finder inductiv NPN | Probe 14mm | NC ?? c'est bien ça ? ou ya mieux / moins cher? )

est-ce suffisant et complet pour commencer? Ou bien comme d'autres propositions reçues vont-ils me rajouter un tas de petits trucs que j'ignore qui doubleraient le devis? (sorotec ne réponds pas pour le moment)

Je trouve ce palpeur un peu cher, des alternatives efficaces et/ou moins chères?

Par ailleurs, vu que je ne prends pas de plateau, est-ce qu'il est facile d'installer un plateau en mdf epais (aux bonnes dimensions) à la BZT PF 1000-P? je ne vois pas bien sur les images où le fixer...

cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Date d'inscription : 24/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 02/07/19, 07:11 pm

Salut,

Je trouve ce palpeur un peu cher, des alternatives efficaces et/ou moins chères?

La version simple (à micro contact)
https://www.sorotec.de/shop/Tool-Length-Sensor-Sorotec-Small-8mm.html

Par ailleurs, vu que je ne prends pas de plateau, est-ce qu'il est facile d'installer un plateau en mdf epais (aux bonnes dimensions) à la BZT PF 1000-P? je ne vois pas bien sur les images où le fixer...

En fait si pas de table alu, ton plateau MDF n'est pas fixé à la machine mais à la table sur laquelle est fixée la machine.

exemple ici
http://www.metabricoleur.com/t3445-cnc-bzt-pf-750p-n2#53854

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 02/07/19, 07:45 pm

Domage de ne pas pouvoir fixer un plateau bois/mdf à la CNC. Ca aurait été plus pratique. J'y réfléchierai (car à plus de 500eur le plateau, on peut se permettre de réfléchir lol).

Concernant le palpeur, c'est déjà 100eur de gagné. Il est géré direct par le ES-T de BZT? il y a de quoi le connecter?
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 02/07/19, 08:01 pm

Salut,

Domage de ne pas pouvoir fixer un plateau bois/mdf à la CNC. Ca aurait été plus pratique. J'y réfléchierai (car à plus de 500eur le plateau, on peut se permettre de réfléchir lol).

Ce ne serait pas assez rigide ; même la table alu, si elle est fixée à la machine, doit reposer sur un "plan" pour la soutenir.

De plus, c'est pratique de pouvoir simplement dévisser le plateau bois et le changer pour un autre suivant le type de fabrications, ou simplement parce que tu t'en sert de martyre et qu'il faut le changer régulièrement. Ceci-dit, rien n’empêche de fixer un plateau par le dessous des profilés, comme les barres sur la photo qui suit mais une table en bois, ça reste du consommable, donc il vaut mieux que ça se change sans retourner la machine Very Happy

Dans mon cas, j'avais une table bois avec quelque inserts fixée sur la table support et servant de base, et divers martyres fixables par dessus grâce aux inserts de la table bois (la table à dépression aussi venait se fixer sur la table bois)

Un conseil, évite le MDF et préfère lui le CP, c'est bien plus résistant dans le temps (et aux contraintes sur les inserts)

ici il y a une photo de la fixation de la table alu d'origine ... rien de terrible ... What a Face
http://www.metabricoleur.com/t704-cnc-bzt-pf-750p

Il est géré direct par le ES-T de BZT? il y a de quoi le connecter?

Oui, par contre le palpeur SRT doit être livré sans la prise au bout du câble ... mais si tu achète la machine complète chez SRT, je pense qu'ils mettent la prise correspondant au contrôleur BZT (dans ce type de palpeur sans électronique, il n'y a que 2 fils, c'est juste un contact). C'est une DB9 (probe sur l'image)

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 1613

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 04/07/19, 01:59 pm

Bon maintenant reste à savoir si ça marche, je veux dire s'il y a suffisamment de puissance pour couper.

Avec les moteurs standart (ils ont beaucoup de couple????) est-ce que:

- la force verticale (axe z) exerce une pression supérieure à 3 kg? J'en tends par là, une force suffisante pour enfoncer la lame (3kg étant un minimum)

- la force horizontale (xy) : est-elle importante? Prenez un cutter et essayez de couper un joint (pas celui que certains fument, hein !!!! lol), non, un truc en caoutchouc d'épaisseur faible (1mm). Une fois la lame enfoncée, il faut tirer suffisament fort pour coupe.

Le test idéal (sans le couteau tangentiel, juste avec une lame de couteau de modéliste fixé à l'axe z ou à la fraiseuse), faire une coupe droite (dans l'orientation de la lame). S'il y avait une ame généreuse pour tester, je serais super content.

Par ailleurs, il y a des utilisateurs de CNC en Bretagne (pour une rencontre éventuelle?) ? même au mans, ou nantes ... Merci d'avance.
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  diomedea 04/07/19, 02:24 pm

Bonjour,
Je suis en Bretagne (Sud de Quimper) tu passe quand tu veux!
Pour la force exercée par une CNC, la mienne, si je ne me trompe pas, c'est 300kg pour le Z!
Bonne journée,
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12531
Points : 23335
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 04/07/19, 03:03 pm

300kg...wow! Ca devrait le faire ;-)
Sur quel équipement et quels moteurs? (Jpaul=> MP pour l'invitation)
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  diomedea 04/07/19, 03:50 pm

Déjà répondu en MP! Very Happy
J'ai une BZT PFE 1000 PX 4 axes, avec broche HF 2,2kW.
Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 09_aou16
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12531
Points : 23335
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 04/07/19, 06:50 pm

Salut,
cervus a écrit:300kg...wow! Ca devrait le faire ;-)
Sur quel équipement et quels moteurs? (Jpaul=> MP pour l'invitation)

Mêmes moteurs (3Nm) et vis sur les BZT PF, PFK et PFE "standards", soit environ 300Kg sur le Z (vis à billes pas de 5mm) et 150Kg sur XY (vis à billes au pas de 10)

Note qu'avec les mêmes moteur et pas de vis, la poussée ne serait que d'environ la moitié si c'était des vis trapézoïdales (50% de l'énergie perdue par friction)

Faut pas y mettre les doigts Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  diomedea 04/07/19, 07:15 pm

C'est clair!
C'est quand j'ai vu une fraise de Ø6 s'enfoncer de 10mm dans du bois, broche stoppée, lors d'un mauvaise manip', que je me suis rendu compte que ça avait une sacré force!
Est ce que le type de guidage influe sur la poussée?
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12531
Points : 23335
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 04/07/19, 07:31 pm

OK, donc ça devrait le faire. Je vais essayer de faire des tests quand même avant de commander. Grace à JPaul entre autre...

L'idéal, à terme est d'avoir ce genre de vitesse :
https://www.youtube.com/watch?v=GmMJ62kugfo

(j'ai pris une découpeuse au hasard mais en gros elles travaillent toutes avec ce genre de rendement)

C'est quel genre de méca/moteurs pour arriver à ces vitesses (on parle de 50 à 100 CM/s )? 1m/s c'est 3.6km/h lol.
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 04/07/19, 07:31 pm

Re

Est ce que le type de guidage influe sur la poussée?

En statique, non, mais en déplacement, plus le guidage sera dur et plus il "consommera" de couple moteur, donc en théorie, ça pousse plus fort sur une PFE que sur une PF qui a des guidage plus "raides", mais ça ne dois pas faire une énorme différence ... mais bon, même sur la petite PF, faut pas y mettre les doigts non plus !! sur la PF ça m'a plié un plat d'acier de 15x5mm comme une m*** et sans même perdre de pas ... c'est ce qui m'a incité à me demander quelle était la force produite ; quand on vois la taille des moteurs on ne s’imagine pas vraiment que ça puisse "pousser" autant !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 04/07/19, 07:38 pm

Aucune chance d'arriver à 100 Cm/s sur les BZT ; la V maxi tournera au environ de 8000 mm/min, soit ~ 13 Cm/s

Je ne suis pas vraiment sur que la vidéo ne soit pas en accéléré, mais pour atteindre de telles vitesses il faut soit un moteur qui tourne bien plus vite qu'un pas à pas (servo moteur), soit une très faible démultiplication (crémaillère, courroie, ....), voir même les 2 ...

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  diomedea 04/07/19, 07:45 pm

C'est la première fois que j'en vois une qui va aussi vite! Very Happy
Je pense également que ça doit être en accéléré.
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12531
Points : 23335
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 04/07/19, 07:48 pm

Oulala dh42, non. Je n'espère pas ni ne veut ce genre de rendement sur une BZT PF!!!

Ce que je voulais simplement dire, c'est que sur le marché de la découpe de la signalétique, les coupes vont souvent à 50 voire 100cm par seconde (et non, ce n'est pas accéléré, j'ai fait moi même les tests chez zund/esko/summa et les autres).

Je voulais simplement savoir quel genre de méca/moteur pouvait faire ça. Il est bien évident qu'on ne parle plus de vis à billes mais plutôt de crémaillères ou autre...

Bref, tous, vous me confirmez plus ou moins, que pour ma coupe, un PF , ça devrait le faire ?
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 04/07/19, 07:57 pm

Bref, tous, vous me confirmez plus ou moins, que pour ma coupe, un PF , ça devrait le faire ?

A part la vitesse, qui ne te permettra pas le rendement d'une machine comme sur ta vidéo, oui, ça coupera ; après, à part au cutter et à la main, je n'ai jamais essayé ce genre d'outil ; et j'ai du mal à imaginer ce que ça peut faire ... entre couper du cuir d'agneau et de rhino, ça ne dois pas être pareil Very Happy ... sur la vidéo, je ne sais pas de quelle matière il s'agit (c'est quoi une "KT board" ?), mais ça à l'air épais ... si c'est du carton plein, ça doit demander un très gros effort de coupe ... si c'est de la mousse ça rentre comme dans du beurre ...

A penser aussi, le couple de 3Nm (et donc la poussée de 150 Kg sur XY), c'est à basse vitesse ; plus le moteur tourne vite plus il perds de couple ... par exemple sur cette courbe, à 800 RPM (soit 8000 mm/min avec les VàB de 10), il ne reste que 1Nm environ, donc 50Kg de poussée ... plus la matière sera dure et plus il faudra réduire la vitesse pour conserver du couple.

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Couple10

Je dirais que si tu arrive à couper ta matière au cutter à la main, alors la machine devrait y arriver aussi (à moins que tu ne sois Hulk Wink)

++
David

edit: ok, vu, ... le KTboard c'est de la mousse avec un film imprimable, donc ça ne doit pas demander de gros efforts !
http://www.chiefmedia.com.au/product-details.php?id=9


Dernière édition par dh42 le 04/07/19, 08:23 pm, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 04/07/19, 08:22 pm

La mousse et tous ces matériaux de signalétique, c'est chiant à couper: il y a beaucoup de frottements sur la lame.
Mon matériau est encore pire mais heureusement, mon épaisseur n'est que d'un mm.
Il se coupe comme du beurre en pleine canicule avec ces machines (déjà testé).

On va faire quelques tests mais je suis rassuré.

Maintenant, si j'atteint un 10cm/s, t'as pas idée de combien je suis happy!!!!! cheers (on fera les premiers tests lentement puis vers 4cm/s max...
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 04/07/19, 08:24 pm

J'ai édité mon message pendant que tu postais ..

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 04/07/19, 08:27 pm

Je suis hulk.
C'est pour ça que je m'interroge.
C'est comme les gens qui me disent c'est lourd et je prends juste le truc à une main.
Bref, pour moi, ce n'est pas un indicateur lol.

Mais effectivement avec les chiffres avancés, les lois de la physique toussa toussa, je pense que ça va le faire.
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 04/07/19, 08:29 pm

J’imagine que la lame vibrante doit aussi bien faciliter les choses !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 04/07/19, 09:43 pm

Justement non: la lame oscillante est plutôt pour d'autre type de matériaux, très épais et pas trop denses comme les mousses les polystyrènes etc...
Je pense m'orienter vers la lame tangentielle non oscillante, plus solide et efficace pour ça.
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 19/07/19, 02:11 pm

Je reviens vers vous car Sorotec a enfin daigné répondre.

Ils me proposent ça à la place de la BZT PF.
https://www.sorotec.de/shop/Portal-Mill-Basic-Line-1007-DIY.html

Que pensez vous de cette mécanique?

PS: En terme de support, quel est le meilleur des deux: société Sorotec ou société BZT ? (je n'ai pas entendu que du bien de BZT concernant leur support APRES vente...)
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 19/07/19, 04:39 pm

En plus de cela, je me pose des questions sur leur game basic-line / compact-line et AL-line .
En gros, l'idée est d'avoir une offre FULL SRT en face de ce que propose BZT. (à base de PF 1000).

Quelle est selon vous la gamme qui me conviendrait le mieux? A base de travail équivalente (au moins 60*90cm), la différence n'est pas si monumentale en prix (seul le prix de la table bouge, le reste ça doit être pareil ( moteurs/electroniques/soft ) ).
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 19/07/19, 10:48 pm

Salut,

LOL, tu t'éloigne de plus en plus du projet de départ, stepcraft ou Heiz Very Happy

Les SRT son bien, je pense que c'est équivalent à du BZT en terme de qualité et c'est évidemment bien au dessus de la Heiz (et je ne parle même pas de la stepcraft)

une basic line ici (Edit: je viens de voir que tu avais trouvé le sujet)
http://www.metabricoleur.com/t13455-sorotec-basic-line-0607-complete-diy-kit-broche-15kw-ex-besoins-de-conseils-pour-choix-de-cnc-3-axes

ici une compact line
http://www.metabricoleur.com/t13161-cnc-sorotec-compact-line-0604


la surface usinable d'une BL 1007 ( 1050x730x140) est plus grande que celle d'une PF1000 (660x800x110) et plus utilisable car on ne travaille pas "au fond" du cadre, et surtout, elle utilise des guidages prismatiques, gage de rigidité, ce qui n'est pas le cas de la PF, le passage sous le portique est aussi plus important (200mm au lieu de 130) ; je dirais qu'elle est supérieure à la PF1000

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  cervus 20/07/19, 12:38 am

Je ne m'éloigne que de stepcraft qui fait l'unanimité: "this is a toy" . On ne peut pas envisager quelque chose de sérieux avec.

En revanche, pour le heiz, je reste dans des choix comparables...au moins en terme de prix. Il se trouve que je commence à connaitre un peu mieux et qu'on a (beaucoup) mieux au même tarif. D'abord BZT puis plus récemment SRT.

Pour la surface, ca ne fait pas trop de différence à partir du moment où j'ai au moins 60*80 ou 60*90cm. La hauteur m'importe peu. La précision et la robustesse m'importent.
Je vais attendre début de semaine pour avoir la propal srt (en cours). Puis décision...J'espère vraiment que ça va marcher.

En parallèle, je me pose une petite question pour faire le bed levelling (le fraisage bien horizontal de la table). Je vais faire ça sur une table en bois ou mdf. C'est pour cela (entre autre) que je prends aussi une petite AMB/kress 1050 qui semble faire l'unanimité. Que me faut-il comme fraise pour faire un bed levelling tranquilou. (l'outil ne me servira qu'une fois de temps en temps) et quel support de cette fraise sur la AMB?
cervus
cervus
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 36
Date d'inscription : 24/06/2019
Age : 25
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  dh42 20/07/19, 01:39 am

Salut,

Que me faut-il comme fraise pour faire un bed levelling tranquilou.

Pour ma part j'utilise une simple fraise de def de Ø20 ou 25

exemple chez SRT (c'est du CMT, d’où le tarif élevé)
https://www.sorotec.de/shop/Slotting-Cutter---25-0mm-S8.html

moins cher ici
https://www.metiers-et-passions.com/outil-cata/fraises-rainurer-carbure/t-o-0023020829-skg.html

Je ne m'éloigne que de stepcraft qui fait l'unanimité: "this is a toy" . On ne peut pas envisager quelque chose de sérieux avec.

Elle n'est pas faite pour ça, comme graveuse par contre c'est très certainement suffisant, ou pour usiner des mousses, bois tendre, etc ... il ne faut pas lui en demander plus que ce pour quoi elle à été conçue ... mais ça marche dans les 2 sens ; par exemple une stepcraft sera plus à l'aise avec la gravure laser, ou avec une tête d'impression 3D, qui demande une machine très réactive donc avec peu d'inertie, qu'une PFE avec son portique de 70Kg à lui seul qui se met a faire trembler l'atelier si tu lui colle un Gcode genre remplissage en zigzag d'une forme !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle CNC....pour couper? help please - Page 2 Empty Re: Nouvelle CNC....pour couper? help please

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum