Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

cintreuse a volutes

4 participants

Aller en bas

cintreuse a volutes Empty cintreuse a volutes

Message  pat60 Mer 22 Mai 2019 - 23:03

bonjour a tous ,
je recherche des info sur une cintreuse a volutes que je n'ai pas ,j'ai juste les gabarit et quelques pieces dont je n'arrive pas a savoir leur utilisation ,j'ai lu les articles sur les cintreuse du forum present et je pense que c'est une ednor ,pas sur puisque je n'ai eu que la boite sans marque ,donc je fais appel a ceux que ça parle parce que moi je ne vois pas comment me servir d'un manche avec des rouleaux acier ,pour la table je vais trouver une tole epaisse pour me rapprocher du modele ednor ,je joint des photos ,
vous remercie a l'avance de vos connaissances ,cordialement
cintreuse a volutes Cintre10
cintreuse a volutes Cintre11
pat60
pat60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 69
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  Prétender 49 Ven 24 Mai 2019 - 13:33

Bonjour Pat

Sur le lien ,ma cintreuse syst équivalent les formes se fixent sur plaque amovible avec des ergots sous la forme ,je vois des Pines traversante sur la photo ?
Si je peu t'aider autrement ?


http://www.metabricoleur.com/t7480-petit-travail-de-soudure

Bonne continuation
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  pat60 Ven 24 Mai 2019 - 16:30

bonjour prétendeur 49 ,oui je connais ton site tres bien representé pour cette discipline dont je vais prendre quelque idees de volute ,je vais refaire une table comme frelon ,j'ai les 2 paliers et des roulements ,manque plus que la ferraille pour la table ,par contre je ne sait toujours pas
a quoi sert le bras de levier avec ces 2 rond acier et la vis traversante ,les 2 pines se mettent par le dessus de la forme et on les deplacent selon
l'entraxe des formes elles servent pour toutes les formes ,il faut percer la tole suivant toutes les position des formes ,les 2 coeurs sont fixes par des vis btr ,il ya aussi les barres qui ont un profil de diametre 18 et 22 en 2 parties cylindrique ,conception personnelle ou pas? ,voilà toutes les idees seront bienvenue ,vous remercie de votre aide.
pat60
pat60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 69
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty volutes

Message  jmf Ven 24 Mai 2019 - 20:50

bonjour pat il manque un grand tube sur ton palier traversé par une vis qui te serre a appuyé le fer plat contre ta forme jmf
jmf
jmf
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 149
Points : 255
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 53
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  pat60 Sam 25 Mai 2019 - 0:29

bonsoir jmf ,
tu peux faire un dessin ,là je ne vois pas bien ou se visse le palier et le bras de" blocage" je suppose vu l'axe du bras qui est usiné en excentrique
impossible de trouver sur le net ces pieces de cintreuse ,elles doivent bien servir a quelque chose meme si c'est une realisation perso .
pat60
pat60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 69
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  Prétender 49 Sam 25 Mai 2019 - 3:21

Bonsoir

Entre deux plaques un levier sur roulement pivote Sur 360° sur ce dernier un fer et deux roulements coulissent et vienne en appuis sur l'acier à béton pour un cintrage au plus juste pivot par dessous, sur le tient le système est peut être inversé pivot par dessus?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  pat60 Sam 25 Mai 2019 - 16:21

bonjour pretendeur 49 ,merci de tes expliquations mais je patauge dans des visions de pivots dessus ,dessous ,et sert a plier du fer a beton
ou plat ou autre a l'equerre ,en angle , je ne vois toujours pas je comprend vite mais il faut m'expliquer avec petit dessin ,on va trouver c'est sur pour l'instant je vais m'attaquer a la table ronde ,j'ai trouvé ce matin chez le ferrailleur une tole de 50x50 cm x1cm ep (pese 1 tonne) en acier ,pas gagner de faire un rond avec ça ,je sens que je vais jouer au poinçonneur en percant a la perceuse a colonne ,je vais relire plus d'une fois l'article de frelon sur realisation perso de la voluteuse ,de toute façon je n'arriverais pas a faire un truc d'origine vu le mode d' emploi de volutor que j'ai trouvé en pdf ,jamais il ne font voir l'interieur de l'axe qui tourne entre 2 plaques ,j'ai peut etre un plan b par un tourneur pour qu'il usine le plateau , mais là il faut que je lui donne tous les usinages a faire ,extene et trou central ................a suivre
merci a tous de vos idees et reflexions presentes et futures
pat60
pat60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 69
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  pat60 Sam 25 Mai 2019 - 16:53

re,en fait j'ai trouver une photo ,mais je ne sais plus a qui l'atribuer il me semblais que c'etait un metabricoleur denomer "frelon" mais je ne suis plus sur ,et je vais m'en inspirer
cintreuse a volutes Platea10
pat60
pat60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 69
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  Prétender 49 Sam 25 Mai 2019 - 20:09

Bonsoir

Peu être plus clair


https://youtu.be/7_7nph64H98
https://youtu.be/7_7nph64H98
https://youtu.be/ZAqEZ_1IAMc
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  pat60 Dim 26 Mai 2019 - 7:54

bonjour pretender 49 ,
les 2 premiers lien je connais ,mais le 3eme est plus dans le style que je recherche et effectivement je pense que c'est le meme emploi des outils restant ,je vais etudier le positionnement a la demande sur plaque ,avec les videos existantes ça devrait m'eclairer pour le positionnement final ,pour l'instant je vais faire la table et le bras circulaire , il faut que je prenne quoi comme diametre de baguettes a souder a l'arc pour epaisseur de 10(table) et plus pour le bras (si en plein),j'ai jamais souder audelà de 2.5 .
merci et bon dimanche a tous
pat60
pat60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 69
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  Prétender 49 Dim 26 Mai 2019 - 12:23

Bonjour Pat

Tôle de 10mm ,faire un chanfrein en X avec baguette de 3.25 2 passes + un cordon balancé devrait allez par côté

Un roulement de 50mm pour le bras.

De quel coins es tu ? Si je peux t'aider pour les soudures et carottage (diamètre max 65mm x ép 50) pas de souci

Bon dimanche
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  tenurby Dim 26 Mai 2019 - 18:56

Bonjour
Une fabrication sympa
https://www.youtube.com/watch?v=FWEPt8-NKNA
Je viens de retrouver le fil de frelon
http://www.metabricoleur.com/t9858-avis-au-metaleux-sur-cintreuse-a-volute-et-coupe-tole
Amicalement
Rémy
tenurby
tenurby
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 440
Points : 811
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 66
Localisation : Banlieu de DIJON 21

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  pat60 Dim 26 Mai 2019 - 21:39

bonsoir prétender 49 ,
et je suis pas pro de la soudure,faire un cordon avec des baguettes de 2 et 2.5 j'ai dèjà du mal alors de là a balancer ,je ne balance pas moi ,bon treve de plaisanterie je souderais que si j'y suis obligé et sera plaque sur plaque ,en angle ou a plat ,rien que de souder en angle du tube de 40x40x2 pour mon portail ,je voyais le bain de fusion qui avancait plus vite que la baguette, et il m'arrive de ne pas fondre le metal sur les 2 parties ,suis pas soudeur pour un rond .ce qui m'etonne qund je soude sur ma terrasse bien de niveau en plein soleil ,les cordons avaient une meilleur tete et les baguettes de bricot D sont de agées de 4 ans a peut pres et j'ai lu sur le site qu'il y avait des dates de "peremptions"???? ,bon de toute façon je fait en moyenne 4 a 5 soudure par an ,mais là j'ai toute ma cloture a faire ,je re trouve l'apprentissage de la soudure a l'arc ,je ne connais que ça mais ça va le faire . j'ai recuperé des roulement double de roue av voiture ,je vais mettre des photos du matos que j'ai au prochain message ,google me dit que tu peux etre du maine et loire (49) et moi du 60 ,oise ,je vais trouver un tourneur ,par ici c'est pas ce qui manque pour decouper la plaque en un rond de 500 de diametre ,apres ,schema et mis en situation a blanc comme la photo que j'ai mis auparavant dont je ne me souviens pas de la source ,ça sera un mix de differente cintreuse pour ce qui me reste a fabriquer
je m'excuse de l'avoir attribué a frelon .
bonsoir remy ,
merci pour le lien ,ça va me donner un aperçu de ce que j ai envie de faire ,le soudeur est surement pro ou il est bon au vu de son travail....j'ai mis en favoris ,jregrette de n'avoir pas pris plus de photo du modele mais je vois mieux pourquoi il faut un roulement assez consequent sur le bras ,le diametre doit jouer un role plus "roulant"
merci a vous ,a plus bonne soirée
pat60
pat60
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 12
Date d'inscription : 22/05/2019
Age : 69
Localisation : 60

Revenir en haut Aller en bas

cintreuse a volutes Empty Re: cintreuse a volutes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum