Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29

Aller en bas

poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29 Empty poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29

Message  ricdu34 Mer 8 Mai 2019 - 18:57

bonjour a tous.

bricoleur essayant de passer pro, j' equipe mon atelier.
Hier j' ai acheté donc cet engin
poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29 P1020210

poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29 P1020217



avec j' ai divers accesoires pour la cisaille
poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29 P1020216
la deja ,je comprends pas tout car,d' abord ils ne sont pas par trois alors qu ' ils marchent par trois sur la machine, ensuite, ils font tous la meme taille,i l y a juste certaine avec les exetrmitées des fentes rectangulaires, d' autres arondies.
J ai essayé de couper une corniére (piquet de vigne) avec le jeux monté sur la machine mais ,meme si je ne peux forçer comme une bete car elle n' est pas sur un socle,elle a fait une petite marque ridicule ainsi elle est loin de la couper.
Par contre j' ai coupé du rond de 6 sans probléme,et un fer a béton.
Est ce que du piquet 35/35 en 3mm d' epaisseur c' est trop ou n' ais je pas les bonnes plaques sur la machine?
Il n' y avait qu ' un seul poinçon avec la machine
poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29 P1020218
je l' ai essayé sur une corniére et sur une tole
poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29 P1020219
c'a fait un genre de boursouflure, bien ronde mais cela ne perce pas mais peut etre est' ce un poinçon pour cela.
Je voulais a l' origine  poinçonner des rivets tête ronde(voir photo poinçon) dia6, tete 12  sur des assemblages de corniéres mais je ne peux pas le positionner dans la machine a cause des deux  gros plats soudés de chaque coté du poinçon.
Pourtant c' est certain que cela ferait bien le boulot avec le bon poinçon/matrice.
Peut etre peux t' on la modifier car si cela peux couper mes corniéres de recupération et poser les rivets, c' a serait top.
Pour l' instant je me suis bricolé un embout sur un marteau burineur et une matrice sur une massette,c' a marche mais c' est sport et j' en ai beaucoup a poser.
Je sais que la marque existe encore et qu' ils vendent des poinçons,j' essaierai de les joindres.
Si qq'un connais bien ces bestioles,merci bien de m' espliquer le b/a ba.
ricdu34
ricdu34
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 80
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29 Empty Re: poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29

Message  ricdu34 Mer 8 Mai 2019 - 19:02

ha oui;la plaque  en gros plan
poinçonneuse cisaille manuelle rc no 29 Photo11
ricdu34
ricdu34
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 74
Points : 80
Date d'inscription : 21/02/2018
Age : 62
Localisation : herault

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum