Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ???

2 participants

Aller en bas

Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ??? Empty Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ???

Message  Zveneer Lun 25 Mar 2019 - 16:32

Je viens d'installer ma nouvelle R/D hammer A3 31. Belle machine, mais... alors que je vérifiais l'équerrage du guide, je me rends compte que si il est parfaitement à 90° en début de la table d'entrée, l'angle change au fur et à mesure que je me rapproche de l'arbre...

Je fais ce test avec une équerre Facom dont j'ai vérifié l'équerrage avec la méthode du retournement, et je vois deux conclusions possibles : soit la table n'est pas plane, soit le guide est vrillé (ce qui me semble plus probable).

L'écart n'est pas énorme, mais suffisamment pour entendre un petit "poc" quand je fais basculer l'équerre contre le guide. Ça vous semble normal ? Je me doute qu'on peut pas avoir une précision infinie, et que donc tout est question de tolérance, mais sur une machine de cette gamme, je m'attendais à mieux.

J'ai évidemment contacté le représentant Felder qui me l'a vendue, mais comme il n'a pas répondu à mes deux précédents emails (sur des questions qui n'ont rien à voir) je tâte le terrain ici...
Zveneer
Zveneer
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 20
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ??? Empty Re: Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ???

Message  tomailya Lun 25 Mar 2019 - 21:22

Bonjour
J ai le même cas avec ma A3.31 mais lorsque j appuie sur la fin de guide en passant un bois ça le mets à 90°....à voir
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ??? Empty Re: Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ???

Message  Zveneer Lun 25 Mar 2019 - 21:46

Merci pour ta réponse, selon toi ça pourrait être fait exprès pour compenser la flexion/torsion du guide en bout de course ? Ingénieux si c'est le cas... Mais ça me semble capilotracté tout de même.
Zveneer
Zveneer
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 8
Points : 20
Date d'inscription : 23/08/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ??? Empty Re: Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ???

Message  tomailya Lun 25 Mar 2019 - 22:56

re,

tu résumes bien...
par contre j 'ai pas précisé que ma RD est l'ancien model...je ne sais pas si sur le mouveau model le guide est plus ou moins rigide...
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ??? Empty Re: Hammer A3/31 fraîchement reçue, guide vrillé ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum