Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

filament 3DFIL

+9
MASSA
azbloc
athanase
jcl
Hervé-34
Rio31
pompom37
ramses
mcop2
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

filament 3DFIL Empty filament 3DFIL

Message  mcop2 Mer 13 Fév 2019 - 20:57

Bonjour,
A la recherche d'un fournisseur de filament, j'avais lu de bons retour sur le filament de 3DFIL.
Et puis, dans ces derniers jours, j'ai compris qu'il y avait 2 sociétés nommées 3DFIL  pancoops :
1 français : https://www.3dfil.fr/
et 1 tchèque : https://www.3dfil.cz/

Leurs logos étant différents, j'en conclus que ce n'est pas la même chose, et du coup c'est lequel le bon ?
-le français ? le tchèque ? les 2 ? scratch
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  ramses Mer 13 Fév 2019 - 21:47

bonsoir a tous,

exactement, m'sieur  Idea  , y'en a 2 (européens tous les 2) et c'est en voulant planifier une commande avec un pote y'a pas très longtemps que j'ai "percuté" !

J'ai du filament de la commande groupée de nono et, à part qlqs unes estampillées 3DFilFR sur le carton, toutes les autres sont du 3DFilCZ ! C'est en relisant ses posts pour retrouver les prix qui étaient proposés, qu'effectivement, il avait clairement précisé que le filament venait de CZ.

A y bien regarder, les bobines sont identiques,l'étiquette est la même, juste l'ajout d'un auto-collant couronne sur un des côtés de la bobine pour le CZ ! L'impression de PLA des 2 me permet de confirmer que ce sont les mêmes filaments.

Par contre, les 2 vendeurs ne sont pas "achalandés" à l'identique ... nettement moins de choix et pas de PETG dans l'hexagone. Pour ce qui est des prix, c'est de base un peu moins couteux en CZ mais faut pas oublier le port ! Par contre, une fois qu'il y a du volume, on arrive à qlqs cents près au même prix que nono proposait dans l'achat groupé et la ... ben on oublie vite le port ! Je viens, ce matin, de passer une commande pour 16 bobines avec un collègue de travail. Le gars est très réceptif et pour ce qui est de la barrière de la langue dans les mails, aucun soucis, le gars parle un parfait Anglais "google"  drunken  et les échanges se sont très bien passés. Pour le site, idem, copier/coller le texte en CZ dans translate Google, un clic sur "reconnaissance de la langue" et ca sort en parfait francais de chez nous !!!

Voila, j'ai pas d'action plus chez un que chez l'autre, l'un comme l'autre répondent au mail et sont très réceptifs et constructifs.  C'est mon besoin en PETG qui m'a poussé en CZ d'autant que l'appro en PETG en FR n'est pas prévu. (dommage, car ce PETG s'imprime à merveille sans tracas aucun ! )

J'vous tiens au jus dès que je reçois le filament.
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  mcop2 Mer 13 Fév 2019 - 23:20

Bonsoir,
Merci pour ces infos Very Happy ;
Par contre, il y a bien du PETG sur le site Français, mais seulement du transparent.
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  pompom37 Jeu 14 Fév 2019 - 11:41

Bonjour mcop2

Moi je prend mon fil chez Arianplas
il y a beaucoup de choix Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  Rio31 Jeu 14 Fév 2019 - 16:11

Merci Ramses, je n'avais pas vu çà, je vais aller de ce pas voir le site CZ parce que j'aime beaucoup ce filament mais les indisponibilités permanentes du site FR me gonflent. Je leur ai envoyé un mail à ce sujet, il sont réactifs mais ne savent que dire "on est aussi désolés que vous" !! Çà ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick !!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  mcop2 Mer 27 Fév 2019 - 20:33

Bonjour,
Alors j'ai été très patient, et je viens de récupérer mon carton de filament de chez 3DFIL (fr).
Pour le réapprovisionnement, ça a été trèès long, mais ensuite ça a été très rapide. voilà l'histoire:

Donc, il y a quelques temps, je leur envoie un mail pour savoir quand ils auraient du stock; j'ai très rapidement reçu une réponse qui s'est finalement avérée légèrement optimiste. Je n'avais jamais commandé chez eux avant, ni ouvert de compte, mais mercredi dernier, je reçois un mail pour me prévenir qu'ils allaient être approvisionnés. Cool cheers
Je passe commande vendredi soir très tard, elle a été expédiée samedi matin Very Happy.
Le temps qu'elle transite par le circuit de mondial relay, je l'ai récupérée cet l'après midi.
Et le suivi, chez mondial relay, ce n'est pas instantané  What a Face ; j'ai reçu un mail à 18h passées pour me dire que mon colis était disponible... j'étais déjà au courant, je l'ai récupéré à 17h  What a Face  What a Face
mcop2
mcop2
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 510
Points : 566
Date d'inscription : 16/09/2017
Age : 53
Localisation : quelque part à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  ramses Mer 27 Fév 2019 - 22:51

Bonsoir a tous,

Bonne nouvelle pour toi ! maintenant que ton filament est rentré, y'a plus ka  Very Happy

Pour ma part, j'ai reçu mon colis provenant de 3DFil Tchéquie (16 bobines à 2) et comme promis je vous fait le retour! Pour rappel, la Tchéquie fait partie de la CE, la devise est la couronne Tchèque et il semble que le passage à l'€ ne devrait plus trop tarder.

- Comme déjà dit, les 2 vendeurs ne sont pas "achalandés" du tout à l'identique  What a Face  ... moins de choix et pas de PETG dans l'hexagone. C'est la raison de ma commande en Tchéquie.

- Pas besoins de parler "Tchèque"... et basta la "barrière" des langues ! Et pour les Anglophobes, Google translate vous permet vraiment de dialoguer sans aucun problème ! Il suffit de rédiger des phrases simples et ça traduit en anglais sans problème. Et pour les réponses, même chose, la traduc sort en bon français ! Ca change de ce qui se passait y'a 10 ans !

- Pour ce qui est des réponses à mes questions, du payement et de l'info en retour, du suivi de l'envoi, ... le gars est vraiment très réactif. J'ai reçu une offre proForma en €, le virement fait en € (2jours) sans change ni frais bancaire (le gars a un compte spécifique en €), une vraie facture proforma en €, et tout et tout !

- Le colis a été pris en charge chez le vendeur en CZ le vendredi PM et remis à mon domicile en B le lundi PM ! C'est plus rapide que via MondialRelay  drunken  alors que la distance est plus importante mais le prix s'en ressent aussi !

- Le filament est exactement le même que celui de la commande groupée de 2018 et d'ailleurs que celui de 3DFil FR aussi. L'étiquette est la même sur le CZ que le FR, juste l'ajout d'un auto-collant "couronne" sur un des côtés de la bobine pour le CZ.

- Pour les filaments de cette commande, ben je suis occupé à imprimer ( en vert bien sur  farao ) des bagues de copiage pour la défonceuse de tenurby et le résultat est la ... ce PETG est vraiment fantastique ! (j'vous mettrez des photos sur le post). Comme pour la commande de 2018, controle du poids des bobines, de la qualité d'emballage (sous vide avec dessiccateur et carton d'emballage), de la regularité du diametre, ... RAS, nickel !

- Pour le prix, ben un très bon prix mais pour l'obtenir, 2 conditions : du volume pour amortir les frais d'envoi et au minimum 10 bobines pour un bon rabais sur les prix des filaments. Au final, pour mes 16 bobines, quasi le même prix que la commande groupée de 2018 !!! y'a pas photos, c'est vraiment le pied surtout pour cette qualité !

Comme déjà dit, j'ai pas d'action plus chez un que chez l'autre ! C'est mon besoin en PETG qui m'a poussé en CZ puisque que l'appro en PETG en FR n'est pas prévu. Par contre, le gars a vraiment du stock, pas besoin d'attendre ou de recevoir les envois en plusieurs fois par manque de réapro !

Je pense que se mettre à quelques-uns du même coin pour faire une commande afin de ne pas être contraint à redispatcher par envoi est une solution très intéressante tant pour le choix des filaments, que pour le coût et les délais. Ce type de commande groupée est simple et facile à gérer, puisque limitée en nombres de participants, juste besoin d'un gars qui se dévoue pour prendre les choses en main.

Ah, j'oubliais ... je l'ai informé que des membres de ce forum attendaient mon retour sur ma commande ! Donc, n'hesitez pas à lui dire que vous êtes membres de ce forum ... ca aide toujours !

bien le bonsoir de Ramses, un possesseur d'imprimante 3D heureux avec son filament "qui va bien" et "à très bon prix" ... Que demander de plus drunken
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  Hervé-34 Jeu 28 Fév 2019 - 1:05

Bonsoir à tous !
Bonsoir Ramses !

Que demander de plus drunken

Justement comment tu as fais pour faire ton virement ?
car moi, dans ma banque obsolète la SG quand j'ai voulu
virer de l'argent sur PayPal après avoir ouvert un compte Paypal
et bien il a fallut que j'écrive moi-même au directeur pour que soit accepté
Paypal dans ma liste de comptes de virement !!
et c'était en Allemagne !! alors que dire en tchéquie !!

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4430
Points : 5633
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  jcl Jeu 28 Fév 2019 - 8:53

Le plus simple sur Paypal: enregistrer sa ou ses(cartes de crédit) sur son compte et roule .Le paiement est instantané
et ton relevé (visa ou autre) est débité par ta banque en fin de mois.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  ramses Jeu 28 Fév 2019 - 12:54

Bonjour à tous,
Hervé-34 a écrit:Justement comment tu as fais pour faire ton virement ?
ben un simple virement bancaire ! comme c'est un virement intra europeen et qu'ils font partie de la zone SEPA, le virement electronique en euro est gratos. Donc pas de frais ni de change !

C'est pour cette raison que dans les pays de la CE qui ne sont pas passés à l'€ mais qui font partie de la zone SEPA, quasi toutes les entreprises possèdent aussi une compte en €.
Et en parlant de la zone SEPA, pour info la Suisse et Monaco en font partie également alors qu'ils ne font pas partie de la CE.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  pompom37 Jeu 28 Fév 2019 - 13:25

Bonjour ramses

cela te fait la bobine de PETG à combien
evidement si tu en commande 2 ca fait quel prix
et les frais de port sont à combien
merci Very Happy

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  athanase Jeu 28 Fév 2019 - 21:09

Hello,

Oui ça m’intéresse aussi d'avoir des infos sur le coût d'une bobine+frais.
Merci
Very Happy
athanase
athanase
complétement accro
complétement accro

Messages : 648
Points : 1160
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 53
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  ramses Jeu 28 Fév 2019 - 22:44

Bonsoir a tous,

je vous l'ai dit, laissez tomber la Tchéquie si c'est pour commander 1 ou 2 bobines ! Certes, le prix de base est déjà très intéressant sur le site 3DFil CZ mais le port pour 1 ou 2 bobines va "ruiner" les choses.

Par contre, des qu'on arrive à une 10aine de bobines, le port devient intéressant et le vendeur fait un très bon rabais sur le prix de ses bobines ! Comme expliqué ci-dessus (hier), il suffit de se mettre à qlqs uns du même coin pour avoir une commande suffisante pour obtenir des prix à peine plus élevés que lors de la commande groupée de 2018 dont voici le lien !

Lancez-vous les gars, je l'ai fait pour 16 bobines sans aucune difficulté ni tracasserie ! Quelques gars du même coin qui établissent une commande, un mail en Tchéquie pour avoir un devis, négocier un peu si nécessaire ... et à vous de voir si ça vous convient ! Pour la suite, ben pas de tracas à avoir, j'vous ai donné ci-dessus toutes les infos concernant le payement, le virement bancaire gratos, la qualite de l'emballage, le délais d'envoi, ...

En plus, ce forum est vraiment l'endroit idéal pour proposer une petite commande groupée, c'est pour cette raison que je vous ai donné du retour sur ma commande (on était 2) ! Et en plus, aucune surprise sur la qualité impeccable du filament tant en PLA, qu'en ABS, PETG; HIPS, Wood, ... y'a qu'a voir les photos des réalisations et lire les retours sur ce forum pour s'en convaincre.

Je me répète une fois de plus ... j'ai pas d'action chez eux ... juste que mon porte-feuille est le plus heureux du monde, que j'ai du filament "qui va bien" et "un p'tit peu" de stock  drunken  !

Allez, une tite photo des dernières impressions en PETG vert de ma commande arrivée début de semaine  drunken
filament 3DFIL 0310

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  azbloc Lun 4 Mar 2019 - 19:41

jcl a écrit:Le plus simple sur Paypal: enregistrer sa ou ses(cartes de crédit) sur son compte et roule .Le paiement est instantané
et ton relevé (visa ou autre) est débité par ta banque en fin de mois.

ajoutez la sécurité "envois d'un code par sms" dans les paramètres Paypal, a chaque connexion au compte, Paypal envoie un code
via sms a votre smartphone, vous devez entrer ce code pour accéder a votre compte et faire une transaction.
azbloc
azbloc
complétement accro
complétement accro

Messages : 688
Points : 698
Date d'inscription : 30/03/2018
Age : 55
Localisation : Alpes-Maritimes

http://buspirit.org/forum/index.php   http://alarme.asso.fr/foru

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Merci à tous

Message  MASSA Jeu 3 Oct 2019 - 10:29

Bonjour, je viens de découvrir ce sujet qui concerne mon filament. Je suis le gérant de 3DFIL.fr
Je confirme que nous ne sommes pas en lien avec 3DFIL.cz
J'ai découvert il y a quelques mois maintenant l'existence de cette société surement par le biais d'un d'entre vous qui m'a contacté pour un SAV lié à 3DFIL.cz.
Bref, sachez que je vous remercie d'en parler et si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ici si ça ne dérange pas les modératuers bien sur.
Je précise qu'en effet, je suis encore seul à la gestion du site et qu'il est encore difficile de ne pas être en rupture de stock quelques fois.
Désolé pour cela mais l'objectif est de proposer la vente d'un filament de qualité à un prix vraiment bas toute l'année.
A bientôt.
Adrien
MASSA
MASSA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 03/10/2019
Age : 39
Localisation : VENERIEU

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  tonyproof Jeu 3 Oct 2019 - 12:29

merci pour le retour d'info
perso je commande chez Motedis
bonne qualité d'impression rapport qualité prix excellent, rapide en envoi , juste commandé des lots de 5 ou 8 bobine pour réduire les frais de port
mais la je crois que je vais commander Français
tonyproof
tonyproof
complétement accro
complétement accro

Messages : 2231
Points : 2951
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 51
Localisation : loiret montargis

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  tamilhaz Dim 23 Avr 2023 - 9:47

3dfil.cz a fermé son site. Sad
Reste 3dfil.fr.
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  ramses Dim 23 Avr 2023 - 10:37

Salut,

effectivement mais ca fait quasi 1 an qu'il y a de moins en moins de filaments disponibles chez eux avec des promesses de réapro sans effet, je parle pour le PETG.

Voici qlqs mois, nous avons fait un groupement pour acheter du PETG et de ce fait, nous nous sommes tournés vers 3DFil.fr pour garder le même filament ! Il faisait une promo intéressante à 20.99€ la bobine et nous en avons commandé 15.

Rien à redire, envoi nickel et filament toujours le même et de bonne qualité.

Par contre, je viens de passer sur leur site et je constate que la bobine est passée à 25,99€ la pièce ... OUCH, ca fait quand même 25% d'un coup sur qlqs mois ....
Mais ca ne coûte rien d'envoyé un p'tit mail pour avoir une offre pour une commande avec un peu de volume ... "qui n'essaye rien n'a rien".

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  pompom37 Dim 23 Avr 2023 - 11:00

Bonjour à tous

c'est vrai que l'augmentation de 25% ca fait mal What a Face
moi perso je commande chez arianeplast c'est français très bon filament
mais c'est pas donner mais ils font assez souvent des promo chez eux
en ce moment le pla est à 29 et le petg à 30
sur ma dernière commande chez eux passer le 25 mars il y avait une promo à 20%
j'ai eu le pla à 23.18 et le petg à 24 avec les frais de port gratuit

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  tamilhaz Dim 23 Avr 2023 - 11:18

tamilhaz a écrit:3dfil.cz a fermé son site. Sad
Reste 3dfil.fr.
Vers Noël, j'ai commandé à 3dfil.cz 8 kg de PTEG, à +- 13€/kg, je pensais juste à un déstockage temporaire comme pouvait le laisser penser le libellé des articles épuisés.
Embarassed J'aurai du en causer ici, so I'm sorry....
tamilhaz
tamilhaz
complétement accro
complétement accro

Messages : 2380
Points : 2503
Date d'inscription : 03/11/2018
Age : 65
Localisation : Gorges de l'Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  pompom37 Dim 23 Avr 2023 - 12:09

en parlant de filament je suis tomber sur ce site hier
ca peu intéressé du monde ici même si certains doivent déjà connaitre Very Happy

https://docarti.fr/poids-et-dimensions-des-bobines-de-filament-vides/

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  ramses Dim 23 Avr 2023 - 13:19

Re,
tamilhaz a écrit:
Vers Noël, j'ai commandé à 3dfil.cz 8 kg de PTEG, à +- 13€/kg, je pensais juste à un déstockage temporaire comme pouvait le laisser penser le libellé des articles épuisés.
Embarassed J'aurai du en causer ici, so I'm sorry....
ben oui, j'l'avais vu aussi mais il ne restait que 2-3 coloris en PETG et la on avait besoin d'une grosse partie de la "panoplie" couleurs complète.

Et pas mal la page avec les infos de toutes les bobines Pompom37 ! Pour ma part, comme je n'ai que du 3DFil, j'ai "coller" une étiquette avec le poids de la bobine vide sur le cadre de mon MK3S ... au moins la, j'ai pas besoin de "chercher" quand je veux savoir ce qui reste sur une bobine en la passant sur la balance ménagère de madame.

Bien à vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1960
Points : 2481
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  MASSA Ven 28 Avr 2023 - 13:23

Bonjour à tous ! En tant que gérant de la société 3DFIL.FR,  je me permets de vous confirmer que je vais mettre en place une promotion sur le PETG à l'occasion des french dans.
Malgré l'augmentation de la matière première, je souhaite être le plus percutant possible pour cette offre dans la limite de ce que je peux faire biensur tout en conservant la qualité du filament.
Alors metabricoleurs, à vous maintenant 😉
Adrien
MASSA
MASSA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 03/10/2019
Age : 39
Localisation : VENERIEU

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  meles Ven 28 Avr 2023 - 13:39

Bonjour, merci de penser à relire la charte Very Happy

_________________
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14633
Points : 21598
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  MASSA Ven 28 Avr 2023 - 16:01

J'informe seulement. Si ça dérange, je supprime.
MASSA
MASSA
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 6
Points : 8
Date d'inscription : 03/10/2019
Age : 39
Localisation : VENERIEU

Revenir en haut Aller en bas

filament 3DFIL Empty Re: filament 3DFIL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum