Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Avis sur combinée

+7
Chti 59
James17
footix_
Navtom
pili
kelval
benjah
11 participants

Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Avis sur combinée

Message  benjah Lun 9 Jan 2012 - 19:49

Bonsoir à tous.

Je voudrais m'acheter un combiné, mais n'ayant vraiment pas un gros budget pour le moment, je me pose la question si l'achat d'un petit combiné style kity est juditieux.
Je ne sais pas si ce genre de matériel est fiable. Si la précision sera au rendez-vous.

Voici une annonce que je viens de trouver: http://www.leboncoin.fr/bricolage/273018004.htm?ca=16_s
Pourrai-je avoir un avis sur cette machine avec les points positifs et négatifs.

Sinon ya ce genre de machine aussi: http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/273769336.htm?ca=16_s
Pas du tout le même genre, mais je connais pas bien sicar.

Merci de m'éclairer sur ces machines.

Bonne soirée.
benjah
benjah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 106
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42
Localisation : Orban 81

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  kelval Lun 9 Jan 2012 - 20:45

La petite kity est très belle, avec les rails et chariots, toute propre et tout et tout (le top du top pour une kity). On voit que son propriétaire en était passionné. Mais 1400 euros, c'est cher! affraid
C'est fou comme la charge affective peut faire exploser les prix. Il faut croire que Kity déchaine les passions! Wink


Pour le combiné SICAR, il a l'air bien mais je ne connais pas du tout cette marque. Il faut voir aussi s'il est vendu avec des outils de toupie par exemple. Peut être que quelqu'un peut te renseigner sur la qualité de cette marque?


Dernière édition par kelval le Lun 9 Jan 2012 - 21:26, édité 1 fois
kelval
kelval
complétement accro
complétement accro

Messages : 821
Points : 2027
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 44
Localisation : Valensole (04)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  pili Lun 9 Jan 2012 - 20:53

Bonsoir à tous

La marque Sicar si je ne trompe pas, est une marque italienne qui existe depuis de nombreuses années, un ami en possédais une et il en était content, je pense que cette une machine valable et solide.

A+ Pierre
pili
pili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3403
Points : 7557
Date d'inscription : 21/02/2011
Age : 82
Localisation : suisse st aubin ne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  Navtom Lun 9 Jan 2012 - 20:59

Attention,

l'annonce de la SICAR ressemble à une arnaque courante sur LBC.
a ton mail le gars va te repondre un bobard en te disant qu'il va livrer la machine via un transporteur a qui il l'a confiée.....

faut faire vraiment attention sur LBC
Navtom
Navtom
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 157
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 63
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  benjah Lun 9 Jan 2012 - 21:01

C'est sûr que la kity à l'air propre mais effectivement un peu chère pour les capacités.

En revanche la sicar me parait pas mal du tout et correspond bien à mes attentes.
Elle est fournie avec un entraineur BIMAQ type 32, et une aspiration BIMAQ triphasé 1cv, ainsi qu'un coffret de toupillage (à voir ce qu'il y a dedans).
Je ne sais pas quoi en penser, je sais juste qu'un collègue de boulot à une sicar depuis plus de 20 ans et qu'il en est content, mais les modèles changent donc......?

Peut-être un avis d'un utilisateur.

Merci de vos avis.

Cordialement benjah
benjah
benjah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 106
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42
Localisation : Orban 81

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  benjah Lun 9 Jan 2012 - 21:05

Navtom a écrit:Attention,

l'annonce de la SICAR ressemble à une arnaque courante sur LBC.
a ton mail le gars va te repondre un bobard en te disant qu'il va livrer la machine via un transporteur a qui il l'a confiée.....

faut faire vraiment attention sur LBC

affraid tu crois ? scratch on m'a déjà fais le coup ce week-end pour une lurem 310. Faut qu'ils arrêtent avec leur idioties, ils prennent vraiment les gens pour des pigeons.

benjah
benjah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 106
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42
Localisation : Orban 81

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  footix_ Lun 9 Jan 2012 - 22:32

Bonjour,

Je trouve aussi que 1400 euros pour un petit ensemble Kity ( c'est quand même l'entrée de gamme de l'entrée de gamme ), c'est largement exagéré.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  footix_ Lun 9 Jan 2012 - 22:36

Pour la Sicar, il ne me semble pas que l'annonce soit si louche :
les tables oxydées, divers accessoires également, l'ensemble est sur un sol en terre battue, bof.

Ce n’est pas une photo de magazine qui donne envie d'acheter. Ca ne ressemble pas à une arnaque.

De toute façon, ce genre de matériel ne s'achète qu'après avoir été vu, donc rien à craindre de ce côté là.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  James17 Mar 10 Jan 2012 - 1:01

J'aime bien Kity, mais je m'intéresserais plutôt à la Sicar qui semble bien plus efficace... Pour à peine plus cher...
À+
Fred
James17
James17
complétement accro
complétement accro

Messages : 1686
Points : 2830
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  benjah Mar 10 Jan 2012 - 7:25

Bonjour.

Oui c'est sûr que la sicar est plus intêréssante pour pas beaucoup plus cher. J'ai envoyé un mail pour des infos.
Par contre si il y a un retour d'expérience sur ce genre de machine je suis preneur.

Merci à vous, bonne journée.
benjah
benjah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 106
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42
Localisation : Orban 81

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  Chti 59 Mar 10 Jan 2012 - 9:13

Bonjour
Peut-on comparer, on n'est pas dans la même gamme. Kity je connais c'est pas trop mon truc Embarassed , la Sicar c'est presque du materiel pro j'en ai déja vu sans les avoir utilisés ça a l'air sérieux qui plus et avec l'entraineur. Moi mon choix est déja fait
Effectivement faire gaffe aux arnaques
Wink
Daniel
Chti 59
Chti 59
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 104
Points : 272
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : 59310

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  benjah Mar 10 Jan 2012 - 21:00

Bonsoir à tous.

Bon je pense de mon côté que kity risque d'être trop light à mon goût. Autan me trouver une dégau/rabot, et monter ma défonceuse sous table.

L'annonce pour la sicar n'était finalement pas une arnaque, mais j'étais la deuxième personne sur le coup, et elle est partie avec la première. Dommage car je pense qu'à ce prix là (1900 euro) c'était une bonne oportunitée et çà restait dans mon budget.

Du coup pour le moment je vais voir ce que je peux trouver dans mes budgets mes je suis assez sérré.
benjah
benjah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 106
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42
Localisation : Orban 81

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  david pon Mer 11 Jan 2012 - 8:02

bonjour a tous, pour un peut plus de 2000e tu peus avoir un bestcombi 2000 sur le site de kity rouen , ce n est peut etre pas une mauvaise idée ? et puis plus tard tu pourras le vendre sans problemes pour acheter plus gros. amicalement david
david pon
david pon
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 154
Points : 342
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 50
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  le pat Mer 11 Jan 2012 - 17:04

salut benjah

je suis pas fan des kity sur table mais ne compare pas une toupie (meme petite)et une defonceuse sous table , pour info , si tu connais pas le site "les copeaux de jean marie" vas y , et regardes ce qu'il fait avec une K5 .

A+ patrice
le pat
le pat
complétement accro
complétement accro

Messages : 1283
Points : 2133
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 56
Localisation : champagne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  benjah Ven 13 Jan 2012 - 20:54

david pon a écrit:bonjour a tous, pour un peut plus de 2000e tu peus avoir un bestcombi 2000 sur le site de kity rouen , ce n est peut etre pas une mauvaise idée ? et puis plus tard tu pourras le vendre sans problemes pour acheter plus gros. amicalement david

C'est vrai qu'ils font une bonne promo. Par contre je suppose qu'il faut acheter les outils de toupie en suppléments, ce qui me fait rajouter pas loin de 400 euro.

Sinon, voici une annonce qui viens de paraitre: http://www.leboncoin.fr/bricolage/275076764.htm?ca=16_s
Il y a qu'un seul moteur sur ce modèle. Et le vendeur garde tout son outillage, hormis les mèches à mortaiser et la lame de scie.
Pourrai-je avoir des infos de votre part sur cette machine ?
Le prix vous parait-il raisonnable ?
Je compte aller la voir dimanche, et pourquoi pas revenir avec.

Cordialement, benjah.
benjah
benjah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 106
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42
Localisation : Orban 81

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  sako Sam 14 Jan 2012 - 11:48

bonjour benjha

machine en 220 ou 380????,1moteur ,c'est chiant le changement de courroie,table fonte c'est ce qu'il y a de mieux
arbre de toupie en 30 /40/50???? si en 30 outils abordables et en quantité,si en 40 outils introuvables,sauf puce et vieux depot ventes,en 50 en quantité mais chers,machine plus au nornes de secu mais a usage perso on s'en tape un peu,et 1400roro c'est un peu haut surtout "a poils"
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  benjah Sam 14 Jan 2012 - 15:01

sako a écrit:bonjour benjha

machine en 220 ou 380????,1moteur ,c'est chiant le changement de courroie,table fonte c'est ce qu'il y a de mieux
arbre de toupie en 30 /40/50???? si en 30 outils abordables et en quantité,si en 40 outils introuvables,sauf puce et vieux depot ventes,en 50 en quantité mais chers,machine plus au nornes de secu mais a usage perso on s'en tape un peu,et 1400roro c'est un peu haut surtout "a poils"

Bonjour.

Le changement de courroie c'est chiant mais çà me gêne pas vraiment.
L'arbre de toupie est en 30.
Le prix est un peu haut à ton avis ?
Elle est vielle mais elle à l'air en bon état.
Mais c'est vrai que sans outils de toupie et sans aspi, j'hésite un peu. Es-ce que à ce prix là je peux trouver avec outillage ?

Peut-être qu'il vaut mieux que je soit patient et attende un peu une autre occase.

Je ne sais plus, il y a tellement de modèle et de prix différents, que je ne sais plus quoi choisir pour commencer

benjah.



benjah
benjah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 106
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42
Localisation : Orban 81

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  sako Sam 14 Jan 2012 - 23:38

bonsoir benjah

tout depend de ce que tu veux faire,1 cette becane est ancienne,2 pas de materiel ou d'outillage,perso,je la prends à 500/550 euro pas plus,je peux te dire que le changement de courroie ben c'est tres chiant,sauf si ta becane va te servire 3 fois l'an,sur une vielle 310 de cette marque j'ai remonté un 2eme moteur,en raison du probleme de changement de courroie,pour ce prix te peux trouver un bestcombi 2000 en tres bon etat,avec un peu de matos et voir l'aspi,ou de la lurem gamma bleu que je ne conseil pas a causse des table en tole!

regarde en mode recherche sur les ancien post du forum il y a plein de comparatif et de testes de combi et d'idées pour les equiper!
perso j'ai un best 2000 (20 ans)un 260,(6 ans)et recup d'une vielle lulu 310.(4ans)
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  benjah Mar 17 Jan 2012 - 7:24

Bonjour.

Finalement, je suis allé la voir dimanche, et je me suis décidé à la prendre. Le seul défaut est qu'il y a un peu de jeu sur le plateau de la mortaiseuse.
Mais je pense rien de grave.
Il me reste plus qu'à m'outiller un peu, puis en avant guinguant Laughing
Mon propriétaire à supprimer la prise triphasé de la maison, donc je dois attendre samedi de remettre tout çà en place et ainsi de pouvoir la brancher.

Je vous donnerai des nouvelles.

Amicalement.

Benjamin.
benjah
benjah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 106
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42
Localisation : Orban 81

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  damien58 Mar 17 Jan 2012 - 9:18

Bonjour Benjamen et félicitations pour ton acquisition !

J'espère que tu en seras pleinement satisfait.
Concernant l'outillage de toupie, avec un porte-outils hauteur 50 (ça te permet par exemple d'assembler des plateaux plus épais qu'avec un 40) de ce type, une fraise à rainurer extensible comme ça (on en trouve des moins chers en tôle avec plaquettes brasées comme ça) et une fraise à tenonner(si tu as un chariot. Il me semble que Jean-Paul utilise cette fraise 14/28), tu peux déjà faire beaucoup de choses !!! J’achète désormais (et je ne suis pas le seul sur le forum me semble-t-il !) mon outillage de toupie chez outillage 2000,je trouve qu'ils proposent de bons produits à un prix compétitif.
Au sujet des fers de toupie, mon expérience m'a démontrer que l'achat projet par projet évite de voir "dormir" des fers inutilisés dans les placards... A mon avis, avec un mode de bouvetage (soit rainure/languette, soit entures multiples (j'ai choisi celui là), etc), un 1/4 de rond multiples et congés multiples, tu peux déjà bien commencer. On peux complété ensuite en fonction des besoins.
Petite précision concernant les fers de toupie, comme tu l'as certainement vu dans les catalogues, certains fers sont fait (et c'est le cas des 1/4 de rond et congés multiples) pour travailler à la fois par dessous (à privilégier pour la sécurité et minimiser les risques de rejets) et par dessus (utile dans certains cas, comme les plat-bandes, mais plus délicat à utiliser).

En espérant avoir pu t'apporter quelques idées,
Amitiés, Damien.


damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  damien58 Mar 17 Jan 2012 - 11:51

Re-bonjour Benjamen,

Juste pour info, il y a en ce moment une opération de soldes chez luxoutils avec pas mal d'outillage de toupie (j'espère ne pas contrevenir à la charte du forum, mon but n'est pas de faire de pub, mais de faire connaître une opportunité).

Amicalement, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  benjah Mar 17 Jan 2012 - 20:37

Bonsoir.

Merci damien pour tout ces conseils.
Pour les outils sinon, j'avais vu çà hier soir en cherchant un peu. Je pense que pour un début çà me donne pas mal de possibilités.
C'est vrai que outillage 2000 sont bien positionné niveau tarif. J'ai comparé avec d'autre site sur des produits équivalents.

Amicalement
benjah
benjah
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 39
Points : 106
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 42
Localisation : Orban 81

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  sako Mar 17 Jan 2012 - 20:51

on attend tes retours d'experience,et suit les conseils de damien58 sur l'outillage,outillage 2000,metier passion,hmdiffusion,etc etc,voir les journées portes ouvertes de certains magasins de becane qui font du destockage,et voir leurs occaz,pour l'aspi par exemple....parfois savoir attendre un peu pour trouver du matos moins cher...

cordialement
sako
sako
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 94
Points : 303
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 55
Localisation : là ou le vent me porte

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur combinée  Empty Re: Avis sur combinée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum