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Message  Totem Ven 20 Jan 2012 - 18:35

Ok c'est bon alors, en tout cas, c'est du super boulot, je les ai regardé 3x, le seul truc que je n'arrive pas a refaire, c'est l'accrochage après le miroir Embarassed

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Message  dh42 Ven 20 Jan 2012 - 18:53

Pour l'accroche après le miroir ; il faut que tu soit en accrochage 3D (déplie la liste de boutons).

[Annonce tutoriel] Tutoriels 3DSmax - Page 2 Bt_max10

Ensuite clic de droite sur le bouton accrochage pour le régler, de gauche pour l'activer/désactiver.

Clic droit et coche uniquement "sommets" dans la fenêtre.

Ensuite, l'accrochage 3D étant actif et réglé, tu clique un sommet de l'objet A et tu le "tire" sur le sommet correspondant de l'objet B.

Note que d'autres fonctions utilisent le clic droit pour accéder à d'autres options (échelle, déplacement, rotation ..par ex.) un clic droit sur le bouton permet d'accéder à l'entrée numérique de données, ou à certains réglages spécifiques ...

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Message  Totem Ven 20 Jan 2012 - 19:14

Et c'est magique, maintenant ça marche cheers

Allez, je retourne à configurer mon PC Very Happy

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Message  dh42 Mar 14 Fév 2012 - 4:20

Un de plus Wink

Modélisation par extrusion

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Message  Totem Mar 14 Fév 2012 - 19:50

affraid

ça fait peur quand je vois tout le temps que j'ai perdu en ne connaissant pas les outils de peinture lol!

L'extrusion par chemin en revanche je ne sais pas si j'en aurais besoin de sitôt, bien que, pour les dents de mon bonhomme, ça aurait été bien pratique!

Juste une question, quelle différence entre les groupes de lissage et le lissage maillage?

++ Lionel

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Message  dh42 Mar 14 Fév 2012 - 20:53

Salut,

Le lissage maillage subdivise chaque face en 4 (par itération donc molo sur les itérations ; on multiplie le nb de face par 4 à chaque clic, et le PC fait une pose de 15 min et te sort un maillage de 10 millions de faces si tu abuse affraid )

Cela modifie réellement le maillage, et te donne accès aux outils du lissage, ressemblant un peu aux outils FFD, mais avec le lissage maillage tu peux travailler soit sur un maillage, soit sur des NURBS (un autre mode surfacique que l'on abordera plus tard).

Les groupes de lissage, c'est uniquement pour gommer l'effet de facette lié au fait que l'objet soit constitué d'un maillage ; ce n'est pas une opération 3D, mais un artefact de rendu ; pas toujours facile à gérer parfois, c'est souvent ça qui te donnent des résultats étranges sur certains angles ; si 2 face ayant un angle important l'une par rapport à l'autres sont lissées, cela crée des bizarreries sur l'objet.

Si tu importe l'objet dans Cambam par exemple, tu n'aura pas ce lissage, et à l'usinage les facettes se verront si tu a une bonne résolution. Si le but est de faire un objet à usiner, il faudra en tenir compte, c'est le maillage qui devra être dense.

Suis le lien de la doc de max que je t'ai mis dans ce message, et tu en saura plus sur les groupes de lissage et leur principe de fonctionnement.
http://www.metabricoleur.com/t1808p15-premiers-pas-premieres-scenes-sous-3dsmax#25072

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