Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Bonjour tout le monde !

2 participants

Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Bonjour tout le monde !

Message  alpej Jeu 15 Nov 2018 - 14:42

Bonjour,

Je m'appelle Clémentine et je suis Conseillère en Insertion Sociale et Professionnelle dans une Entreprise d'Insertion basée à Amilly dans le Loiret. Nous accompagnons des jeunes de 18 à 30 ans dans leurs démarches d'insertion.

Nous avons démarré depuis peu un partenariat avec une entreprise de récupération, recyclage et revente de livres. Nous récupérons donc des livres sur des chantier de débarras et les particuliers (ou bibliothèques) nous en donnent.
Ces livres sont triés et environ 50% d'entre eux sont valorisés par l'entreprise partenaire. Le reste doit être jeté.

Comme j'ai beaucoup de mal à jeter ce qui peut encore être valorisé, je cherchais à fabriquer un système qui puisse fabriquer une certaine quantité de briquettes en papiers et copeaux de bois (nous avons également une activité espaces verts qui génère du broyat fin) pour pouvoir les vendre aux particuliers qui adhèrent à l'association comme complément au chauffage au bois.

Je suis donc tombée sur tout un sujet d'Antoine, qui présentait sa presse à briquette home made et je cherche plus d'info, me voici donc parmi vous !
alpej
alpej
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 1
Points : 3
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 38
Localisation : Amilly (45)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour tout le monde ! Empty Re: Bonjour tout le monde !

Message  Brouno Ven 16 Nov 2018 - 0:59

Bonjour Clémentine, bienvenue parmi nous.
Brouno
Brouno
complétement accro
complétement accro

Messages : 2932
Points : 3634
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 66
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum