-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

moteur tout neuf fait sauter les plombs...

5 participants

Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  optik8 Sam 10 Nov 2018 - 17:49

Bonjour je viens de déballer et de brancher un moteur que je viens de recevoir et quand je le branche on entends un petit bruit dans le moteur et immédiatement le disjoncteur de la maison saute...
Avant de le renvoyer j'aurai aimé savoir si il n'y aurait pas un problème de branchements ou autre, je vous joins les photos de la bête, c'est un monophasé 220v 1500w

Merci de vos avis, bonne soirée a tous.moteur tout neuf fait sauter les plombs... Img_2029
moteur tout neuf fait sauter les plombs... Img_2030
optik8
optik8
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 74
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 52
Localisation : Porcieu 38390

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  Herode Sam 10 Nov 2018 - 21:26

Parfois certains moteurs "appellent" un courant important au démarrage (tant qu'ils ne tournent pas ce sont quasiment des court-circuits pendant une fraction de seconde), certaines installations peuvent ne pas l'accepter mais c'est quand même étonnant.
Herode
Herode
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 519
Points : 978
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 68
Localisation : Valbonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  KOKO 57 Sam 10 Nov 2018 - 23:01

Salut Herode et tous...................comment l'as tu branché ce moulin,fais voir une photo de tes branchements,ensuite bien vérifier si toutes les vis sont bien serrées dans la boite ,

en essai,aurais tu un autre moteur ou machine que tu pourrais brancher exactement dans la même prise de courant qu'avec ce moteur,et si possible un moteur ayant la même puissance,et cela va de soi,un moteur ou machine qui fonctionne correctement autre part dans ta maison,

on verrait alors si cela vient de ton installation,ou du câble pour alimenter ce nouveau moteur,ou du moteur lui même study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  optik8 Sam 10 Nov 2018 - 23:21

et bien je viens de tout vérifier, le serrage, de le mettre sur la même prise qu'un moteur identique qui fonctionne et sans sa poulie... il fait un bruit comme si il voulait se lancer et sa sécurité saute (le petit bitoniau rouge) il ne fait plus disjoncter mais il ne tourne pas.
Quand j’essaie de le tourner a la mais il est "dur" comme si quelque chose frottait dedans.
optik8
optik8
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 74
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 52
Localisation : Porcieu 38390

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  KOKO 57 Dim 11 Nov 2018 - 0:08

re..............le ventilo qui toucherait peut être le cache de protection scratch ,montres voir d'autres photos ,cache du ventilo,

autrement tu l'as acheté neuf,et où scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  optik8 Dim 11 Nov 2018 - 0:16

je l'ai acheté neuf chez manomano, je vais vois ce ventilo...
optik8
optik8
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 74
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 52
Localisation : Porcieu 38390

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  optik8 Dim 11 Nov 2018 - 0:22

non c'est pas le ventilo, quand je tourne a la main je sent un point dur toujours au même endroit, c'est un problème interne dirait on !
La suite avec le S.A.V je pense.
Merci pour tout ces conseil en tout cas, pour ce soir ça ira pour moi je vais au pieu a demain !
Bonne soirée.
optik8
optik8
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 74
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 52
Localisation : Porcieu 38390

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  KOKO 57 Dim 11 Nov 2018 - 0:32

oui mais dur comment quand tu le fais tourner à la main scratch ,tu arrives à le faire tourner ou pas du tout,peut être le condensateur de démarrage scratch ,il faudrait que tu en ais un pour l'essayer pour voir,mais avec un de 150 microfarads et de 250 Volts si je vois bien scratch study

enlever celui du bas de la photo,et le remplacer par un de mêmes valeurs, study

je viens de voir ton message,et cela peut aussi être un soucis interne,arbre tordu ou autre chose,donc,retour à l'envoyeur
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  bricolo36 Dim 11 Nov 2018 - 5:56

Si le moteur est dure à tourner à vide le condo n'a rien à voir ......si rien ne frotte c'est peut-être un mauvais alignement de rotor dans les paliers ou les roulements, de toute façon c'est retour à l'envoyeur.
Je suis étonné que ce moteur ne soit pas passé au banc d'essais avant sa vente mais bon c'est du RONDY
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  verlaine Dim 11 Nov 2018 - 14:20

Bonjour

Il était bien emballé ? Il a peut-être pris un choc qui a abîmé un roulement... Un point dur, bizarre pour un truc neuf drunken
Où alors le mécanisme du contact centrifuge du condensateur de démarrage cassé...
verlaine
verlaine
complétement accro
complétement accro

Messages : 1810
Points : 2122
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  optik8 Lun 12 Nov 2018 - 5:55

après démontage du cul et inspection, un pet sur l'arbre...il est tordu j'ai envoyé un mail a manomano et j'ai reçu une réponse de Méca24 (le vendeur)

Bonjour,
Veuillez nous excuser de cette situation,
Nous pouvons vous faire parvenir un nouveau produit neuf testé.
Cette solution vous convient ?
Dans l’attente de votre retour
Cordialement

Wait and see...

optik8
optik8
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 60
Points : 74
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 52
Localisation : Porcieu 38390

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  bricolo36 Lun 12 Nov 2018 - 7:34

Il a dû en prendre un sacré coup enfin tu as une réponse positive c'est bien pour le S.A.V
Bon courage
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

moteur tout neuf fait sauter les plombs... Empty Re: moteur tout neuf fait sauter les plombs...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum