-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5

2 participants

Aller en bas

Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5 Empty Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5

Message  BZHades Mer 7 Nov 2018 - 21:49

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie... mais c'est dur à classer.

J'ai un petit tour avec un moteur triphasé 350W commandé par un convertisseur de fréquence Moeller DV5-322-075.

J'ai un souci : le convertisseur est en "mode veille" ou "signal de remise à zéro appliqué" et ne veut pas en sortir après une réinitialisation des réglages !

ftp://ftp.moeller.net/DOCUMENTATION/AWB_MANUALS/h1448f.pdf
page 5 "autres messages" (page 6 du pdf), premier cas du tableau

J'ai bien essayé de laisser pendant 10mn... d'éteindre et rallumer, mais rien, il ne sort pas de ce mode. C'est plutôt gênant car évidemment, je ne peux rien configurer et encore moins utiliser le tour !

Quelqu'un qui s'y connait aurait il une solution ? car là, je sèche, et ça me bloque complètement mon tour.

Merci d'avance.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5 Empty Re: Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5

Message  KOKO 57 Mer 7 Nov 2018 - 23:03

Salut BZHades et tous.................ton moteur tourne t il librement à la main scratch ,ensuite as tu essayé de revenir aux réglages d'usine ,comme mentionnés page 4 study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5 Empty Re: Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5

Message  BZHades Mer 7 Nov 2018 - 23:05

Oui, le moteur tourne librement (il n'a pas de frein)

Pour les réglages d'usine, justement, j'ai réinitialisé, mais justement, depuis, il se met en mode sus-cité, et je n'ai plus accès aux réglages :'(
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5 Empty Re: Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5

Message  KOKO 57 Mer 7 Nov 2018 - 23:37

re........je ne parlais pas de frein,je voulais juste savoir si tu pouvais le faire tourner à la main,il n'y a pas de résistance ou blocage mécanique (là encore sans parler de frein moteur),ou point dur,

pour les réglages,tu effectues bien correctement les manipes,en page 4
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5 Empty Re: Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5

Message  BZHades Jeu 8 Nov 2018 - 8:23

ok pour le moteur : je confirme, pas de point dur ni rien, il tourne sans souci.

Et oui, tout s'est bien passé pour les réglages en page 4, le d00 a bien clignoté. C'est lorsque j'ai éteint puis rallumé après que le problème s'est posé. Sachant que je l'ai fait tourner après la réinitialisation et avant de l'éteindre puis le rallumer.
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5 Empty Re: Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5

Message  BZHades Jeu 8 Nov 2018 - 9:50

Bon, j'ai tout débranché/rebranché rallumé... et ça marche ce matin !

Va comprendre :-/

Merci pour ton aide en tout cas
BZHades
BZHades
complétement accro
complétement accro

Messages : 844
Points : 939
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 38
Localisation : Angers

https://thetaimages.fr

Revenir en haut Aller en bas

Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5 Empty Re: Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5

Message  KOKO 57 Jeu 8 Nov 2018 - 10:02

Salut Nounours et tous................content pour toi Very Happy ,par contre là j'y suis pour rien What a Face

faut faire gaffe avec ces appareils ,y sont capricieux,se fâchent vite,et m^me des fois ils boudent,il suffit des fois d'un tout petit rien,j'avais aussi pensé au truc des pays ou continents,page 4,

et encore un autre truc,ne pas l'éteindre lorsqu'il est peut ^^etre en train de réinitialiser tout seul scratch study

bref,tant mieux si ça fonctionne cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5 Empty Re: Souci de convertisseur de fréquence moeller DV5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum