Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Escalier Lapeyre, avis

+2
bricolo36
mauriceetjeannine
6 participants

Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Escalier Lapeyre, avis

Message  mauriceetjeannine Jeu 25 Oct 2018 - 10:44

Bonjour,

Etant en train d'aménager mon grenier, je dois prévoir un escalier. Auriez-vous des avis sur les escaliers de chez Lapeyre?

Cordialement, Fabien
mauriceetjeannine
mauriceetjeannine
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 262
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  bricolo36 Jeu 25 Oct 2018 - 11:33

Bonjour
Oui je peux vous donner une réponse il y a 25 ans j'étais dans le même cas que vous et je me suis rapproché de Lapeyre  et aucun problème il ne bouge pas c'est un escalier quart tournant en bois exotique.  Il n'en est pas de même pour les menuiseries? fenêtre en chêne? à cause du mastic qui coule suite à l'interdiction de l'amiante qui servait de liant stabilisateur au mastic. Problème résolu avec la garantie décennale.
Je joins quelques photos
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  meles Jeu 25 Oct 2018 - 11:44

Pour les escaliers, je ne sais pas, mais je viens de faire faire quelques devis pour une porte sectionnelle de garage, lapeyre est facilement 25 à 30% au dessus des artisans du coin ramené à +12% avec une remise anniversaire de 500€ (qui se termine fin octobre).

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14620
Points : 21583
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  beepbeep57 Jeu 25 Oct 2018 - 17:45

Bonjour.

J'ai fait l'expérience en 2007, je pense donc pouvoir donner un avis.
Escalier quart tournant à droite en bois exotique, pas standard donc sur mesure aurait dit Lapalice jesors
Pour plus de tranquillité, j'ai demandé le passage d'une personne afin de définir les mesures exactes.
Délais de fabrication: 2 mois What a Face Bon admettons, il n'y avait pas d'urgence absolue.
Deux jours avant la date de pose prévue, on m'annonce du retard, l'artisan qui a fait les mesures refuse de poser l'escalier, au motif que c'est trop compliqué scratch
Bref, on retarde, on fixe une nouvelle date, en me demandant des bras en renfort, pourquoi pas.
Jour de la pose, deux copains en renfort, l'artisan arrive avec l'escalier et le directeur de chez La Paire ( ce dont j'ignorais !).
On met l'escalier en place, pas simple mais faisable, et là je constate un défaut, la première marche est à 10cm en retrait de son plan d'appui Rolling Eyes
Le gars me dit:" pas de soucis, je prends les mesures et je fais fabriquer une planche pour boucher le trou. Ah, il y a aussi un trou que l'on a dû faire plus haut pour la fixation, on mettra un bouchon"
Et pendant ce temps là, Môssieur le dirlo va voir ma moitié pour lui réclamer le solde Twisted Evil

Bien entendu, je n'ai jamais eu de nouvelles, je n'ai pas pu mettre la main sur le Môssieur en question, pourtant je travaille à 1Km du magasin, j'ai pu y passer trèèès souvent !
Pour résumer, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR à la maison mère, et j'ai eu pour réponse: c'est inadmissible, nous allons prendre des sanctions contre le vilain Môssieur, et les défauts seront corrigés dans les plus brefs délais.
Cela fait maintenant plus de dix ans, j'ai cessé d'espérer et j'ai corrigé le tir moi même.

Au vu des faits, je me passe de donner un avis sur cette société !! lol!
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  tomailya Ven 26 Oct 2018 - 20:48

Bonsoir
Je ne connais pas la qualite escaliers mais je recupere un chantier cuisine que Lape...a refuse a cause d une adaptation qui sort des standards...
La clients m a redirige sur leur site pour les caissons choisi....prix exhorbitants pour du 16mm...
Apres pour un escalier standards ca peut le faire mais fais plusieurs devis ailleurs
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  florent63 Ven 26 Oct 2018 - 21:50

Ces difficile de répondre après ce qui a étais dit. J ai apris l escalier avec les compagnons j en faisais parfois quelques un mais les prix ces pas les mêmes et surtout pas le même travail. Mais j en est posé aussi ceux lapeyre son bien sache qui il son super bien et super qualité pour le prix  ces le gars qui a pris les mesure qui est responsable s il y a une boulette moi j ai toujours fais une épure comme tous les menuisier maintenant avec les logicielle il mettent hauteur longueur etc si les mesure sont bonne l escalier sont nickel. Le responsable ces le preneur de mesure et après le poseur fais beaucoup on pouvais avoir un super escalier si le poseur ces un mauvais l escalier sera nul  Un bon poseur fais beaucoup. Voilà ma conclusion vous pouvez avoir une belle cuisine si le poseur la loupe vous dite la cuisine ést pas terrible pourtant ces le poseur
qui la tuer pas celui qui la fabrique  jesors cheers
florent63
florent63
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 76
Points : 99
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 67
Localisation : thiers

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  tomailya Ven 26 Oct 2018 - 22:27

Florent
Tu decris tres bien ce qui doit etre tres proche de la realite...tu as bien fait d intervenir.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  bricolo36 Sam 27 Oct 2018 - 5:29

J'ai transporté cet escalier en 3 morceaux (la partie droite, le quart tournant et la main courante) j'avais créé la trémie en fonction du solivage. sur le catalogue j'ai trouvé ce qui correspondait à mes cotes puis j'ai posé cet escalier , seul avec mon épouse et un palan accroché à une panne dans le grenier tout s'est très bien passé il faut simplement réfléchir au mode opératoire.
Cet escalier posé je l'ai traité avec le vernis préconisé par Lapeyre et pas de problème.
Aujourd'hui cet escalier ne bronche pas et ne grince pas, je suis pleinement satisfais. Je n'ai pas fais de devis mais je doute que j'aurais trouvé moins cher chez un artisan, à condition d'en trouver un.
Comme il est dit plus haut la pose c'est aussi une partie intégrante du résultat final.
bricolo36
bricolo36
très actif
très actif

Messages : 245
Points : 257
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 79
Localisation : 36150

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  mauriceetjeannine Sam 27 Oct 2018 - 10:43

Bonjour,

Le problème est que dans le coin il n'y a pas énormément de constructeurs d'escaliers. J'en ai visité un autre qui assure la pose par leur propres employés mais il est beaucoup plus cher (+1000 € environ). Chez Lapeyre pour des fenêtres cela avait été malgré quelques soucis avant métrage avec leur commercial. Par contre pour une porte c'était un fiasco, mal posée et un de leur gars a du venir deux fois ensuite pour différents soucis de qualité.

Cordialement,
mauriceetjeannine
mauriceetjeannine
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 262
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  beepbeep57 Sam 27 Oct 2018 - 11:56

Bah on demande des avis, je donne le mien!

Je ne conteste pas la qualité de l'escalier, loin de là, je conteste la qualité du service Lapaire. L'escalier n'est pas fabriqué en France, mais dans les pays asiatiques, ce qui explique un délai aussi long, mais ça n'enlève rien en la qualité.

Une photo histoire d'illustrer:

Escalier Lapeyre, avis Captur12

insertion de photo. meles
beepbeep57
beepbeep57
très actif
très actif

Messages : 295
Points : 647
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 61
Localisation : Metz sud

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  mauriceetjeannine Mar 18 Déc 2018 - 17:28

Bonjour,

Merci a tous de vos réponses.
Je viens de définitivement écarter cette maison. En effet sur une porte d'entrée qu'ils m'ont vendue et posée il y a 10 ans et quelques mois la serrure à rendu l'âme. Je vais donc à leur magasin où je l'ai achetée pensant repartir avec ma serrure neuve. Et là......"il faut commander....." "Je fais comment avec ma porte que je ne peux plus fermer?" "Vous la sécurisez...." "et je fais comment pour rentrer et sortir de chez moi pour aller au boulot" "désolé nous ne sommes pas quincailler...". Je fais donc le tour des grosses quincaillerie du coin sans trouver ma serrure. Un gars bien sympa m'explique que Lapeyre font fabriquer des serrures mais pas forcément aux standards. Effectivement les galets ne sont pas positionnés aux mêmes endroits et je ne peux pas changer que la serrure que la gâche et le penne sont plus petits. En désespoir de cause je demande ma copine d'aller passer commandes car je ne veux retomber sur les 2 ignares qui m'ont renseigné, et là.......Quelle ne fut pas ma surprise de la voir revenir avec la serrure qu'ils avaient en stock. Donc Lapeyre y'en a pas deux......heureusement. Donc pour mon projet d'escalier c'est sûre que je passerai par un artisan, reste à le trouver. J'ai aussi un projet de cuisine et ils n'auront pas mon argent non plus!!!!!

Cordialement,
mauriceetjeannine
mauriceetjeannine
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 169
Points : 262
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Escalier Lapeyre, avis Empty Re: Escalier Lapeyre, avis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum