Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Problème de téléchargement Sketchup

4 participants

Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Problème de téléchargement Sketchup

Message  Manuela85 Sam 20 Oct 2018 - 11:33

Bonjour à tous et toutes,

J'avais il y a quelques temps, installé Sketchup pour tenter d'y faire mes premiers essais (sans trop de succès), je suis une bille en informatique et cela m'avait paru très compliqué. J'avais à ce moment-là, sans y prêter attention, installer une version d'essai (qui est bien sûr maintenant expirée).

Je suis sous windows 32 bits et aujourd'hui quand je veux réinstaller Sketchup, pour cette configuration, je ne tombe que sur la version pro et donc en version d'essai, expirée pour moi.
Si j'ai bien compris, la version gratuite, c'est Sketchup make, mais je ne parviens pas à la trouver en téléchargement en 32 bits. Pouvez-vous m'aider ?

Et je précise, je le voudrais en français si possible, même si je fais des progrès, je reste un quiche en anglais. Mais si ce n'est pas possible, je m'en accommoderais.

Merci d'avance,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Re: Problème de téléchargement Sketchup

Message  sangten Sam 20 Oct 2018 - 11:55

salut Manuela

apparemment Sketchup make n'est plus téléchargeable en 32 bits. En 32 bits, il n'y a plus que sketchup pro 2016.


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14871
Points : 20293
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Re: Problème de téléchargement Sketchup

Message  Manuela85 Sam 20 Oct 2018 - 12:52

Bonjour Sangten et merci pour ta réponse,

Mais aïe, ça ce n'est pas une bonne nouvelle. Sketchup pro est payant donc uniquement disponible en version d'essai.
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Re: Problème de téléchargement Sketchup

Message  Wally Sam 20 Oct 2018 - 13:20

Bonjour,
effectivement même problème pour moi : 32 bits seulement avec version pro de 2016.
Il reste le sketchup-free : on dessine directement sur une page du navigateur.
Il faut juste créer un compte sur Trimble, l'éditeur du logiciel.
Ça prend 30 secondes : une adresse mail, un mot de passe, un e-mail de confirmation et zou.

Par contre:
- c'est en anglais.
- on oublie les plug-in, amha.
- quid de la confidentialité des créations ?
Wally
Wally
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 66
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 52
Localisation : entre Sidobre et Montagne Noire

Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Re: Problème de téléchargement Sketchup

Message  Mac Givré Sam 20 Oct 2018 - 13:30

Bonjour,

Sangten à raison, mais tout espoir n'est peut-être pas perdu.

Sur ce premier lien (en milieu de texte), la version 2014 qui est peut-être encore en 32 bits : https://www.blb-bois.com/dao/plugins-sketchup .

Sinon sur ce second lien, la version 8 du logiciel quand il appartenait encore à Google : https://google-sketchup.fr.uptodown.com/windows/telecharger/22553 . Et là, ça devrait fonctionner.

N.B. Wally, amha, SketchUp-free est en 64 bits. Et effectivement il faut oublier les plugins.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Re: Problème de téléchargement Sketchup

Message  Manuela85 Sam 20 Oct 2018 - 15:26

Bonjour et merci à tout le monde pour vos réponses,

A priori, ça a marché avec le deuxième lien donné par Mac Givré. Que je les aime mes petits métabricoleurs, même si ça fait un bout de temps que je n'avais pas donné de nouvelles, vous êtes toujours au taquet pour filer un coup d'patte.

Me reste plus qu'à maîtriser la bête (et la langue, c'est en anglais). J'ai un projet tout simple pour ça, mon neveu m'a demandé de lui faire des modules de skate park pour finger skate. Je vais donc tenter de les modéliser.

Encore merci, amicalement,
Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Re: Problème de téléchargement Sketchup

Message  Wally Sam 20 Oct 2018 - 15:29

Bonjour,
Mac Givré a écrit:

Sur ce premier lien (en milieu de texte), la version 2014 qui est peut-être encore en 32 bits : https://www.blb-bois.com/dao/plugins-sketchup .

Sinon sur ce second lien, la version 8 du logiciel quand il appartenait encore à Google : https://google-sketchup.fr.uptodown.com/windows/telecharger/22553 . Et là, ça devrait fonctionner.

On va aller voir ça.  merci

Mac Givré a écrit:

N.B. Wally, amha, SketchUp-free est en 64 bits.

Je suis en 32 et ça marche.
Aussi bien qu'en 64 ? Je n'ai aucun moyen de comparaison....

De toute manière, voici un adage qui me réconforte parfois : "L'informatique n'est pas une science exacte : On n'est jamais à l'abri d'un succès." jesors
Wally
Wally
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 50
Points : 66
Date d'inscription : 25/10/2013
Age : 52
Localisation : entre Sidobre et Montagne Noire

Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Re: Problème de téléchargement Sketchup

Message  Mac Givré Sam 20 Oct 2018 - 19:47

Re bonjour,

Manuela85 a écrit:Me reste plus qu'à maîtriser la bête (et la langue, c'est en anglais).

D'autres liens pour la version 8 en langue française,
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-202-sketchup
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/animation_2d_et_3d/fiches/47838.html
https://google-sketchup.fr.malavida.com/#gref
http://www.pc-infopratique.com/telecharger-491-google-sketchup.html

Une recherche "SketchUp 8 français" sur Google devrait donner des liens supplémentaires.
La principale restriction de la version 8 est que tous les fichiers créés par les versions ultérieures ne pourront être lus.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 873
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Re: Problème de téléchargement Sketchup

Message  Manuela85 Dim 21 Oct 2018 - 12:42

Bonjour,

Merci Mac Givré, au 3ème lien, j'ai obtenu une version en français, j'ai donc supprimé celle en anglais. Il ne me reste toujours plus qu'à maîtriser la bête.

J'ai remarqué cette restriction de la version en voulant télécharger et ouvrir un plan venant du site l'air du bois. mais j'ai trouvé la solution et je suis actuellement en train de télécharger la version make 2018 sur l'ordi fixe de ma chérie. Avec PDF Creator 24, je pourrais ouvrir ces plans dans cette version plus récente de sketchup, les transformer en pdf et les avoir sur mon pc.

Il est fort probable que je vous sollicite à nouveau pour l'utilisation de ce logiciel, mais dans tous les cas, encore merci beaucoup.

Amicalement,

Manuela
Manuela85
Manuela85
très actif
très actif

Messages : 266
Points : 305
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 46
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Problème de téléchargement Sketchup Empty Re: Problème de téléchargement Sketchup

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum