-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux!

4 participants

Aller en bas

Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Empty Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux!

Message  grosb Ven 5 Oct 2018 - 18:53

Bonjour,

Voici ma version des tréteaux réalisés à partir des plans SKP que m'a aimablement donnés Dominique (alias Chado)!
Je le remercie pour sa disponibilité et sa gentillesse à cette occasion.

Ma variante est seulement une petite modification des plans d'origine qui permet de diminuer un peu l'encombrant des tréteaux une fois pliés et rangés dans l'atelier, ceci présente un avantage surtout lorsque l'on veut les suspendre au mur...

Rien de bien innovant et pour leur réalisation j'ai utilisé sans modération la domino.

Je n'ai pas modifié les plans, les photos sont suffisamment parlantes.
Un dernier point, ils sont réalisés en bois dont je ne connais pas l'essence, récupération des bois d'emballage de ma R/D...

Place aux photos, je vous ai épargné la séance de débit et rabotage de l'ensemble des bouts de bois.
Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Dscf0216

Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Dscf0217

Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Dscf0218

Une fois pliés, on peut se rendre compte que l'on peut les assembler tête bêche et que l'ensemble est peu épais.
Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Dscf0219

Pour moi la difficulté a été de bien reporter les angles afin de couper les emplacements pour les traverses supérieures destinées à être sacrifiées au fil des coupes...
Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Dscf0511

Avec cette scie Silky, cela ne présente aucune difficulté de couper bien droit.
Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Dscf0512

Je n'ai pas fait de test destructif, ni tenté de faire comme KOKO, mais tout de même bien chargés, ils ne bronchent pas d'un poil, avec près de 1/3 de m3 de bois dessus.
Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! L1050444
Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! L1050445

Maintenant que je les ai adoptés, il ne me reste plus qu'à en faire une deuxième paire pour remplacer ceux en pin de GSB qui sont bien légers et sur lesquels je n'aurai certainement pas tenté d'entreposer le bois ci-dessus.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Empty Re: Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux!

Message  KOKO 57 Sam 6 Oct 2018 - 0:25

Salut Bernard et tous.............qu’entend je,que vois je,des tréteaux, cool Very Happy ,je ne pense pas qu'ils soient aussi costauds que les miens,vu leur section,par contre ils supportent déjà pas mal,et seront toujours mieux que ceux de gsb ,donc c'est l'essentiel ,cahier des charges respecté (vite faits,pas chers, peu encombrants,et costauds cheers ),
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Empty Re: Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux!

Message  chado Sam 6 Oct 2018 - 7:38

Bonjour

Ils sont superbes et la traverse basse inversée par rapport au plan est une très bonne idée.
Et vive la Domino.

Amicalement
Dominique
chado
chado
complétement accro
complétement accro

Messages : 2036
Points : 3713
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : F-44140

Revenir en haut Aller en bas

Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Empty Re: Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux!

Message  grosb Sam 6 Oct 2018 - 9:08

Merci les amis, mais je n'ai fait que vous copier... bon d'accord le forum est fait pour ça. scratch
Pour la section, pas trop le choix, c'est du bois de récup., mais ils sont déjà bien solides et lourds.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Empty Re: Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux!

Message  FredM Dim 7 Oct 2018 - 11:17

super.. je retiens comme Chado l'inversion de la traverse basse...
bien cordialement,
fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux! Empty Re: Deux tréteaux... eh oui... encore des tréteaux!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum