Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Une hybride Milacron PFNC25

+16
mika59
bob47
lamecanique76
bilou(te)
blumes
tomailya
Ty Coat
Hervé-34
c.phili
yves 26
Scorpio
niaproun
Strib
dh42
KOKO 57
junkdealer
20 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mer 17 Oct 2018 - 9:18

Hello

A chaque jour sa tâche, et aujourd'hui, c'est le jour des taches :mrgreen: au sol, sur les lunettes, les fringues, la joie de la brosse avec ses poils rebels :axe:

D'abord, on décapite, ou plutot depiète, vu qu'il s'agit de virer le pied :-D Heureusement, j'ai toujours quelqu'un qui m'aide pour les trucs un peu lourd, en l'occurence ici c'est encore une fois de plus mon cher et notre adoré membre Seb1971 What a Face
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181057

et un pied qui roule ma poule, un, va falloir aller chez le podologue je pense, ca sent la mycose huileuse et la rainure incarnée . . .
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181058

encore la réhausse a enlever
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181059
tout comme la table croisée, au final la tete de la PF tient juste avec 4 T, si j'avais fait cela moi même, y'aurait au moins 8 boulons en M16 traversant, omme quoi je suis une quiche en résistance des matériaux, mais une quiche dans le bon sens, ca risque pas de céder, j'en connais des trop optimiste qui auraient mis du M4 jesors

Le bain de pied est pret
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181060
petit bac inox sur chariot a roulette, pour récupérer les sucs tubois

L'eau est chaude, bébé peut faire trempette
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181061
du spritzapérol, comme j'aime le nommer, bain mousse industriel, mais efficace, faut juste etre fumeur et en griller quelques unes pour le laisser bosser Very Happy

comme je fume pas, j'ai un peu aidé le produit, carte bleue, gratounette et pschit d'eau chaude pour rincer
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181062
je garde le jus du bac pour le café demain What a Face jaifaim tubois

un ptit coup de wd40 pour finir le premier nettoyage, il faudra peut etre y revenir sur quelques points, et mettre un coup sur le dessous, mais au final, c'est comme le pied de colonne, assez bien conservé dans sa peinture originale
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181063

le pied est nickel niveau fonte, juste une griffe pres du pied, mais pas de relief, et en plus, OSEF (On S'En Fout Very Happy ) vu que y'aura la table croisée dessus, il pourrait y avoir un trou suisse dedans (les trous suisses sont les plus réputés au monde, tout le monde en a un en générale, certains même deux, pour les plus gatés What a Face cherchez un peu) que ca changerait rien au film, il sera recouvert par 70 kg de table croisée Very Happy

junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  c.phili Mer 17 Oct 2018 - 11:02

Salut à tous cheers
Un sujet que j'aime bien, je m'assis sagement Very Happy

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mer 17 Oct 2018 - 15:28

Hello

Ahhhhhhhhhhhhh mais si je commence a avoir des spectateurs du calibre de c.phili pancoops , il va falloir que je présente autre chose que des pièces nettoyées au jexfour par monsieur propre, sans les muscles, mais avec quelques cheveux de plus pour le moment What a Face scratch

Alors un peu de belle mécanique en l'honneur du nouveau venu  cheers et je révèle un des secrets des tontons flingueurs, car pour être un bon con qui ose tout car c'est a cela qu'on le reconnait (votre serviteur  What a Face ) il faut connaitre la recette de la tisane miracle, a savoir la tisane de pépins de courgettes  Very Happy
En effet, de temps en temps, faut se sortir les doigts du LUC, et se faire une tisane de pépins de courgettes, si c'est bon pour la prostate, ca doit aussi faire du bien pour le reste qui traine pas loin par paire et qu'il parait qu'il en faut deux grosses sinon on n'est pas courageux  What a Face
donc tisane double dose,  et on s'attaque a l'inconnu, pire qu'un episode de star trek, car quoiqu il arrive, ca fini toujours bien un star trek, mais dans la vraie vie .... par définition ....

quand on s'attaque a l'inconnu
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Paye10
on ne sait pas sur quoi on va tomber  Very Happy

et pour de l'inconnu, s'en est pour moi, rien trouvé sur le mécanisme de descente auto, a part un tout petit crobard sur une doc milacron comme quoi c'est une option, mais aucune vue en coupe, ni aucune image sur le net
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 113
avec ca en notice technique, on va loin loin  Very Happy  et je n'ai vu le boitier "en vrai" sur une seule autre PF25, et malheureusement parfaitement fonctionnelle, donc le proprio ne l'a jamais démonté  pancoops

bref, tisane de roubignoles, mode couillu le caribou et chapeau de "rrr'néééé" en guise d'EPI  et on y est allé, je parle un peu au passé car ca date de quelques jours mais pas eu le temps de les mettre ici et c'est derriere ça que tout commence
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181038

et comme faut bien commencer quelque part, et cela me semblait etre le plus facile d'acces par ici, vu que le capot supérieur déjà viré n'a pas fait avancé beaucoup la cause  Very Happy
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181039

donc
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181040
cela cache le systeme de blocage deblocage de la descente auto, et le gros boulon sert a regler "la force" pour l'enclencher

deux positions, mais je ne suis plus sur de qui est qui, mais il me semble que la c'est descente auto engagée
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181041

ca fait monter ou descendre le bloc manivelle et le vérouille
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181042
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181043

bon, y'a pas, faut virer le bloc manivelle ..... et donc les goupilles des manivelles .... et c'est la qu'on voit que c'est pas de la camelotte, car il faut la respecter, une milacron, ca se démonte pas avec des clefs allen du aldi ...... car il y a une subtile différence entre du facom que je suis allé cherché dans l'atelier, et le jeu du aldi qui est en dépannage au garage  What a Face
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181044

il y a une différence de taille si je puis dire, chez aldi, ils ont fait l'impasse sur la clef qui permet de libérer la visse sans tete cachée au fond du logement d'une des visses du capot, visse sans tete qui bloque la goupille, des fois qu'elle voudrait se sauver . . .
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181045

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181052


du coup place aux premières entraille du boitier
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181046

on voit l'embraye de la descente auto via la couronne dentée
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181047

piece qui est bougée via la fourchette, le U avec deux roulements sur les pivots pour un mouvement hyper fluide, y'a pas, ca sent bon la qualité
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181048

et on vire un circlip sur l'arbre canelé en ne perdant pas les rondelles qui sont dessous
et pour continuer, faut bien sur virer la fourchette ... et on comprend pourquoi y'a autant de visses sur les facades, car les goupilles qui maintiennent la fourchette sur l'axe sont accessibles via deux trous bouches par d'autres 6 pans sans tete
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181049

on chasse, quelle que soit la période, la goupille n'est ni protégée ni en voie d'extinction  Very Happy
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181050

j'ai pas l'impression qu'elle soit conique, mais elle a quand meme un sens, un bout arrondi et un bout plat, a vérifier
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181051

on revient dans le boitier
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181053

on peut virer l'embrayage
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181054

et hoplaaaaaaaa, enfin les 4 visses qui maintiennent le boitier sur le chassis  cheers  cheers

Attention, y'a encore 2 butées a aiguilles une de chaque coté, pas étonnant que le mouvement soit si doux
c'est vraiment de la belle mécanique, tout est fluide, y'a ce qu'il faut ou il faut, et pas de la bague en laiton, des butées a aiguille SVP, j'aimerai bien voir un clone "a bas cout" de ce même boitier, il y a moyen d'en économiser des sous moyennant un confort d'utilisation et fiabilité catastrophique :-D et même carrément voir une milacron de maintenant pour voir si c'est toujours d'aussi bonne qualité, ou une syrette, le bas cout de sydéric ou ils ont bien du faire des concessions

et enfin l'épilogue . . .

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181055

et le petit film après la fin du générique pour mettre en bouche pour la suite
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181056
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  KOKO 57 Mer 17 Oct 2018 - 16:26

Salut Lapinou et tous............je vois que tu t'éclates bien avec ton nouveau joujou ,c'est cool Very Happy

vous aftes un MP dans le boite à coucou tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Jeu 18 Oct 2018 - 10:58


Hello

petite avancée, juste un coup de spritzapérol sur certaines parties de la tete What a Face

Avant
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181064
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181065

apres, c'est un peu mieux, mais c'etait pas trop crado quand meme ..... reste juste les parties qui craignent ou je ne voulais pas foutre de dégraissant en phase aqueuse, de peur de pas arriver a les sécher ou de faire de la mayonnaise dans les endroits difficilement accessibles.

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181066
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181067

aussi bizarre que cela puisse paraitre, c'est sur la tete que la peinture a le plus morflé scratch

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Ven 19 Oct 2018 - 9:34

Hello

c'est le tour de la table, je cherche des chevaliers monsieur propre, si y'en a dans la salle, qu'ils descendent de cheval et viennent me rejoindre autour de la table dans ma quête du graal : une fraiseuse Very Happy

Comme d'hab, spritzapérol ou c'est sur que ça va pas filer dans un endroit a la con, le dessus de la table est idéal, y'a l'évacuation des fluides d'un coté
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181070

y'a une marque de foret, mais autrement elle est impec, on a surement toujours bossé avec le giga etau dessus, ou le gars n'était jamais distrait siffle
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181071
le nettoyage est pas flagrant, ils reste des taches des tasses a café on dirait  What a Face  mais y'a plus de graisse collante
faudra un petit coup de paille de fer et huile pour ravoir les traces restantes

LA façade a retrouvé une jeunesse
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181072

c'est pas la meme mais elle etait meme en pire état
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181073
d'ailleurs celle la faudra que je la refasse avec un bout assez long pour aller au bout  What a Face

J'avais déjà trouvé cette table bizarre, car y'a pas de manivelle des deux cotés, comme celle que j'ai deja et d'autres vues sur le net, mais comme elle avait été bidouillée, vue la plaque du X qui est trop courte, ca peut pas etre du Milacron  Very Happy  ça m'avait pas choqué, mais c'est bien de série, une seule manivelle, vu que la façade comporte un palier bronze pour la visse trapézoidale
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181074

mais ce qui m'avait surtout surpris, c'est que la table bougeait sans aucun soucis, juste en manipulant le boulon qui sert de manivelle, et pour avoir essayé de faire bouger celle que j'ai déjà sans la manivelle, je fus vraiment tres surpris par la facilité du mouvement, et sans déceler de jeu qui voudrait dire que les lardons sont réglés très leger .... et parlant de jeu, je me suis aussi dit vache il a super bien réglé les butées a bille et la noix, quasi surlecuté par le fait qu'il n'y a aucun rattrappage de jeu a faire quand on change de sens : scratch le backlash est nul ???  scratch  fichtre, ça c'est du reglage de visse trap  What a Face  mais en fait, la surprise est dessous .....
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181075

soit c'est modifié par l'ancien proprio, soit c'est une table a visse a bille d'origine  cheers
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181076
ca ressemble pas a une noix de visse trap, et au toucher, la visse non plus fait pas penser a une grosse trap, mais vu qu'elle est posée au sol, je peux pas y jeter un oeil sans risquer un torticouilli  Very Happy  Very Happy y'a que le téléphone qui y passe pour y voir clair Very Happy  mais on dirait bien une visse a bille

 d'ou la motorisation, d'ou le nom de PFNC, numerically controlled ??? sur la photo on devine aussi la lub centralisée de la table, par de petits tuyaux cuivre qui partent d'une nourrice derrière la plaque

Quoiqu'il en soit, je voulais une fraiseuse tradi et me construire une CNC plus tard, si ca se trouve, j'ai les deux sous les yeux, manque juste les moteurs .....

du coup je ne sais plus que faire, y monter ma table milacron traditionnelle avec visse trap mais avec verniers et manivelles, ou garder celle ci et ses visses a bille et faire des verniers et greffer manivelle ..... ou mettre la manuelle en attendant d'avoir pu motoriser celle ci, je pense que la seconde option sera retenue
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Ven 19 Oct 2018 - 14:10

hello

j'ai eu un flash en entrant dans le garage ce midi Idea

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181077


La photo n'est pas bonne mais l'on peut y voir
Le bonheur en personne et la douceur d'un soir Very Happy


ou plutot le reflet d'un soleil de midi qui montre un peu mieux que hier soir que la table est tout de même propre cheers et on y voit le coup de foret jesors

plus j'y pense, et plus je me dis que je vais avoir besoin des grosses moustaches du fofo en CNC MACH3 et autres CANBAM Very Happy on verra ce soir si j'ai le temps de poursuivre le nettoyage, j'ai zumba, ca va être chaud Very Happy enfin ma femme a zumba, moi j'ai promenade avec le poilu de service a 4 pattes, c'est pas compatible avec le schpritzapérol jesuisdehors


junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Ven 19 Oct 2018 - 23:08

Hello du soir


gratouillé a gauche et à droite, rien de folichon sinon que le bac a crasse va bientot déborder Very Happy le bas de la table croisé est plus difficile a nettoyer, forcément, le dessus gêne un peu pour y accéder drunken

Mais, car il y a un mais, j'ai tout de même un beau cliché à partager, surlecutant de mon point de vue de béotien de la belle mécanique : la nourrice hydraulique HO :-D

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Img_3911

je ne sais pas si c'est d'origine Milacron, j'aurai tendance a dire que oui vu que les toles de protection ont le bleu martelé Milacron, en tout cas, c'est beau, mais l'égout et les couleurs, cela ne se discute pas, tout le monde le sait jesors

PS : mais boudiou que c'est beau, je suis fatigué rien qu'à regarder le boulot de celui qui a assemblé cela, il devait être un pro a super Mario jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  Hervé-34 Sam 20 Oct 2018 - 0:22

Bonsoir à tous !!

Je partage vraiment ton enthousiasme ! je connais un peu ça
quand j'étais mécano et que j'intervenais sur des trucs un peu
particulier ! je me demandais bien quel extraterrestre avec des mains de fée
avait pût monter des trucs comme ça !

J'aime bien voir ça !! merci !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4424
Points : 5627
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  dh42 Sam 20 Oct 2018 - 0:42

Salut,

Vis à billes, graissage centralisé, elle a vraiment tout pour en faire une CNc cheers

++
David


Dernière édition par dh42 le Dim 21 Oct 2018 - 23:54, édité 1 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  Ty Coat Sam 20 Oct 2018 - 9:06

Bonjour Lapinou,

Tu es tombé sur un pactole avec cette machine. C'est Byzance. Bon, si tu veux la remettre en marche, il va falloir un bon coup de main coté des moustachus du mach 3 et consorts, plus deux ou trois moteurs pas à pas et des DRO et tu auras une CNC de compète. Le challenge est à ta portée. Je suis sûr que le Lapinou va se voir pousser des ailes....Quel drôle d'animal ça va faire jesors

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  c.phili Sam 20 Oct 2018 - 9:56

Ben...un lapin à moustache  lol!
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 42816710

_________________
Vouloir c'est pouvoir
à voir  une sphèreuse
fabrication d'une scie à ruban pour métaux (terminé)
En cour: Numérisation d'une HBM45. Une CNC pour Patrick (fabrication)
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Petite10
c.phili
c.phili
Modérateur
Modérateur

Messages : 3551
Points : 7550
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 66
Localisation : Comines (Belgique)

https://cphili.be

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Sam 20 Oct 2018 - 10:19

hello

looooooooooooool Very Happy Very Happy un lapin cochon a moustache scratch scratch et rose en plus, je sais bien que j'ai 18 litres de mirabelle a mettre en bouteille, mais j'ai prévu 24 bouteilles de 75, je ne devrai donc pas avoir a en boire de trop pour vider dame Jeanne Very Happy

Pour en revenir aux moutons, c'est du bien bel assemblage, dommage qu'une partie de la machine a été emportée par un indélicat, cela devait etre conséquent

Pour la table, je n'avais déjà pas trop envie de la démonter avant, la j'ai encore moins envie de la démonter, vu qu'il faudrait défaire la plomberie ..... elle fonctionne impec, a part pour la rendre plus légère et la nettoyer plus facilement, aucun interet

je vais essayer de la retourner avec la chèvre pour acceder par en dessous et voir si y'a de la crasse sur les visses, et inspecter un petit coup quand meme, sinon faut que je bricole une fosse a table croisée, un peu comme la fosse pour les voitures qu'on a chez soi quand on a de la chance jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  KOKO 57 Sam 20 Oct 2018 - 11:51

Salut Lapinou et tous...............BWAAAH ,si t'es content et que tu t'éclates,alors c'est cool drunken

bientôt un Lapinou à moustaches tu deviendras,
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 400x2310

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Lapinc10
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Dim 21 Oct 2018 - 22:59

Hello

en attendant d'etre moustachu, je joue au berger avec ma chèvre Very Happy et avec mon cane corso qui me sert de chien de berger, bah elle file droit la chèvre et elle a fait son office et à mis la table a l'envers  What a Face
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181078

comme soupçonné au tatonnement, ce sont bien des visses a bille et non des visses trap :roxxx:
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181079

beau diamétre faut que je la mesure et belle qualité bien conservée
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181080

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181081
belle noix si je puis dire, et même belle paire en fait  jesors

Petit retour sur la qualité milacron, c'est beau au dessus, et c'est aussi beau en dessous
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181082

propre, c'est mieux  cheers
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181083

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181084

Bon, je crois qu'il est temps de descendre tout ca au sous sol :-D

Mais avant, faut que je fasse un peu de place What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  Scorpio Dim 21 Oct 2018 - 23:24

Bonsoir ,
c'est vraiment une machine de course que tu as là , et hormis la crasse , elle ne semble pas usée ,
l'état des grattages à l'air nickel !
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Dim 21 Oct 2018 - 23:52

Hello

oui, j'ai eu du bol en me lançant dans l'inconnu d'une ref inconnue, enfin en partie, y'a que le NC, le reste y'avait quand meme peu de chances que ce ne soit pas une fraiseuse Very Happy

mais cette fois, j'ai pas hésité, une fraiseuse a moins de 40km, j'y suis allé fissa avec de quoi payer un accompte

l'état général a permis que ça traine un peu, j'ai eu du bol What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  dh42 Dim 21 Oct 2018 - 23:57

Salut,

Oui, belle mécanique ... et qui doit peser son poids ! j'aimerais pas prendre la table croisée sur les pieds !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Lun 22 Oct 2018 - 10:22

hello

en effet, elle fait son poids What a Face  je ne sais pas si le modèle que j'ai déjà est de la meme taille, il me semble que la table est un poil plus petite sur celle ci, mais j'avais du la démonter pour la descendre . . . celle la, va falloir la descendre comme cela scratch j'ai vraiment pas envie de la démonter "pour rien" vu qu'elle est reglée aux petits oignons, et a remonter, c'est aussi une petite galère vu le poids des éléments a ajuster au remontage, ce qui n'est pas vraiment un problème quand on démonte, c'est toujours plus facile a démonter  What a Face

sans parler du retrait des visses a billes . . . . jamais utilisé ni démonté de visse a bille, mais je sens bien le piege a con si la visse sort de la noix et que les billes tombent aussitot pancoops

Je ne sais pas si je pourrai peser les éléments, faudra surtout que j'y pense  What a Face  le socle est très léger en revanche, ça m'a surpris, la base de ma perceuse a colonne italienne, la fratelli gianini, était bien plus lourd et massif  drunken

question bete du jour, je n'ai pas réussi a voir si la lub centralisée allait aussi dans les noix des visses a bille, je vais fouiner un peu, voir le nombre de départ, mais au cas ou, vous utilisez quoi pour lubrifier une visse a bille ? huile comme pour les glissières, ou j'y colle une petite noix de molykote avant de la remettre sur ses pieds ?

EDIT : suffit de réfléchir 2 secondes  pancoops  pancoops  avant de poster pour se rendre compte que la lub ici présente ne peut pas aller dans les noix . . . et avec 8 départs de la nourrice avec 4 points de graissage par mouvement, le compte n'est pas bon  What a Face  donc molykote ou huile type glissière ?


Dernière édition par junkdealer le Lun 22 Oct 2018 - 17:14, édité 1 fois
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Lun 22 Oct 2018 - 12:03

Re  What a Face

pour me faire pardonner ma question bete, table croisée milacron "classique" a visse trap et modele a visse a bille
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Img_2610
la noix

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Img_2611
le "réglage" de la visse trap avec sa butée a billes et écrou de blocage

le meme endroit sur le modele a visse a bille
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181087


et la noix
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181086

a priori plutot molykote sur l'entrée de noix
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  Ty Coat Lun 22 Oct 2018 - 16:17

Bonjour Lapinou,

Tu es super. Tu corriges tes bêtises et tu réponds aux questions que tu te poses!
Heureusement, car il y a du monde à regarder mais pas beaucoup à répondre. Et pour moi le graissage de la vis à bille, je n'en sais fichtre rien!

En tous cas, ta machine me fait rêver.... drunken
Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  dh42 Lun 22 Oct 2018 - 19:50

Salut,

vous utilisez quoi pour lubrifier une visse a bille ?

Graisse à roulements Wink

mais je sens bien le piege a con si la visse sort de la noix et que les billes tombent aussitot

LOL, si tu peux éviter d'enlever l'écrou de la vis, c'est préférable !! à moins que tu n'ai des cheveux en trop jesors

http://www.metabricoleur.com/t9776-entretien-cnc-bzt-pf750p

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  tomailya Lun 22 Oct 2018 - 19:56

Bonsoir
J ai mal au dis rien qu a te lire...
Mais les yeux brillent avec ton tresor.

Je te souhaite qu un jour Elle soit a nouveau numerique.
tomailya
tomailya
complétement accro
complétement accro

Messages : 1673
Points : 2888
Date d'inscription : 29/02/2012
Age : 49
Localisation : hautes alpes

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Lun 22 Oct 2018 - 22:15

tomailya a écrit:Bonsoir
J ai mal au dis rien qu a te lire...
Mais les yeux brillent avec ton tresor.

Je te souhaite qu un jour Elle soit a nouveau numerique.

hello

ahhhhh les joies du correcteur automatique ???? ou du patois local ? Very Happy  j'espère qu'avoir mal au dis rien qu a me lire ne fait pas trop mal, je m'en voudrai pancoops

a mon avis elle sera manuelle avant d'etre a nouveau numérique ....
en tout cas c'est quasi sur qu'elle était motorisée, vu son état de conservation, il serait étonnant qu'il manque systématiquement les visses de blocage des lardons pour bloquer un mouvement de table quand on utilise l'autre, quand on fraise avec rigeur et méticulosité Very Happy

quand a la visse a bille, je vais effectivement éviter de m'y frotter pour le moment Very Happy  surtout que les noix ne sont guere accessibles et je n'ai aucune idée de comment la noix est fixée au bloc carré qui lui doit etre solidaire de la table, il est donc urgent de ne rien faire de ce coté là jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  blumes Lun 22 Oct 2018 - 22:23

salut
pour enlever la noix, il suffit de prendre un casse-noix....
jesors
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  junkdealer Mar 23 Oct 2018 - 8:06

blumes a écrit:salut
pour enlever la noix, il suffit de prendre un casse-noix....
jesors

hello

en ce moment, y'a aussi la corneille qui est efficace, faut juste pas être dessous sur le parking au moment du laché de noix, sinon le casse noix, c'est toi jesuisdehors

Sinon, pour le plaisir des yeux, encore un peu d'ingénierie, du temps ou on savait en faire et qu'on avait les moyens de réaliser les choses What a Face
Tout est bon chez Milacron, comme dans le cochon, car sur une Milacron, faut pas croire, le serrage de la tête sur la colonne, on pourrait croire que c'est du 12, mais pancoops

Déjà le logement du système de serrage est "travaillé", usiné, poli, il a répondu "je vous en prie" au merde que j'ai laché quand le boulon graiseux m'a échappé des mains pour finir dans le bac a jus en m'éclaboussant au passage
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181068
gorge, goupille fendue scratch scratch

mais c'est a cause du boulon
Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 20181069
double filetage en 2 diamètres SVP, l'écrou à droite vient se visser sur le filet de gauche, et le filet de droite se visse lui dans le filet qui est dans la tête, la goupille empèche l'écrou de tourner, écrou travaillé avec épaulement qui vient se loger dans la gorge qu'on voit dans l'image au dessus. Alors pourquoi autant de complications ??? pour serrer "des deux cotés" à la fois sur la colonne ? scratch scratch

elle m'épate elle m'épate cette Milacron, bon c'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour m'épater, comme je l'ai déjà dit, c'est la première machine "de qualité" que je désosse, mon expérience s'arretait jusque là au matériel entrée de gamme plutot d'origine chinoise, a part mon tour emco 8, mais qui est tout de meme loin d'être aussi bien fichu, on n'est pas dans la même gamme de matériel ni de prix en neuf de l'époque

junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3649
Points : 4230
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Une hybride Milacron PFNC25 - Page 2 Empty Re: Une hybride Milacron PFNC25

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum