Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Une souche de noyer, c'est intéressant?

+6
Rémi(de la Montagne Noire
jcl
niaproun
KOKO 57
Guilhèlmus
Marco66
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une souche de noyer, c'est intéressant? - Page 2 Empty Re: Une souche de noyer, c'est intéressant?

Message  Vénète56 Jeu 27 Sep 2018 - 12:08

Bonjour à tous
L a "ronce de noyer" provient bien de la souche de l'arbre, on en fait des crosses de fusils (de luxe) un ami armurier m'avait demandé de lui raboter trois blocs de la taille d'une crosse, "pas de problème je te les rabote tes bouts de bois vite fait bien fait" mais quand il m'a dit que dans ces 3 "bouts de bois" il y en avait pour 15000 Francs j'ai quand même hésité un peu, je n'ai jamais pris autant de soins pour affuter les fers de rd ! What a Face  Il achetait ces bois dans des ventes aux enchères dans le Périgord il me semble, et certaines pièces partaient à plus de 15000 F l'U achetées par de célèbres armuriers Anglais pour leurs fusils vendus entre 200.000 a 300.000 F ! Je vous laisse le soin de faire la conversion en € !!!!!! C'était il y a environ 30 ans

Vénète56
complétement accro
complétement accro

Messages : 1105
Date d'inscription : 10/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Une souche de noyer, c'est intéressant? - Page 2 Empty Re: Une souche de noyer, c'est intéressant?

Message  Marco66 Jeu 27 Sep 2018 - 16:52

À ce que j'ai pu lire la ronce est en fait de la séparation de deux branches ou de deux racines.
À moins que ce site ne dise des bêtises.
En tout cas, je vais garder précieusement tout ça!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3924
Points : 4197
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Une souche de noyer, c'est intéressant? - Page 2 Empty Re: Une souche de noyer, c'est intéressant?

Message  Marco66 Lun 1 Oct 2018 - 0:54

Bonsoir à tous,
Je me suis rappelé qu'il y a quelques années, j'avais cherché une scierie mobile pour un tronc de résineux qu'on me proposait.
Il faut que je retrouve les références, mais j'avais trouvé une scierie qui me proposait de passer, sans rdv (trop petite quantité), et de repartir avec le plot.
Selon vous, je peux attendre "longtemps" avec ma grume ou je je dois me dépêcher de la déligner?
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3924
Points : 4197
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Une souche de noyer, c'est intéressant? - Page 2 Empty Re: Une souche de noyer, c'est intéressant?

Message  jcl Lun 1 Oct 2018 - 8:44

Bonjour,

Je crois que tu n'as pas intérêt à trainer trop pour pouvoir sècher les plateaux dans de bonnes conditions.
question subsidiaire : le sol est très caillouteux par chez toi ??
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une souche de noyer, c'est intéressant? - Page 2 Empty Re: Une souche de noyer, c'est intéressant?

Message  Marco66 Lun 1 Oct 2018 - 10:08

C'est bien ce qui me semblait.
Le terrain, je l'ai trouvé caillouteux quand j'ai fait ma pelouse, mais c'est pas non plus le Mont Ventoux.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3924
Points : 4197
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Une souche de noyer, c'est intéressant? - Page 2 Empty Re: Une souche de noyer, c'est intéressant?

Message  niaproun Lun 1 Oct 2018 - 10:30

Ave
A commencer par un écorcage,un brossage, un coup de nettoyeur sur les racines et un brossage car la souche semble avoir trainé au sol et été malmenée par des engins. le scieur (et surtout sa scie) n'aime pas les cailloux What a Face
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Une souche de noyer, c'est intéressant? - Page 2 Empty Re: Une souche de noyer, c'est intéressant?

Message  jcl Lun 1 Oct 2018 - 11:00

[quote="Marco66"]C'est bien ce qui me semblait.
Le terrain, je l'ai trouvé caillouteux quand j'ai fait ma pelouse, mais c'est pas non plus le Mont Ventoux.[/quot e]

Je disais cela parce que on ne voit pas de racine pivot sur la souche.
L'autre possibilité un arbre planté et n0n venu spontanément ou encore un coup de pelle scratch
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une souche de noyer, c'est intéressant? - Page 2 Empty Re: Une souche de noyer, c'est intéressant?

Message  Marco66 Lun 1 Oct 2018 - 11:25

Peut-être une réponse, la partie que vous voyez, environ 1m60, était quasi horizontale.
Il y avait ensuite un coude et l'arbre montait bien à la verticale.
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3924
Points : 4197
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Une souche de noyer, c'est intéressant? - Page 2 Empty Re: Une souche de noyer, c'est intéressant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum