Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quelle sangle à cliquet?

4 participants

Aller en bas

quelle sangle à cliquet? Empty quelle sangle à cliquet?

Message  Amnasty Mer 22 Aoû 2018 - 14:25

Salut!

En ce moment je fabrique un plateau en épicéa pour un bureau en fer, Le plateau fera 1,60 mètres de long pour 60 cm de large et 2,5 cm d'épaisseur...

Pour des questions de rigidité je préfère coller mes planches ainsi je ferai le plateau en deux parties pour me faciliter la tache lors du collage et je collerais les deux plateau ensemble pour n'en faire qu'un au dernier moment (le bois que j'ai est sec de chez sec): quelle sangle à cliquet? Captur10

Sachant que je ne veux pas investir dans des serres joints avec une ouverture aussi importante et que ce type de travail restera exceptionnel en ce qui me concerne je vois bien un système de serrage par sangle à cliquet qu'en pensez vous? ou sinon auriez vous d'autres solutions? merci d'avance à vous !


Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 129
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 31
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

quelle sangle à cliquet? Empty Re: quelle sangle à cliquet?

Message  L'Ankou Mer 22 Aoû 2018 - 14:55

hello,

des dormants serrés avec des coins en bois...

Avec des sangles à cliquet tu risques d'avoir du mal à garder ton plateau droit...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

quelle sangle à cliquet? Empty Re: quelle sangle à cliquet?

Message  KOKO 57 Mer 22 Aoû 2018 - 16:15

Salut Amnasty et tous...........d'abord ta photo n'est visible que sur téléphone,sur pc elle ne passe pas What a Face ,ensuite,si ce n'est que pour une fois où tu vas travailler le bois,tu risque d'être déçu du résultat,perso à ta place,j'aurais acheté un plateau déjà tout finit,il n'y a pas de honte,et ta satisfaction serait plus grande,tu auras quand même fais l'assemblage bois/fer Very Happy study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

quelle sangle à cliquet? Empty Re: quelle sangle à cliquet?

Message  blumes Mer 22 Aoû 2018 - 22:01

salut
 je ne travaille pas beaucoup le bois ....mais je mettrais en plus de la colle des chevilles ou des lamelles en bois pour la rigidité et pour qu'ils reste ensemble quand tu les serres et pour le serrage peut etre les coincer entre deux murs avec des cales en bois
blumes
blumes
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 186
Points : 194
Date d'inscription : 17/12/2017
Age : 66
Localisation : bas-rhin

Revenir en haut Aller en bas

quelle sangle à cliquet? Empty Re: quelle sangle à cliquet?

Message  Amnasty Jeu 23 Aoû 2018 - 13:07

merci à tous pour vos réponses!

"des dormants serrés avec des coins en bois...
Avec des sangles à cliquet tu risques d'avoir du mal à garder ton plateau droit..."

super idée! mais c'est quand méme assez chère de ce que j'ai pu voir en tout cas, je pense que je vais sangler et brider sur ma table de soudure pour garder un plateau bien droit.

"ta photo n'est visible que sur téléphone,sur pc elle ne passe pas What a Face ,ensuite,si ce n'est que pour une fois où tu vas travailler le bois,tu risque d'être déçu du résultat,perso à ta place,j'aurais acheté un plateau déjà tout finit,il n'y a pas de honte,et ta satisfaction serait plus grande,tu auras quand même fais l'assemblage bois/fer"

Pour la photo je l'ai exporté avec mon pc donc je ne comprends pas qu'elle ne soit pas lisible.
Mon papounet a du bois à ne plus savoir quoi en faire^^ du coup je préfère acheter de l'outillage et faire joujou avec! la c'est la longueur à serrer qui est exceptionnel et rassure toi je me suis bien renseigné sur le sujet si je me trompe je ne m'en prendrai qu'a moi méme

"je mettrais en plus de la colle des chevilles ou des lamelles en bois pour la rigidité et pour qu'ils reste ensemble quand tu les serres et pour le serrage peut etre les coincer entre deux murs avec des cales en bois"

ouep du coup j'hésite pour les chevilles, mais de tous les tutos que j'ai pu voir c'est pas forcément utile, apparemment les colles d'aujourd'hui envoient vraiment! mais je continu à cogiter la dessus...






Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 129
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 31
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

quelle sangle à cliquet? Empty Re: quelle sangle à cliquet?

Message  L'Ankou Jeu 23 Aoû 2018 - 16:33

Hello,

On s'est mal compris, je voulais dire des dormant "maison". Un bout de chevron coupé en diagonale te fais deux coins. Un des coins tu le fixes au reste du chevron, l'autre tu l'enfonces au marteau, bloqué avec un serre joint. A l'autre extrémité du chevron une butée fixe...

Je ne peux te faire un dessin sur mon tél hélas...

Bye
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3331
Points : 3489
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

quelle sangle à cliquet? Empty Re: quelle sangle à cliquet?

Message  KOKO 57 Jeu 23 Aoû 2018 - 16:38

Salut Amnasty...........comme tu as du bois à gogo,plusieurs morceaux percés+tiges filetées+rondelles+écrous de chaque côté,qui ferait office de dormant,en mettre un en haut,un au milieu et un en bas,le tout avec en plus des sangles à cliquets,ça pourrait le faire peut être scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

quelle sangle à cliquet? Empty Re: quelle sangle à cliquet?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum