Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

3 participants

Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  Hervé-34 Mer 18 Juil 2018 - 17:41

Bonjour à tous !

J'ai un message de CB juste quand je génère un parcourt d'outil,
mais que sur un seul contour extérieur ! avez-vous déjà eu ça ?

J'ai déjà fait une pièce avec un tel message sans erreur de fraisage !
alors ??

Merci à tous !!

Hervé

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Captur43
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4437
Points : 5640
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty Re: "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  nagut Mer 18 Juil 2018 - 18:46

j'ai rien trouvé sur "contour 1", mais il y a un truc bizarre sur contour 2 (petit cercle à droite)

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Captur14
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty Re: "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  dh42 Mer 18 Juil 2018 - 18:51

Salut,

C'est un problème qui se produit parfois lorsque le Ø de l'outil est = au passage disponible. Ça n'a pas d'incidence CB met un message, mais il supprime aussi les parcours défectueux ou trop courts, donc si tes parcours semblent OK, il n'y a pas de souci.

Dans le cas présent, si tu met une fraise de Ø 2.995 au lieu de 3, l'alerte disparait.

Ça ne le fait que sur les 2 grandes poulies (contour 1) ; si tu active l'affichage de la largeur de coupe, tu peux voir que ta fraise ne vas pas au fond des dents sur les 2 grandes, mais s'en approche plus sur la petite.

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty Re: "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  dh42 Mer 18 Juil 2018 - 18:56

nagut a écrit:j'ai rien trouvé sur "contour 1", mais il y a un truc bizarre sur contour 2 (petit cercle à droite)

Le petit cercle indique le point de départ d'usinage sélectionné pour cette opération ; ici, il est "à l'ouest"  Very Happy , mais CB démarrera l'usinage le plus près possible de cette position (le départ réel se voit à la petite flèche jaune sur le parcours, non visible sur ton image car le parcours n'est pas affiché)

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Point_10

Si le point de départ est "à l'ouest" c'est probablement parce qu'Hervé la réglé pour l'opération contour 1, qui découpe la grande poulie, puis qu'il à copié l'opération d'usinage (ou le format) vers l'opération 2.

Si tu sélectionne le 1ier groupe d'usinage ou une de ses op d'usinage, tu verra aussi une petite croix rouge ; dans ce cas, ça signifie que le 0,0 du Gcode n'est pas au centre des axes (Origine Usinage), mais au niveau de cette croix rouge (à -150, 70) ; et seulement pour ce groupe d'usinage ; j'ignore si c'est voulu ou si c'est une erreur. Pour le groupe d'usinage poulie 80 dents, la aussi l'origine de l'usinage à été modifiée, elle se trouve sur le point de départ d'usinage (le petit cercle) de ton image (à 0, 70), sauf qu'on ne la vois que si on sélectionne, soit le groupe entier (dans ce cas le cercle et la croix sont superposé), soit une des opérations du groupe poulie 80 dents sauf contour 1 (dans ce cas on ne vois que la croix)

je doute qu'Hervé veuillé réellement avoir un point 0,0 du Gcode qui change de place, je pencherais pour une gaffe ... study

Pour remettre ça à 0,0, il faut sélectionner le groupe d'usinage et mettre Origine Usinage à 0,0, ou, avec l'accrochage à la grille activé, déplacer la croix rouge à la souris pour la mettre à la croisée des axes.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty Re: "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  Hervé-34 Mer 18 Juil 2018 - 19:37

Bonjour Nagut !

Oh ce n'est rien c'est un ancien " départ d'usinage " que j'ai enlevé après ma capture d'écran !

Hervé


nagut a écrit:j'ai rien trouvé sur "contour 1", mais il y a un truc bizarre sur contour 2 (petit cercle à droite)

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Captur14
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4437
Points : 5640
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty Re: "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  dh42 Mer 18 Juil 2018 - 20:10

Et les Origine Usinage différentes pour chaque groupe, c'est voulu ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25160
Points : 37876
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty Re: "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  nagut Mer 18 Juil 2018 - 20:14

dh42 a écrit:Salut,
Dans le cas présent, si tu met une fraise de Ø 2.995 au lieu de 3, l'alerte disparait.
++
David

je n'ai pas pensé à çà car je regarde toujours le parcours d'outil et je joue sur les valeurs : outil, mode déplacement..quant
çà ne me va pas. jusqu'à ce que çà aille
donc quant on le fait automatiquement, on s'imagine que tout le monde le fait.

pour le point de dépard, je place mes pièces en :"centré étendu", ou dans un rectangle don le coin inférieur gauche est à 0.0
au moins, on sait ou çà démarre
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty Re: "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  Hervé-34 Mer 18 Juil 2018 - 20:27

dh42 a écrit:Et les Origine Usinage différentes pour chaque groupe, c'est voulu ?

++
David

Oui, David, car là vous voyez l'ensemble avec la troisième
poulie, mais sinon j'ai fait les poulies unes par unes et en plus aujourd'hui
j'ai tout déplacé pour calculer la longueur de ma courroie !

il me reste que l'intermédiaire à cnc-iser !!
premier étage !

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Dscn0828
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4437
Points : 5640
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty Re: "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  Hervé-34 Mer 18 Juil 2018 - 20:45




je doute qu'Hervé veuillé réellement avoir un point 0,0 du Gcode qui change de place, je pencherais pour une gaffe ... study

Non, ce n'est ni une gaffe ni une erreur mais ce que j'ai capturé c'est
un essai de positionnement des poulies !

Sinon, j'ai mes poulies unes par unes dans un autre endroit !!

les départs sont tous au centre des poulies !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4437
Points : 5640
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

"Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie ! Empty Re: "Polygone ouvert détecté " sur un projet de poulie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum