Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation dégau-rabot Robland NXSD 310

+2
PasTriste
oze
6 participants

Aller en bas

Présentation dégau-rabot Robland NXSD 310  Empty Présentation dégau-rabot Robland NXSD 310

Message  oze Dim 8 Juil 2018 - 16:03

Bonjour à tous,

Ayant reçu récemment une toute nouvelle dégau-rabo, je me décide à vous en faire la présentation.
Je précise que je suis un total amateur, j'espère ne pas me tromper dans mes futures explications.

Il y a donc un peu plus de 6 mois, je me suis décidé à acheter une dégau-rabot. Machine qui est pour moi nécessaire dans le travail du bois si on veut passer aux choses sérieuses.

J'ai tout d'abords regardé dans le marché de l'occasion mais je n'ai rien trouvé de probant. On trouve des combinés assez facilement mais pas de dégau rabot ou alors des monstres hors de prix pour moi. Je manque ,comme 95% de vous tous, de place...

J'ai tout d'abord contacter Mr July qui m'a proposer une superbe machine (elle a déjà été présentée sur ce forum...). Je suis allé ensuite voir chez Robland.

Habitant en Belgique, je dois bien avouer que je me suis rendu compte que j'aurais plus facile avec du Robland qu'avec du Holzprofi. SAV...
C'est construit en Belgique (j'ai des doutes sur les pièces) et les magasins physiques ne sont pas loin de chez moi.

Concernant le prix, a 100€ près, c'est le même que Holzprofi.

J'ai pris les options suivantes:

vernier pour la montée de la raboteuse
kit de déplacement
arbre à plaquette

Elle est arrivée par camion sans aucune encombre. Sur palette, plastifiée bien comme il faut... Parfait. Je n'ai plus la photo de l'arrivage...

Présentation dégau-rabot Robland NXSD 310  110

Outre la plastique autour de l'ensemble, il y avait également du papier bulles ainsi qu'un film noir sur les tables. Ils mettent de la graisse sur celles-ci au cas ou la machine serait stockée longtemps et ainsi éviter la corrosion