Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!?

2 participants

Aller en bas

L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!? Empty L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!?

Message  El Zorro Ven 6 Juil 2018 - 17:58

Bonjour tout le monde!

Voici mon problème, j'ai usiné la partie "verso" d'une pièce en 3D utilisant la fonction profilage 3D, le résultat est nickel.

Je tourne la pièce (sur la cnc) et le dessin sur cambam (rotation autour de l'axe X) et je donne les paramètres d'usinage pour le profilage 3D du recto. Sur le logiciel tout semble correspondre.

MAIS, voici que j'ouvre le g code avec mach 3 et regardez ce que je vois, ma fraise qui est pourtant positionnée (presque) au 0,0 en x,y ne semble plus correspondre au centre de la pièce:
L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!? 36698410

Petit détail, quand je vais sur le fichier cambam et je me positionne sur l'opération en question j'observe une petite croix rouge (en bas à gauche entre les deux dernières passes de la fraise) ....quelqu'un saurait m'expliquer qu'est ce qu'elle fait cette croix? Il semblerait en plus qu'elle correspond au 0,0 quand j'ouvre le g code du mach...c'est possible ça?

L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!? Captur13

Bref, si vous avez la moindre piste je suis preneur car je suis vraiment intrigué là.....ça fait plus d'une heure que j'essaie de trouver le problème...  scratch
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!? Empty Re: L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!?

Message  dh42 Sam 7 Juil 2018 - 2:32

Salut,

quelqu'un saurait m'expliquer qu'est ce qu'elle fait cette croix? Il semblerait en plus qu'elle correspond au 0,0 quand j'ouvre le g code du mach...c'est possible ça?

C'est le point 0,0,0 du Gcode ; par défaut il est au centre de la croix des axes, mais ici, visiblement tu l'a changé de place, ce qui explique que ton retournement ne fonctionne pas.

C'est dans le dossier Usinage, section Options du GCode, Origine Usinage ; remet tout à 0,0

Il y a aussi une Origine usinage dans les Groupes, assure toi qu'elle est aussi à 0,0

++
David


_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!? Empty Re: L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!?

Message  El Zorro Mar 14 Aoû 2018 - 11:11

Yes, c'était bien ça. En partant sur une nouvelle opération d'usinage le problème s'est réglé tout seul....je du faire une betise quelque part....

Merci!
El Zorro
El Zorro
très actif
très actif

Messages : 352
Points : 660
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 42
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!? Empty Re: L'origine de mach3 et de cambam ne coinciden pas!?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum