Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

+14
Roland
vox47
6°sens
jean malbranque
sangten
FredM
Marco66
Fred714
chado
meles
jean luc 38
Guilhem
ricoud
tvtorre
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  FredM Lun 25 Juin 2018 - 9:14

En relisant un peu, j'ai une remarque... Le liège ne favorise-t-il pas une certaine déformation en sortie de moule ? S'il s'écrase un peu sous la pression pendant le serrage... Ça ne vaudrait pas le coup de le remplacer par des lamelles de bois, non collée, qui feraient martyr (et dont les épaisseurs seraient prises en compte dans le rayon de courbure du moule) ?

Amicalement,
Fred


Dernière édition par FredM le Lun 25 Juin 2018 - 13:59, édité 1 fois

FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Date d'inscription : 30/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  jean malbranque Lun 25 Juin 2018 - 12:11

Bonjour les amis,
et bien oui Fred à mis dans le mil.....c'est bien de ces sièges que je parlais......Combien ont résisté à l'usage....?
Certes leurs formes est plaisante mais pour la résistance....je doute....
Cdlt
jean malbranque
jean malbranque
très actif
très actif

Messages : 381
Points : 901
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  sangten Lun 25 Juin 2018 - 15:19

ok, Jean, autant pour moi.

Allez, rendons son fil à tvtorre, il est chez lui. J'arrête de squatter... jusqu'à la prochaine fois

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  vox47 Mer 27 Juin 2018 - 1:33

Bonjour,
Pour les quelques lamellé collés que j'ai déjà fait en frêne (demi cercle, de diamètre 25cm, qui est en fait une "double équerre", je prendrai une photo à l'occasion), je ne mets pas de liège, seulement le CP du moule, directement en contact avec les lamelles, et les traces ne sont pas flagrantes.
En revanche j'avais bien constaté un écart d'angle entre le moule et la pièce finale...
vox47
vox47
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 32
Points : 34
Date d'inscription : 21/05/2018
Age : 46
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Mer 27 Juin 2018 - 16:41

Bonjour à tous,

J'avance dans les équerres, une 3e est sous presse. Je prends mon temps, rien de presse (jesors)
J'ai mesuré avec toute la précision que me permet mon bidule la déformation à la sortie du moule.
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 P1110210

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 P1110211

Sur l'image ci-dessus, on voit que l'angle est légèrement obtus (la flèche vers le bas indique que la level box devrait être penchée vers le bas pour atteindre le 0°).
Je précise que l'angle donné par le moule est de 90°.

A+ pour la suite...
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  FredM Mer 27 Juin 2018 - 17:38

bonjour,
Au dixième, c'est bien bon, non? En tout cas pour moi ca le serait. What a Face  Comme on dit, celui qui a perdu sa belle-mere ne viendra pas la chercher là...
amicalement,
Fred
FredM
FredM
complétement accro
complétement accro

Messages : 4117
Points : 7232
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 53
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Mer 27 Juin 2018 - 17:49

D'accord avec toi FredM, c'est bien! De toute façon, je ne vois pas l'intérêt de refaire un 3e moule/contre moule pour corriger une si petite erreur.
Mais pour les ceusses qui comptent faire des trucs tordus en lamellé/collé (comme des chaises!), c'est peut-être bon à savoir...
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  ricoud Mer 27 Juin 2018 - 22:53

Super résultat, j'étais persuadé qu'a sec ça aurait cassé!

Comme quoi, un essais vaux mieux qu'un long discours!


ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  Roland Mer 27 Juin 2018 - 22:58

Bonsoir.
Super résultat, oui !
Pour l'erreur de 0,1 °, c'est peut-être la tolérance de l'appareil  Very Happy !
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Lun 16 Juil 2018 - 20:40

Bonsoir à tous,

Les étagères sont bientôt fixées au mur!
Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui.
Mise à la bonne longueur.
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 01eque10

Elimination des désaffleurs et traces de colles à la dégau :
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 02dzog10

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 03dzog10

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 04dzog10

On en est là :
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 05eque11

Je trace et arrondis les bouts (en me servant de la kity 652 et un disque de ponçage comme d'hab).
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 06eque11

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 07eque10

Un petit coup de ponçage pour casser les arêtes vives.
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 08eque10

S'ensuit le fraisage et le perçage pour les vis.
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 09eque10

A demain pour la suite!
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  Vincent 38 Mar 17 Juil 2018 - 7:03

bonjour Tvtorre,

j’étais passé à coté de ce sujet, je suis bluffé par le résultat, elles sont très réussies ces équerres, bravo !

amicalement,

Vincent
Vincent 38
Vincent 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 2315
Points : 3171
Date d'inscription : 10/04/2014
Age : 60
Localisation : Isere ( Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Mar 17 Juil 2018 - 19:03

Merci Vincent!

Voilà la suite.
Une première couche d'huile dure est passée sur les équerres.
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0111

Faut attendre pour la seconde est dernière couche.

J'ai commencé les tablettes il y a déjà quelques semaines. Elles sont mises aux bonnes dimensions (en respectant les irrégularités du mur sur lequel elles seront fixées...).
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0211

J'ai passé une couche d'enduit gras avant de le poncer.
Vous voyez aussi sur la photo deux lamelles de hêtre qui viendront habiller le champ du CP.

J'ai décidé aussi de d'arrondir un coin de chaque tablette. Rien de plus simple avec la 652 :
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0311

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0411

Et enfin, le collage des lamelles de hêtre sur les champs de CP. Je réutilise le moule (ou contre-moule, à vous de voir).
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0511

La suite, c'est demain.

Bonne soirée à tous.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  oze Mer 18 Juil 2018 - 6:52

Pour l angle obtu, une fois de la charge sur l étagère, tu n’auras plus de soucis tongue

Très beau travail, comme d’hab...
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Mer 18 Juil 2018 - 20:32

Salut à tous,

Oze, je remesure demain l'angle de mon équerre. Mais je crois avoir encore une surprise à partager...
En attendant, il faut faire affleurer les lamelles de hêtre :
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 P1110511

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 P1110512

Je crois l'avoir déjà dit mais ce genre de petit rabot marche très bien!
On est pas mal sur l'arrondi :
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 P1110514

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 P1110515

Je vous passe l'étape de la peinture, du ponçage léger des lamelles pour enlever le peu de peinture qui déborde avant d'y passer un peu d'huile. Bref, on en arrive là :
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 P1110516

Demain, la pose.
Bonne soirée à tous.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  Jerome41 Mer 18 Juil 2018 - 21:57

Salut,
Beau travail et belle application! Bravo.
Au début, j'étais sceptique sur la tenue mécanique de l'ensemble, avec ces équerres, mais j'ai bien l'impression que tu as bien fait d'essayer. La réponse bientôt ! Very Happy
Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Jeu 19 Juil 2018 - 19:00

Salut à tous,

Normalement, je devrais vous présenter avec joie la fin de cette petite réalisation. Mais un bel emmerdement (excusez!) s'impose à moi, vous allez voir.
Tout commençait pourtant bien. Il me restait des chevilles et des vis pour fixer les équerres dans le mur.
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0112

Je sortais le laser (au premier plan à gauche). On s'amusait!
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0212

Notez que je voulais mettre au même niveau la première tablette et l'un des caissons de la bibliothèque.
J'enchainais, heureux que j'étais.
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0312

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0412

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0512

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0611

Et puis j'ai du m'arrêter là. Vous le voyez, un trou est percé en haut à gauche pour fixer la tablette du dessus. Sauf que ce trou, il a fait des étincelles. Et par extension, il a fait sauter les plombs! -> Et m***e, j'ai touché un fil électrique.
Et là, toute la bonne humeur, tout le bonheur prêts à jaillir hors de moi dès la pose de cette deuxième tablette s'envole en fumée. Un petit nuage noir apparait et il pleut au dessus de ma tête!
J'ai pas le choix, il faut que je creuse pour voir comment se présentent les choses.

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0711

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 0811

Je dois encore investiguer un peu. J'ai appelé des potes dans le milieu. Une solution me semble jouable : installer un blochet pour une prise. Faire le raccord avec des connecteurs. Refermer avec un cache de finition. Ça sera apparent mais pas trop visible car juste sous la tablette.

Bien sûr, si vous voyez d'autres solutions, je suis preneur. cheers cheers cheers

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  KOKO 57 Jeu 19 Juil 2018 - 19:24

Salut Tvtorre et tous......là c est pas de bol What a Face je serais toi,au vu du travail de sagouin fait par un pseudo électricien (j ose espérer que ce n était pas toi),pour chaque prochain trou à percer,regarder avant avec un détecteur,

ensuite,toujours mettre une gaine dans un mur,jamais de câble ou fil sans gaine noyé directement dans les murs,les Allemands le faisaient beaucoup,c est bête,là avec une gaine,tu changais ton bout de câble ou fils,et c était plié,

tu peux aussi couper là où c est blessé,dénuder le câble sur 3 cm audessus et 3 cm au dessous,tu rajoutes des petits bouts de fils de la bonne section,gen mettant avant cela de la gaine thermo rétactable,des wagos pour les fils,un peu de scotch,recouvrir tout ça avec la gaine thermo,

l idéal aurait été un sous marin,avec les connexions noyées dedans dans de la résine,mais je ne crois pas que tu ais la place suffisante pour ,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Jeu 19 Juil 2018 - 19:41

Merci Koko pour ta solution. J'ai rallé aussi quand j'ai vu qu'il n'y avait pas de gaine creuse pour entourer ce fil! C'est pas la première bêtise que je vois dans cette maison!
Si j'ai bien compris, tu noierais la réparation (gaine thermo, wago,...) dans le plâtre? J'avoue c'est la solution la moins prise de tête mais un ami qui bosse dans le domaine me disait que tout raccord devait rester accessible...

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  KOKO 57 Jeu 19 Juil 2018 - 20:29

re.......oui en théorie,mais il y a un monde entre la théorie et la pratique,un prof nous disait un jour que certains pseudos électriciens,plutôt que de rataquer une nouvelle bobine de fil,dans une gaine,lorsque la première bobine était au bout,mais encore de la longueur à tirer,dénudaient l ancien fil et le nouveau,un coup de scotch et ils continuaient à tirer tout ça dans la gaine,ni vu ni connu je t embrouile,c est interdit,mais à mon avis beaucoup de gens ont ce genre de chose chez eux,mais ne le savent pas What a Face

soit wagos + scotch+double gaine thermo,noyé dans le platre,soit une boite ronde avec petits bouts de fils de la bonne section+ wagos et couvercle,c est toi le chef,j ais eus un truc à la con chez nous,voulais rajouter un fil de terre sur une prise de courant,mais un pseudo élec était passé avant et avait noyé un racordement de fils dans la chape ou mur,pas moyen de retirer les anciens fils que je voulais aussi remettre à neuf,j ais du laisser les vieux,et par chance,il y avait juste à côté une boite pour le càble tv,j ais passé mon fil de terre dans la gaine tv,un petit trou entre les deux boites ,et c était plié,pas dans les règles de l art,mais c est moi le chef,et qui plus est tricien.
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  oze Jeu 19 Juil 2018 - 21:52

C est effectivement pas de chance...

Tu peux aussi faire la connection dans une boîte de dérivation comme tu le souhaites et replafonner au dessus.
Faut quand même bien avouer que les systèmes de wagon sont au top donc pour avoir un soucis... faut à nouveau manquer de beaucoup de chance.
Ensuite, tracasse que tu le sauras que la boîte est pil poil à cet emplacement... si il y a un soucis, ça sonne creux au « toquer » tongue
oze
oze
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 140
Points : 169
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 44
Localisation : Charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  Marco66 Jeu 19 Juil 2018 - 22:21

J'avais pas vu au premier coup d’œil, mais c'est vrai que du câble direct dans le mur...
Je ne crois pas que tu sois obligé de faire un truc visible.
Habillé avec un morceau de placo et de l'enduit bien lissé ce sera invisible.
Derrière, plusieurs solutions ont été proposées. À toi de voir la préférence.
Pas un gros problème finalement, tu n'a pas cramé la perceuse, tu ne t'es pas électrocuté...
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3923
Points : 4196
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Jeu 19 Juil 2018 - 22:40

Salut à tous,

Et merci pour les solutions proposées.
Je pense refaire les connexions dans une boîte. Mais je ne pense pas pouvoir la cacher derrière du plâtre. Le fil abimé est trop proche de la surface du mur...
J'attaque ça demain (et j'espère que ce problème sera vite résolu car j'ai d'autres bois à fouetter)!

A+
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  Marco66 Jeu 19 Juil 2018 - 22:43

tvtorre a écrit:Mais je ne pense pas pouvoir la cacher derrière du plâtre. Le fil abimé est trop proche de la surface du mur...
En même temps tout le câble est trop près du mur!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3923
Points : 4196
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Sam 21 Juil 2018 - 20:26

Bonsoir à tous,

Je cloture la parenthèse "électricité" en photo :
Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 P1110518

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 P1110517

Vous le voyez, j'ai quand même pu encastrer une petite boîte de dérivation. Mais c'était du sport pour faire les raccords...
Maintenant, je dois attendre que le plâtre sèche un minimum avant de remettre un peu de peinture et pour enfin fixer la seconde tablette. Heureusement, j'ai d'autres réalisations sur le feu. Very Happy

A bientôt.
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  KOKO 57 Sam 21 Juil 2018 - 20:36

Salut Tvtorre et tous.......ben voila,problème réglé,mais à mon avis tu n as pas rajouté de bouts de fils,d où le sport What a Face ,aurais tu juste une photo sans le couvercle de la mini boite de dérivation,histoire de voir comment tu as fais cela,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  tvtorre Sam 21 Juil 2018 - 21:34

KOKO 57 a écrit:Salut Tvtorre et tous.......ben voila,problème réglé,mais à mon avis tu n as pas rajouté de bouts de fils,d où le sport What a Face ,aurais tu juste une photo sans le couvercle de la mini boite de dérivation,histoire de voir comment tu as fais cela,

Salut Koko,

J'pensais avoir pris une photo de l'intérieur mais je n'en ai pas, sorry.
J'ai bien rajouté un bout de fil à chaque fois. Dans le détail, pour chaque fil, j'ai l'un des bouts sectionnés auquel j'ajoute un wago puis une petite "rallonge" de la bonne section puis un wago pour faire le lien avec l'autre bout sectionné. Puisqu'il y avait 3 fils dans ce cable gris, j'ai donc du faire rentrer 6 wago dans la boîte! Et puis,vue la taille de la boîte, il n'y avait pas beaucoup de place pour faire les manip...
tvtorre
tvtorre
complétement accro
complétement accro

Messages : 1150
Points : 1548
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 41
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée - Page 2 Empty Re: Simple étagère avec équerre en lamellé-collé cintrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum