-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

+28
tenurby
Isidore78
clem11
damien58
Mumu74
pompom37
micheld4036
6°sens
izzyjp
Akodotoda
steff
silure36
furfurax
meta_screw
KOKO 57
Woodbutcher
Roland
jcl
oliver67
Marco66
N°Bis
sd74
manuz
ebe3
grosb
Scorpio
meles
sangten
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Mar 22 Mai 2018 - 23:47

Bonsoir

J'ai eu ce matin une discussion téléphonique avec Christophe Jully, qui est, pour ceux qui ne le connaissent pas, le responsable de la société Holzprofi France.

Monsieur jully, à mes yeux, et je ne crois pas être le seul, n'est pas seulement un commerçant soucieux d'apporter la meilleure réponse aux demandes de ses clients, et un service sans reproche, mais cherche également à répondre à des demandes non formulées ou à exprimer les attentes du marché.

Je tiens à préciser une fois de plus que je n'ai aucun lien de quelque sorte avec lui, ni avec la société Holzprofi, et ne représente que les intérêts des membres de Metabricoleur, et accessoirement ceux de CdC. Ca ne me rapporte rien, que la considération de mes pairs, que je remercie, et tout au plus une lame de scie gratuite en plus lors de mon achat de 3 machines. Je fais ça pour deux raisons : la première pour favoriser les membres de MB, et la deuxième parce que je suis un chef d'entreprise, et qu'en temps qu'entrepreneur, j'aime favoriser le développement d'autres entreprises, si possible françaises, parce que tout développement économique, génère, malgré ses imperfections, du bien être supplémentaire sous différentes formes. Mon bien être à moi, c'est que d'autres y trouvent le leur. Voilà, c'est dit. Longuement, certes, mais clairement, j'espère.

Monsieur Jully m'a donc expliqué qu'il aimerait proposer des machines intermédiaires de la meilleure qualité possible, correspondant à ce que les artisans et hobbyistes américains utilisent.
Les plus grands créateurs américains utilisent souvent ce type de machines, on le voit, par exemple sur les vidéos de FWW, et de biens d'autres artisans.

Ces machines sont, par exemple des dégaus dites "de table", 130kg, quand même, de largeur modeste, de l'ordre de 200mm, mais avec de grandes tables, ce qui nous fait souvent défaut.
De même, il s'intéresse à des raboteuses de table, comme on voit souvent dans les vidéos américaines, qui sont également sur table.

Ce type de machines correspond à des ateliers comme les notres (je parle pas du mien) qui sont souvent exigus, et limités en possibilités d'aménagement et d'extension. D'ou l'intérêt de les avoir pas trop lourdes, et mobiles sur roulettes.

Toutes ces machines, il y en a d'autres que nous n'avons pas évoquées, seraient proposées dans une qualité bien supérieure à ces marques françaises rachetées après leur disparition en France dont la fabrication très médiocre nous vient de l'Empire du Milieu. Le prix qu'il m'a annoncé, mais que je ne peux pour l'instant publier, hors remise Metabricoleur, m'a paru très attractif. Mais, les conseilleurs n'étant jamais les payeurs...

Voilà donc un sujet de discussion, qui, s'il est nourri, permettra éventuellement de provoquer l'apparition de machines de qualité nouvelles sur le marché français à un prix attractif.

Maintenant, à vous de vous exprimer.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  meles Mer 23 Mai 2018 - 0:00

C'est sur que ces dégau longues tables sont vachement bien, et d'ailleurs ceux d'entre nous qui ont acheté des rabot degau en 310, voire en 410, c'est quand même plus pour la longueur de table que la largeur, non ?

il y a donc un marché de mon point de vue.

meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Mer 23 Mai 2018 - 0:06

tu as raison Blaise. J'ai rarement, même jamais atteint 310 en dégau, mais les tables sont toujours trop courtes pour les long bois, les montants par exemple.
Là, on parle de 200 en largeur, mais de 1700 en longueur, et ça c'est vachement chouette.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  meles Mer 23 Mai 2018 - 0:18

Ça va me compliquer la vie pour le futur, ça ! Après quid de la stabilité !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Scorpio Mer 23 Mai 2018 - 0:45

C'est vrai que d'avoir des machines pas trop lourdes pour les déplacer dans l'atelier , c'est vraiment bien ,
mais par contre , même si ça doit être très confortable d'avoir dégau et rabot séparées , ça fait tout de
même deux machines , dont une de 1.70M de long , c'est chaud.
Personnellement , ma Kity 1637 à la taille idéale pour mon atelier , le poids également , je la déplace très facilement
quand j'en ai besoin , et elle va très bien . J'aurais bien aimé la remplacer par une plus moderne , mais rien de ce format
à ma connaissance hormis la Hammer A3 26 peut être, mais pour le double du poids. Ma recherche serait plutôt une
petite machine de qualité , qui aurait tout d'une grande  study
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  grosb Mer 23 Mai 2018 - 0:58

Bonjour les Noctures,

Oui une longue table et une largeur dans les 210-260 serait idéale (même si en 210 ce serait déjà pas mal).
Une rabot du style de la Dewalt de chantier en plus "rigide" avec 4 colonnes serait aussi un bon complément.
Le tout en mono évidement, une montée avec un compteur "montre" à la Felder et une avance variable en vitesse pour la raboteuse, ce serait vraiment top.

PS: Ben moi j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser les 400 de largeur de ma R/D (limons d'escalier massif).
Mais je reconnais que c'est une utilisation rare, c'est plutôt la stabilité et le poids de l'ensemble qui m'ont décidé sur ce modèle.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  ebe3 Mer 23 Mai 2018 - 5:05

Hello

Bon je répond pas et mon avis ne compte pas je ne joue pas dans la même catégorie pour etre passé a eurobois et constater qu'une minimax qui peux paraître sérieuse sont de la quincaillerie en comparaison des vielles brêles que je possèdent
Mais pour de l'amateur surement intéressant comme dit plis haut je suis hors sujet, par contre je vais suivre avec intérêt. .......
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  manuz Mer 23 Mai 2018 - 7:00

sangten a écrit: Ca ne me rapporte rien, que la considération de mes pairs, que je remercie,

Monsieur Jully m'a donc expliqué qu'il aimerait proposer des machines intermédiaires de la meilleure qualité possible, correspondant à ce que les artisans et hobbyistes américains utilisent.
Les plus grands créateurs américains utilisent souvent ce type de machines, on le voit, par exemple sur les vidéos de FWW, et de biens d'autres artisans.

Ces machines sont, par exemple des dégaus dites "de table", 130kg, quand même, de largeur modeste, de l'ordre de 200mm, mais avec de grandes tables, ce qui nous fait souvent défaut.
De même, il s'intéresse à des raboteuses de table, comme on voit souvent dans les vidéos américaines, qui sont également sur table.


bonjour,
toute ma considération alain

en ce moment je tatonne à améliorer mon gabarit à dégauchir à la raboteuse (makita 2012NB ; 28 kg )

c'est clair que j'aimerais avoir l'équivalent en dégau de cette raboteuse ; rien vu en France

une degau à 130 kg why not mais une petite dégau (que cette fonction) de chantier, légère, fixée sur une poutre/établi torsion box, ça serait bien
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Mer 23 Mai 2018 - 8:39

bonjour à tous

meles a écrit:Ça va me compliquer la vie pour le futur, ça ! Après quid de la stabilité !

les machines, c'est fait pour tourner siffle J'en suis à mon troisième renouvellement de machines. Je pense m'arrêter là, quand même.

Scorpio a écrit:Ma recherche serait plutôt une petite machine de qualité , qui aurait tout d'une grande
C'est un peu ça l'objectif

grosb a écrit:PS: Ben moi j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser les 400 de largeur de ma R/D (limons d'escalier massif).
Bernard, tu as fait combien d'escaliers ? C'est quand même pas la fabrication la plus courante, ni la plus répétitive pour l'amateur que nous sommes.

Brice, tu es hors scope, mais ta présence et ton avis nous honorent.

Manu, je te remercie pour ta considération Very Happy

Bon, somme toute, il faut que ce fil s'alimente pour que nous puissions en tirer des conclusions, si conclusions il devait y avoir. On pourrait, in fine, faire un tableau schématique du besoin moyen. Pas vrai Blaise ?


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sd74 Mer 23 Mai 2018 - 9:19

Salut,

Une dégau étroite à table longue d'une part et une raboteuse large d'autre part, cela ouvre pas mal de perspective, non?
Quoique pour l'escalier, c'est raté.

Cela serait quelle genre de machine? Une nouvelle gamme?
sd74
sd74
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 576
Points : 1541
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  N°Bis Mer 23 Mai 2018 - 14:29

C’est une proposition très intéressante et alléchante !!
Amateur débutant, pendant quelques années j’ai bavé sur les machines présentes sur le marché nord-américain, de taille et de prix réduits !! Le seul équipement équivalent ici étant les JET (en 2 tailles dont la 60A en 200mm), qui ne sont à priori plus dispo.
Entre temps le budget a fondu. J’ai pu acheter un ensemble FOX F60-250 et un aspi pour 600€, c’est parfait pour se faire la main.
Je ne suis donc pas prêt de changer, mais c’est une évidence pour moi, ce type de configuration est idéale pour se lancer dans l’équipement ‘’lourd’’.
N°Bis
N°Bis
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 62
Points : 70
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 52
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Marco66 Mer 23 Mai 2018 - 15:31

Je confirme, en ce qui me concerne, ce que j'ai pu lire plus haut: si j'ai pris la DG320, c'est surtout pour la longueur de la table.
On est toujours gênés quand il faut faire les montants d'une étagère de 2m et que la table fait 1m scratch
Un poids suffisant et une hauteur de rabot pas trop ridicule seraient bienvenus.
Maintenant, je dis ça mais je vais pas changer!
Marco66
Marco66
complétement accro
complétement accro

Messages : 3926
Points : 4199
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 58
Localisation : Région nantaise

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  oliver67 Mer 23 Mai 2018 - 20:32

Je suis curieux de voir de quoi va accoucher le fil.
En gros, on aurait une machine bien moins chère car elle n'aurait que 20 cm de largeur de passe mais la table ferait 2m.
Je suis assez dubitatif de la finalité du fil mais aussi de son objectivité que je n'arrive pas à saisir sur ce forum.
Accompagner le développement d'une société,  on est sérieux là?
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  jcl Mer 23 Mai 2018 - 20:52

Comme déjà souligné plus haut ce type de machines est déjà présent sur le marché US, une bonne partie probablement fabriquée
en RPC.
La démarche Holzprofi est logique et confirme le dynamisme commercial de la firme (en France tout au moins),ii ya certainement
un créneau pour cette gamme.
Maintenant d'où viendront ces machines et quelle sera leur qualité c'est évidemment la question actuellement sans réponse.
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2320
Points : 3094
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Mer 23 Mai 2018 - 21:53

oliver67 a écrit:Je suis curieux de voir de quoi va accoucher le fil.
En gros, on aurait une machine bien moins chère car elle n'aurait que 20 cm de largeur de passe mais la table ferait 2m.
Je suis assez dubitatif de la finalité du fil mais aussi de son objectivité que je n'arrive pas à saisir sur ce forum.
Accompagner le développement d'une société,  on est sérieux là?

Olivier, il ne faut pas voir le mal partout. Il n'est pas question iciu d'accompagner le développement d'une entreprise.
Nous parlons de nos besoins éventuels et si il y aurait une réponse à ces besoins. Et si demande il y a, nous avons quelqu'un qui est ouvert, et qui, bien sûr cherche à développer son business, mais nous ne sommes en aucun cas liés à cette entreprise.

Personne ici n'a parlé de tables de 2m. Ensuite nous discutons d'éventuels besoins. Ces machines existent, sont distribuées sur le marché américain, donc nous bénéficierons de l'économie d'échelle. Point barre.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  oliver67 Mer 23 Mai 2018 - 22:01

Quelqu'un pourrait montrer un lien vers ces machines us ? Perso, je vois pas de quoi on parle.
Merci d'avance.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Mer 23 Mai 2018 - 22:36

par exemple

https://www.grizzly.com/planers

https://www.grizzly.com/products/8-x-72-Jointer-with-Mobile-Base/G0656

http://www.rockler.com/jet-718200k-2hp-8-jointer-with-closed-stand

http://www.powermatic.com/us/en/p/60hh-8-jointer-2hp-1ph-230v-helical-head/1610086K

http://www.powermatic.com/us/en/p/pm1000-1-3-4hp-1ph-30-rip-w-accu-fence-system/1791000K


_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  meles Mer 23 Mai 2018 - 22:55

Les powermatic sont loin d'etre bon marché, a ce tarif, je me rabat sur une combi rabo degau en 320 !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14637
Points : 21602
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Roland Mer 23 Mai 2018 - 23:12

Bonsoir.
Pour répondre à Olivier, je doute que M. Jully ai besoin de nous pour faire fructifier sa société.
S'il envisage de vendre ce genre de machines et suite à la discussion qu'ils ont eu tous les deux avec Alain, peut-être que les remontées de ce post vont lui permettre de le conforter ou pas dans son cheminement !!!
Il faut le prendre comme un sondage tout simplement ...
Et puis, honnêtement, avec la remise consentie par M. Jully, je ne trouve pas anormal de participer à ce fil. Si on peut l'aider en retour cheers.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Roland Mer 23 Mai 2018 - 23:16

Concernant les rabot et dégau, si le but est d'avoir deux machines séparées et déplacables dans l'atelier, je reste dubitatif.
Je suis d'accord avec la remarque faite plus haut sur ce point !
Par contre, posséder une scie comme celle du dernier lien, me semble très intéressant dans un petit atelier ; bien entendu, il faut qu'elle soit précise et un poil puissante.
En fait, il faudrait faire du Festool en un peu plus gros Very Happy.
Bonne nuit.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty un scie encore

Message  Woodbutcher Mer 23 Mai 2018 - 23:24

Bonsoir,

Voici un autre fabricant de scies Sawstop. Très populaire grâce à la fonction de sécurité qui arrête la lame immédiatement si la peau est détectée. Cela semble fonctionner comme annoncé.
Voici la scie de l'entrepreneur, ils font une large gamme.

http://www.sawstop.com/table-saws/by-model/contractor-saw

Ce fil est une bonne idée. S'il y avait eu un modèle disponible dans l'UE qui est un pas en avant de la Kity 636 avec les caractéristiques de ceux que vous avez montrés par Powermatic, Grizzly, etc tout en ayant un prix inférieur au DG320, j'aurais été intéressé.

Cependant, maintenant je ne peux pas me séparer du Holzprofi!

Ron


Dernière édition par Woodbutcher le Jeu 24 Mai 2018 - 16:38, édité 1 fois
Woodbutcher
Woodbutcher
très actif
très actif

Messages : 253
Points : 289
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 78
Localisation : 08 Les Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  KOKO 57 Mer 23 Mai 2018 - 23:42

Salut à tous............@Ron,là tu excite ma curiosité  scratch  , une lame qui s'arrêterait toute seule juste en détectant de la peau (humaine la peau What a Face ),je peux me tromper,mais je pense que tu as mal employé certains mots, qui ne correspondent pas à ce que tu voulais dire,

ah ces fichues traductions,où un rabot est appelé avion etc.... Very Happy

et pour la Kity,je pense que tu parlais de la 636 drunken ,mais tu as raison sur un point crucial,qu'a t on aujourd'hui en France,pour égaler la fameuse Kity 636 que tout le monde connaît study


Dernière édition par KOKO 57 le Mer 23 Mai 2018 - 23:45, édité 1 fois
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  sangten Mer 23 Mai 2018 - 23:43

il est clair que si, par exemple on prend les machines séparées chez Holzprofi, on est tout de suite à 11000 € hors remise, alors qu'avec du powermatic/grizzly, etc, on s'en sort très bien pour plus ou moins le tiers du prix, avec de bonnes machines à la clé.

Ce que je voyais, c'est par exemple en comparaison avec du new Kity/Scheppach ou new Lurem, on ne jour pas dans la même cour.
Les machines présentées, ont de vraies tables en fonte.

Laurent, non, Ron n'a pas trippé. Le sawstop est très connu aux US.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14883
Points : 20307
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  KOKO 57 Jeu 24 Mai 2018 - 0:02

re.............ok,excuse me Ron Embarassed ,je viens d'aller voir une vidéo,c'est hallucinant ici guitou
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  manuz Jeu 24 Mai 2018 - 6:20

manuz a écrit: mais une petite dégau (que cette fonction) de chantier, légère, fixée sur une poutre/établi torsion box, ça serait bien

je pensais à ces dégau, disons en 200 mm :

lien grizzly
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1743
Points : 2675
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes Empty Re: Quels type de machines pour les amateurs que nous sommes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum