Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports)

4 participants

Aller en bas

[Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports) Empty [Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports)

Message  Woody3dP Sam 19 Mai 2018 - 6:56

Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo très intéressante sur la création de supports (appelée tree supports) à l'aide de Meshmixer. Je suis plutôt du genre à créer mes propres supports quand je ne suis pas satisfait de ceux générés par les logiciels mais là, avec cette méthode cela semble vraiment optimisé et rapide. En plus d'économiser de la matière, on économise du temps d'impression, les supports sont plus faciles à enlever et on obtient un objet plus net car les supports ne prennent plus appui sur l'objet lui-même. Je n'ai pas encore testé la méthode mais je vais me pencher dessus...



P.S: cette fonctionnalité devrait être implémentée dans les futures versions de slic3r PE Very Happy
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports) Empty Re: [Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports)

Message  Dodji Sam 19 Mai 2018 - 10:50

Bonjour,

Formidable comme solution de support ! Je vais essayer de le tester cheers Merci pour le tuyau !
Dodji
Dodji
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 477
Points : 519
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 45
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports) Empty Re: [Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports)

Message  Tircown Sam 19 Mai 2018 - 19:55

J'utilise cette technique depuis presque 2 ans maintenant, j'ai quand même appris comment et pourquoi scinder les stl de la pièce et des supports  tongue

Petits tips de mon expérience:
-Ne pas mettre une base trop petite, la buse peut décoller le support en frottant dessus.
-Interconnecter manuellement les supports entre eux surtout s'ils ne partent pas du plateau, dans le cas ou le support principal se détacherais, les jonctions permettront de supporter le porte-à-faux malgré tout.
-Rajouter quelques diagonales au pieds des supports capitaux pour les mêmes raisons qu'évoquées plus haut.

Effectivement ça se détache bien sans trop de marque si c'est bien réglé mais j'ai déjà foiré des impressions parce qu'ils ont cassés trop tôt. Bref, j'évite de partir d'un seul tronc, c'est risqué.

La dernière version de Cura intègre les supports en arbres dans le volet des fonctions expérimentales. Je n'ai pas testé d'imprimer avec mais ça à l'air prometteur.
Tircown
Tircown
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 93
Date d'inscription : 27/03/2018
Age : 35
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports) Empty Re: [Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports)

Message  Woody3dP Dim 20 Mai 2018 - 10:22

Merci pour ton retour @Tircown Very Happy
Woody3dP
Woody3dP
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 429
Points : 515
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 48
Localisation : france

https://www.youtube.com/channel/UCz-zQZcKcvEDdd9C9hOKYWg

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports) Empty Re: [Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports)

Message  Rio31 Lun 21 Mai 2018 - 16:41

Woody3dP a écrit:Bonjour à tous,
Je suis tombé sur cette vidéo très intéressante sur la création de supports (appelée tree supports) à l'aide de Meshmixer. Je suis plutôt du genre à créer mes propres supports quand je ne suis pas satisfait de ceux générés par les logiciels mais là, avec cette méthode cela semble vraiment optimisé et rapide. En plus d'économiser de la matière, on économise du temps d'impression, les supports sont plus faciles à enlever et on obtient un objet plus net car les supports ne prennent plus appui sur l'objet lui-même. Je n'ai pas encore testé la méthode mais je vais me pencher dessus...



P.S: cette fonctionnalité devrait être implémentée dans les futures versions de slic3r PE Very Happy

Merci Woody, je ne connaissais pas, çà a l'air assez génial !!
Rio31
Rio31
complétement accro
complétement accro

Messages : 1249
Points : 1342
Date d'inscription : 21/03/2018
Age : 76
Localisation : Tarn et Garonne

https://cults3d.com/fr/utilisateurs/Rio31/cr%C3%A9ations

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports) Empty Re: [Tuto impression 3d] Créer des supports (tree supports)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum