Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

+2
jean luc 38
junkdealer
6 participants

Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  junkdealer Lun 16 Avr 2018 - 8:01

Hello

En cette période trouble de conception de tréteaux en 3 tomes reliés pleine peau, bientot une adaptation au cinema, le seigneur des tréteaux, ou l'on trouve aussi des établis dont le charme les destinerai plutot a finir dans un salon anglais pour déguster le thé tellement ils sont magnifiques, je trouve qu'il faut de temps en temps revenir aux fondamentaux, un peu de roots . . .  Very Happy

je vous présente ici un meuble réalisé par un compagnon benniste Very Happy réalisé dans la plus pure tradition, outils a main, huile de coude, pas un gramme d'électrons nucléaires, ni un pet de CO2 émis pour le transport, puisque le rapatriement de la matière première a été fait en covoiturage avec mon séant dans la voiture qui me rapatrie de toute façon tous les jours, avec ou sans palette ajoutée Very Happy

Bref, de la bonne mauvaise palette du livreur de papier du taf . . . de la vraie daube, qu'il faut réfléchir trois fois comment la démonter sous peine de broyer toutes les planches . . . . c'est dommage, j'ai pas pensé a prendre une photo avant, car elles ne sont pas completes ces palettes, je ne pige pas bien pourquoi d'ailleurs, a part une raison économique, il y manque systématiquement une des traverses . . .
mais l'important, c'est qu'on recupère deux trucs essentiels

des clous entiers, mais aussi des moitiés, pratique pour clouer deux planches ensemble, sans les clouer au plan de travail  Very Happy
Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Img_3331
et du bois  What a Face
Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Img_3330

avec gros plan sur des outils 2.0, a savoir l'equerre de haute précision, rectifiée a l'épaisseur de peinture, et le bon vieux marteau pour les visses récupérées sur les palettes Very Happy

Seule concession au modernisme faite par ma fainéantise de chercher mon fil a plomb, un petit niveau laser pour dégauchir le bin's avant les gros clous
Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Img_3332
Comme on le voit, un soin poussé fut apporté aux finitions, tout a été passé au paier de verre grain zéro, en maintenant une distance constante de 10cm entre la feuille de papier de verre et le bois, d'ou ce superbe aspect

Et hoplaaaaa, pour une fois, j'ai pas stocké du bois pour le plaisir de stocker du bois, et meme diminuer le nombre de clous tordus de ma boite de clous tordus, mais que je ne gardais que dans un but artistique pour quand j'aurai du temps  What a Face

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Img_3333
bah oui, deux c'est mieux qu'une, mais ca prend plus de place, d'ou le garage a tondeuse  Very Happy

heureusement que je suis compagnon benniste  jesuisdehors

Pendant que les clous séchaient, j'ai aussi joué un peu . . .

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Img_3334

mais chuuuut, c'est l'amulette secrete qui sera utilisée par le seigneur des tréteaux
une commande spéciale que je suis en train de faire en fonderie  jesuisdehors j'avoue, je suis compagnon benniste en fonderie aussi, ainsi qu'en création artistique  Very Happy  
l'égout et les couleurs, ça se discute pas comme je le dis toujours
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  jean luc 38 Lun 16 Avr 2018 - 8:35

Salut Lapinou

trop top (je ne parle pas de ton étagère a tondeuses ) je parle de ce bon moment de lecture ,attaquer comme cela des le Lundi la semaine va être bonne merci Junkdealer

Ah si pour l’étagère superbe la finition j'aime bien quand c'est sobre
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  junkdealer Lun 16 Avr 2018 - 9:03

Hello

content d'avoir ensoleillé ton lundi matin cheers
le blabla, c'est là pour ça entre autres je pense Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  sangten Lun 16 Avr 2018 - 9:11

Oh la la, C'est chaud, lapin, ton démarrage ce lundi.

Rien qu'en lisant le titre, maintenant, je sais quand c'est un post de ton auguste main.

Y juste à rajouter  : Ite missa est
A benn

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14869
Points : 20291
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  Guilhem Lun 16 Avr 2018 - 10:39

Ben, et les 5 couches de vernis au tampon alors? Very Happy
Guilhem
Guilhem
très actif
très actif

Messages : 304
Points : 328
Date d'inscription : 15/11/2017
Age : 37
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  junkdealer Lun 16 Avr 2018 - 10:56

tu suis pas, c'est un poncé huilé en 7 couches a l'huile de tung en respectant les empiriques Pi*Pi cm de distance, en gros les 10 cm que j'annonçais entre papier et bois, pour respecter le coté filamenteux souhaité What a Face mais comme on commence a chipoter, je précises mes dires, car entre l'approximation de 10 et la valeur réelle de PiPi, que seul Chuck Norris connait, c'est là que se joue l'état de surface, soit c'est super, soit c'est a iech Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  manuz Lun 16 Avr 2018 - 10:57

Guilhem a écrit:Ben, et les 5 couches de vernis au tampon alors? Very Happy  

avec les traverses manquantes c'était plutot au tant pis
manuz
manuz
complétement accro
complétement accro

Messages : 1742
Points : 2674
Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 55
Localisation : vers toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  junkdealer Lun 16 Avr 2018 - 11:11

j'ai manqué de palettes pour les croix de saint andré de coté Very Happy

mais je pense que vu les PiPi kilos qui sont dessus, c'est pas pret de s'effondrer, si cela s'affaisse, c'est que les pieds ont percé la dalle jesuisdehors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  jean luc 38 Lun 16 Avr 2018 - 16:04

Bonjour le monde
Salut Lapinou

Junk a écrit: le blabla, c'est là pour ça entre autres je pense

bien d'accord  avec toi a 1000%

Alain a écrit: Oh la la, C'est chaud, lapin, ton démarrage ce lundi.

Rien qu'en lisant le titre, maintenant, je sais quand c'est un post de ton auguste main.

oui la aussi je confirme  il y a une vraie signature
jean luc 38
jean luc 38
complétement accro
complétement accro

Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  KOKO 57 Lun 16 Avr 2018 - 18:16

Salut mon Lapinou et tous.....pareil que mes confrères,t as pas pas le moral,une petite dose de " Lapinouderie " et hop c est repartit,devrais être financé par la sécu tongue

ne changes rien,et surtout,comme d autres,dans leurs domaines de prédilection,ne te soignes pas,on t adorre comme tu es cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  junkdealer Lun 16 Avr 2018 - 22:32

hello

suis allé voir, il est encore debout Very Happy

content je suis d'avoir votre journée égayée

signé maitre yoplaaaa Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3645
Points : 4226
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second  Empty Re: Un meuble d'ebenniste ? ou de benniste ? entre les deux ? mais tres tres tres proche du second

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum