Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers

3 participants

Aller en bas

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Empty Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers

Message  Hervé-34 Ven 6 Avr 2018 - 18:06

Bonjour à tous !

Voilà, je suis avec vous et en même temps sur CB j'en profite pour
poser quelques questions qui, chez moi, sont récurrentes !

--Pourquoi, après avoir fermé un fichier CB je ne peut pas enlever
( proprement par Windows ) la clé USB ? je suis obligé de fermer CB entièrement !

--Pourquoi, sur la PJ, CB me dégage l'angle de droite et pas celui de gauche ?

--Je sais que j'ai déjà eu ce problème, mais je n'arrive pas à faire des " arrondis " en haut
alors que c'est bien une polyligne et qu'il n'y a pas de " points " empêchant de le faire ?

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Presse24

Je joint le fichier CB

Merci  tous !

Hervé


Dernière édition par Hervé-34 le Sam 7 Avr 2018 - 0:52, édité 1 fois
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4427
Points : 5630
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Empty Re: Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers

Message  nagut Ven 6 Avr 2018 - 20:53

Salut

à mon avis cela viens des dimensions concernées

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Captur31

avec une fraise Ø 1.55, difficile de faire un cassage d'angle sur une longueur de 0.67
mème à droite il le prend, mais le résultat ne va être terrible.

bon, le chef va passer Very Happy
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Empty Re: Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers

Message  dh42 Ven 6 Avr 2018 - 23:26

Salut,

--Pourquoi, après avoir fermé un fichier CB je ne peut pas enlever
( proprement par Windows ) la clé USB ? je suis obligé de fermer CB entièrement !

Parce que le chemin d'accès aux derniers fichiers utilisés est mémorisé dans le menu Fichier, donc verrouillé (c'est le même problème avec tous les softs qui gardent les noms des derniers fichiers utilisés)

pour le dégagement d'angle, nagut à donné la réponse, pas assez de place pour passer une fraise de 1.55 dans le dégagement d'angle, et pour arrondir les angles du haut, c'est la même chose, le rayon demandé dans le plugin rayon/chanfrein doit être inférieur à la longueur du plus petit des 2 cotés. Ici si on prend l'angle supérieur gauche, les 2 segments font respectivement 1.5 de long pour le segment vertical et 1.57 pour l'horizontal, donc tu peux passer un rayon de 1.499, mais pas de 1.5 ou plus.

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Rayon10

merci de mettre des titres plus explicites à tes messages Wink

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Empty Re: Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers

Message  Hervé-34 Sam 7 Avr 2018 - 1:03

Bonsoir à tous,
Bonsoir David, Nagut,

Oui, effectivement je n'avais pas vu ces différences de dimensions !
c'est tellement petit !!

Pour les arrondis, je reconnait n'avoir pas essayé plus petit ! je vais essayer 0.5 mm
on va voir !

Pour les fichiers, ben tant pis ! je fermerai CB ! je suis dans la même configuration que
LCL2000, je " fait " du CB à la maison et je transfère mes Gcodes sur une clé jusqu'à la CNC
donc à chaque fois il me faut fermer CB !!

Merci à tous pour ces éclairages! il me faut corriger la petite mesure !

Hervé

Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4427
Points : 5630
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Empty Re: Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers

Message  dh42 Sam 7 Avr 2018 - 4:19

Re

Oui, ta fraise est presque un peu grosse pour une si petite pièce !


je " fait " du CB à la maison et je transfère mes Gcodes sur une clé jusqu'à la CNC
donc à chaque fois il me faut fermer CB !!

Sauve normalement sur ton DD au lieu de sauver directement sur la clef, et copie le fichier du DD sur la clef, comme ça tu n'aura plus ce problème ... et en plus tu aura une sauvegarde de ton fichier sur le DD au cas ou (ça peut servir Twisted Evil )  ; c'est ainsi que je procède depuis que j'ai une CNc ; je ne me sers jamais de la clef pour sauver directement dessus depuis un soft quel qu’il soit.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25148
Points : 37864
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Empty Re: Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers

Message  Hervé-34 Sam 7 Avr 2018 - 13:19

dh42 a écrit:Re

Oui, ta fraise est presque un peu grosse pour une si petite pièce ! Oui, je sais
mais pour du corian de 10mm je n'ai pas plus petit ! j'aurai bien voulu tu sais !



je " fait " du CB à la maison et je transfère mes Gcodes sur une clé jusqu'à la CNC
donc à chaque fois il me faut fermer CB !!

Sauve normalement sur ton DD au lieu de sauver directement sur la clef, et copie le fichier du DD sur la clef, comme ça tu n'aura plus ce problème ... et en plus tu aura une sauvegarde de ton fichier sur le DD au cas ou (ça peut servir Twisted Evil )  ; c'est ainsi que je procède depuis que j'ai une CNc ; je ne me sers jamais de la clef pour sauver directement dessus depuis un soft quel qu’il soit. Ah oui ! je comprend maintenant pourquoi
je ne me souvenais pas avoir ce " blocage " en fait c'est ce que je faisais mais là comme le collègue, je revenais pour changer un truc et je repartais !!


++
David

Merci David !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4427
Points : 5630
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers Empty Re: Cambam, question de dégagement d'angle et de fermeture de fichiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum