-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Où faire affûter vos lames de Scie circulaire, à Ruban et autres Fraises Métal...

2 participants

Aller en bas

Où faire affûter vos lames de Scie circulaire, à Ruban et autres Fraises Métal... Empty Où faire affûter vos lames de Scie circulaire, à Ruban et autres Fraises Métal...

Message  grosb Sam 31 Mar 2018 - 15:17

Bonjour,

Plusieurs membres se plaignent souvent de n'avoir pas accès à un affûteur de proximité et se demandent comment faire...sinon d'acheter du neuf.

Alors voilà...

Ayant la chance d'avoir pas loin de chez moi un professionnel de l'affûtage, que ce soit pour
- des lames de scie circulaire (acier ou carbure),
- des rubans,
- des fraises pour le métal (ce qui se fait rare aujourd'hui)
.

J'y suis passé vendredi pour lui demander s'il acceptait de travailler par correspondance, la réponse est oui...

Ce professionnel à qui je confie mes lames de scie au carbure à affûter pour un prix tout à fait raisonnable et un résultat parfait est équipé de plus d'une quinzaine de machines d'âges canoniques pour certaines, mais à la précision redoutable.

Il est en mesure aussi de fournir des lames (je dois prochainement lui commander une lame de scie pour ma SAF qu'il prétend être du niveau des Leitz, voir au dessus et dans le même ordre de prix), des rubans, le questionner pour les fraises.

Il travaille seul et pour quelques années encore, faute de candidat pour assurer la relève (de ce métier qui demande un long apprentissage)...bien que son atelier soit équipé pour dix affûteurs, quel gâchis tout de même de perte de savoir faire.

Il est en mesure d'affûter des fraises improbables que les grosses boîtes sont incapables de faire avec leurs machines automatiques.
Bref, voici son adresse, contact par téléphone :

A. EROCAM
Affûtage
166 avenue du Général Leclerc
95480 Pierrelaye

Tél.: 01 30 37 46 71
Port.: 06 13 57 24 25
Courriel: a.erocam@club-internet.fr

Voilà, j'espère que cette adresse pourra en dépanner plus d'un... merci
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Où faire affûter vos lames de Scie circulaire, à Ruban et autres Fraises Métal... Empty Re: Où faire affûter vos lames de Scie circulaire, à Ruban et autres Fraises Métal...

Message  sangten Sam 31 Mar 2018 - 15:36

Merci Bernard

A mettre dans les favoris !

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14873
Points : 20295
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum