Quelle "spot/néon" pour l'éclairage

4 participants

Aller en bas

Quelle "spot/néon" pour l'éclairage Empty Quelle "spot/néon" pour l'éclairage

Message  Amnasty Lun 19 Fév 2018 - 16:58

Bonjour les métabricolos!

J'ai besoin de conseil concernant les différents points de lumière que je voudrais changer dans mon atelier, comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai éssayé de la prendre en n'ajoutant ou ne retirant pas de lumière, l'image est donc plutot révélatrice des conditions dans lesquelles je travail quand la nuit tombe, on voit pas grand chose hein! hors mis le point de lumière 3 au fond, mais bon peut mieux faire, et oui le néon et l'ampoule sont grillés aux points 1 et 4 c'est pourquoi je préfére changer carrémment le système de tout les spots a part le numéro 3 que je laisserai comme sa pour l'instant, j'aurais besoin d'étre aiguillé sur quoi prendre, il me faudrait un éclairage led néon ou spot aux point 1,2,4 et 5 qui envoi! mais il y a tellement de référence je suis un peu perdu et est ce que je vais pouvoir mettre des spots à la place de ces ampoules ou alors est ce que cela nécessite un cablage particulier? d'avance merci!Quelle "spot/néon" pour l'éclairage Atelie10
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 129
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 31
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "spot/néon" pour l'éclairage Empty Re: Quelle "spot/néon" pour l'éclairage

Message  momoclic Lun 19 Fév 2018 - 18:05

Bonjour,

Dernièrement un tel sujet a été traité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "spot/néon" pour l'éclairage Empty Re: Quelle "spot/néon" pour l'éclairage

Message  Amnasty Mar 20 Fév 2018 - 0:13

merci momoclic!
D'après toutes les infos que j'ai pu en tirer, ça serait de la LED pour ma part car je dois faire attention a la consommation, pour la température de couleur ça sera quelque chose comme 4000-5500 degré, après j'avoue étre complétement largué pour ces histoires de "ballastre" , ayant pour la plupart des ampoules à incandescence faut-il rajouter ou enlever un élément pour la compatibilité? il y a toujours deux phases et une terre pour de la led? merci d'avance!!
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 129
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 31
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "spot/néon" pour l'éclairage Empty Re: Quelle "spot/néon" pour l'éclairage

Message  momoclic Mar 20 Fév 2018 - 0:36

Il existe des tubes à DEL qui ne nécessitent pas de ballast.
Ceux pour ballast sont destinés à remplacer les tubes fluorescents.
Si tu travailles en mécanique plutôt fine approche les 6500 kelvins et compte de 350 à 600 lumens, voire plus, au m2.
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "spot/néon" pour l'éclairage Empty Re: Quelle "spot/néon" pour l'éclairage

Message  Amnasty Mar 20 Fév 2018 - 1:09

ça marche merci bien! je vais acheter des reglettes de 150 cm je pense en remplacement des deux ampoules du haut, les numéros 4 et 5 sur la photo, je m'interroge juste a savoir si je peux reprendre le cablage déja installé, pour rebrancher les futur reglettes avec deux phases et une terre,
je continu a me renseigner a droite et a gauche, merci!
Amnasty
Amnasty
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 129
Date d'inscription : 13/09/2017
Age : 31
Localisation : Loudun

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "spot/néon" pour l'éclairage Empty Re: Quelle "spot/néon" pour l'éclairage

Message  Patrick013 Mar 20 Fév 2018 - 7:28

Salut
Alors tu doit avoir Phase/Neutre & Terre en 230V et tu peut utiliser les arrivées existantes.
A+
Patrick013
Patrick013
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 132
Points : 136
Date d'inscription : 17/11/2016
Age : 63
Localisation : MARIGNANE

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "spot/néon" pour l'éclairage Empty Re: Quelle "spot/néon" pour l'éclairage

Message  hares01 Mar 20 Fév 2018 - 22:09

Salut je te conseille Ça
Ça éclairé bien c'est pas trop chère c'est orientable et y'a une prise standard de base
hares01
hares01
complétement accro
complétement accro

Messages : 747
Points : 1152
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 35
Localisation : Nantua

Revenir en haut Aller en bas

Quelle "spot/néon" pour l'éclairage Empty Re: Quelle "spot/néon" pour l'éclairage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum