Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Variation sur le Testeur de niveaux logiques

4 participants

Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  F6FCO Dim 11 Fév 2018 - 12:10

J'avais des afficheurs 7 segments identiques mais de couleur différente, la tentation était trop forte cheers J'ai juste modifié le premier schéma en adaptant pour remplacer les deux leds par les afficheurs. Pensé à çà en me couchant, pas dormi de la nuit et dés le matin j'étais dessus, c'est fou d'être comme çà drunken

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Ttl110

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Ttl210

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Ttl710




F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Re: Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  grosb Dim 11 Fév 2018 - 12:33

merci Et surtout bravo...

Quand je vois ta petite vidéo, je pense aux Lettraset et au perchlorure de fer....thermostat et résistance d'aquarium, etc...
Autres temps...
Mais tout de même un sacré matériel pour mettre tout ça en œuvre.

En tout cas, je vais essayer de m'y remettre, ça donne vraiment envie ce petit testeur, mais bien plus modestement avec un "véroboard".

Petite question, lorsque sur la vidéo les afficheurs semblent instables (clignotement très rapide), il s'agit d'un changement d'état rapide ou de valeurs médianes?
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Re: Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  F6FCO Dim 11 Fév 2018 - 13:41

J'ai commencé aussi avec le stylo spécial et le perchlo  Very Happy, quand il fallait penser le PCB tout en logique combinatoire TTL c'était toute une aventure et çà marchait rarement du premier coup pour une erreur de routage. Maintenant avec des softs comme Eagle c'est un jeu d'enfant.

Ce n'est pas de l'instabilité, mais des changements d'état sur les broches du PIC que j'ai programmé pour l'occasion, la fréquence est divisée par deux sur chaque pin.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Re: Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  nagut Dim 11 Fév 2018 - 14:26

Salut
moi aussi j'ai connu le perchlo, et c'est vrai que çà marchait pas du premier coups Very Happy

j'ai du mal a m'y remettre; j'ai commandé au père noël un starter kit arduino qui est arrivé dans mes pantoufles
j'ai essayé 1 ou 2 trucs mais je n'arrive pas accrocher.

bon, il y a des passages à vide , çà fait partie de la vie.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Re: Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  grosb Dim 11 Fév 2018 - 14:45

@Daniel, il faut persévérer et "oublier" un peu ce que l'on faisait et comment on le faisait... avant.
Pour moi le blocage vient plus du langage de programmation qui est "transparent" pour ceux-ces qui en ont fait, mais qui pour moi est un peu hermétique faute de trouver un bouquin en français dans le texte et vraiment bien foutu qui décortique "comment on fait ceci ou cela".
Mais j'y crois encore.... je suis tenace!
Les d'jeunes "font et voient si ça marche", moi j'ai une approche où je veux comprendre avant de faire et je teste "juste pour vérifier que ça marche....".
Autre formation, autre mœurs.
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Re: Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  nagut Dim 11 Fév 2018 - 15:13

grosb a écrit:@Daniel, il faut persévérer et "oublier" un peu ce que l'on faisait et comment on le faisait... avant.

Autre formation, autre mœurs.

le problème n'est pas d'oublier "l'avant", mais de si remettre Very Happy
j'ai fais plein d'autres choses depuis, très différentes les unes des autres.

la programmation j'en ai fait aussi, je faisais des petits logiciels qui tournait sous Win.( des .EXE quoi)

bref, ce n'est pas la possibilité de faire qui fait défaut mais l'envie; le passage à la retraite: çà casse.
nagut
nagut
complétement accro
complétement accro

Messages : 2558
Points : 2842
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 72
Localisation : Haut Jura

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Re: Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  F6FCO Dim 11 Fév 2018 - 17:14

Si vous voulez parler de la programmation des PIC il y a les cours gratuits de BigOnOff, sur le web et il explique bien comment on fait ceci ou cela. Son premier cours commence par la programmation du 16F84. Pas de soucis pour le trouver, Google le connait bien.
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Re: Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  dh42 Dim 11 Fév 2018 - 17:27

Salut,

Pensé à çà en me couchant, pas dormi de la nuit et dés le matin j'étais dessus, c'est fou d'être comme çà

Lol, moi ça me fait pareil avec la programmation What a Face , si je commence à programmer "dans ma tête" quand je suis couché, tu peux être sûr que des heures après je ne dors toujours pas, jusqu'à ce que je rallume le PC pour taper et tester le code que j'ai imaginé ... Il faudrait mettre un inter ON/OFF sur le cerveau !

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25134
Points : 37850
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Re: Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  F6FCO Dim 11 Fév 2018 - 18:35

Oui çà tourne en boucle jusqu'à ce qu'on mette la main à la pâte Very Happy
F6FCO
F6FCO
complétement accro
complétement accro

Messages : 4620
Points : 6872
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 100
Localisation : Aveyron de l'Ouest, Hi Haaaa !

https://www.qsl.net/f6fco/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Variation sur le Testeur de niveaux logiques Empty Re: Variation sur le Testeur de niveaux logiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum