Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère)

+4
meles
tvtorre
Pili67
HELIX1408
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère) - Page 2 Empty Re: Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère)

Message  bricoleux Lun 22 Jan 2018 - 18:35

salut mico,

et en plus, tu vas te faire .... parce qu'il ne faut pas télécharger en pièce jointe.

dans la partie supérieure, tu choisis la première icone du 5eme groupe, "choisir des  images".
ca t'emmène dans ton  explorer, où tu choisis la(les)image(s) à insérer.
tu fais  open/ouvrir (ou approchant).

apparait alors :"tout envoyer" (, les images sont alors sur le serveur )
puis "tout insérer" qui vient de s'ouvrir, et c'est dans ton post !

pour ma part, avec la SAR, c'est la lame qui ne se met pas au même endroit au dessus et en dessous.
faudrait pouvoir régler l'axe (ou la longueur) de l'axe portant le volant inférieur.

++


Dernière édition par bricoleux le Lun 22 Jan 2018 - 23:40, édité 1 fois

bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère) - Page 2 Empty Re: Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère)

Message  Alcay Lun 22 Jan 2018 - 18:41

Bonsoir Mico31,
As tu visionné la video de présentation pour expliquer l'ajout de photos ?
Je l'ai visionnée hier pour y insérer mes photos, j'en avais oublié la manip. Elle me semble assez didactique.

Helix,
J'ai eu la chance que les volants de ma scie soient bien réglées, je n'ai jamais eu de soucis pour le positionnement de mes rubans.
Enfin pour des rubans de 15 ou 18 mm, en ce qui concerne mon ruban de chantournage, 6 mm, j'ai un peu plus galéré et finalement je me suis arrêté a la sortie de seulement la moitié des dents. Le réglage du volant supérieur se fait "poil" par "poil" avec ce type de ruban.

Bon copeaux
Manu
Alcay
Alcay
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 40
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 66
Localisation : Remiremont - Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère) - Page 2 Empty Re: Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère)

Message  mico31 Lun 22 Jan 2018 - 20:34

Merci Bricoleux, merci Alcay

J'ai tout faux: j'avais mal compris la question et j'ai fait une "fève" pour poster les photos .
Oui, j'ai visionné la vidéo mais je n'ai pas réussi à mettre en pratique. Pas de son et un tantinet rapide pour des yeux un peu fatigués par l'âge. Je vais m'y coller en la faisant passer moins vite et en m'entraînant. Ce sera mieux la prochaine fois je pense. Quant à la Kity, désolé, je ne vois pas comment faire. Voilà 50 ans que la mienne tourne comme une horloge, j'ai eu du pot.
Par contre, même gênant, le protecteur de lame a ses avantages: deux ou trois lames cassées en 50 ans, je pense qu'il m'a sauvé et conservé mes dix doigts. La circulaire , elle, ne m'a pas fait de cadeau; un pouce bien abîmé; et depuis je remets le protecteur ...
Merci encore de m'avoir donné si rapidement la marche à suivre pour les pièces jointes. Cordialement,
Michel.
mico31
mico31
très actif
très actif

Messages : 243
Points : 253
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 84
Localisation : Toulouse et Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère) - Page 2 Empty Re: Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère)

Message  L'Ankou Sam 24 Mar 2018 - 10:26

meles a écrit:
bricoleux a écrit:si c'est une machine indépendante, c'est plutôt bien, il me semble,

Oui, sauf que l'ai l'impression que la courroie garde une forme qui fait tressauter la scie en marche, ce qui ne gène pas le fonctionnement mais nuit un peu à la précision.

@+

Hello,

Le problème de la poulie pour courroie trapézoïdale c'est qu'elle ne va pas évacuer la sciure de la même manière qu'une poulie plate, d'où tes tressautements je pense...
L'Ankou
L'Ankou
complétement accro
complétement accro

Messages : 3326
Points : 3475
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : 56130 FEREL

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère) - Page 2 Empty Re: Scie à ruban Kity 612 (petite restauration, j'espère)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum