Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Un nouveau venu

+2
diomedea
Gead
6 participants

Aller en bas

Un nouveau venu Empty Un nouveau venu

Message  Gead Dim 4 Déc 2011 - 6:24

bonjour à tous !

je suis attiré par le "bricolage" depuis tout petit, il fallait sans cesse que j’expérimente mes idées folles sans le concours de quiconque, j'aimais faire par moi-même : démonter les jouets pour les remonter à l'envers, fabriquer des pièges à souris pour leur construire des cages en carton rongées en une nuit (fugitifs dans la maison lol! ), des montagnes russes énormes qui bloquent l'accès au couloir, des circuits de course pour doryphores (faut être très patient...), les cabanes dans le talus du voisin (j'ai trouvé plein de choses dans ce talus Very Happy ), j'en passe et des meilleurs 🤡

j'ai appris plein de choses à mes dépends de cette façon, de sorte que j'ai très vite utilisé convenablement des outils standards comme le marteau, la perceuse ou la scie égoïne, au grand désarrois de mes parents affraid .

j'ai 26 ans maintenant, et depuis tout ce temps je bricole à droite à gauche, rarement de très gros œuvres et comme matériau principal le bois. je me suis lancé il y a peu dans le modélisme naval en bois, c'est bien plus précis que ce dont je suis habitué à faire mais ça va bien grâce aux conseils que je reçois. j'ai remarqué qu'en écoutant les autres, ça se passe bien aussi Razz et comme je souhaite apprendre à travailler les métaux tendres (laiton, cuivre), je m'inscris ici pour ne pas faire de bêtises.

à bientôt Smile
Gead
Gead
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 12
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  diomedea Dim 4 Déc 2011 - 8:24

Bonjour Gead,
Et bienvenue!
On a un peu le même parcours! Rolling Eyes J'ai également fait du modélisme naval, et je construisait des modèles (trains) en laiton et bronze. Peut être pourrais je répondre à tes questions...
Amicalement
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Gead Dim 4 Déc 2011 - 8:43

et bien justement Very Happy

je suis tombé sur une page où tu présentes quelques réalisations de modèles réduits : http://www.metabricoleur.com/t252-travailler-les-metaux-a-la-defonceuse

les locomotives sont impressionnantes Shocked complètement hors d'atteinte c'est une autre planète là Laughing

mais ce qui m'intrigue c'est la tête de scaphandre. de quel façon est façonnée la "sphere" ?

j'ai toujours eu envie d'en fabriquer une petite en bois en utilisant les principes de tonnellerie, mais en métal cela serait mieux Smile
Gead
Gead
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 12
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  guillaume22 Dim 4 Déc 2011 - 9:33

Salut gead et bien venu parmi nous, je suis sur le forum depuis peu et c'est un forum parfait, on y trouve de tout tu à du t'en rendre compte et des sujet tous aussi intéressent les uns que les autres.
Poste des photos dés que tu pourra pour voir tes différents bricolages et autres.
Amicalement.
guillaume22
guillaume22
complétement accro
complétement accro

Messages : 1614
Points : 4225
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  damien58 Dim 4 Déc 2011 - 10:04

Bonjour Gead et bienvenue parmi nous !

A bientôt sur le forum, Damien.
damien58
damien58
complétement accro
complétement accro

Messages : 5137
Points : 10675
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 45
Localisation : Nièvre (58)

https://www.youtube.com/channel/UCoAFUpm-pVX7k9ZKmNXTtWQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  dudu Dim 4 Déc 2011 - 12:27

Bonjour Gead,

bienvenu01 sur le forum!

@+

PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

_________________
Un nouveau venu Dessan10    Olivier

Charte de bonne conduite du Forum.
dudu
dudu
complétement accro
complétement accro

Messages : 1972
Points : 3806
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : Bavilliers (90)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  diomedea Dim 4 Déc 2011 - 12:58

Gead a écrit:... mais ce qui m'intrigue c'est la tête de scaphandre. de quel façon est façonnée la "sphere" ?
C'est de l'emboutissage. Le casque étant en deux parties.
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Gead Lun 5 Déc 2011 - 20:20

Merci pour ta réponse Smile

après quelques recherches sur l'emboutissage j'ai trouvé des informations sur la dinanderie, ou l'art de donner au métal des formes non dépliables.

je ne sais pas si les plaques de cuivres qu'on trouve dans les bricos machin conviennent pour ce genre de travail, ni où trouver le matériel nécessaire. j'ai vu des tas de ferblantier en vente mais les prix Shocked peut-être qu'un attache remorque bien arrondi peut faire l'affaire pour débuter, ou bien une clé plate coincée dans l'étau...

as-tu été obligé de chauffer le cuivre pour le mettre en forme ?
Gead
Gead
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 4
Points : 12
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 38
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  diomedea Lun 5 Déc 2011 - 21:52

Gead a écrit:... as-tu été obligé de chauffer le cuivre pour le mettre en forme ?
Oui, et à plusieurs reprise, car quant ou frappe le cuivre, il s'écrouit. Normalement, tu ne peux pas dépasser les sept recuits.
Ce casque est déjà ancien, il à au moins vingt ans, et de fait j'ai un peu oublier comment je l'avais fabriqué! Je dois encore avoir l'outillage qui traine quelque part, de mémoire, les formes étaient en bois durs...
Le cuivre utilisé m'a été donné par un couvreur, il fait 5/10mm, je ne saurais te dire ce que vaut celui des "bricos machin".
Cdlt
JP
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12533
Points : 23337
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  la bricole Lun 5 Déc 2011 - 23:23

Bonjour Gead, Bonjour Jean paul et les autres

Gead, les boules de remorque sont bien ronde mais pour une grande majorité elle ont un plat sur le dessus

sinon les diamètres avec les ancienne normes de 22 mm, 30 mm ,35 mm 40 mm et 50 mm aujourd'hui.

si ca peut faire avancer le shimimi, le shimimi

CDLT

Pierre
la bricole
la bricole
complétement accro
complétement accro

Messages : 631
Points : 1641
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 67
Localisation : CHERBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau venu Empty Re: Un nouveau venu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum