Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

2 participants

Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Lun 27 Nov 2017 - 18:51

Bonjour, j'ouvre ce fil pour essayer de compendre la procédure pour passer d'un fichier STL crée en solidworks....donc ce cas précis, une simple pyramide

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Sans_t10

et réussir a l'usiner en 3D avec mon logiciel galaad (Kay) en passant par CAmbam (programme que je ne connais pas).

Je sais qu'il y a des bêtes de Cambam et donc je voudrais votre aide pour avancer pas à pas jusqu'a l'usinage 3D final Wink

Un grand merci
stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  dh42 Lun 27 Nov 2017 - 23:40

Salut,

OK ; jette un œil sur cette vidéo pour le positionnement du STL
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Video/Aligner_3D.html

Il y a aussi la possibilité d'utiliser mon plugin Déplacements Numériques pour faire les rotations et positionnement, c'est plus pratique Wink
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/NumMoveFR.html

voir ici pour l'insta d'un plugin
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/plugin_menu_FR.html

Pour ouvrir un STL dans CB, soit tu le charge comme un fichier normal (via le menu fichier), soit tu utilise l’icône en forme de cube dans la barre d'outils

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mar 28 Nov 2017 - 6:58

Merci DH42, je vais démarrer pour le boulot et pas accès aux vidéos mais je regarde ca ce soir et je reviens vers toi. J'installerai le plugin également en soirée Wink

stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mar 28 Nov 2017 - 19:36

Ouverture de CAMBAM, pour voir le menu déplacement et pour charger le fichier PYRAMIDE.STL
(miiiiiiiiiiiiiince je verrais plus tard, qu'il faut éteindre et rallumer son CAMBAM pour valider le plugin Smile )

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Pyrami10

Télcharger le plugin pour les déplacements numériques et mettre le fichier DLL dans le répertoire "plugins"

Ensuite j'ai utilisé le déplacement numérique et également la fonction "aligner" qui me semblait plus efficace pour aller mettre ma pyramide sur le triéde XYZ

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Pyrami12

Voila pour la première étape.....c'est bon ?

La pyramide doit etre sur le triède ou sous le triède ?




stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  dh42 Mar 28 Nov 2017 - 20:53

Salut Wink

La pyramide doit etre sur le triède ou sous le triède ?

Je suppose que tu veux parler de son "altitude" ?  C'est un choix personnel qui dépend de tes préférences de travail, mais parfois aussi de la pièce à faire.

Si tu est habitué à travailler avec le 0 en Z à la surface de la pièce, alors le point haut de ta pyramide devra être sous le 0 (en général, tu aligne le dessus de l'objet avec le 0)

Si au contraire tu est habitué à utiliser un 0 en Z à la base de la pièce (ou si tu doit quand tu ne peut pas prendre le 0 à la surface), tu aligne le dessous sur le 0. (avec la fenêtre d'alignement)

Met le fichier .cb en pièce jointe (zip le) que je puisse suivre en même temps avec les mêmes cotes d'objet Wink

Chtite question, Galaad te permet t'il de simuler ton Gcode ? (comme CutViewer ou Camotics)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mar 28 Nov 2017 - 21:28

Ok, alors mon Z = 0 doit être au dessus de la pyramide.
Je fais souvent du détourage avec mon origine Z posé sur ma pièce.

J'ai fais un zip pour le fichier CB

Dans Galaad, j'utilise le logiciel KAY.....il a besoin d'un gcode avec extension .ISO ou .CN
Fichiers joints
Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Attachment
pyramide.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 5 fois
stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  dh42 Mar 28 Nov 2017 - 21:49

Dans Galaad, j'utilise le logiciel KAY.....il a besoin d'un gcode avec extension .ISO ou .CN

menu outils/options > extension Gcode par défaut, met .iso à la place du .nc

PS: ça ne sera effectif que pour le prochain fichier que tu créera ; sur ton fichier actuel, l'extension est déja fixée à .nc
si tu veux changer ça, vas dans le dossier Usinage, et dans les propriétés, édite la ligne Fichier Gcode pour changer l'extension à la fin. (pour l'instant, elle contient ça: C:\Users\MAGNUS\Pictures\CNC\test CFAO\{$cbfile.name}.nc

Si tu ne vois pas toutes les propriétés, clique sur le bouton Avancé qui est entre les 2 listes

Ah, sur ton fichier, la pyramide est à l'envers, au dessus du Z et pointe vers le bas ; ça va pas être facile à usiner !! je te la met dans le bon sens en PJ

Tu peux installer une barre d'outil vue si besoin.

http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/Plugins/View_ToolbarFR.html

je pense que tu est sur la version 0.98 de CB, je te conseille d'installer celle marquée Vues 3D (BR52) V1.0.6204.36853 12/27/2016

La suite vas consister à adjoindre une opération d'usinage à ta pyramide.

1) sélectionne la

2) clique sur l’icône Profilage 3D dans la barre d'outil. Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Cam_3dsurface

on verra après pour les réglages

++
David
Fichiers joints
Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Attachment
pyramide1.zip Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(1 Ko) Téléchargé 8 fois

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mar 28 Nov 2017 - 22:12

OK j'ai tout fait. Mais pour la version V1.0 je n'ai pas trouvé ?
c'est sur quel site ?

J'avais modifié la pyramide par moi-même avec une rotation suivi d'un alignement pour avoir la pointe de la pyramide centrée sous le triède

J'ai sélectionné la pyramide, bouton droit de la souris, usinage, "profilage 3D", un menu est maintenant dispo sur la gauche.

Merci pour ton aide Wink
stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  dh42 Mar 28 Nov 2017 - 23:04

OK j'ai tout fait. Mais pour la version V1.0 je n'ai pas trouvé ?

Tu veux parler de la V1.0 de Cambam ?
http://www.cambam.info/downloads/#devt

Tu peux continuer avec la V0.98, pour débuter ça n'a pas vraiment d'importance et il n'y a pas de changement dans l'usinage 3D.

J'ai sélectionné la pyramide, bouton droit de la souris, usinage, "profilage 3D", un menu est maintenant dispo sur la gauche.

Ok, tu a donc une opération d'usinage appelés Profilage3D1, qui a dut apparaitre dans le dossier Usinage dans le sous dossier Groupe1.

sélectionne la pour que ses propriétés soient visibles.

Par défaut les propriétés sont affichées par groupe ; il est possible de les classer par ordre alphabétique avec l’icône AZ qui apparait dans la barre d’icônes de la liste.
Si tu clique sur le ? pour activer l'aide, tu aura aussi une courte description de chaque propriété sélectionnée dans une fenêtre en bas de la liste.

les mêmes sur la doc
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide/cam/3DProfile.htm

On vas rester en mode d'affichage par groupe pour faire un réglage rapide de l'opération d'usinage pour que tu puisse faire un test sur Galaad ; on reviendra sur les détails plus tard.

section choix de l'outil

Je vois que ta pyramide fait 80mm de haut avec une base de 150x150 ; il vas donc falloir une grande fraise, et pour de la 3D, il faut une fraise hémisphérique ; on va partir sur une Hémi de Ø8.
(tu peux connaitre la taille et les minimas/maximas de ton objet en le sélectionnant, puis menu Outils/afficher taille des objets ; le résultat apparaitra dans la fenêtre de messages, en bas)

dans diamètre de l'outil, entre 8
dans forme de l'outil, sélectionne Hémisphérique.
dans n° d'outil, on va entrer 1 (CB se base sur le n° d'outil pour savoir si il doit générer un changement d'outil entre 2 opérations d'usinage)

dans la section Contrôle de la broche, si ta vitesse de broche est pilotée par le soft, entre une valeur de rotation qui conviens pour ta fraise et la matière à usiner et assure toi que le sens de rotation est bien sur Horaire CW

dans contrôle des avances, entre une valeur (en mm/min) pour les avances, et pour la plongée (entrée verticale dans la matière).

dans contrôle des déplacements latéraux

Pour l'instant, on ne vas changer que Recouvrement et le mettre à 0.4 ; c'est ce qui détermine l'écartement entre chaque passe dans le mode d'usinage par balayage ; il est exprimé en fraction du Ø de la fraise, donc ici avec une fraise de 8 et un recouvrement de 0.4 (40%), les passes seront écartées de 3.2mm

dans la section Contrôle profondeur d'usinage

on choisis un incrément de passe, par exemple 4mm qui sera utilisé en mode ébauche

le plan de dégagement, c'est la hauteur de sécurité à laquelle remonte la fraise lors des déplacement en rapide. le haut de la pièce étant à 0, on vas mettre une valeur de 5 dans plan de dégagement.

La profondeur finale, c'est, comme on s'en doute, la position la plus base à usiner ; CB créera autant de niveaux d'usinage que nécessaire pour tenir compte de l'incrément de passe et de la profondeur finale demandée. Ici, on va rentrer la coordonnée de la position base de la pièce, soit -80 (moins)  attention, CamBam travaille en coordonnées absolues

La surface pièce, c'est la position de départ, en Z de l'usinage, dans ce cas, c'est 0

On saute maintenant à la section Options

Ebauche/finition > mettre sur Ébauche (en principe c'est le réglage par défaut) pour avoir des passes multiples.

Sens d'usinage > Avalant/opposition ou mixte pour usiner en aller retour ; met le sur mixte.

section Option du Gcode, Mode de déplacement > Vitesse constante

section profilage 3D

Méthode Profilage 3D > Horizontal (balayage sur X)

Voilà, on a la base ; sauve ton fichier, puis menu usinage (ou menu contextuel du dossier Usinage) > Générer les parcours d'outil

Tu devrais voir des parcours au bout de quelques secondes de calcul.

Avant de créer le Gcode, on va sélectionner un post processeur, en espérant qu'il plaira à Galaad Very Happy

menu outil/options , section Génération du Gcode, Post processeur par défaut, choisi "Default" dans la liste ; c'est le plus basique et avec un peu de chance ça marchera ..

Pour créer le Gcode, menu usinage/Créer le fichier Gcode

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mar 28 Nov 2017 - 23:30

whaouuuuuuuuuuuuu david Smile

Merci pour ton aide.....je regarde a tout ca demain après le boulot et je reviens vers toi avec mon fichier ZIP pour te montrer ou j'en suis.

Ca devient "un peu" Smile plus clair.....

merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mer 29 Nov 2017 - 18:40

Salut,
Bon voila Smile j'ai suivi ta procédure et j'ai lancé "générer le parcours d'outils" et je tombe sur ceci :

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Pyrami13

Je ne sais pas trop interpreter ce que je vois mais je suis pas sur que c'est ce que je devrais avoir ???? Wink


stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  dh42 Mer 29 Nov 2017 - 18:53

Salut,

Non, effectivement ce n'est pas censé ressembler à ça Very Happy

peut tu zipper ton fichier .cb et le mettre en pièce jointe ?

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mer 29 Nov 2017 - 18:57

dh42 a écrit:Salut,

Non, effectivement ce n'est pas censé ressembler à ça Very Happy

peut tu zipper ton fichier .cb et le mettre en pièce jointe ?

++
David

Je pense que tu m'avais dit hier que ma pyramide etait a l'envers........je n'ai plus le plugins de rotation que j'avais téléchargé hier ?

stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mer 29 Nov 2017 - 19:07

Ok j'ai recommencé avec ton fichier ZIP et j'ai ceci qui me semble mieux Smile

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Pyrami14


Une question ? comment savoir si on est a l'endroit ou a l'envers ? je vois bien le triède avec les traits rouge, vert bleu.....mais ca ne donne pas le sens ?


PS : j'ai crée le Gcode, malgré que mon extension est sur .iso dans les options.........il me propose de sauver en pyramide.nc


Dernière édition par stampeSV4 le Mer 29 Nov 2017 - 19:11, édité 1 fois
stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  dh42 Mer 29 Nov 2017 - 19:07

je n'ai plus le plugins de rotation que j'avais téléchargé hier ?

Bizarre, je ne vois pas comment il aurait put disparaitre scratch (raccourcis Majuscule + CTRL + M)

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mer 29 Nov 2017 - 19:12

dh42 a écrit:
je n'ai plus le plugins de rotation que j'avais téléchargé hier ?

Bizarre, je ne vois pas comment il aurait put disparaitre scratch (raccourcis Majuscule + CTRL + M)

J'ai peut-être voulu installer la V1.0 que j'ai désinstallé pour le moment car j'ai la V0.98 pour les tests...
stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  dh42 Mer 29 Nov 2017 - 19:14

Une question ? comment savoir si on est a l'endroit ou a l'envers ? je vois bien le triède avec les traits rouge, vert bleu.....mais ca ne donne pas le sens ?

Il n'y a rien pour se repérer malheureusement ; le mieux c'est d'installer une barre d'outil comme je t'ai mis le lien plus haut, ainsi quand tu clique sur ISO, ça te le met en perspective dans le bon sens. (et tu peux avoir d'autres vues avec les "cubes" de la barre d'outil ; la dernière icône avec 4 flèches centre/zoom le(les) objets sélectionnés)

un truc, pour revenir en vue de dessus > ALT + double clic gauche dans la zone de dessin

Ok j'ai recommencé avec ton fichier ZIP et j'ai ceci qui me semble mieux

Oui, ça à l'air d'être bon, mais on ne vois pas grand chose sur l'image ; au moment d'héberger tes images, dans la liste de gauche, choisi Non au lieu de 800Px, les images ne seront pas réduites et seront plus lisibles.

J'ai peut-être voulu installer la V1.0 que j'ai désinstallé pour le moment car j'ai la V0.98 pour les tests...

Logiquement ça ne devrait rien changer, la v0.98 et la v1 sont dans des dossiers séparés, chacune avec leurs propres plugins. Les 2 versions peuvent tourner en // (et en même temps)

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  dh42 Mer 29 Nov 2017 - 19:19

PS : j'ai crée le Gcode, malgré que mon extension est sur .iso dans les options.........il me propose de sauver en pyramide.nc

oui, voir l'explication ici
http://www.metabricoleur.com/t14550-pyramide-stl-cambam-kay-galaad#287073

dh42 a écrit:PS: ça ne sera effectif que pour le prochain fichier que tu créera ; sur ton fichier actuel, l'extension est déja fixée à .nc
si tu veux changer ça, vas dans le dossier Usinage, et dans les propriétés, édite la ligne Fichier Gcode pour changer l'extension à la fin. (pour l'instant, elle contient ça: C:\Users\MAGNUS\Pictures\CNC\test CFAO\{$cbfile.name}.nc

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mer 29 Nov 2017 - 19:45

J'ai modifié l'option "extension gcode par défaut" en ISO

J'ai quitté et relancé CB

J'ai réouvert mon fichier pyramide. Je refais une génération de parcours d'outil.

Je recrée le fichier GCODE et il me propose toujours l'extension NC

Dans l'onglet "option" le fichier gcode par défaut est toujours sur ISO


PS : je ne comprends pas si il faut simplement fermer et réouvrir CB ou si il faut refaire un nouveau fichier car celui ci est formaté avec lextension NC.

Je ne comprends pas la procédure du dossier usinage ? il est ou ce dossier
stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  stampeSV4 Mer 29 Nov 2017 - 20:00

J'ai lancer le fichier GCODE avec l'extension NC car mon KAY accepte les iso et les nc.........j'ai lancé sans rien touché le fichier nc et je suis en train de simuler un usinage, ca a l'air de bien usiner une pyramide Smile enfin c'est les premieres passes.......mais j'y retrouve les vitesse, le point de centrage, l'épaisseur des passes, etc......

A voir ce WE avec une vrai pièce de bois Smile

Un grand merci pour ton temps. Je vais garder ce post pour te poser d'autres questions en vue de mes futures explorations et tests Wink

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Pyrami17
stampeSV4
stampeSV4
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 77
Points : 95
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 56
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  dh42 Mer 29 Nov 2017 - 20:10

Je ne comprends pas la procédure du dossier usinage ? il est ou ce dossier

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Cb_nom10

à changer juste pour les fichiers existants, pour les nouveaux, il utilisera ce que tu a réglé dans les options.

Bon, et bien c'est cool si galaad ne fait pas le difficile cheers

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad) Empty Re: Pyramide .STL - Cambam - Kay (Galaad)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum