Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avis sur machines

+12
srabich42
dh42
Mac Givré
Roland
sangten
diomedea
footix_
KOKO 57
goupildu59
bricoleux
grosb
guillaume26
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  diomedea Mar 28 Nov 2017 - 11:48

sangten a écrit:ok, je subodorais, mais ça va mieux en le disant.
Le nom scientifique est: "Cadre d'équarissage" lol!

diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Date d'inscription : 14/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  bricoleux Mar 28 Nov 2017 - 12:00

va pour "cadre d'équarrissage", alors, même si on y découpe finalement fort peu d'animaux !!
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  guillaume26 Mar 28 Nov 2017 - 12:37

Bonjour à tous,

Merci pour toutes ces informations. Rolland je suis allé voir TB Machine à bois à Romans j’y retourne demain pour aller voir une machine robland chez un de leur client et pour casadei je suis en contact avec l’entreprise techoutillage j’attends leurs retour aller voir une machine casadei et en même temps je surveille les occasions sur le coin coin.

Merci Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  diomedea Mar 28 Nov 2017 - 13:05

bricoleux a écrit:va pour "cadre d'équarrissage", alors, même si on y découpe finalement fort peu d'animaux !!
En fait "équarrir" signifie mettre à angle droit ( https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9quarrir )
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  Mac Givré Mar 28 Nov 2017 - 14:41

diomedea a écrit:
bricoleux a écrit:va pour "cadre d'équarrissage", alors, même si on y découpe finalement fort peu d'animaux !!
En fait "équarrir" signifie mettre à angle droit ( https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9quarrir )

Bonjour à tous,

Pour comprendre la réflexion de Bernard (alias bricoleux), il faut savoir qu'en Belgique l'entreprise qui traite les dépouilles d'animaux impropres à la consommation s'appelle un clos d'équarrissage. C'est un belgicisme comme il y en a tant d'autres Very Happy .

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  footix_ Mar 28 Nov 2017 - 14:44

"Équarrissage" se dit aussi en France pour la mise au rebus de carcasses animales.
footix_
footix_
complétement accro
complétement accro

Messages : 831
Points : 2112
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 52
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  bricoleux Mar 28 Nov 2017 - 17:26

diomedea a écrit:
En fait "équarrir" signifie mettre à angle droit ( https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9quarrir )

Luc, merci de ton aide, mais ce n'est pas un belgicisme, les 2 sens sont acceptés, comme le montre d'ailleurs le lien de JP.

et c'est évidemment la base du jeu de mots !

équarrir \e.ka.ʁiʁ\ transitif 2e groupe (conjugaison)
   Tailler à angle droit.
       Équarrir une poutre, une pierre, un bloc de marbre.
       Une pièce de bois équarrie.
       Équarrir une glace : La rendre carrée en se servant du diamant et des pinces.

   Dépecer les bêtes mortes ou que l’on abat et que l'on va couper en quartiers.
       Équarrir un cheval.


le Larousse est du même avis :

Dégrossir une bille de bois, un bloc de pierre, afin d'obtenir les formes d'un parallélépipède rectangle.
Dépecer des animaux pour en tirer la peau, les os, les graisses, spécialement dans le cas des cadavres dont la chair n'est pas consommable.

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  sangten Mar 28 Nov 2017 - 17:46

Mac Givré a écrit:

Pour comprendre la réflexion de Bernard (alias bricoleux), il faut savoir qu'en Belgique l'entreprise qui traite les dépouilles d'animaux impropres à la consommation s'appelle un clos d'équarrissage. C'est un belgicisme comme il y en a tant d'autres Very Happy .

Cordialement, Luc.

En France aussi, l'équarrissage signifie la même chose.

désolé, Bernard, je n'avais pas vu ton post.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14875
Points : 20297
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  Mac Givré Mar 28 Nov 2017 - 18:34

bricoleux a écrit:
diomedea a écrit:
En fait "équarrir" signifie mettre à angle droit ( https://fr.wiktionary.org/wiki/%C3%A9quarrir )

Luc, merci de ton aide, mais ce n'est pas un belgicisme, les 2 sens sont acceptés, comme le montre d'ailleurs le lien de JP.

et c'est évidemment la base du jeu de mots !

équarrir \e.ka.ʁiʁ\ transitif 2e groupe (conjugaison)
   Tailler à angle droit.
       Équarrir une poutre, une pierre, un bloc de marbre.
       Une pièce de bois équarrie.
       Équarrir une glace : La rendre carrée en se servant du diamant et des pinces.

   Dépecer les bêtes mortes ou que l’on abat et que l'on va couper en quartiers.
       Équarrir un cheval.


le Larousse est du même avis :

   Dégrossir une bille de bois, un bloc de pierre, afin d'obtenir les formes d'un parallélépipède rectangle.
   Dépecer des animaux pour en tirer la peau, les os, les graisses, spécialement dans le cas des cadavres dont la chair n'est pas consommable.


Bonsoir.
OK, le dictionnaire installé sur mon PC (Antitode, qui est aussi un correcteur) donne le clos d'équarrissage comme étant un belgicisme. Ceci explique cela ... La prochaine fois, je tournerai sept fois les mains autour du clavier Very Happy.

J'avais bien compris le jeu de mots et je craignais que certains ne puissent pas le comprendre.

Cordialement, Luc.
Mac Givré
Mac Givré
complétement accro
complétement accro

Messages : 832
Points : 874
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 69
Localisation : G28 X0 Y0 Z0 Au sud du nord du Nord (Belgique - province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  bricoleux Mar 28 Nov 2017 - 19:13

après quelques recgherches, il semble que :

le verbe "équarrir" à les 2 sens définis plus haut

le mot "équarrissage", activité pratiquée par un "équarrisseur" n'en a qu'un , c'est le second
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quarrissage
(article fort intéressant, à mon avis)

la locution "clos d'équarrissage" semble bel et bien être un belgicisme :
c'est "la collecte des résidus de dépouilles animales et des cadavres via différents services sur mesure pour les transformer ou les éliminer".
en cas de besoin, le belge fait appel au "clos d'équarrissage" : chaque province en a un.
mais on trouve dans de nombreux cas la locution "service d'équarrissage" (ce sont sans doute les provinces où le gouverneur passe régulièrement ses vacances en France).

voilà, tout le monde est content, et on s'est cultivés !
vive MB.
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  dh42 Mer 29 Nov 2017 - 2:16

Salut,

équarrir \e.ka.ʁiʁ\ transitif 2e groupe (conjugaison)
Tailler à angle droit.

Et oui, tailler de la viande bien carrée, c'est comme ça qu'on fait les steack hachés surgelés jesuisdehors lol!

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25156
Points : 37872
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  guillaume26 Ven 1 Déc 2017 - 20:57

Salut,

Cet après midi je suis allé voir chez le revendeur Robland qui m'a chiffré une HX PRO avec l'option monophasé le chariot a équarrir de 2100mm et la livraison pour 7290€ ttc.
Il a explosé le budget initial qui était de 5000€ maximum donc je pense partir sur de l'occase quand je trouverai mon bonheur sur leboncoin ou autre site de petites annonces.
J'attend toujours un devis de mon revendeur casadei qui ne donne pas l'impression d'avoir envie de vendre des machines.

Merci Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  bricoleux Ven 1 Déc 2017 - 21:37

salut,

robland va bientot s'aligner sur felder !
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  srabich42 Ven 1 Déc 2017 - 21:51

Bonjour

Je suis aussi dans la Drôme et j'étais allé voir chez TB Machines à bois les robland. Puis, suite à un post laissé ici pour demander des avis, un Métabricoleur m'a proposé de venir voir de près ses machines Hammer ! Hammer est quand même mieux fini et précis que Robland. Alors si en plus Robland devient cher, tu as raison de t'orienter vers de l'occasion.
Si besoin, tu peux passer à mon atelier voir de près une combiné Hammer C3-31 (contact en MP). Je suis à Tain (et A Tain de passion du bois...)

Srabich42
srabich42
srabich42
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 28
Points : 50
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  guillaume26 Sam 2 Déc 2017 - 12:20

Salut,

C'est clair que je ne m'attendais pas a des prix pareil. Je viens de vendre mon best combi 2000 donc il ne me reste plus qu'a le remplacer mon atelier me parait immense sans la combi au milieu.
Srabich 42 je te remercie de ta proposition et je contact en MP.

Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  guillaume26 Mar 5 Déc 2017 - 21:21

Bonsoir a tous.

J'ai trouvé sur Leboncoin un combi lurem cb 310 rl évolution 2 de 2009 avec un aspi plus un coffret d'outils pour la toupie pour 3000€ avant discussion avec le vendeur en plus il pas très loin de chez moi environ deux heures.

Vous en pensez quoi de cette machine a ce prix la.

Je sais que lurem n'existe plus comment fait on pour retrouver des pièces détaché.

Merci Guillaume.
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  michel80 Mer 6 Déc 2017 - 18:41

bonsoir a tous
pour moi les combines c est pas mal pour découvrir le travail du bois
attention je ne veux choquer personne j ai commence par l260 kimac 310 en séparable
en maintenant en individuel sauf la scie format avec toupie
mais j ai une 2 eme toupie a cote
ma r/d c est du casadei c est du bon matos (pour moi)
voila le choix est bien complique mais c est toi le seul maitre a bord
michel
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  Ned Mer 6 Déc 2017 - 22:19

Bonsoir,

À priori pour Lurem les pièces détachées sont trouvables, en faisant une recherche rapide sur google j'ai déjà trouvé celà :
https://www.j2fsolutions.fr/132-pieces-detachees-lurem
et ça : http://www.lurem.org/home

et apparament, l'ancien employé SAV sur site de Lurem, continue de faire de la maintenance sur ces machines mais à son compte cf ici :
http://www.metabricoleur.com/t7756-probleme-de-puissance-sur-lurem-310sl-hz-concept
Ned
Ned
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 116
Points : 143
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 41
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  sangten Mer 6 Déc 2017 - 23:20

bonsoir

les pièces lurem sont pour beaucoup des pièces standard. Sauf à jeter une enclume sur les tables, auquel cas, je ne peux rien faire pour toi, si ce n'est de te conseiller de respirer un grand coup et de prendre un prosac, on trouve une grande partie des pièces dans le commerce de l'industrie.
Sinon, il y a cette entreprise artisanale qui peut, si elle existe toujours, être de grand secours.

Egalement la société Alabeurthe. Demander Patrice, c'est lui le luremiste de haut vol. Le type le plus serviable, gentil et plein d'humour qu'on puisse imaginer, sous un abord plutôt rustique.





_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14875
Points : 20297
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  Isidore78 Jeu 7 Déc 2017 - 12:13

guillaume26 a écrit:Bonsoir a tous.

J'ai trouvé sur Leboncoin un combi lurem cb 310 rl évolution 2 de 2009 avec un aspi plus un coffret d'outils pour la toupie pour 3000€ avant discussion avec le vendeur en plus il pas très loin de chez moi environ deux heures.

Vous en pensez quoi de cette machine a ce prix la.

Je sais que lurem n'existe plus comment fait on pour retrouver des pièces détaché.

Merci Guillaume.

Salut Guillaume,

Mon père à cette machine et je l'ai pas mal utilisé. Pour une activité pro elle n'est pas suffisante, la manipulation de certains accessoires est aléatoire, il m'est arrivé plusieurs fois de faire bouger le guide de tronçonnage sans faire exprès et j'ai donc eu des erreurs d'équerrage. J'ai aussi énormément de galères concernant la dégau qui n'était pas correctement réglée et qui me fait encore des défauts d'équerrage (je pense que le guide n'est pas assez rigide, je devrais lui faire une adaptation. J'ai un problème aussi avec la raboteuse, j'ai le rouleau d'entraînement de sortie qui a un axe qui n'appuie pas assez j'ai donc des défauts de rabotage si je rabote du côté moins tenu, il faut donc prendre un peu plus de marge en longueur que la marge habituelle pour couper les défauts (forte ondulation) ensuite. Impossible de régler la pression sur le rouleau, ca tourne dans le vide, une pièce doit être défectueuse. On a une grosse raboteuse en 600 donc maintenant on se passe de la lurem sauf pour les pièces fines qui se rabotent bien d'un côté de la raboteuse !
On a changé le moteur de la scie après 2 ans d'utilisation (on l'a eu d'occasion en 2012 et elle est de 2008 je crois).
Les glissières en alu sur lesquelles s'appuient le système de guidage à bille pour le chariot ras de lames se sont décollées sur la partie non mobile. Je voulais les faires changer par l'ancien salarié Lurem mais rien que le prix des pièces est presque rédibitoire (voir un post ancien que j'ai fait) et le prix du trajet en plus était vraiment trop élevé. Doc j'ai recollé à la superglue comme conseillé et ça marche (coût de 15 € environ pour 20g et largement suffisant en quantité). Ce n'est pas parfait car j'étais seul et j'ai bien galéré pour la longueur mais ca coulisse à nouveau presque correctement (un peu de frottement à un passage ! sic).
Donc à 3000 € ça peut être une très bonne machine pour un particulier bricoleur mais il faut vraiment demander à l'essayer et vérifier les réglages et l'état général de la machine. Mon père n'y connaissait rien et il l'avait payé dans les 4 000 € avec l'aspirateur et pas mal de petites pièces à côté (mais rien pour la toupie à part les accessoires vendus de base). Mais du coup pour ma partie professionnelle j'ai bien galéré et j'ai passé des heures et des heures de réglages (alignement des tables, réglages de la dégau, du rabot ...) pour arriver à avoir un truc correct mais sans plus. Pour mon père qui s'en sert pour du petit bricolage et faire des trucs qui marchent, elle lui va très bien. S'il reste des petits défauts ce n'est pas grave pour lui. Mon exigence est différente.

Pour avoir vu du Hammer, un combiné c 331, j'ai été plutôt déçu à priori, c'était une vente aux enchère et je ne l'ai donc pas essayé. J'irai peut être la voir à Tain si l'invitation tiens toujours de notre autre Drômois.

J'essayerai de voir aussi du matos Holzprofi qui me tente de plus en plus et qui a l'air d'avoir un bon rapport qualité prix. A moins que je trouve du Felder assez récent à l'occasion. Mais c'est pour du professionnel. Donc à voir l'usage que tu veux en avoir.

Bon copeaux.

Le lien vers le sujet sur le problème rabot :
http://www.metabricoleur.com/t12512-help-probleme-avec-les-rouleaux-d-entrainement-rabotage-sur-lurem-cb310rl?highlight=cb310rl
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  guillaume26 Jeu 7 Déc 2017 - 19:16

Salut,

Merci pour vos avis. Alain si jamais je doit jeter une enclume dans l'atelier j'essaierai de ne pas viser les tables en fonte.
Je dois aller voir la machine samedi matin je vais bien sur demander au vendeur de me la faire fonctionner et essayer de vérifier le maximum de chose sur la machine.
Isidore merci pour ton retour tu me met le doute sur la machine mais sa coute rien d'aller la voir et j'ai déjà prévenu le vendeur que je comptais négocier le prix il n'a pas l'air fermer à la discussion. Pour ce qui est de l'invitation  a Tain j'ai envoyé un MP a notre camarade Drômois mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  Isidore78 Ven 8 Déc 2017 - 13:58

guillaume26 a écrit:Salut,

Merci pour vos avis. Alain si jamais je doit jeter une enclume dans l'atelier j'essaierai de ne pas viser les tables en fonte.
Je dois aller voir la machine samedi matin je vais bien sur demander au vendeur de me la faire fonctionner et essayer de vérifier le maximum de chose sur la machine.
Isidore merci pour ton retour tu me met le doute sur la machine mais sa coute rien d'aller la voir et j'ai déjà prévenu le vendeur que je comptais négocier le prix il n'a pas l'air fermer à la discussion. Pour ce qui est de l'invitation  a Tain j'ai envoyé un MP a notre camarade Drômois mais je n'ai pas eu de réponse.

Merci Guillaume

Salut,

C'est vrai qu'en relisant mon discours je suis super négatif. Mais c'est surtout pour notre machine qui a eu ces défauts (qui ont pourri une grosse partie de mon travail professionnel) qui sont surtout des défauts de réglages et d'entretien à l'origine. Ensuite, quelques soucis que l'on a eu mais que toutes les lurem n'auront pas ! Donc c'est bien que tu ailles la voir cette bécane. Mon expérience était surtout là pour te montrer qu'il faut être attentif au moins aux points que j'ai cité (rouleau entrainement du rabot, équerrage du guide de dégau, coulisses du chariot en bon état et dont les baguettes ne se décollent pas. En dehors des problèmes spécifiques à notre machine, elle reste un bon produit je pense si elle n'a pas subit de dégradation et si l'installation est soignée (ce n'était pas mon cas !).

A plus en attendant ton retour de la visite.
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  guillaume26 Dim 10 Déc 2017 - 20:18

Salut a tous,

Hier je suis allé voir la  machine et je suis reparti avec voici quelque photos de la bête a son arrivée chez moi

Avis sur machines - Page 2 Image410

Avis sur machines - Page 2 Image110

Avis sur machines - Page 2 Image210

Le vendeur m'a donner avec la machine 8 serre-joint 4 de 1 mètre et 4 de 80 cm il m'a laissé aussi 2 servantes a rouleaux lurem qui semblent de bonne facture, un aspi lurem j'ai pas eu trop le temps de regarder les caractéristiques et un coffret d'outil pour la toupie. Je pense que dans les prochains jour j'aurai un aspi a vendre soit le lurem soit mon sheppach je verrai cela dans la semaine. Je ferai plus de photos une fois qu'elle sera installé comme il se doit dans mon atelier.

Guillaume
guillaume26
guillaume26
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 48
Points : 65
Date d'inscription : 14/11/2014
Age : 40
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  bricoleux Dim 10 Déc 2017 - 20:52

Bonsoir à tous,

ça a l'air d'une bien belle machine, grand chariot, en plus !

et puis les serre joints, les sevantes, l'aspi, et surtout les outils de toupie, ça coute !

j'ai déjà acheté une vieille machine rien que pour les outils qui l'accompagnaient.

bon plaisir !

++

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  Isidore78 Lun 11 Déc 2017 - 10:10

La négociation à l'air de s'être bien déroulée ! cheers
En tout cas c'est bien d'avoir les éléments en plus. Concernant l'aspi Lurem, celui de mon père est pas mal, je ne sais pas s'il est mieux que le scheppach mais il aspire plutôt bien.
Bon copeaux !
Isidore78
Isidore78
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 499
Points : 598
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 45
Localisation : Madagascar

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  KOKO 57 Lun 11 Déc 2017 - 13:10

Salut Guillaume et tous..........oh po po ,tu m'as l'air d'avoir fait une belle pioche avec cette machine (+les outils à côté,je ne parle pas du prix,ne sachant pas ce que ça coute et quel est le bon prix d'une telle machine en occase scratch ),

m'a l'air d'avoir un bel atelier l'animal drunken  (que nous n'avons pas eut l'honneur d'en faire le tour),et même un frigo,pourquoi donc What a Face ,bon amusement avec tout ça..........
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9671
Points : 10613
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur machines - Page 2 Empty Re: Avis sur machines

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum