-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

5 participants

Aller en bas

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Empty Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

Message  behber Jeu 23 Nov 2017 - 12:27

Bonjour,

Je cherche des retours sur ces 2 marques de compresseur : Hyundai et Ribitech (Ribimex)?

Merci,
Bertrand
behber
behber
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 268
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 47
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Empty Re: Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

Message  brise-copeaux Jeu 23 Nov 2017 - 14:53

Salut,

J'ai pas d'avis à te donner, mais je vais te donner le mien sur ce type de compresseur.

J'aime pas les machines compacts, ses compresseurs sont compacts, le moteur est au cul du compresseur ou vis versa, si le moteur tombe en panne tu ne trouveras pas de moteur standard de rechange idem pour le compresseur...tu seras obliger de prendre des pièces d'origine.

Alors qu'avec un compresseur on va dire standard Moteur/Compresseur/Courroie...là ta plus de chance de ta dépanner avec du matos standard...et pas forcement plus chère que les compacts.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Empty Re: Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

Message  oliver67 Jeu 23 Nov 2017 - 15:00

Slu.

Comme tu dois le savoir, ce sont pas vraiment des marques mais des colleurs d'étiquettes sur du matériel chinois.

Perso, j'y toucherais pas.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Empty Re: Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

Message  france3 Jeu 23 Nov 2017 - 15:16

Perso, j'ai un RIBIMEX de 1983, acheté 100€ sur leboncoin (100L 2 HP). J'en suis très content, à cette époque là c'était pas encore du chinois rebadgé ! Le jour où ces capacités ne me suffiront plus, un compresseur et un moteur 3 HP ne coutent presque rien sur leboncoin toujours.

Un compresseur c'est typiquement le matériel qui peut très bien ne servir que très peu chez un bricoleur, donc peu de risque sur l'occase, et on a des chances de trouver dans le lot les accessoires utiles (assécherue, graisseur, limiteur pression...)
france3
france3
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 136
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Empty Re: Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

Message  behber Jeu 23 Nov 2017 - 18:15

Hum, je pensais que Ribimex était fabriqué en France (l'innocence de la jeunesse, je suppose  Very Happy ).

Pour Hyundai, oui, je savais (j'ai vu un modèle identique pour une autre marque).

Le prix était bien sûr intéressant : 260 pour Hyundai et 340 pour Ribimex.

J'ai vue un Jetco Lacme à 360 euros aussi.

Il y a aussi :

https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/fiac-compresseur-100-l-bicylindre-fonte-3-cv-10-ba/f-166010302-fiac100.html#mpos=7|cd
et
https://www.cdiscount.com/bricolage/outillage/prod-air-compresseur-d-air-fonte-100l-3cv-bicylind/f-166010302-prodair100h.html?rr_product=true&recommendationRef=&recommender=&InteractedPlacementId=

Tous les 2 à 340 euros ici.

Brise-copeaux, tu parle de compresseur standard.
Pourrais tu stp me donner 1 ou 2 exemples (dans les premiers prix) ?

Mon utilisation sera pour le bricolage, je ne sais si je souhaite investir beaucoup dnas un tel appareil mais s'il y a du matos de meilleure qualité pour des prix proches, pourquoi pas ?

J'irai aussi jeter un coup d'œil sur le bon coin, on ne sait jamais.
behber
behber
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 268
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 47
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Empty Re: Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

Message  brise-copeaux Jeu 23 Nov 2017 - 19:10

behber a écrit:

Brise-copeaux, tu parle de compresseur standard.
Pourrais tu stp me donner 1 ou 2 exemples (dans les premiers prix) ?


Re,

J'ai pris la première page du net...ici deux compresseur différents.

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Cr110

Le bleu que je nome compact, c'est que le moteur est au cul du compresseur, le bout de l'arbre du moteur fait vilebrequin...si par malheur il tombe en panne, ont est obliger de prendre le moteur d'origine et idem pour le compresseur.

Et le rouge que nome standard, tous est séparer donc réparable, avec du matos standard, que se soit le moteur ou compresseur.

@ +
brise-copeaux
brise-copeaux
complétement accro
complétement accro

Messages : 830
Points : 1753
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 75
Localisation : Rouen Haute Normandie et Bagnoles de l'Orne

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Empty Re: Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

Message  behber Jeu 23 Nov 2017 - 20:18

Ok, je te remercie pour la précision.
behber
behber
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 198
Points : 268
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 47
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Empty Re: Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

Message  JoeBarTabac76 Lun 11 Fév 2019 - 22:33

Quand j'ai recherché pour le mien j'ai aussi regardé l'aspect maintenance, et en effet, avec un moteur et une courroie on reste dans des éléments simples à remplacer si besoin.

J'ai opté pour celui ci en promo fin 2018 et souvent en promo à la fete des peres chez les brico casto
http://www.outillage-online.fr/michelin-compresseur-100l-3cv-bicylindre-fonte-350l-min-mb100-3

L'ancien modele était un bi cylindre, le mien est un gros mono italien, moins de pieces donc moins de risque de casse ou pannes, celui du beau pere est la version bi, elle lui sert une fois tt les 3 mois et RAS. Pour le mien je l'utilise assez souvent (au moins 2-3 fois la semaine) et il est tres bien, recharge vite, pas trop bruyant pour une si grosse bestiole et le confort du 100L cheers

Bien entendu on paye bibendum au passage mais j'ai choisi celui ci car je connais plusieurs personne qui l'avait depuis longtemps sans souci.
JoeBarTabac76
JoeBarTabac76
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 130
Points : 156
Date d'inscription : 15/12/2015
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ? Empty Re: Compresseur 100 L 3cv - marque Hyundai ou Ribitech (Ribimex) - quelqu'un connait il ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum