Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

inspection par caméra de gaines par l'interieur.

+3
Prétender 49
Ty Coat
Roland
7 participants

Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Roland Lun 30 Oct 2017 - 13:29

Bonjour.
Nous craignions que les rongeurs aient fait des trous dans les gaines de la vmc df.
Avant de passer à l'étape isolation et de faire le point, nous aimerions inspecter de l'intérieur ces gaines.
J'ai vu sur Amazon, une caméra usb munie d'un tuyau de 20 m pour 30 €.
Avez-vous déjà effectué ce genre d'opération ?
Quel système conseillez-vous ?
Un premier prix est-il suffisant pour une utilisation ponctuelle ?
Merci de vos conseils et retours.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Ty Coat Lun 30 Oct 2017 - 14:06

Bonjour Roland,

Je ne connais pas particulièrement ce type de matériel. Je viens de regarder sur amaz..e et je vois une prise usb et caméra Wifi. Je pense que le tuyau dont tu parle est un flexible qui permet de «  pousser » la caméra et d’alimenter les leds d’eclairage du champs de prise de vue, grâce à la prise USB. Le signal vidéo serait transmis par wifi.
Pourquoi pas, cela doit marcher à condition que quand ta caméra sera rendue là où tu veux, le signal Wifi passe. Si tu dois traverser plusieurs cloisons de pierre ou de béton, le risque est que le signal Wifi de la caméra ne passe pas.

Mais peut être as tu vu une autre caméra ou je suis complètement à côté de la plaque.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Roland Lun 30 Oct 2017 - 14:13

Bonjour Tycoat.
Je n'ai pas l'impression que ce soit en wifi ...
C'est ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01KH3VTBI/ref=cm_cr_arp_mb_bdcrb_top?ie=UTF8.
Je recopie le lien car depuis mon smartphone, c'est compliqué d'écrire directement sur je forum ...
Merci à toi.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Ty Coat Lun 30 Oct 2017 - 14:24

Effectivement, Roland, ce n’est pas le modèle que j’avais vu. Celui la a l’air de faire passer le signal vidéo par le câble. Pour le prix, tu ne risque pas grand chose. Tu nous tiendra au courant.

Ty Coat
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Prétender 49 Lun 30 Oct 2017 - 14:30

Bonjour

Je pense caméra à fibre optique utilisée avec logiciel sur ordi traitant vidéo ?
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Ty Coat Lun 30 Oct 2017 - 14:39

Bonjour Roger,
Je pense que ce n'est pas à fibre optique à ce prix là. C’est juste une micro caméra connectée en usb.

Ty Coat


Dernière édition par Ty Coat le Lun 30 Oct 2017 - 23:14, édité 1 fois
Ty Coat
Ty Coat
complétement accro
complétement accro

Messages : 2102
Points : 3061
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 73
Localisation : Plounevez-Lochrist

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  gibbon_sceptique Lun 30 Oct 2017 - 16:51

Bonjour,

J'avais acheté une caméra comme ça pour le boulot, fil usb pour connecter à l'ordinateur.
Niveau qualité d'image c'était pas jojo mais pour moins de 20euros livré et sans avoir besoin d'une super définition ca faisait à peu près le job si image fixe : dans mon cas c'était pour bosser en gaines techniques sur réservoirs wc sans avoir à défoncer les murs (trappes coupe-feu 30*30 dans bâtiments neufs, sans commentaires), la qualité médiocre de l'image me suffisait.
C'était la galère pour positionner la caméra et l'axer. A peu près résolu avec un cintre et du scotch. Voir la rigidité, après pour passer dans une gaîne pas forcément besoin d' axer, juste voir à quoi le fixer pour avancer à peu près sereinement, genre tire fil ou autre ? Au pire scotch un brin de biais et comme ca tu peux axer ?
Selon les modèles tu as des mises au point plus ou moins proche. A vérifier à l'achat selon l'utilisation.
Selon les positions voir si portable ok ou plus léger type portable tablette et donc port adapté ou adaptateur.
Certains modèles si ce n'est tous ont la lumière réglable, bien vu.

Perso c'était un peu la galère tout seul en l'air sur mes chiottes, mais ca m'a bien dépanné.

Clairement vu le coût je pense qu'en j'en rachèterais une perso un de ses jours (ou si je retrouve un taf qui le justifie), mais un minimum rigide si ca se trouve et avec adaptateur smartphone histoire de moins galérer selon les positions, un coup de scotch au mur et hop c'est réglé on peux utiliser les deux mains.

Pour des gaines peut-être plus difficile d'avoir une bonne visibilité des bords, ou alors assez long vu la définition et le manque de capacité à orienter facilement le bordel ?
gibbon_sceptique
gibbon_sceptique
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 91
Points : 109
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 37
Localisation : 49, 72

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  eric44 Lun 30 Oct 2017 - 18:02

https://www.amazon.fr/dp/B01BWBE826/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

22€

@+
Eric
eric44
eric44
complétement accro
complétement accro

Messages : 1658
Points : 2165
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 63
Localisation : Près de Nantes (44)

http://www.lamoricais.fr

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Roland Lun 30 Oct 2017 - 18:55

Bonsoir.
Effectivement, ce n'est pas de la fibre optique mais un câble plus ou moins long qui relie une caméra + led à un ordinateur/smartphone.
Je suis conscient que l'image ne sera pas terrible mais c'est juste pour voir s'il y a des trous ou pas.
Il me faut une distance de câble d'au moins 10 m.
Je vais commander ce modèle car il peut se connecter au smartphone.
Mon seul doute est dans le diamètre de 90 mm des gaines et je doute que la faible focale de la caméra me permette de visionner correctement les bords ...
Je la recevrai d'ici une semaine.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  nono30 Lun 30 Oct 2017 - 19:07

bonsoir

Saturne777 a écrit:je doute que la faible focale de la caméra me permette de visionner correctement les bords ...

j'ai utilisé un modèle similaire pour regarder l'intérieur d'une machine pour comprendre comment démonter certaines parties, comme tu le dis la difficulté est venue de la faible focale, il faut vraiment avoir le nez sur le problème, aucune vue d'ensemble possible, d'autre part l'éclairage est très très faible ce qui n'arrange rien.
nono30
nono30
complétement accro
complétement accro

Messages : 2165
Points : 2245
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 56
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Roland Lun 30 Oct 2017 - 20:08

Bonsoir Nono30.
Ouais ... tu confortes mes doutes ... drunken.
Peut-être qu'avec une gaine d'électricité, on peux rigidifier et rajouter une lumière supplémentaire.
Mais la focale restera la même scratch.
On verra bien Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  bricoleux Lun 30 Oct 2017 - 20:58

bonsoir,

j'ai aidé une proche dans un cas pareil, elle souhaitait vraiment savoir si ses tuyaux d'égouttage étaient cassés ou non, parce qu'humidité dans la maison.

dans ce cas là, pas trop le choix, on fait appel à un pro, il vient avec son matos, et on voit vraiment bien tout l'intérieur du tuyau (sur toute la longueur de la maison).
avec un CD de l'enregistrement en plus.

je trouve que parfois, il faut savoir louer machine et/ou services.

++


Dernière édition par bricoleux le Lun 30 Oct 2017 - 22:19, édité 1 fois
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Roland Lun 30 Oct 2017 - 22:01

bricoleux a écrit:bonsoir,
j'ai aidé une proche dans un cas pareil, ... appel à un pro, il vient avec son matos, ...
je trouve que parfois, il faut savoir louer machine et/ou services.
++

Bonsoir Bernard.
J'y ai pensé mais hésité à franchir le pas ...
Suite à ta remarque, je viens d'envoyer un mail au thermicien qui est également installateur/revendeur Zehnder de notre vmc df.
Je vais attendre sa réponse avant de commander quoi que ce soit !
Merci et bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

inspection par caméra de gaines par l'interieur. Empty Re: inspection par caméra de gaines par l'interieur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum