-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Petit établi mobile et Table de montage par jb53

+24
Rémi(de la Montagne Noire
Mac Givré
meles
ramses
niaproun
ebe3
diomedea
KOKO 57
widjinn
sb1971
manuz
Bricoleur13
bricoleux
lamecanique76
ricoud
meta_screw
pompom37
sangten
Roland
FMJ
Prétender 49
grosb
Scorpio
jb53
28 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  jb53 Sam 21 Oct 2017 - 18:49

Bonjour à tous,

Ayant revendu ma table MFT dont je n'avais plus vraiment besoin, il me manque une table de montage.

Il ne s'agira pas d'un établi comme vous avez pu en voir de magnifiques sur le forum mais d'une simple table de montage (et surement d'une deuxième par la suite) car je voudrais qu'elles fassent 60 à 70 cm de large par 130 cm de long, environ...

Pour commencer, découpe des tubes de 35*35 mm et de la cornière de 50 mm qui composent l'ossature

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2210

Assemblage des cadres
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2211

Création des supports de roues, comme je n'ai pas de fer assez large, je soude un morceau de cornière de 50 avec un plat de 40 pour faire la bonne taille
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2215

soudure des morceaux de tube de 30*30 qui vont s'encastrer dans les pieds de la table
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2214

Un petit coup de peinture avant la fixation de roues
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2213

Assemblage de l'ossature
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2216

Mise en peinture de l'ossature
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2212

Ce sera tout pour aujourd'hui car il faut bien laisser sécher la peinture, non?

A bientôt
joël


Dernière édition par jb53 le Lun 20 Nov 2017 - 12:57, édité 2 fois
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Scorpio Sam 21 Oct 2017 - 19:19

Bonjour Joël,
Tu fais la course avec JP Very Happy , beau boulot de soudure , qu'est ce qui occupera le dessous ?
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  jb53 Sam 21 Oct 2017 - 20:12

Bonjour Philippe,

Je veux bien faire la course avec JPaul mais on ne court pas dans la même catégorie, Jpaul court en catégorie pro et moi en amateur à côté le lui. Mais c'est un sacré stimulateur que d'avoir des métabricoleurs comme lui sur le forum.

Merci à lui et aux autres de nous consacrer un peu beaucoup de leur temps pour nous montrer leurs réalisations.

Je ne sais pas encore ce qui va occuper le dessous des tables car j'ai déjà des "armoires" pour mes systainers.

Je construis au fur et à mesure, pas de plan comme JPaul study , je me prends déjà la tête avec SketchUp scratch

Amicalement
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Scorpio Sam 21 Oct 2017 - 20:56


Je ne fais pas de plans non plus , mais je pense qu'en en faisant , je gagnerais un peu de temps
sur des bêtises imprévues . Je suis certain que tu trouveras de quoi remplir le dessous Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  jb53 Dim 22 Oct 2017 - 13:07

Bonjour les Métabricoleurs et Métabricoleuses,

Aujourd'hui je continue par l'assemblage des roues et leur fixation sur la table
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2217

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2218

et voilà le résultat
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2221

Après avoir raboté quelques planchettes, les voilà posées sur l'étagère du bas
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2220

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2219

La suite au prochain épisode
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  grosb Dim 22 Oct 2017 - 18:29

Belle réalisation rondement menée... bravo.

Peut-être que j'aurais tourné les roues vers l'intérieur, côté le plus long pour éviter un croche pied douloureux sur la cornière.... pancoops
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Prétender 49 Dim 22 Oct 2017 - 20:09

Bonsoir à tous

Beau travail joel , un utilitaire très pratique dont tu ne pourras plus te passer bravos

bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  jb53 Dim 22 Oct 2017 - 21:21

Bonjour à vous deux,

@ grosb: je les ai mises dans ce sens pour avoir une meilleure stabilité et le plateau sera plus large que l'ossature, donc j'espère que mes pieds ne le regretteront pas (de toutes façons je travaille toujours avec mes chaussures de sécurité, moi; pas comme certaines personnes qui travaillent en tong)...

@ Prétender: merci. Je pense que cela me sera très utile pour mes futurs montages, même si elle sera moins sophistiquée que celle de JPaul.

bonne soirée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  FMJ Dim 22 Oct 2017 - 23:44

Beau boulot rondement mené.
Par contre je la trouve un poil petite pour une table de montage ? Elle fait plus servante mobile.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  jb53 Lun 23 Oct 2017 - 6:07

FMJ a écrit:Beau boulot rondement mené.
Par contre je la trouve un poil petite pour une table de montage ? Elle fait plus servante mobile.


Bonjour FMJ et merci

L'ossature fait 100*50 cm, donc le plateau devrait faire dans les 60 à 65 de large par 120 à 130 de long.
Tu lui rajoutes sa sœur jumelle et tu obtiens soit un carré de 120 à 130, soit une grande table de 60/65 par 240/260 de long, ce qui me semble correcte pour faire du montage. Après tout dépend du projet à réaliser!!!

L'important, c'est qu'elle puisse passer par une porte standard pour être utiliser comme "servante mobile". cheers

Je vais déjà finir celle-ci qui me servira de modèle pour la suivante et lui trouver des améliorations à réaliser.
Je cherche un système de roue escamotable, par exemple...

Bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Roland Lun 23 Oct 2017 - 7:10

Bonjour.
Je suis ton projet avec d'autant d'intérêt que je compte faire plusieurs tables similaires.
De dimensions 65 cm x 130 cm, elles pourront s'assembler autant sur la longueur que sur la largeur, le but étant qu'elles servent autant comme tables de travail/assemblage et surtout, comme chariot coulissant de ma radiale Dewalt.
Comme je n'ai pas tes connaisses ni ta maitrise de la soudure, elles seront réalisées dans un premier temps, à l'aide des restes de mes rails d'ossature métallique (48 & 70 mm) + bois.
Le tout étant de tester la viabilité du "truc" !!!
Je prends donc un siège et vais suivre bien sagement Smile.
Bravo à toi et merci du partage.
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  sangten Lun 23 Oct 2017 - 8:48

Bonjour

Joël, je suis aussi dans l'ombre, avec assiduité. Je ne comprends pas très bien le montage des roulettes, à part que le tube n'offre pas la surface suffisante, mais pourquoi ne pas avoir soudé une petite plaque directement sur le pied, au lieu de les positionner comme tu l'as fait ?

Roland, j'ai aussi des tables de montage très basiques en douglas avec un plateau en bambou (2 tables hautes, une basse), qui me restait des plans de travail. A l'occasion, je peux faire des photos.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  jb53 Lun 23 Oct 2017 - 12:47

Bonjour à vous tous,

Roland: on a donc le même objectif...



Alain (Sangten) : je n'avais pas pris de décision définitive pour les roulettes. Avec ce montage, elle offrent une largeur supérieure donc une meilleure stabilité, à mon avis et en plus elles sont amovibles si je veux changer la conception de ma table...

Aujourd'hui, bridage du plateau inférieur
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2222

Préparation du plateau supérieur avec de la récup, moitié hêtre et moitié chêne (pas trop joli le chêne mais je n'ai que çà de dispo
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2224

Je sors la lamelleuse et en piste
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2225

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2228

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2227

et on bride le tout
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2223

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2226

Plus qu'à attendre que çà sèche...

A bientôt
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Roland Lun 23 Oct 2017 - 19:45

sangten a écrit:
Roland, j'ai aussi des tables de montage très basiques en douglas avec un plateau en bambou (2 tables hautes, une basse), qui me restait des plans de travail. A l'occasion, je peux faire des photos.
Volontiers Alain, je veux bien des photos cheers.
J'adore le bambou !
Merci.
Roland.


jb53 a écrit:
Roland: on a donc le même objectif...
joël

Bonsoir Joël.
Certainement Joël Very Happy. Tu comptes virer la table coulissante de ta ST4 ?
Et concernant cette dernière, es-tu satisfait de ta ST4 ? J'ai l'impression que c'est la même machine que la SC4 avec une toupie en plus ...
Merci.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  sangten Lun 23 Oct 2017 - 19:59

ok, demain.

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  jb53 Mar 24 Oct 2017 - 5:16

Bonsoir Joël.
Certainement Joël Very Happy. Tu comptes virer la table coulissante de ta ST4 ?
Et concernant cette dernière, es-tu satisfait de ta ST4 ? J'ai l'impression que c'est la même machine que la SC4 avec une toupie en plus ...
Merci.
Roland.[/quote]




Bonjour Roland,

Ha non alors!!! Pourquoi vouloir supprimer une pièce aussi importante sur une scie à format? Si c'est par manque de place, je veux bien te débarrasser de ta machine gratuitement (c'est  quoi comme marque?) jesuisdehors

Je suis content de ma ST4 et mon seul regret est le manque de puissance du moteur (3cv) c'est un peu juste à mon avis; un 5 cv m'aurait davantage convenu...
En effet, c'est l'équivalent de la SC4 de JPaul (avec un chariot plus court) mais avec la toupie en plus, dont je me sers rarement.

Je préfère les machines individuelles, c'est pourquoi j'avais racheté une petite toupie individuelle et que je possède 2 rabot-dégau, une pour la fonction dégau et l'autre en raboteuse.

bonne journée
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  sangten Mar 24 Oct 2017 - 9:22

bonjour

Roland, les photos de mes tables.

C'est un peu le souk, mais je me soigne.
ces tables sont en douglas, assemblées par tirefonds et le plateau est en bambou de 40mm. 121 x 71cm. Elles supportent un char leclerc.

Je me sers en permanence de la haute, si ce n'est pour monter, c'est pour coller (le plus souvent) ou pour mettre tout ce qui n'a pas sa place sur l'établi. Il y a deux plateaux à glissière dessous, où se trouvent gabarits de grande taille qui ne rentrent pas dans le tiroir avec les autres, et toutes sortes de cales. C'était à l'origine le rangement des systenairs, mais depuis, eux aussi ont un petit nid d'amour.

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_4619

La plus basse me sert au montage de meubles un peu plus conséquents, me permettant de travailler à ma hauteur qui n'est pas vertigineuse, comme vous le savez. Et comme elle est basse, pour son rangement, c'est plus simple.

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_4620

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14880
Points : 20304
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  jb53 Mar 24 Oct 2017 - 13:54

Bonjour à ceux qui suivent,

Aujourd'hui, mise en place de la presse
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2233

et fabrication de cales pour bloquer le plateau
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2234

un petit coup de peinture
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2230

mise en place des cales
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2229

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2236

et pour ne pas faire de jaloux, fabrication de deux cales en bois pour le blocage du plateau
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2231

La table avec sa presse
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2237

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2232

et une vue avec quelques systainers
 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Img_2235

Bien sur il faut faire le meuble avec les coulisses qui vont bien, je vais prendre celle de JPaul quand il aura le dos tourné

A bientôt
joël
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Prétender 49 Mar 24 Oct 2017 - 16:44

Bonjour

C'est pas commun mais une excellente idée ,c'est un beau travail

Bonne soirée
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  pompom37 Mar 24 Oct 2017 - 17:07

Bonjour joel

J'aime beaucoup ta table et elle à l'air fontionnelle
ca donne des idée en plus avec une presse sur le coté

_________________
Amicalement  Christian



Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37
pompom37
Modérateur
Modérateur

Messages : 5965
Points : 8365
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 67
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  grosb Mar 24 Oct 2017 - 18:39

Ca avance bien et prend forme, encore bravo, elle va être très pratique, lourde donc stable et les dimensions sont effectivement pertinentes, amha... Mais j'aurais tout de même mis les roulettes à l'intérieur pancoops jesors

Tu as raison, il m'arrive de me balader en tong dans mon garatelier (en été hein) sans y bricoler, alors un petit coup de cornière bien anguleuse sur un gros orteil, rien que d'y penser....  Petit établi mobile et Table de montage par jb53 406024207
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Scorpio Mar 24 Oct 2017 - 19:06

Bonsoir Joël ,
là pour être fonctionnel , c'est sûr que ça va l'être , c'est top .
Juste une question de néophyte , tu n'as pas peur que deux grande largeur comme ça
aient tendance à fort travailler ? , je pense que dans ma grande ignorance , j'aurais refendu
chaque plateau en trois ou quatre afin d'alterner les bois et recoller de crainte que ça ne travaille plus que moi Very Happy
Scorpio
Scorpio
complétement accro
complétement accro

Messages : 2718
Points : 4150
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 57
Localisation : Belgique - Jodoigne

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  jb53 Mar 24 Oct 2017 - 19:34

Bonjour à vous quatre et merci pour vos commentaires

Il me reste encore un peu de travail mais c'est en bonne voie.

@ Philippe: Les plateaux sont larges, mais le demi plateau de hêtre est fait en lamelles alors que l'autre partie en chêne est sec depuis longtemps, très longtemps, donc je ne me fais pas de mouron...

bonne soirée
joël


Dernière édition par jb53 le Mar 24 Oct 2017 - 20:17, édité 1 fois
avatar
jb53
complétement accro
complétement accro

Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 70
Localisation : 89250

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Roland Mar 24 Oct 2017 - 19:39

sangten a écrit:bonjour

Roland, les photos de mes tables.


Merci Alain pour tes photos.
J'aime bien le bambou, c'est sympa Very Happy.
Et tes tables semblent pratiques, pas mal !!!
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Roland Mar 24 Oct 2017 - 19:51

jb53 a écrit:

Bonjour Roland,

Ha non alors!!! Pourquoi vouloir supprimer une pièce aussi importante sur une scie à format? Si c'est par manque de place, je veux bien te débarrasser de ta machine gratuitement (c'est  quoi comme marque?) jesuisdehors

Je suis content de ma ST4 et mon seul regret est le manque de puissance du moteur (3cv) c'est un peu juste à mon avis; un 5 cv m'aurait davantage convenu...
En effet, c'est l'équivalent de la SC4 de JPaul (avec un chariot plus court) mais avec la toupie en plus, dont je me sers rarement.

Je préfère les machines individuelles, c'est pourquoi j'avais racheté une petite toupie individuelle et que je possède 2 rabot-dégau, une pour la fonction dégau et l'autre en raboteuse.

bonne journée
joël

Bonsoir Joël.
J'ai du mal m'exprimer ou t'as pas saisi ce que je voulais dire Very Happy.
Ce n'est pas le chariot dont je fais allusion mais à la table coulissante qui est fixé au chariot.
Je n'ai pas encore de saf (mon atelier est toujours en stand-by drunken) et bosse sur la combinée Robland du beau-père des années 90 ; donc sans chariot raz de lame.
Il me semble que pour travailler essentiellement du massif, cette table est encombrante et peux (pourrai) être remplacée par des servantes qui viendraient se fixer sur le chariot.
Ainsi, ces tables aux dimensions de 650x1300 mm, pourraient être utilisées aussi bien sur la saf que comme établi/servantes, une fois désolidarisées du chariot de la saf.

Je possède déjà une toupie mais sans chariot. Pour cette raison, une toupie-scie pourrait me permettre de bénéficier le chariot.
Pour les 2 R/D, l'idée est excellente cheers .

Pour ta table, elle est sympa et te sera bien pratique.
Comme les autres, les roues me gêneraient.
Je bosse actuellement en chaussures de sécurité mais une fois la maison terminée, elle me serviront au désherbage/déboisage Very Happy.
Bonne soirée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Points : 5391
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

 Petit établi mobile et Table de montage par jb53 Empty Re: Petit établi mobile et Table de montage par jb53

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum