Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vernis pistolable ?

3 participants

Aller en bas

Vernis pistolable ? Empty Vernis pistolable ?

Message  niaproun Sam 21 Oct 2017 - 17:18

Ave
Six chaises en hêtre vernis style années cinquantes, ou bistrot viennent de m'arriver. Il parait que c'est "tendance" Very Happy
Nettoyage, ponçage, et vernis à refaire.
Afin de gagner du temps sur les expérimentations je fais donc appel à l'expérience du forum.
Quel est, ou quels sont les vernis les plus appropriés pour être passés au pistolet ?
Quels sont les trucs à faire et ceux dont je dois me méfier ?

Je dispose
D'un compresseur 100 litres 8 bars.
D'un pistolet pas trop top en gamme avec réservoir dessous et d'un plus petit pas plus smart à gravité.
Merci de vos lumières.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vernis pistolable ? Empty Re: Vernis pistolable ?

Message  momoclic Sam 21 Oct 2017 - 18:53

Bonjour,
Pour avoir pratiquée la peinture auto je ne peux te recommander les produits à utiliser;
Par contre pour l'utilisation du pistolet évite de dépasser les 2,5 bars au détendeur et règle le jet afin qu'il soit rond compte tenu des objets à peindre qui ne présentent que des surface étroites.
Je ne sais pas ce que tu appel petit pistolet mais si c'est un bol de 400 a 600 ml je pense qu'il doit faire l'affaire. Quel est le diamètre de la buse-aiguille ?
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vernis pistolable ? Empty Re: Vernis pistolable ?

Message  niaproun Sam 21 Oct 2017 - 19:06

Ave
J'ai acheté ce pistolet pour peindre un portail. Je trouve que les barreaux et montants au pinceau c'est la galére.
Il était vendu en lot avec une souflette et un gonfleur, je pense que c'est du no-name merde in china, mais pour un poratil il a fait le job.
Là pour des chaises, même galére au pinceau, donc j'envisage le pistolet, mais comme je voudrais quelque chose de propre je me renseigne avant d'avoir à tout reponcer et refaire.
Donc pour la buse je ne sais pas (à part que je risque d'être la buse What a Face )
Si tu as des recommendations sur les diamétres, pression, réglages et autres ce sera avec plaisir.
niaproun
niaproun
complétement accro
complétement accro

Messages : 4694
Points : 8596
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 73
Localisation : région Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vernis pistolable ? Empty Re: Vernis pistolable ?

Message  momoclic Sam 21 Oct 2017 - 19:30

Les deux réglages principaux sont ceux que j'ai donnés, pour un verni en général selon le pistolet et le produit utilisé un diamètre de buse entre 1,3 et 1,5mm est l'idéal.
Quelque fois le diamètre est écrit sur le chapeau ?
Tu ne peux pas faire une photo de tes pétards Wink
momoclic
momoclic
complétement accro
complétement accro

Messages : 793
Points : 801
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 75
Localisation : Ancenis-Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Vernis pistolable ? Empty Re: Vernis pistolable ?

Message  BICKFORD Sam 21 Oct 2017 - 22:44

ce qui est le plus important pour peindre assez souvent au pistolet c'est l'hygrométrie et la température ambiante ...
trop chaud ca tire trop vite trop froid tu as un effet peau d'orange et des coulures.
Il faut faire des essais sur un morceau de carton pour valider les réglages , diluer correctement avec le diluant adéquat préconisé par le fabricant de ton vernis.
Bien dégraisser la pièces à peindre et prendre des gants en coton lors de la manipulation , les doigts sont gras et j'ai déjà vu des empreintes ressortir Smile

Quand j'utilise des produits bi composants avec durcisseur , j'ai une balance et je pèse tout , comme ca pas de problème.
Il faut prendre une buse adaptée à la viscosité du produit , des apprêts garnissants ou mastics pistolables grosse buse , apprêts classiques buse moyenne , finition peinture buse fine.

BICK
BICKFORD
BICKFORD
complétement accro
complétement accro

Messages : 839
Points : 1917
Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Localisation : LORRAINE / NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Vernis pistolable ? Empty Re: Vernis pistolable ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum