Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ?

+9
FMJ
JPierre62
brise-copeaux
dh42
ricoud
Tweaky
Oo stephan oO
BICKFORD
antoinec78
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ? - Page 2 Empty Re: Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ?

Message  El_TiTeP Dim 15 Déc 2019 - 23:33

Salut,  

Petit déterrage de post !

\"Tweaky le Jeu 23 Nov 2017 a écrit:Salut à tous,
J'ai opté pour la ABS NG160. Et là c'est que du bonheur. Silence, plus de projections mais surtout une grande précision de coupe
Amic

Alors, maintenant avec 2 ans de recul, es-tu toujours satisfait de ta SAR FEMI ?
Si oui quels sont ses points forts ?
Si non quels sont ses points faibles ?

Si tu devais racheter une SAR  métal aujourd'hui quel choix ferais-tu ?

El_TiTeP
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 128
Date d'inscription : 17/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ? - Page 2 Empty Re: Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ?

Message  jcl Lun 16 Déc 2019 - 11:07

antoinec78 a écrit:Merci pour ton retour d'expérience.

Peux tu me communiquer le lien du site italien , si c'est interdit par mp.

Antoine

Tweaky a écrit:Salut à tous,

Petit retour de mon expérience, il y a 3 mois de cela je me posais la même question. Tronçonneuse carbure ou scie ruban!!!???
J'ai opté pour la tronçonneuse carbure Evolution je n'ai plus le modèle exact en tête. Une fois reçue en avant Simone!!!
Après une quarantaine de coupes dans du tube carré de 30X30 en 3mm et du 20X20 en 2mm plus de carbure. Lame HS. Je précise que je ne suis pas un bourrin ;-)
Je change la lame et c'est repartie... Lame HS très rapidement. Remboursement de l'engin et achat d'une scie ruban FEMI.
Pour avoir fouiné sur le net les entrées de gamme mieux vaut éviter. Tant mieux je voulais du lourd car plusieurs projets en cours avec de la grosse section à couper.
J'ai opté pour la ABS NG160. Et là c'est que du bonheur. Silence, plus de projections mais surtout une grande précision de coupe qu'il n'y avait pas sur la carbure.
Pour ma part j'ai acheté le produit directement sur un site Italien. Résultat, entre 300 et 400 € de moins qu'en France. Si tu rajoutes un peu plus tu peux avoir la ABS NG120 autour de 640€ je crois, au lieu de 850 en France.
Dès que j'ai le temps je fais passer quelques photos.
Attention, la 160 est du gros morceaux plutôt grande et lourde.

Amic
jcl
jcl
complétement accro
complétement accro

Messages : 2318
Points : 3092
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ? - Page 2 Empty Re: Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ?

Message  fazer Lun 16 Déc 2019 - 11:17

jcl a écrit:
antoinec78 a écrit:Merci pour ton retour d'expérience.

Peux tu me communiquer le lien du site italien , si c'est interdit par mp.

Antoine

Tweaky a écrit:Salut à tous,

Petit retour de mon expérience, il y a 3 mois de cela je me posais la même question. Tronçonneuse carbure ou scie ruban!!!???
J'ai opté pour la tronçonneuse carbure Evolution je n'ai plus le modèle exact en tête. Une fois reçue en avant Simone!!!
Après une quarantaine de coupes dans du tube carré de 30X30 en 3mm et du 20X20 en 2mm plus de carbure. Lame HS. Je précise que je ne suis pas un bourrin ;-)
Je change la lame et c'est repartie... Lame HS très rapidement. Remboursement de l'engin et achat d'une scie ruban FEMI.
Pour avoir fouiné sur le net les entrées de gamme mieux vaut éviter. Tant mieux je voulais du lourd car plusieurs projets en cours avec de la grosse section à couper.
J'ai opté pour la ABS NG160. Et là c'est que du bonheur. Silence, plus de projections mais surtout une grande précision de coupe qu'il n'y avait pas sur la carbure.
Pour ma part j'ai acheté le produit directement sur un site Italien. Résultat, entre 300 et 400 € de moins qu'en France. Si tu rajoutes un peu plus tu peux avoir la ABS NG120 autour de 640€ je crois, au lieu de 850 en France.
Dès que j'ai le temps je fais passer quelques photos.
Attention, la 160 est du gros morceaux plutôt grande et lourde.

Amic

???
fazer
fazer
complétement accro
complétement accro

Messages : 1631
Points : 1830
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 67
Localisation : E Krumme Elsässer in Haute Patate

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ? - Page 2 Empty Re: Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ?

Message  El_TiTeP Mer 18 Déc 2019 - 22:07

Salut
Tweaky a écrit:J'ai opté pour la ABS NG160. Et là c'est que du bonheur. Silence, plus de projections mais surtout une grande précision de coupe qu'il n'y avait pas sur la carbure.
Pour ma part j'ai acheté le produit directement sur un site Italien. Résultat, entre 300 et 400 € de moins qu'en France. Si tu rajoutes un peu plus tu peux avoir la ABS NG120 autour de 640€ je crois, au lieu de 850 en France.
Dès que j'ai le temps je fais passer quelques photos.
Attention, la 160 est du gros morceaux plutôt grande et lourde.
Amic

Petit déterrage de post ! Bis repetita

Alors, maintenant avec 2 ans de recul, es-tu toujours satisfait de ta SAR FEMI ?
Si oui quels sont ses points forts ?
Si non quels sont ses points faibles ?

Si tu devais racheter une SAR métal aujourd'hui quel choix ferais-tu ?

El_TiTeP
El_TiTeP
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 128
Points : 163
Date d'inscription : 17/06/2019
Age : 64
Localisation : Paris, Nice, Var

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ? - Page 2 Empty Re: Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ?

Message  Tweaky Ven 27 Déc 2019 - 19:41

Salut,

Alors après 2 ans pas de soucis majeur, sauf une lame mangée en un rien de temps!!! Pourquoi, je sais pas...
Sinon tout fonctionne bien.
Suivant l'utilisation bien prendre en compte qu'elle est balaise autant en place qu'en poids soit 40kg quand même.
je te fais passer un lien en mp

Bonne soirée
Tweaky
Tweaky
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 124
Points : 186
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 55
Localisation : Tartiflette country

Revenir en haut Aller en bas

Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ? - Page 2 Empty Re: Scie à ruban ou tronconneuse à lame carbure ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum