Achat cartouche filtrante

+12
jofu68320
FMJ
grezco
george
sangten
Rémi(de la Montagne Noire
mafred
devilbike
Strib
Vélobois
KOKO 57
Emi81
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  FMJ Lun 14 Mai 2018 - 18:35

Un "peu" moins cher .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  Emi81 Lun 14 Mai 2018 - 18:49

devilbike a écrit:
J'ai essayé comme je pouvais de prendre une photo de l'intérieur au moment de changer le sac. Le système semble reproductible
C'est effectivement des petites balais qui font tomber la poussière ( ici je ne l'avais pas fait).

Je n'avais pas vu ton message !!
Merci pour ces photos.

grezco a écrit:
Est tu allé au bout de ta démarche ?
Je cherche à acquérir une cartouche pour le même aspirateur Felder que toi, mais le cout de l'ensemble (265€ HT + 145€ HT) avec des frais d'expédition de 79€ font monter la facture à plus de 500€ TTC qui me semble excessif.
Felder n'étant certainement pas fabriquant de ces produit, je me demande si il n'est pas possible de trouver moins cher ailleurs...

Je cite la Holzmann dans mon premier post, pour 300€.
J'ai pris felder car la surface de filtration était beaucoup plus importante. Je n'ai pas commandé le système de décolmatage que je compte fabriquer moi même vue la simplicité du principe. J'en ai eu pour 355€ TTC livré avec la remise du forum de 15%.

FMJ a écrit:
Un "peu" moins cher .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ton lien, la photo du système de décolmatage m’intéresse !
Le prix est intéressant mais la cartouche est deux fois plus petite  en hauteur que la felder
Emi81
Emi81
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 562
Points : 809
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  jofu68320 Lun 14 Mai 2018 - 19:54

FMJ a écrit:Un "peu" moins cher .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonsoir,
Je viens d'en commander un chez eux, c'est pas très pratique car il faut faire un virement bancaire,
pas de possibilité par carte ou pay-pal. les frais de port sont de 34,99 euros pour la France ce qui fait
un total de 154,98 euros. J’attend la livraison....
Cordialement
Joseph

Livraison reçue aujourd'hui.


Dernière édition par jofu68320 le Ven 18 Mai 2018 - 18:35, édité 1 fois
jofu68320
jofu68320
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 18
Points : 20
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 75
Localisation : ALSACE PORTE DU RIED

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  grezco Lun 14 Mai 2018 - 20:13

La holzmann, comme la HBM sont 2x moins haute.
J'en cherche une de 1,20m (13m2) pour rester dans les caractéristiques de celle de Felder.
grezco
grezco
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 5
Points : 7
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 51
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  JERE59 Lun 14 Mai 2018 - 20:44

Bonsoir,
quelqu un a déjà acheté chez hbm? j ai failli me laissé tenter par l achat de ce filtre (model2)
mais au vu des commentaires glanés sur la toile je n'ai pas osé passer commande?
quelqu un pourrait il me faire par de son expérience (bonne ou mauvaise) sur ce site?
D'avance merci
JERE
je confond peut être avec le site mgdiffusion et cette offre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vos avis m interessent tout de meme ;-)


JERE59
JERE59
très actif
très actif

Messages : 238
Points : 407
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 41
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Achat cartouche filtrante

Message  freddy007 Ven 2 Aoû 2019 - 22:35

Bonjour à tous

Je viens de m'acheter ( chez PROBOIS )un aspi holzmann ABS 3000SE ( mono 2cv 1800pa 3000m3/h 3 sorties de 100mm et j'ai été surpris de la taille de la "bete" et de la dépression ) et une cartouche filtrante modele moyen ( FP 2 ) et malgré l'aide d'un voisin je n'arrive pas à la fixer .

J'ai vérifie La bavette caoutchouc fait 40mm de hauteur à l’intérieur ce qui fait que le collier de serrage est bien en dessous du "bossage" de la tolerie de l'aspi .

Mais quand je rentre la bavette d'i coté de la circonférence elle ressort diamétralement opposé ...j'ai essayé à sec puis avec du suif bien étendu avec les doigts car je ne voulais pas mettre un lubrifiant qui attaque le caoutchouc (chinois à l'odeur ) !!!

Le suif est un vieux truc qui convient à tous les matériaux sans contre indications !

Cela n'allais pas mieux , j'ai donc essuyé le suif et il ne reste qu'un petit film un peu gras ...et je n'y arrive tjs pas...

Comment je l'installe ? je coiffe un peu d'un coté la bavette la cartouche est donc un peu incliné d'un coté .

Puis en passant les doigts par l’intérieur je repousse la "lèvre " petit a petit vers l’extérieur et quand elle est pratiquement centrée ( cartouche verticale )elle s'échappe de nouveau avant que je puisse mettre le collier .

La cartouche s'adapte sur tous les aspirateurs à diamétre identiques bien entendu et est quelquefois décliné sous différentes marques (holzmann / Leman / Bernardo ) mais c'est la même .

Et j'ai exclu une erreur de la part de Probois qui en vend régulièrement .

Si quelqu'un a galéré comme moi et a trouvé une solution je suis preneur !!

Merci .Cordialement .

Freddy

freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Achat cartouche filtrante

Message  freddy007 Lun 5 Aoû 2019 - 21:52

Bonsoir à tous ,

Des nouvelles du montage de ma cartouche ...

Probois a essayé de monter dans leurs locaux une cartouche filtrante sur un aspirateur identique au mien et ils n'y sont pas arrivé.....persuadé dans leur dire ! que les cartouches LEMAN se monte sur HOLZMANN ...

L'argument !! nous ne vendons que des LEMAN acheté moins chére pour que les clients paye moins cher ....a voir ?

Et bien non certaines sont compatibles avec d'autres marques d'aspirateur d'autres non elles ne sont pas universelle ..Elles ont toutes la meme allure et viennent certainement de la meme fabrique ...mais le cahier des charges doit etre differents !

Ils doivent prendre en charge le transport pour récuperer la cartouche chez moi et m'en fournir une autre compatble ...

Ils on essayé une cartouche HOLZMANN (la grande FP3) sur un aspirateur à celui que j'ai acheté et pas de souci de montage...

j 'espére que les actes vont suivre les propos ..

Cordialement

Freddy
freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  FMJ Mar 6 Aoû 2019 - 0:26

Merci du retour. En espérant que ça s'arrange.
Je vais peut-être en commander une chez HBM ce mois-ci.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Achat cartouche filtrante

Message  freddy007 Mar 6 Aoû 2019 - 17:29

Bonjour et merci pour les encouragements...

Les news d'il y a une heure !!infos Probois qui pousse peut etre un peu à la consommation ..ce que je leur ais dit !

Aprés renseignement pris auprés de leur fournisseur ..pour les aspi "gros" les FP 2 ne se monte pas ou trés mal ou en bourrinant ...Certain joint font interieurement 480mm ou trés proche et sur certains aspi + gros il faut une cartouche comme la FP 3 avec un alesage du joint de pratiquement 510 mm (50, 9 ) .

Difficile de discerner ce qui est de l'ordre du commercial et du technique ?


D'un autre coté c'est peut être vrais ou possible ou cohérent ? qu'un aspi qui brasse 3000 m3 H ( petit aspi chez les "gros" !) soit censé avoir une surface de filtration plus importante .

Ils n'avaient à me proposer que la grosse cartouche soit 80 euros de plus que je dois recevoir ou utiliser un sac classique ....

Bien entendu et heureusement ils reprennent la FP 2 et font venir un transporteur à leurs frais .

Je vais attendre le colis et essayer ...

Si cette difference de taille en diamétre 30mm se confirme il faudra que les futurs acheteurs donne systématiquement le diamétre de leur asopirateur à la commande pour eviter ce qui m'arrive ..pas grave du tout mais qui m'occupe beaucoup trop en ce moment .

Et pour certains qui feraient le choix de la cartouche filtrante ne serait pas leur porte monnaie .. ou la taille de la cartouche mais la taille de leur aspi et de la cartouche compatible avec

Cordialement .

Freddy
freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  FMJ Mer 7 Aoû 2019 - 11:03

FMJ a écrit:Je vais peut-être en commander une chez HBM ce mois-ci.
Après vérif, HBM ne propose plus que le modèle n°2 qui fait 50cm de diamètre. Hors l'aspi que je veux doter fait 34cm. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé le modèle n°1 ici, mais ... il n'est plus en stock : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Autre alternative, un peu plus chère : Axminster [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Achat cartouche filtrante

Message  freddy007 Mer 7 Aoû 2019 - 14:05

Bonjour ,

Je vois que ce sujet commence à intéresser .. d'ailleurs j'informe les membres sur 3 forums et j'apprends aussi beaucoup de ces échanges alors autant en faire profiter les autres .

Bien entendu en fonction de ton budjet , et de la compatibilité avec ton aspi , penses que plus la cartouche est grosse..disons longue ou Haute + le volume de filtration augmente et moins souvent tu la nettoie .

Car le systéme à l'interieur est à mon avis plus un "racloir" qu'un balai efficace ...cela fait tomber le plus gros mais ne te dispensera pas de le nettoyer trés régulierement une fois démonté et avec si possible une souflette .

J'ai dans un peu le même style de machine un aspirateur SIDAMO 100I 90 ,3 moteurs 3600watt avec une sortie de 90mm pour les gravas et réduction à 40 mm pour le quotidien ou par exemple ma radiale BOSCH avec 3 moteurs le fil en 2,5 mm2 est tiede quand il a tourné un long moment ..25,5 kpa et 10600l/mn .
A l'interieur il y a un filtre comme les cartouches filtrante mais sans les balais raclette ..vu le prix de la bécane je le nettoie trés souvent, dehors avec un masque 3M, la balayette , puis un pinceau et bien quand il me parait propre et que je met en route le compresseur je te garantie qu'il en sort encore pas mal ...et vu le prix des filtres cela vaut le coup d'etre soigneux , car si il se colmate vraiment c'est le moteur qui rame .

Et pour le volume de la cartouche c'est un membre sur un autre forum qui me donnais des infos que je ne comprenais pas dans un premier pas qui m'a expliqué avec une métaphore .."si tu as un grans réservoir tu fera le plein moins souvent qu'avec un petit réservoir ..et avec un filtre grand volume tu le nettoyera moins souvent et il se colmatera de fait moins vite ...autant soulager les moteurs en même temps .

Cordialement

Freddy

freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  sangten Mer 7 Aoû 2019 - 15:25

Salut

Il y a aussi Otelo, qui quelquefois fait des promos

_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten
sangten
Modérateur
Modérateur

Messages : 14884
Points : 20308
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  FMJ Jeu 8 Aoû 2019 - 16:19

En l'ocurence, tu n'a généralement pas le choix du diamètre de la cartouche qui doit s'adapter à celui de ton aspirateur. La surface de filtrage varie plutôt en fonction de la hauteur de la cartouche.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Achat cartouche filtrante

Message  freddy007 Ven 23 Aoû 2019 - 17:42

Bonjour ,

La lsuite des mes peripeties pour ma cartouche filtrante avec Probois ...

Donc moyennant 80 euros de plus que pour la FP2 Leman j'ai reçu le grand modéle de cartouche HOLZMANN qui se monte parfaitement sans forçer ..bien plus facile a fixer que le sac résepteur ...sujet souvent abordé .

Alors le diamétre de l'interieur du joint caoutchouc de pratiquement 510 mm est bien le bon modéle ..par contre heureusement que le garage est haut !

Cette cartouche est livrée avec un joint en mousse qui se place entre la cartouche et l'aspirateur si ce dernier est plus petit . Je n'en ai pas eut v besoin .

Un collier de cerclage tissé dans du nylon genre feuillard pour fixer les colis sur les palettes ..mais solide et le levier à bascule classique avec un ressort et des crans de réglage ..

Je suis assez content car en moins d'1 mn le filtre est enlevé et je peux le passer au compresseur ..à l'extérieur .

J'ai monté le systéme de balayage interieur ..c'est un axe carré fileté aux 2 bout avec un méplat pour fixer le evier de rotation symétrique à deux poignées .

Il n'y a pas de brosse , mais du caoutchouc plat fixé avec des lumiéres de réglage sur de la tôle bleu "élastique .et au deux bouts écrous et rondelles

Aucun roulement ..centré en bas sur un fer plat vissé dans le coutchouc !!!!!avec 4 vis parker ...a voir dans la durée ....

J'ai rempli qu'un tiers de sac à ce jour mais proincipalement en sciage ...et visuellement rien qui sort comme poussiére à l'exterieur ..

Mais ce n'est pas un test au top tout simplement parceque j'ai acheté un aspirateur dec 3000m3/ h et pour le moment avec un tuyau de 100 mm la vitesse d'aspiration est bien trop élevée .. et je m'y attendais puisque j'ai fait le choix d'un aspirateur puissant pour réguler dans l'avenir avec des tuyaux plus gros et des ouvertures possibles sur le circuit pour arriver si possible à moins de 30m/s

A ce sujet pour ceux qui ne connaitrait pas le meilleur article sur le sujet que j'ai trouvé est rédigé par MIG sur le forum L'AIR du BOIS ..Titre "L'aspiration dans l'atelier "bien entendu j'ai rien compris au niveau calcul ..mais j'ai compris les principes ce que m'a confirmé l'auteur .

Avant de monter le systéme de balayage j'ai pris des photos en plus de rien comprendre au math je n'arrive pas à mettre des photos .

Alors si quelqu'un veut les mettre sur le forum qu'il m'envoie un mail .en MP .et la je saurai lui les transmettre .

Alors un avis sur Probois ou j'ai fait mon premier achat !!!et probablement le dernier ...3 semaines pour acheter et régler le probléme , j'ai du aller chercher le colis chez le transporteur ..car j'avais un besoin urgent de l'aspi ...et comme geste commercial ...1 sac à copeaux ... petit vraiment trés petit !!!
Pour un total d'environ 700 euros et une grosse brouette ....

Rien à voir avec le service de LUXOUTILS ..mais qui malheureusement n'avait pas ce modéle....

Cordialement à tous

Freddy
freddy007
freddy007
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  FMJ Lun 26 Aoû 2019 - 18:02

Merci pour le retour.
FMJ
FMJ
complétement accro
complétement accro

Messages : 4995
Points : 5920
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 107
Localisation : Sud sud sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  Emtecy Mer 14 Oct 2020 - 22:17

Bonjour
Finalement quelqu’un a testé les aspirateur hbm? Il n’y a pas bcp d’informations sur leur site, palles en plastique ou acier? Diamètre de sortie ? Dépression ?
C’est dommage le prix vaut vraiment le coup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Emtecy
Emtecy
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 67
Points : 92
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 38
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  racontet Sam 18 Mai 2024 - 16:50

Bonjour,

Retour d’expérience cartouche filtrante HBM

J'ai acheté le filtre HBM il y a un peu de temps maintenant (Ø 500). Je l'ai installé sur un Holtzprofi de 2cvs. Cette aspirateur est distribué dans pas mal d'autre marque. Je suis franchement déçu. Plein de poussière partout. Je laisse mon portable sur l'établi et en un rien de temps on peut déjà voir la poussière qui s'est déposée dessus. Je ne pense pas avoir de fuite d'air. A priori ce sont que de très fines particules, mais c'est celles les plus nocives.
Le bois raboté, scié était du chêne.
J'ai l'impression d'avoir plus de poussière qu'avec le sac. Je ne suis pas sûr que la surface filtrante soit prépondérante, mais plutôt la porosité du filtre. Quant à la taille des particules qui sortent du filtre, HBM ne dit rien. Elles sont difficilement mesurables pour le commun des mortels. Il est dit que ce genre de filtre arrête les particules de quelques microns, comparé aux sac qui eux arrêtent plutôt les particules supérieurs à 30 40 microns.
J'arrive à voir ces poussières sur mon écran de tel portable. Est ce qu'un être humain est capable de voir une particule de quelque microns, je me pose la question sur la taille réelle de ces particules et la fiabilité des informations qui traînent un peu partout à propos de ces cartouches.
Avez vous acquis ce genre d'expérience ou êtes vous plutôt satisfait de ce genre de cartouche filtrante?
racontet
racontet
petit nouveau
petit nouveau

Messages : 25
Points : 37
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Achat cartouche filtrante - Page 2 Empty Re: Achat cartouche filtrante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum