Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Avis pour achat d'un combiné à bois

+8
michel80
meles
diomedea
Roland
marty
bricoleux
sangten
apachouille
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  Roland Jeu 31 Aoû 2017 - 20:06

JP, ton portail est magnifique !!!
J'ai toujours du mal à voir de la peinture passée sur du si beau bois ...
Mais en bleu, cela rend très bien.
Est-il possible de voir de l'autre côté ? Avec 2 pentures, c'est assez ?
Merci et bonne soirée.
Roland.

Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4820
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  michel80 Jeu 31 Aoû 2017 - 20:07

bonsoir a tous
je pense que nous avons tous démarrer part un combine
apres si il y a infinité on investi cela dépend de chacun

michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  diomedea Jeu 31 Aoû 2017 - 20:32

Saturne777 a écrit:JP, ton portail est magnifique !!!
J'ai toujours du mal à voir de la peinture passée sur du si beau bois ...
Mais en bleu, cela rend très bien.
Est-il possible de voir de l'autre côté ? Avec 2 pentures, c'est assez ?
Merci!
Oui, deux pentures sont suffisantes.
Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 17_oct10


michel80 a écrit:je pense que nous avons tous démarrer part un combine
apres si il y a infinité on investi cela dépend de chacun
Pas pour moi... J'ai toujours fuis ce type de machines!
++
JPaul
diomedea
diomedea
complétement accro
complétement accro

Messages : 12529
Points : 23331
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 64
Localisation : Bretagne (29)

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  michel80 Jeu 31 Aoû 2017 - 21:18

tu as eu le nez creux moi non
j ai conseille un copain de ne pas faire comme moi il est passe au séparable directement
michel80
michel80
complétement accro
complétement accro

Messages : 3098
Points : 3261
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  apachouille Jeu 31 Aoû 2017 - 21:39

marty a écrit:
J'ai eu des machines séparées (minimax)et je me suis rendu compte de l'absurdité de ma situation ,en me rendant compte que les professionnels que j'ai pu croiser étaient bien moins équiper que moi mais qu'une seule de leur réalisation se revendait bien plus que la valeur totale de mes machines.

Alors prudence Very Happy et comme tu as un "petit" budget prends en compte qu'une machine lourde coûte plus chère que de l'électroportatif mais qu'elle se revend aussi bien moins facilement.

Bon achat !

A+

Cela veut dire que tu n'as plus de machine séparée et que tu es passé au combiné.
apachouille
apachouille
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  marty Jeu 31 Aoû 2017 - 21:57

Bonjour,

Non,non.....surtout pas!!

Mon atelier fait 18 m2.Après avoir rêvé d'en faire un atelier bien équipé,j'ai enfin ouvert les yeux pour réaliser que ça tenait plus d'un entrepôt que d'un atelier.

Toutes mes outils tiennent dans 3 m2 et je n'ai plus de machines lourdes .

Mais toi,tu ne nous dis pas quelle est la surface de ton atelier ,ça nous serait bien utile pour mieux te conseiller.....alors?

A+
marty
marty
complétement accro
complétement accro

Messages : 1447
Points : 3279
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 53
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  dupont&dupont Jeu 31 Aoû 2017 - 23:56

Salut Apachouille

Et du kity (en machine séparée ou combi selon ce que tu cherches / trouves) tu y as pensés ? Tu as du choix sur ta région / département ?

Edit Okay je n'avais aps vu les modèles recherchés. J'ai cafouillé entre la page 1 et page 2
DU coup ma remarque doit te faire rire . What a Face
dupont&dupont
dupont&dupont
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 173
Points : 191
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 91
Localisation : Gaule

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  grosb Ven 1 Sep 2017 - 15:15

Bonjour,

Je ne saurais que trop recommander des machines séparées et cela quelque soit leur taille...

La combinée est une vraie catastrophe pour l'espace dans l'atelier, on passe son temps à déplacer la machine et monter (ou démonter) ses accessoires pour pouvoir circuler autour.

J'ai une combinée... réduite à sa scie à format et toupie depuis que j'ai pu acheter une R/D...

Pour la mortaiseuse d'arbre, elle a encore sa graisse de protection d'origine et son mandrin (super je ne sais plus quoi) jamais monté, c'est dire le pratique de la chose, rien que le poids de la table à mortaiser fait que je ne l'ai jamais monté et cela sans parler de son encombrement, j'ai très vite acheté un bédane carré...

Pour résumer, en fonction de ses objectifs, des machines séparées (enfin presque) positionnées contre un mur, une R/D (même de taille modeste et d'encombrement réduit comme une JET par exemple) et une scie à format avec sa toupie (quoique là aussi je prendrais deux machines pour pouvoir garder le pointage et le carter de la toupie à poste.

Bien sûr cela revient plus cher, mais on est pas obligé de tout acheter en même temps.

Dans les priorités d'équipements, je placerai la R/D en pôle position, parce que sans bois dégauchi et raboté on ne peut rien faire.
Ensuite, selon ses objectifs encore, la scie à format en numéro 2, même une petite machine modeste, cela rend de grands services en particulier pour les coupes répétitives et d'équerre avec son chariot, même de course modeste (une règle de maçon et un bonne grosse scie circulaire permettent de se passer d'un long chariot si on n'a pas la place pour un grand chariot raz de lame). Cela permet aussi de couper précisément des panneaux pour toutes sortes d'applications.
Enfin, une toupie en numéro 3, mais là encore une défonceuse sous table permet de patienter pour différer cet achat couteux. Avec une bonne défonceuse, on peut déjà faire beaucoup de choses...

A propos de mortaises profondes, en queues de 12 il existe des fraises à plaquettes très longues à monter sur défonceuses et enfin un bon bédane permet d'atteindre la profondeur souhaitée.

grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  apachouille Ven 1 Sep 2017 - 19:23

marty a écrit:

Mais toi,tu ne nous dis pas quelle est la surface de ton atelier ,ça nous serait bien utile pour mieux te conseiller.....alors?

A+

Voici donc quelques petites précisions concernant mes équipements et mon espace.

Mon atelier fait environ 30 m2 (mon garage qui ne verra plus de voiture depuis que j'ai goûter au travail du bois).
J'ai pour le moment, 2 établis, une scie à ruban lurem SAR 400, un ancien mini combiné tout en un (qui ma donné le virus du bois mais qui ne me sert plus, prochainement en vente certainement), un combiné Kity K5 que je voudrais justement remplacer pour avoir du matériel un peu plus performant, de l'électroportatif habituel du bricoleur amateur et une défonceuse.

Du bois de récup un peu partout dans le garage, dans le cabanon à vélo, dans l'abri de jardin et dans le grenier...je n'ai encore rien mis dans la pièce de vie mais je crois que ce ne serai pas une bonne idée.

Mes projets:

Ma futur salle à manger = table, bahut, table basse et meuble TV (sur du long terme)

Et un peu de lutherie = basse et gratte électrique (pour s'amuser)

Voilà, j'avoue que je comprend vos arguments concernant les machines séparées (ce qu'a fait mon beau-père d'ailleurs comme choix) et maintenant je ne sais plus quoi faire.
apachouille
apachouille
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  apachouille Ven 1 Sep 2017 - 19:26

dupont&dupont a écrit:Salut Apachouille

Et du kity (en machine séparée ou combi selon ce que tu cherches / trouves) tu y as pensés ? Tu as du choix sur ta région / département ?

Edit Okay je n'avais aps vu les modèles recherchés. J'ai cafouillé entre la page 1 et page 2
DU coup ma remarque doit te faire rire . What a Face

J'ai justement un combiné Kity K5, j'ai bien vu les annonces telles que des dégau rabot kity 637 je crois et des scie toupie 638 mais je voulais passer sur une gamme supérieure.
apachouille
apachouille
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  apachouille Ven 15 Sep 2017 - 21:15

Bonjour à tous,

Toujours dans mes recherches et dans le flou entre le choix d'un combiné ou de machines séparées j'ai trouvé sur LBC un ensemble Kity 638 + 609 + aspi et accessoires.

Que pensez vous de ces machines?

Le vendeur en demande 3100 euros ce qui me semble élevé mais je ne l'ai pas encore contacté pour si le prix est éventuellement négociable.
apachouille
apachouille
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 84
Points : 125
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 47
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  Jerome41 Ven 15 Sep 2017 - 22:16

Bonsoir,

Je ne peux malheureusement pas t'aider concernant ces machines, ne les connaissant pas, ni sur le prix demandé.

En revanche, je voudrais rebondir sur l'avis suivant ou plutôt le nuancer, si ça peut être utile à certains, à partir de ma modeste expérience...

grosb a écrit:Bonjour,
Je ne saurais que trop recommander des machines séparées et cela quelque soit leur taille...
La combinée est une vraie catastrophe pour l'espace dans l'atelier, on passe son temps à déplacer la machine et monter (ou démonter) ses accessoires pour pouvoir circuler autour.

Sur le principe, je ne peux qu'être d'accord avec ça!  cheers
Je dispose d'une machine combinée (Robland X260) depuis 10ans. Durant ces 10 années, j'ai d'abord occupé un garage, puis un atelier dédié, qui ont la caractéristique commune d'être plus longs que larges (environ 4m50/5m sur 2m70/2m80 pour l'atelier actuel). Il a donc fallu faire des choix:
- d'abord conditionnés par le budget
- puis par la place disponible
J'ai donc arrêté mon choix à l'époque sur cette petite combinée solide. A vrai dire, mon accès à l'information à l'époque était bien plus pauvre que maintenant (je ne connaissais pas encore ce type de forum), et je me rends compte à présent que j'avais peu d'éléments en main!
Ma machine ne possède, par exemple, pas de chariot raz-de-lame, mais de toute manière, je n'en ai pas la place.

Alors, oui, je confirme, c'est pénible de devoir:
- bouger la machine pour la tourner et utiliser la fonction dégauchisseuse/raboteuse (je la colle contre un mur, donc impossible de tourner autour)
- démonter/remonter le chariot de la scie (ou toupie) en fonction des moments pour libérer de la place ou couper un bout de bois
- démonter/remonter le guide de dégauchissage, le guide de toupie, ...

Pour toutes ces raisons, je rêve de pouvoir plus tard m'équiper de machines séparées!

MAIS! et là vient enfin la nuance!   tongue
- Lorsqu'on ne fait que du meuble, si l'on est bien organisé, c'est-à-dire par exemple qu'on veille à avoir un plan détaillé avant d'attaquer quoique ce soit à l'atelier, qu'on veille à préparer des pièces en rab de mêmes sections que celles qui devront être profilées, qu'on rationalise les opérations pour d'abord faire du débit, puis du corroyage, ... eh ben ça se passe plutôt bien!
Bien sûr, si l'on se plante totalement sur une pièce, on risque de sortir de ce cadre! Mais là encore, avec l'expérience, on sait quelles pièces vont être critiques, et on va être doublement prudent en prévoyant davantage de pièces de secours.
Bref, avec de l'organisation, les défauts listés au-dessus ne relèvent que du confort.
- En revanche, si l'on alterne par exemple la réalisation d'un meuble avec du bricolage, ou encore lorsqu'on fait de l'agencement, les défauts de la combinée deviennent quasiment rédhibitoires. Pour la réalisation d'un simple tasseau, si l'on part d'un plateau brut de scierie, il faut imaginer le temps et l'énergie qu'il va falloir pour arriver à ses fins!

A chacun, donc, de décider en faisant au mieux...

Bonne soirée,

Jérôme
Jerome41
Jerome41
complétement accro
complétement accro

Messages : 1006
Points : 1114
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 44
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  Pyves Sam 16 Sep 2017 - 10:04

Salut,

Pour ma part, j'ai acquis en debut d'année un ensemble kity 638, 1619 et 1629 ( toupie et scie séparé) en monophasé pour 1850€.

Tout ca en remplacement d'un combiné kity bestcombi 260 (revendu a peu prés pour ce prix là)

Je pense donc que ton offre est assez chere.

Bonne recherche!
Pyves
Pyves
je prends du galon
je prends du galon

Messages : 61
Points : 81
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 38
Localisation : Meuse

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  grosb Sam 16 Sep 2017 - 12:00

Bonjour,

Je me reconnais bien dans :
Jerome41 a écrit:En revanche, si l'on alterne par exemple la réalisation d'un meuble avec du bricolage
et aussi :
Jerome41 a écrit:Pour la réalisation d'un simple tasseau, si l'on part d'un plateau brut de scierie, il faut imaginer le temps et l'énergie qu'il va falloir pour arriver à ses fins!

C'est pourquoi, je milite pour les machines séparées, même si peut-être j'aurais bientôt une combinée à vendre... pancoops

J'en suis à la R/D séparées, que du bonheur... jesors
grosb
grosb
complétement accro
complétement accro

Messages : 5684
Points : 7308
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 69
Localisation : Cotes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Avis pour achat d'un combiné à bois - Page 2 Empty Re: Avis pour achat d'un combiné à bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum