Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

+9
oliver67
junkdealer
micheld4036
ramses
Prétender 49
Roland
KY260
meles
bricoleux
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  bricoleux Mer 30 Aoû 2017 - 9:27

Bonjour à tous,

il y a peu, suite à une intervention de Sangten, je pense, s'élaborait une partie de fil d'où il ressortait que, paradoxalement, la scie japonaise de chez Lidl était de très bonne qualité, pour un prix dérisoire (surtout vu le prix des marques).
elle était disponible en Belgique, je l'ai commandée et reçue, et je confirme.
merci donc à ceux qui ont fait les essais comparatifs.

aujourd'hui, en Belgique toujours, Lidl propose un set de ciseaux à bois (cf image ci-dessous).

quelqu'un l'a t il déjà acheté ?
est ce du même tonneau que la scie lidl à court manche, ou plutôt coupent ils aussi peu que l'autre scie, celle avec un manche japonais.

autrement dit, ce coffret vaut il la peine d'être acheté, ou est "une daube"?

merci de vos retours !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  bricoleux Mer 30 Aoû 2017 - 10:43

désolé, j'ai oublié la photo , la voici :
Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Ciseau11
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  meles Mer 30 Aoû 2017 - 11:12

A fuir, ils sont en acier à ferrer les ânes !

@+
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14604
Points : 21567
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  bricoleux Mer 30 Aoû 2017 - 11:33

voilà qui est clair et sans appel je viens d'économiser qq euros !

++
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  KY260 Mer 30 Aoû 2017 - 11:45

meles a écrit:A fuir, ils sont en acier à ferrer les ânes !

@+
j'ai acheté beaucoup moins cher, en acier à ferrer les mouches(c'est dire le taux de merdonium appauvri) et une fois trempés, ils se sont révélés corrects, comme quoi.
avatar
KY260
complétement accro
complétement accro

Messages : 1087
Points : 2251
Date d'inscription : 27/01/2012
Localisation : 89

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  Roland Mer 30 Aoû 2017 - 12:42

Bonjour.
Oui, du merdorium ... Mais ils sont parfait pour apprendre à affuter les différents cintres des outils de sculpture Smile.
Info prof de sculpture, mon coffret est toujours emballé !!!
Bonne journée.
Roland.
avatar
Roland
complétement accro
complétement accro

Messages : 4819
Points : 5390
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 21
Localisation : Dans la Lune.

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  bricoleux Mer 30 Aoû 2017 - 14:42

merci à tous pour vos retours !
bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  Prétender 49 Dim 3 Déc 2017 - 14:31

Bonjour Bernard

Fais tes ciseaux à bois comme j'ai fais les miens , à part les manches ils m'ont rien coutés récupère des limes usagées Nicholson je peu t'affirmer que ça coupe
Prétender 49
Prétender 49
complétement accro
complétement accro

Messages : 2923
Points : 4582
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 74
Localisation : Belgique/Mouscron

http://rogerchristine.magix.net/website#Accueil

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  ramses Dim 3 Déc 2017 - 17:05

Bonsoir a tous,

pour ce qui est des ciseaux, j'ai lu plusieurs post sur le forum faisant référence a la marque NAREX qui propose des ciseaux de qualite a des prix interessants.

Au vu du contentement de beaucoup d'utilisateurs, je me suis lancé en commandant 3 jeux de 4 ciseaux (6-12-20-26mm). Comme c'est la periode de St Nicolas  Very Happy , mon fiston, mon beau-fils et votre serviteur se sont vu remettre un jeu de Narex voici une 15aine de jours ... Je dois dire que je suis vraiment bluffé par la qualite des ciseaux ! J'ai eu des retours des "jeunes" qui tous les 2 ont fait des essais et sont tres heureux de la qualite egalement !

C'est une boite situee en Tchequie et qui propose une large gamme de ciseaux, gouges, ... et propose egalement des "packs" dont certains sont en coffret bois. Pour ma part, je me suis limite au pack sous carton car j'ai prevu de lancer la fabrication d'une serie de valisette en bois pour "nous 3", dont une sera specifiquement dediee aux ciseaux, p'tits rabots et kit d'aiguisage.

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois 81u2ig12[/url]

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois 819u3j10[/url]

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois 91705i10

Je tiens a preciser que je n'ai aucune action chez Narex  drunken

Bien a vous tous
ramses
ramses
complétement accro
complétement accro

Messages : 1959
Points : 2480
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 64
Localisation : Province de Namur en BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  meles Dim 3 Déc 2017 - 17:19

Puisqu'on est dans les powerfix, j'ai ce set là et ils sont très bien :
Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Lidl-Chisels-2-1024x576

recommandé par Paul Sellers et Graham Haydon.
Les equivalents Aldi sont des WorkZone !


Dernière édition par meles le Dim 3 Déc 2017 - 17:49, édité 1 fois
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14604
Points : 21567
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  micheld4036 Dim 3 Déc 2017 - 17:47

Meles,

je suis de ton avis, ce lot de 4 ciseaux est très bien, je l'utilise depuis plusieurs années avec satisfaction.
Par contre ils ne sont pas revenus depuis bien longtemps chez Lidl.
Par contre on les trouve sur EB à un prix bien supérieur sans doute depuis qu'ils sont recommandés par des pontes du web.

J'ai manqué ne par voir cette discutions concernant des ciseaux à bois dans la partie métal du forum.study Mais je ne lis pas tous les sujets
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  meles Dim 3 Déc 2017 - 17:50

micheld4036 a écrit:
J'ai manqué ne par voir cette discutions concernant des ciseaux à bois dans la partie métal du forum.study  Mais je ne lis pas tous les sujets  
 

Tu as raison, je déplace le sujet dans la section "a des couettes" !
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14604
Points : 21567
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  bricoleux Dim 3 Déc 2017 - 18:44

Bonsoir Blaise

il y a qq postes vous étiez unanimes pour déclasser les ciseaux à bois de chez lidl.
mais ceux ci semblent vous convenir
il y a donc plusieurs achats du même type chez eux?

bricoleux
bricoleux
complétement accro
complétement accro

Messages : 3700
Points : 7449
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 73
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  meles Dim 3 Déc 2017 - 18:45

Oui, ceux en photos ont un excellent rapport qualité prix, ceux en coffret en bois, donné comme gouge de sculpture, sont des cochonnerie sans nom.
meles
meles
Admin
Admin

Messages : 14604
Points : 21567
Date d'inscription : 13/05/2011
Localisation : Aubagne

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  junkdealer Dim 3 Déc 2017 - 22:54

meles a écrit:Oui, ceux en photos ont un excellent rapport qualité prix, ceux en coffret en bois, donné comme gouge de sculpture, sont des cochonnerie sans nom.

++++1 Very Happy Very Happy mais le coffret, ça va, il est moins pire que les gouges qui sont dedans, et quand on voit le coffret ...... jesors
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  oliver67 Lun 4 Déc 2017 - 15:43

A ce prix là, les powerfix sont les meilleursnmarché.
https://www.lidl.de/de/powerfix-stechbeitelsatz-4-teilig/p257219

Fabriqués par Meister en Chine ou  en Roumanie....

https://www.meister-werkzeuge.de/magento/company/international/
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  junkdealer Lun 4 Déc 2017 - 16:23

oliver67 a écrit:A ce prix là, les powerfix sont les meilleursnmarché.
https://www.lidl.de/de/powerfix-stechbeitelsatz-4-teilig/p257219

Fabriqués par Meister en Chine ou  en Roumanie....

https://www.meister-werkzeuge.de/magento/company/international/

hello

quelqu'un les a deja réaffuté ? les miens commencent a en avoir besoin, surtout mon premier jeu qui a un servi a autre chose des fois . . . . faut que je cherche comment ça se fait What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  oliver67 Lun 4 Déc 2017 - 16:36

Mais à ce prix là, tu les jettes e en achete un autre jeu non ?  jesors

J'ai acheté ça :

https://www.manomano.fr/touret-a-meuler/scheppach-kity-affuteuse-a-eau-nsm-200-200mm-120kw-4903201918-265371

Mais francheemnt, à part pour reprendre vraiment un vieux ciseau, un simple guide sur pierre ça suffit largement.
Et encore, même à la mimine sur pierre ça fonctionne.

avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  micheld4036 Lun 4 Déc 2017 - 16:54

hello

quelqu'un les a deja réaffuté ? les miens commencent a en avoir besoin, surtout mon premier jeu qui a un servi a autre chose des fois . . . . faut que je cherche comment ça se fait What a Face [/quote]

bonsoir,

Je les ai réaffuté plein de fois, et tu verras qu'avec un bon affutage la coupe est bien meilleure que l'affutage d'origine.
En fait je les affute assez souvent car j'aime bien m'en servir pour couper en n'utilisant que la force de la main mais en prenant de très petites passes.

Je pense que chaque utilisateur a sa méthode pour les affuter.
Pour Les plus adroit, c'est à la volée ; moi j'utilise un gabarit car je n'ai pas encore acquis la méthode et soit par manque d'habitude, soit parce que je sucre  les fraises, je n'y arrive pas à mon goût ; je n'y arriverai sans doute jamais par manque d'entrainement.
Je me sers de papier carrossier comme abrasif, mais les pierres sont très utilisées par les experts.
D'autre part, ces ciseaux arrivent assez brut d'usinage avec une planche pas trop lisse qu'il faut bien lustrer et aplanir.

tu trouveras de nombreuses méthodes pour te donner des idées sur ce forum ou ailleurs, à toi de voir ce qui te convient le mieux dans chacune.

Et tu verras qu'avoir des ciseaux bien affutés c'est très agréable et  que tu ne les utiliseras plus pour des travaux douteux.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  micheld4036 Lun 4 Déc 2017 - 17:03

meles a écrit:
micheld4036 a écrit:
J'ai manqué ne par voir cette discutions concernant des ciseaux à bois dans la partie métal du forum.study  Mais je ne lis pas tous les sujets  
 

Tu as raison, je déplace le sujet dans la section "a des couettes" !

Merci pour ta manip, il me semble mieux à sa place et surtout plus facile à retrouver pour des handicapés de l'informatique dans mon genre.
micheld4036
micheld4036
complétement accro
complétement accro

Messages : 2358
Points : 2818
Date d'inscription : 24/03/2011
Age : 73
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  junkdealer Lun 4 Déc 2017 - 17:22

oliver67 a écrit:Mais à ce prix là, tu les jettes e en achete un autre jeu non ?  jesors

J'ai acheté ça :

https://www.manomano.fr/touret-a-meuler/scheppach-kity-affuteuse-a-eau-nsm-200-200mm-120kw-4903201918-265371

Mais francheemnt, à part pour reprendre vraiment un vieux ciseau, un simple guide sur pierre ça suffit largement.
Et encore, même à la mimine sur pierre ça fonctionne.


bahhhhhh disons que le premier jeu qui me sert souvent a faire sortir legerement la tete d'un clou pour loger la tenaille quand c'est pas pire, bennnn, il a un peu vecu, c'est pour ça que j'en avais rachete un jeu neuf qui me va tres bien pour l'usage que j'en ai, mais si j'arrive a réaffuter le jeu abimé, je ferai une rotation, et l'actuel deviendra le martyr Very Happy  surtout si le vieux correctement affute s'avère mieux qu'un neuf Very Happy
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  bulubuluplopplop Mar 5 Déc 2017 - 8:59

je comprends pas trop... les ciseaux ne sont pas affûtés d'origine (comme tous les ciseaux quoi, à part quelques hauts de gamme), il faut les affûter à la sortie du carton.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  junkdealer Mar 5 Déc 2017 - 9:06

bulubuluplopplop a écrit:je comprends pas trop... les ciseaux ne sont pas affûtés d'origine (comme tous les ciseaux quoi, à part quelques hauts de gamme), il faut les affûter à la sortie du carton.

hello

si tu es un vrai boiseux qui sait s'en servir, certainement, mais pour mon niveau et utilisation, cela ne m'est pas venu a l'esprit, et au déballage, ils coupent deja bien, mais certainement rien a voir avec un outil correctement affuté a la finition poli mirroir, dont je pense que je sous estime le tranchant car qd je "vous" vois bosser avec vos ciseaux, on croirait que c'est du beurre et pas du bois en dessous What a Face
sorti de boite on ne pourrait certainement pas faire direct de beaux assemblages avec, j'ai beaucoup appris depuis que je suis ici sur ce qu'on peut faire avec du vrai bois et le bon outil, mais mes achats datent de bien avant ma decouverte du forum Very Happy

les vrais boiseux qui en ont un jeu eclaireront un peu plus notre lanterne quand a la qualité a la sortie de la boite What a Face
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3643
Points : 4224
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  oliver67 Mar 5 Déc 2017 - 9:22

Déjà pour le poli miroir, j'en veux pas.
Je veux pas glisser sur le bois mais ressentir les fibres et aspérités et contrôler facilement le geste par pression sur le ciseau.
C'est peut être idiot mais je n'ai jamais dit que j'étais intelligent.
avatar
oliver67
complétement accro
complétement accro

Messages : 2204
Points : 3363
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 48
Localisation : de l'autre côté des Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  bulubuluplopplop Mar 5 Déc 2017 - 9:39

bah sorti de la boîte je peux te dire que ça coupe pas.
Et j'ai des Narex, ils coupent pas non plus sorti de la boîte.

Egalement le côté plat est à reprendre car ils sont légèrement concaves.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop
acharné du forum
acharné du forum

Messages : 525
Points : 561
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois Empty Re: Outils LIDL : coffret de ciseaux à bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum