Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Empty Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle

Message  punk_sportif Sam 19 Aoû 2017 - 13:04

Bonjour tout le monde,

Mon lave-vaisselle (candy CDW 254), n'est plus tout jeune, a priori, une bonne quinzaine d'année, et commence donc à subir des problèmes liés à son age...

L'autre, jour, j'ai retrouvé comme une rondelle en plastique cassée en 3 dans le filtre. Dès que je la prends dans mes mains, elle se brise encore...

Bon, ca continue de laver... Après étude, il s'avère que ca doit être la bague du bras inférieur.

Mais depuis quelques jours, ca lave vraiment mal sur l'étage supérieur (panier à verres). J'ai l'impression que l'hélice ne tourne pas, ou que l'eau n'y circule plus... Pourtant, le conduit à l'air propre. Je démonte l'hélice et entre l'hélice et le bras je retrouve la meme bague que j'avais retrouvée dans le filtre. Et en la prenant, elle se brise en morceaux...

Après quelques recherches sur le net, je retrouve les bagues en question :
Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Bague-bras-inferieur-candy-cdw254-rosieres-lvi244-lave-vaisselle-4620629

Mais je suis plus que sceptique sur le fait que remettre une bague en place réglerait mon le problème. Voici le bras de mon lave-vaisselle en photos :
Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Lv_3
Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Lv_2
Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Lv_1

La bague doit donc se placer entre l'hélice et le bras en plastique, je trouve l'écart entre l'hélice et le bras important, mais a priori, elle tient quand même à sa place.

Mais à quoi sert cette bague? Je suppose qu'elle sert à diriger l'eau du bras dans l'hélice. Mais pourquoi est-elle fendue et non fermée?

Et avant que je démonte l'hélice et touche à cette bague, elle était pourtant en place, donc devait faire son office...

Bref, est ce que le problème vient de cette bague???

Comment est actionné le mouvement de l'hélice? Il n'y a pas de moteur, donc j'imagine que c'est l'eau qui la fait tourner.

Je ne peux pas démonter le reste du conduit pour voir si quelque chose obstrue.

Par contre, je me demande si le fait que l'hélice inférieur ai aussi perdu sa bague ne ferait pas fuir trop d'eau et du coup ne plus en avoir assez pour en envoyer à l'hélice du haut, car visiblement, elles sont sur le meme circuit d'eau.

L'idéal ca serait de trouver une vue éclatée du lave-vaisselle, mais je n'ai pas trouvé pour ce modèle ...

Bref, pas envie de claquer 400€ pour changer de lave-vaisselle, donc si quelqu'un a des idées ou peut me renseigner, je suis preneur.

Merci Smile


punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Empty Re: Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle

Message  Hervé-34 Sam 19 Aoû 2017 - 14:09

Bonjour !

Oui, la bague sert à obliger l'eau à rentrer dans le bras !
comme elle n'est plus là, l'eau sort par le jeu, et ne fait plus tourner
le bras !

Pourquoi n'est-elle pas fermée ? pour être plus facilement mettable !
et en plus il n'est pas besoin d'une étanchéité de plomberie! c'est du débit pas
de la pression !

Pour le bras du bas, à mon avis la pesanteur fait que le bras appuie un peut plus
sur la sortie d'eau et ça va un peut mieux !

A mon avis, les axes des bras sont ou soudés ou sertis et ne peuvent pas être démontés
c'est pour ça la rondelle fendue !

Essaye ça coute pas grand chose !

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Empty Re: Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle

Message  punk_sportif Sam 19 Aoû 2017 - 14:41

Bonjour Hervé, et merci de t'intéresser à mon problème.

Hervé-34 a écrit:Bonjour !

Oui, la bague sert à obliger l'eau à rentrer dans le bras !
comme elle n'est plus là, l'eau sort par le jeu, et ne fait plus tourner
le bras !

Ok, mais je crois qu'avant que j'analyse la situation en démontant l'hélice, il me semble que la bague était en place.
Hervé-34 a écrit:
Pourquoi n'est-elle pas fermée ? pour être plus facilement mettable !
et en plus il n'est pas besoin d'une étanchéité de plomberie! c'est du débit pas
de la pression !
Les hélices sont démontables, donc on peut insérer les bagues facilement. Pour l'étanchéité, on est d'accord.

Hervé-34 a écrit:
Pour le bras du bas, à mon avis la pesanteur fait que le bras appuie un peut plus
sur la sortie d'eau et ça va un peut mieux !
Je crois aussi.

Hervé-34 a écrit:
A mon avis, les axes des bras sont ou soudés ou sertis et ne peuvent pas être démontés
c'est pour ça la rondelle fendue !

Essaye ça coute pas grand chose !

Hervé

Effectivement, ca ne coute pas grand chose, mais je reste assez sceptique...
Ce qui est chiant, c'est qu'il faut commander les pièces, et attendre... Impossible de trouver ces pièces en magasins physique.
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Empty Re: Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle

Message  Hervé-34 Sam 19 Aoû 2017 - 19:58



Bonjour !

punk_sportif a écrit:Bonjour Hervé, et merci de t'intéresser à mon problème.

Ce qui est chiant, c'est qu'il faut commander les pièces, et attendre... Impossible de trouver ces pièces en magasins physique.

De toute manière de deux choses l'une, ou la pompe fonctionne et débite de l'eau
à un débit/pression utile, ou non !
Le reste c'est de la distribution d'eau ! bien sur faut voir si quand le panier est en place,
l'entrée du " bras " est bien en face du trou de la machine, mais ça je ne pense pas !

Maintenant , si les bras se démontent, c'est bingo ! tu ne peux pas te bricoler une ou deux bagues ?
même " à la bourrin " tu verrais si ça arrange tes affaires ?

Hervé
Hervé-34
Hervé-34
complétement accro
complétement accro

Messages : 4420
Points : 5623
Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Empty Re: Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle

Message  punk_sportif Sam 19 Aoû 2017 - 20:38

Ben, j'y ai pensé... mais à part à l'imprimante 3D, je ne vois pas... Et je n'en ai pas...
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Empty Re: Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle

Message  punk_sportif Dim 27 Aoû 2017 - 8:44

Salut,
Un petit retour :
J'ai reçu mes bagues début de semaine, et une fois mises en place ça lave nickel ! cheers
Pour 10€ lave-vaisselle sauvé, ça fait plaisir ! Ca fait au moins la 3ème fois qu'il est ressuscité.
Merci Hervé pour ton avis.

A+
punk_sportif
punk_sportif
complétement accro
complétement accro

Messages : 616
Points : 723
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 44
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle Empty Re: Besoin d'aide pour une petite réparation de lave-vaisselle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum