-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Branchement lumière RGB en wifi : Arduini/rasperi? autre?

Aller en bas

Branchement lumière RGB en wifi : Arduini/rasperi? autre? Empty Branchement lumière RGB en wifi : Arduini/rasperi? autre?

Message  ricoud Dim 6 Aoû 2017 - 15:04

Bonjour,

J'essais d'apprendre un peu arduino, et j'ai peu être un cas concret... Et demande conseil pour essayer d'avoir la meilleur solution.

Alors je fait un petit trottoir en désactivé pour allez a l'atelier (l'hiver marché sur la pelouse boueuse c'est pas terrible) du coup j'aimerais mettre de la lumiere.
Ces lumières (4-5) seraient fixé au muret qui longe le trottoir, et j'aimerais que je puisse les allumer :
- Par passage au début ou à la fin du trottoir
- Par application sur un smartphone
- Par interrupteur

Pour le RGB, l'idée est de les piloté par l'appli sur le smartphone (bon le RGB c'est pas la priorité du projet si ça complique de trop...)

Pour la communication, passer par le wifi de la maison.

Evidemment, le but c'est de faire pas cher, et pas de passer par des boitier domotique tout fait (sauf si c'est vraiment pas cher)
Pour l'instant, j'ai déjà un arduino et quelques petite pièce mais on peu partir sur autre chose si plus performant! (mais j'ai encore pas eu le temps de faire joujou avec...)

Est ce que vous avez des idée, est ce qu'il y a des gens qui maîtrise tout ça (j'en doute pas)

MErci
ricoud
ricoud
complétement accro
complétement accro

Messages : 1491
Points : 1842
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : Nord Isere

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum